Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1805818 a dit :
Bin moi j'adore prendre des bains, je fais une prépa en piscine depuis début septembre, donc tu te doutes bien que moi l'eau, j'adore. Alors un bain avant d'aller à la maternité, je veux bien moi.
Mais j'ai pas de baignoire !

La shantala, tu peux t'en servir jusqu'à 12 mois il me semble non ?

Quand au mouche bébé, je ne sais pas si c'est si indispensable hein

Il y a des baignoires à disposition dans certaines mat'. Donc tu l'aura peut être ton bain :)

Oui, la shantala, c'est jusqu'à un an il me semble!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais partie sur la Shantala aussi mais ça me saoule parce que selon la taille du bébé, il faut vite en racheter une. Moi je pars plutôt sur une baignoire sur support qui sera à ma hauteur parce que la baignoire qui se clipse sur notre baignoire, tu te pètes aussi le dos, mon copain et moi on est plutôt grands.

En plus, je trouve ça plus sécure pour passer de la baignoire à la table à langer plutôt que de se relever avec le bébé dans les bras et le poser sur la table à langer, là on peut faire pivot (je sais pas si je m'exprime bien :shifty:).

J'avais fais une pré liste de naissance chez Aubert, sans compter le mobilier de la chambre, il y en avait pour 1500€ :knockout:
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1805824 a dit :
Il y a des baignoires à disposition dans certaines mat'. Donc tu l'aura peut être ton bain :)

Oui, la shantala, c'est jusqu'à un an il me semble!


Oh bah vu que ya meme pas de douche dans les chambres (sont dans le couloir), j'ai des doutes, mais bon pour le moment je n'ai pas encore visité la section maternité.

Je verrais ça aux cours de préparation (si ya de la place ahah)

EDIT : Jenny : oui moi aussi c'est ce qui me gêne avec la shantala, c'est la durée de vie, c'est quand même assez élevé pour une "simple" baignoire.
Et moi justement c'est la baignoire sur support qui me fait peur. Déjà pour la remplir, vu la taille de notre tuyau de douche... Et puis je sais pas, j'aurais peur de la renverser. Une douche par terre ne me fait pas peur, je m'assoie par terre aussi, ou sur un marche pied. Quand à se redresser, je devrais gérer hein, les sacs de farine de 25kg, ça me connaît :cretin:

Et la liste de naissance chez Aubert, t'as pas pris le moins cher aussi faut dire !! Est ce que je peux la voir ta liste, que ça me donne une idée siteuplait ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
nous, ,comme mouche bébé, on a des mouchoirs
on avait un mouche bébé "acordéon" pour fils et c'etait la merde
pour pupuce on avait un "par aspiration", et c'etait barbare
depuis, c'est mouchoir + giclée de LM dans le pif. radical

pour les accessoires, autant pour fils on avait tout, autant pour pupuce on a fait le tri : on a rien pris
on a juste pris un baignoire bébé normale (moi je voulais une shantala mais chéri niet -_- )
pas d'anneau, pas de transat de bain, le transat normal a peu servi, le parc idem, le plan à langer etait integré dans son lit, la poussette on a une canne toute simple, pas de joujou à la con, de mobile de machin
le seul truc qu'on a gardé c'est le tapis d'eveil :lol:

mais la shantala c qd meme vachement grand non ? ça va de 0 à 18 mois normalement donc bon, y'a de quoi faire...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tyune;1805847 a dit :
Le "problème" des ces baignoires, je trouve, c'est que ça prend de la place, et on peut pas toujours avoir ça dans la salle de bain. Mais sinon je trouve ça trop cool, je connaissais pas et c'est pile poil la hauteur qu'il faut et tout :)

Ah ben c'est une baignoire comme ça que mes parents veulent me donner, mais j'ai vraiment pas la place!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tyune;1805847 a dit :
Le "problème" des ces baignoires, je trouve, c'est que ça prend de la place, et on peut pas toujours avoir ça dans la salle de bain. Mais sinon je trouve ça trop cool, je connaissais pas et c'est pile poil la hauteur qu'il faut et tout :)


Nous la place dans la salle de bains ça irait je pense, mais c'est le soucis de remplissage moi qui me fait peur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1805851 a dit :
nous, ,comme mouche bébé, on a des mouchoirs
on avait un mouche bébé "acordéon" pour fils et c'etait la merde
pour pupuce on avait un "par aspiration", et c'etait barbare
depuis, c'est mouchoir + giclée de LM dans le pif. radical

pour les accessoires, autant pour fils on avait tout, autant pour pupuce on a fait le tri : on a rien pris
on a juste pris un baignoire bébé normale (moi je voulais une shantala mais chéri niet -_- )
pas d'anneau, pas de transat de bain, le transat normal a peu servi, le parc idem, le plan à langer etait integré dans son lit, la poussette on a une canne toute simple, pas de joujou à la con, de mobile de machin
le seul truc qu'on a gardé c'est le tapis d'eveil :lol:

mais la shantala c qd meme vachement grand non ? ça va de 0 à 18 mois normalement donc bon, y'a de quoi faire...

Cool, ben pas de mouche bébé alors :)

Sur ce site, il marque jusqu'à un an pour la shantala. Après ça je m'en servirai comme bassine à linge, lolll!

Sinon, en ce moment, je lis "Elever bébé autrement" et je parle avec chéri de ce que j'ai lu (parce que si j'attends qu'il le lise....) et ben je suis ravi car on est d'accord sur tout!! Y'a pas à dire, je l'ai bien choisi :) :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1805859 a dit :
Cool, ben pas de mouche bébé alors :)

Sur ce site, il marque jusqu'à un an pour la shantala. Après ça je m'en servirai comme bassine à linge, lolll!

Sinon, en ce moment, je lis "Elever bébé autrement" et je parle avec chéri de ce que j'ai lu (parce que si j'attends qu'il le lise....) et ben je suis ravi car on est d'accord sur tout!! Y'a pas à dire, je l'ai bien choisi :) :)


Ah et alors, quels sont vos projets ?
(pardon c'est peut être indiscret :shifty:)


EDIT : Beau papa est ok pour me faire cette table à langer !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70167218
:danse:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1805868 a dit :
Ah et alors, quels sont vos projets ?
(pardon c'est peut être indiscret :shifty:)

Ben on a pas encore discuter de tout, mais il est 100% pour les couches lavables (il voulait même aller à une demonstration ce matin, finalement il bosse) , l'allaitement le plus longtemps possible, le cododo, le portage (pareil, on est déjà aller à un atelier), de signer avec lui, de pas laisser bébé pleurer, plus tard, pas de fessée...
Et je pense qu'il est encore plus convaincu que moi sur l'accouchement à domicile.

ça fait quand même pas mal de truc déjà!!!

Et toi t'y a réfléchi ?


EDIT: Sympa la table! Ce qui me plairait que mon père fasse, c'est un beau coffre en bois ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que l'une d'entre vous a vu/acheté un coussin d'allaitement à moins de 70€?
 
A

AnonymousUser

Guest
L'écharpe, ça lui semble tellement évident que c'était déjà oui dans sa tête avant qu'on en parle. Aller à un atelier avec lui, je ne sais pas si on pourra, mais moi j'en ferais pour apprendre les bons noeuds, etc... Du coup, il veut pas de poussette du tout, alors que moi une en appoint j'aimerais bien (du coup, si on peut en récupérer une, alleluia, j'aurais ma poussette, et pas de dépense là dessus)

Les couches lavables, étant moi même à moitié convaincue vue l'entretien, lui c'est no way. Déjà, ça se fait tout doucement dans sa tête qu'il faudra le changer, alors bon. Par contre, ça sera couches jetables écologiques !

Le cododo, moi même je ne sais pas ce que je veux, ça se fera au feeling. Je n'y réfléchis pas trop, si j'en ressens le besoin, je le ferais. Il n'était pas trop chaud pour bébé dans la chambre même bébé, mais là je vais imposer ma Loi hein. Déjà qu'il faudra gérer le chat pour pas qu'il aille dans la chambre, si je dois en plus me cogner dans chaque porte, pas possible. Donc je pense que dans notre chambre j'installerais un fauteuil confortable pour allaiter (là je pense à mon frangin qui est sellier-garnisseur), avec une lumière douce, etc... Et avoir bébé dans la chambre les premiers temps. Cododo ou pas, je ne sais pas.

Signer avec bébé, je pense qu'il y adhèrera, il aimerait connaître la LSF. Sans aller jusqu'à signer 50 mots avec bébé, on le fera pour l'essentiel : manger, dormir, papa, maman, toilettes, etc...

L'allaitement le plus longtemps possible, je ne suis pas spécialement pour. Chacun voit midi à sa porte bien sûr, et je respecte les choix de chaque couple, mais voilà, l'allaitement jusqu'à 3 ans, non pas pour moi. Et je connais son point de vue là aussi. Par contre allaiter un minimum, ah ça oui !



Bref je ne me pose pas trop de questions, on verra comment se passera notre vie à 3, comment on vivra avec Bébé.
Je ne suis pas inquiète là dessus, je sais qu'on arrivera à gérer. Je nous fait confiance, on va dire.
Et puis, je sais qu'il me suivra. Déjà, il sait ce que je voudrais/veux pas pour mon accouchement, il est préparé (pas sur tout hein bien sûr), il en a même rêvé !

Par contre, je n'arrive pas à savoir si j'aimerais que ma maman soit là pour l'accouchement.
Je pense que je voudrais garder ce moment en intimité avec mon amoureux, mais que je la sache malgré tout pas loin.
Je sais pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1805887 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous a vu/acheté un coussin d'allaitement à moins de 70??

J'en ai vu au Cora pour 30? (enfin il me semble) mais ça avait pas l'air top qualité !!!


Elfy: T'inquiète, je le prends pas mal! Je me vois pas allaiter jusqu'à 3 ans non plus (enfin pour le moment) mais tant que ça convient à bébé et à moi, ben je continuerais!! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes