Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Merci Menina :fleur:

Je peux voir moi ce que vous avez fait comme faire-part pour vos enfants, ou prévu de faire ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
en meme temps, la seule fantaisie pour les fringues de fille, c'est les couleurs/motifs
là je cherche des fringues pour pupuce pour cet hiver : c'est moche moche moche et remoche (je trouve pas un seul pull qui ressemble à un vrai pull ! ni de pantalon autre que jean)

les fringues de garçon c'est trop classe ♥

d'ailleurs qd je LEUR achete des fringues, au final fils en a bien plus que pupuce...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1803162 a dit :
Merci Menina :fleur:

Je peux voir moi ce que vous avez fait comme faire-part pour vos enfants, ou prévu de faire ?

Euh... Ben j'ai pas commencer encore :red::red:Mais promis quand ce sera fait je vous montrerais !!

Par contre j'ai commencé à regarder pour le livre de naissance, et je pense faire développer un livre photos! Comme ça je fais tout comme je veux :)

Mylouze;1803257 a dit :
en meme temps, la seule fantaisie pour les fringues de fille, c'est les couleurs/motifs
là je cherche des fringues pour pupuce pour cet hiver : c'est moche moche moche et remoche (je trouve pas un seul pull qui ressemble à un vrai pull ! ni de pantalon autre que jean)

les fringues de garçon c'est trop classe ♥

d'ailleurs qd je LEUR achete des fringues, au final fils en a bien plus que pupuce...

Oui chez les filles, c'est TROP rose quoi... Alors que chez les garçons, il y a des sapes plus chic, dans des couleurs plus naturel...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1803533 a dit :
Ah ah ah, moi tout ce que je trouvais trop cucul avant pour une petite fille, et ben je me mets à aimer ça, je me fais peur !
Toutes les fringues que j'ai récupérées ou presque sont roses, j'avoue que je frise l'overdose, mais alors y'a des trucs archi niais au possible que je trouve quand même trop choupinou. Je suis grave.

Sinon aujourd'hui on a parlé de ma grossesse au boulot, et j'avoue que je me sens complètement dépassée et en panique en ce moment. On a rien de prêt, rien d'acheté à part la chambre, je ne sais pas ce qui est indispensable, ce qu'il est bien d'avoir, ce qui est inutile... J'ai l'impression qu'il me manque un tas d'accessoires/ustensiles et quand je cherche quoi je ne trouve... euh... rien ou presque ? Genre mon copain me dit qu'un Babycook ce serait pas mal, mais moi j'en sais rien, d'autant plus que comme je cuisine pas mal je me dis que c'est ptet plus inutile qu'autre chose ? Un chauffe bib ? (mon copain voudrait le Bibexpress) ben comme je vais allaiter j'en sais rien non plus... Et la poussette, aucune idée du modèle qu'il vaut mieux prendre.
Enfin bref là je suis dans un moment de galère intense...

Babycook et Bibexpress, c'est pas indispensable tout de suite.

Perso, je ne vois pas l'intérêt du BabyCook, tu cuisines, etc... Le Bibexpress, tu vas allaiter, alors ça peut attendre. Bon par contre, pour réchauffer vite fait le biberon oui ok.

Quand au reste... Rien n'est indispensable !
La poussette, ça dépend du budget aussi, t'en as à tous les prix... Ce qui me semble important, c'est le confort dans l'assise, si tu peux le mettre dès la naissance, la taille, le prix.


Et puis, tu as des vêtements ? Bodys, pyjamas ? Une combinaison pour l'hiver ? Baignoire, produits de change, table à langer ?

Stresse pas hein, ça va aller :)

Sur le site de Ikea, sur la partie "Bébé" ya un truc "Bébé arrive !" Avec tous les trucs essentiels en matos à avoir ;)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;1803533 a dit :
Ah ah ah, moi tout ce que je trouvais trop cucul avant pour une petite fille, et ben je me mets à aimer ça, je me fais peur !
Toutes les fringues que j'ai récupérées ou presque sont roses, j'avoue que je frise l'overdose, mais alors y'a des trucs archi niais au possible que je trouve quand même trop choupinou. Je suis grave.

Sinon aujourd'hui on a parlé de ma grossesse au boulot, et j'avoue que je me sens complètement dépassée et en panique en ce moment. On a rien de prêt, rien d'acheté à part la chambre, je ne sais pas ce qui est indispensable, ce qu'il est bien d'avoir, ce qui est inutile... J'ai l'impression qu'il me manque un tas d'accessoires/ustensiles et quand je cherche quoi je ne trouve... euh... rien ou presque ? Genre mon copain me dit qu'un Babycook ce serait pas mal, mais moi j'en sais rien, d'autant plus que comme je cuisine pas mal je me dis que c'est ptet plus inutile qu'autre chose ? Un chauffe bib ? (mon copain voudrait le Bibexpress) ben comme je vais allaiter j'en sais rien non plus... Et la poussette, aucune idée du modèle qu'il vaut mieux prendre.
Enfin bref là je suis dans un moment de galère intense...

Pour les vêtements, j'avais recoupé différents articles trouvés sur la question : 7 bodies croisés, 6 pyjamas, 3 brassières en laine, 3 paires de chaussettes, 6 bavoirs, 1 gigoteuse, 1 cape de bain, 1 pilote, 1 bonnet, 1 nid d'ange, 1 paire de moufles. Le babycook tu n'en auras pas besoin de toute façon avant 6 mois. Pour le Bib Express, si tu allaites, c'est vraiment pas la peine. Enfin je l'ai, je l'adore, mais c'est vraiment du gadget même avec des biberons ^^, limite prends un chauffe biberon simple pour réchauffer ton lait si tu le gardes au frigo.
Pour la poussette, définis un budget, et vois un peu. Et si tu veux porter en écharpe, elle ne te servira pas beaucoup au final (j'en ai une de compèt, offerte par ma grand mère, au final elle va dedans peut-être une fois par semaine...y'a que le cosy-siège auto qu'on rentabilise !).
L'utile, c'est une baignoire peut-être, quelque chose pour faire table à langer (ou une vraie table à langer) une écharpe, donc, et pour le début c'est presque tout. Avec le temps tu peux acheter un tapis d'éveil, un parc, un mobile...puis des jeux d'éveil quand elle s 'éveillera.
Et te stresse pas pour la chambre, nous on l'a acheté/monté deux mois avant la date de naissance prévu, ça devait faire trois mois que tout le monde me stressait avec ça...alors que finalement j'aurais encore pu attendre (surtout maintenant qu'elle dort avec moi, on va dans sa chambre juste pour la changer et l'habiller...enfin si là je commence à la mettre dans son lit quelques minutes parce qu'elle délire avec son mobile). A Ikea ils ont des trucs bien, simples, et pas trop chers.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
le bib express, c la grosse machine qui prepare les bib super vite et nickel et tout et tout ?

bah ça moi meme si j'etais biberonnante je trouverais ça inutile au possible
qd on a qu'un enfant, j'en vois strictement pas l'interet...
à la limite pour les creches, où faut preparer un max de bib à la chaine, ouais, au moins t'as pas 20 gosses qui hurlent en attendant
mais pour une famille, nan, j'ai du mal à saisir l'interet
surtout si t'allaites, au moment du sevrage, enfin une fois sevrer, le gosse il boit pas toutes les heures...

c juste du gadget de merde supposé faciliter la vie mais au final ça sert à rien :lol:
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'aime bien ce genre de gadget inutile :d Le bibexpresso Je l'ai pas acheté mais pour numerobis on verra. Le babycook c'est un cadeau de ma maman. Je me lâche niveau fringues pour ma pepette. Peut être un peu trop. Peut être que c'est inutile mais sa me fais plaisir :shifty:. J'ai envie d'en profiter à fonnnd. ( Et les timberland je lui ai acheté justement. En rose )

On avait un chauffe biberon. On la utilisé deux semaine et maintenant on préfère le micro onde quoi...C'est kif kif bourrico. La baignoire c'est bien utile. Les premières semaines ont peu les laver dans le lavabo mais sa grandit vite. :lol: Les biberons, ont en a une 20ene, de 120 à 360ml. Sinon le truc utile nous qui sommes toujours en ballade c'est les pré dosette de lait parce que se trimballer la boite de 1kg bah c'est chiant à la fin.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Akrilik;1804112 a dit :
On avait un chauffe biberon. On la utilisé deux semaine et maintenant on préfère le micro onde quoi...C'est kif kif bourrico.
bah pas tellement
sans parler de la nocivité des ondes et compagnie, le chauffage est pas homogene entre le haut, le milieu, et le bas, et puis c la merde ça chauffe le bib à fond et le lait moins

j'ai jamais reussi à chauffer correctement un bib au micro ondes, y'avait tjs un truc qui merdait, et le gosse à 7h du mat qui attendait en crevant la dalle et en pleurant \o/

Maelie : te laisse pas avoir, mon mec aussi attendait avec impatience de les nourir...
au final il a donné un seul bib à fils parceque ça le faisait royalement chier, et au moment de la diversification... j'attends tjs :lol:
(puis bon, le TL avant 6 semaines c'est nul. et pas au bib, si tu tiens à ton allaitement)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, pour la poussette, pour moi, les critères c'était qu'elle ne soit pas trop lourde et qu'elle soit facilement maniable parce que j'ai pas trop de force :red: (et on voulait une "tout en un"). Après, c'est selon ton budget, j'ai passé des heures à comparer, à lire des avis sur des forums et j'ai choisi :d Je l'ai même essayé en magasin.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;1804445 a dit :
Par contre, si le tire lait c'est pas avant 6 semaines et pas au bib, tu fais comment ?.
(mais non c pas une question con !!)

tu peux le donner à la seringue (celle des vitamines à donner. vu que ça sert à rien de les donner, autant qu'elle serve !) ou des medicaments genre doliprane (elle est plus grande donc plus grande quantité), ou au gobelet, ou la tasse à bec, ou le top, à la softcup (une espece de cuiller, avec le lait qui est dans le manche)

dans l'ideal, pour garder un allaitement serein, on ne donne JAMAIS de bib, y'a toujours un risque de confusion sein/tétine et donc boudage du néné. ça n'arrive pas à tous, mais ça peut tjs arriver (au 1er bib comme au 30eme)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes