Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mon amoureux a senti le bébé bouger pour la première fois ce matin, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite (je suis à 18SA). Il m'a dit qu'il se sentait encore plus papa :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1804443 a dit :
Maelie, pour la poussette, pour moi, les critères c'était qu'elle ne soit pas trop lourde et qu'elle soit facilement maniable parce que j'ai pas trop de force :red: (et on voulait une "tout en un"). Après, c'est selon ton budget, j'ai passé des heures à comparer, à lire des avis sur des forums et j'ai choisi :d Je l'ai même essayé en magasin.

Qu'as tu choisi finalement ?
Jenny Schecter;1804739 a dit :
Mon amoureux a senti le bébé bouger pour la première fois ce matin, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite (je suis à 18SA). Il m'a dit qu'il se sentait encore plus papa :cupidon:

C'est pas juuuuuuusteuh :crying: J'en suis à 21 SA, je le sens depuis 3 semaines environ (18-19 SA), mais l'Amoureux, il l'a encore jamais senti. Snif. M'en fous, moi mardi prochain, je saurais si c'est une fille ou un garçon :vex:


Dans ta liste Elsa, 7 bodies, 2 pyjamas, etc... C'est pour combien de temps ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bah pour le temps que ça dure...Enfin en fait vu que c'était un grand bébé, de base, la mienne, on m'avait dit de prendre du un mois...Finalement vu qu'elle avait 17 jours d'avance, elle a fait deux semaines en naissance, puis deux semaines en un mois (là elle a 1 mois et demi, et ce qui est sûre c'est qu'elle va pas tenir dans le trois mois jusqu'aux dits trois mois....
Bref, je devais avoir 4 pyjamas en naissance, et 6 en 1 mois, ça a laaargement suffit, et pour les bodys, 7 de chaque à peu près, bah pareil. Après ça dépend combien de fois tu changes de fringues ton bébé, moi c'était une fois par jour au début (sauf accident de couche ^^) histoire de la laisser tranquille. Maintenant je la change de pyj et de body matin et soir (ou une petite tenue confort pour la journée, c'est selon), et je fais deux petites machines par semaine. La on m'a filé pas mal de truc en 3 mois, je dois avoir 10-12 bodys, bah y'en a que je lui mets jamais, vu que ceux qu'elle porte reviennent sur le haut de la pile avant que j'ai eu le temps de la finir.
Je sais pas si je t'ai aidé :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1805327 a dit :
Bah pour le temps que ça dure...Enfin en fait vu que c'était un grand bébé, de base, la mienne, on m'avait dit de prendre du un mois...Finalement vu qu'elle avait 17 jours d'avance, elle a fait deux semaines en naissance, puis deux semaines en un mois (là elle a 1 mois et demi, et ce qui est sûre c'est qu'elle va pas tenir dans le trois mois jusqu'aux dits trois mois....
Bref, je devais avoir 4 pyjamas en naissance, et 6 en 1 mois, ça a laaargement suffit, et pour les bodys, 7 de chaque à peu près, bah pareil. Après ça dépend combien de fois tu changes de fringues ton bébé, moi c'était une fois par jour au début (sauf accident de couche ^^) histoire de la laisser tranquille. Maintenant je la change de pyj et de body matin et soir (ou une petite tenue confort pour la journée, c'est selon), et je fais deux petites machines par semaine. La on m'a filé pas mal de truc en 3 mois, je dois avoir 10-12 bodys, bah y'en a que je lui mets jamais, vu que ceux qu'elle porte reviennent sur le haut de la pile avant que j'ai eu le temps de la finir.
Je sais pas si je t'ai aidé :)

OK, super ! Je prends tout ça en note, je regarde ce que j'ai déjà, ça me donnera une idée.
Je ne sais pas si on va me prêter des choses, si on va m'en donner, on va m'en offrir oui, mais quoi ? Alors tant pis, je préfère m'organiser avant, c'est pas dans la cohue des soldes de janvier que je ferais mes achats (mais maintenant, pendant les multiples bourses à la puériculture :v:)


Maelie;1805668 a dit :
Salut les futures mamans !

Je suis un peu chafouinette aujourd'hui, enfin non soyons honnête, j'ai pas le moral du tout on va dire.
Figurez-vous que je suis un footballeur, j'ai oublié de vous en parler (peut être intentionnellement, allez savoir) mais depuis quelques temps j'ai mal... En bas. J'ai mal quand je passe de la position assise à debout, quand je lève les jambes (escaliers, enfiler un pantalon, des chaussettes...) enfin c'est pas très sympa.

J'en ai parlé à l'obstétricien qui m'a dit que c'était une pubalgie (c'est là que je dis que je suis un footballeur, j'en avais entendu parler que dans ce domaine là) et que c'était normal.
Ouais cool, sauf qu'il ne m'a rien prescrit et du coup ça ne fait que faire de plus en plus mal... Et j'en ai marre.
Entre ça, le dos, la thyroïde, la gingivite, les nausées, j'en passe et des meilleures, je n'en peux plus. En plus comme en ce moment je dors mal, je suis fatiguée et ça en rajoute une couche.
Et au boulot ils ne m'aident pas non plus... J'ai encore été briefée sur plein de dossiers qui sont à rendre le jour où je pars en congés mat. Je croyais qu'on devait alléger mon planning, ben pas du tout. J'ai été taper mon caca nerveux à ma chef hier, qui n'a rien trouvé à me dire à part : la personne qui te remplace n'est pas dispo avant, on a pas le budget pour un intérim, et on a pas d'autre solution. Ouais merci chef.

Là j'ai juste envie que la boîte de mon copain marche à fond et qu'on ait assez d'argent pour que je démissionne. J'ai l'impression qu'on se fou de ma tronche... Et j'ai envie de pleurer tout le temps. Youpi tralala.

Désolée de casser l'ambiance haha maintenant je me casse au boulot.

EDIT : ah au fait, pour la poussette, on a finit par en acheter une en promo sur CDiscount. Celle-ci. J'en ai discuté avec ma mère, on a essayé de voir les avis sur internet, elle me paraît pas trop mal. Et en plus elle a le plan du métro de Londres dans la capote, ça c'est classe.


Oh Maelie, je ne savais pas que tu avais toujours tes nausées, je croyais que c'était fini pour toi ça !
T'as le droit de venir te plaindre et râler hein, l'est fait pour ça aussi ce topic, pour se soutenir :fleur: Et ton problème thyroïdien, c'est grave ?

Pour ton boulot, il faut que tu t'accroches, bientôt tu pourras te reposer, et profiter au maximum de ta grossesse pour préparer les p'tites choses jolies que tu mettras à ta poupette :cupidon:

Ce matin aux infos ils parlaient d'un éventuel allongement du congé maternité à 18 ou 20 semaines. Et ils ont montré un comparatif : en Suède, champions du monde : 75 semaines de congé ! C'est ouf non vous trouvez pas ? Ca fait plus d'une année quoi.
Bon remarque en Suède, m'a soeur (avec son mari et leurs 2 enfants) y a passé un mois de vacances, et elle a adoré comment là bas la vie quotidienne des familles est beaucoup, beaucoup plus simple. On ira peut être vivre là bas, mais bon je parle pas bien le Suédois :cretin:


Je regarde aux poussettes que vous avez choisies, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir récupérer celle du local chez ma grand mère, qui est certes vieillotte mais en parfait état.

Allez, courage Maelie. Que la force soit avec toi ! :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi il faudra que je fasse le tri de ce que j'ai déjà acheté comme vêtement pour voir ce qu'il me manque, quand on connaitra le sexe. Et aussi, on a trouvé le lit et la table à langer qu'on va acheter, il nous manque à trouver une jolie armoire blanche.

Bon courage aux futures mamans qui ont des misères :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie: Courage pour tout ce qui t'arrive! Tu as essayer de te tourner vers les médecines "alternatives" ? Je sais qu'il y a beaucoup de femmes enceinte qui vont chez l'ostéo, ça pourrait peut être te faire du bien!

Sinon, je voulais pas de poussette, juste me débrouiller avec l'écharpe, mais finalement, mes parents ont retrouvés celle de mon demi-frère donc je pense la prendre quand même au cas ou!

J'ai déjà repéré le lit, je récupère une armoire, et pleins d'autres trucs chez mes parents.

Il doit me manquer: Le lit, un meuble pour mettre le tapis à langer, la baignoire shantala, quelques fringues, l'écharpe et des couches lavables... JE crois que c'est tout mais à vérifier!
Ah sii, les accéssoires de toilettes!! Les déjà-maman ont une marque à conseiller ou c'est pareil, et pour le truc pour moucher les bébé (je sais plus comment on dit) c'est mieux manuel ou électrique ?
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Maelie;1805668 a dit :
Salut les futures mamans !

Je suis un peu chafouinette aujourd'hui, enfin non soyons honnête, j'ai pas le moral du tout on va dire.
Figurez-vous que je suis un footballeur, j'ai oublié de vous en parler (peut être intentionnellement, allez savoir) mais depuis quelques temps j'ai mal... En bas. J'ai mal quand je passe de la position assise à debout, quand je lève les jambes (escaliers, enfiler un pantalon, des chaussettes...) enfin c'est pas très sympa.

J'en ai parlé à l'obstétricien qui m'a dit que c'était une pubalgie (c'est là que je dis que je suis un footballeur, j'en avais entendu parler que dans ce domaine là) et que c'était normal.
Ouais cool, sauf qu'il ne m'a rien prescrit et du coup ça ne fait que faire de plus en plus mal... Et j'en ai marre.
Entre ça, le dos, la thyroïde, la gingivite, les nausées, j'en passe et des meilleures, je n'en peux plus. En plus comme en ce moment je dors mal, je suis fatiguée et ça en rajoute une couche.
Et au boulot ils ne m'aident pas non plus... J'ai encore été briefée sur plein de dossiers qui sont à rendre le jour où je pars en congés mat. Je croyais qu'on devait alléger mon planning, ben pas du tout. J'ai été taper mon caca nerveux à ma chef hier, qui n'a rien trouvé à me dire à part : la personne qui te remplace n'est pas dispo avant, on a pas le budget pour un intérim, et on a pas d'autre solution. Ouais merci chef.

Là j'ai juste envie que la boîte de mon copain marche à fond et qu'on ait assez d'argent pour que je démissionne. J'ai l'impression qu'on se fou de ma tronche... Et j'ai envie de pleurer tout le temps. Youpi tralala.

Désolée de casser l'ambiance haha maintenant je me casse au boulot.

EDIT : ah au fait, pour la poussette, on a finit par en acheter une en promo sur CDiscount. Celle-ci. J'en ai discuté avec ma mère, on a essayé de voir les avis sur internet, elle me paraît pas trop mal. Et en plus elle a le plan du métro de Londres dans la capote, ça c'est classe.


Ma pauvre Maelie :sad:

J'imagine que les trucs genre doliprane spasfon ça doit pas trop marcher sur les maux que tu as...Essaie seulement de te reposer dès que tu as le temps, et surtout de t'apaiser, c'est des trucs cons comme bien respirer, dans un endroit calme tout ça et tout ça...mais c'est vrai qu'au final, bin ça calme, toi, et tes angoisses (un peu), ça c'est parole de chéri qui est du genre à se pencher sur les énergies, les trucs un peu spirituels^^

Sinon moi aussi genre je saigne à mort des gencives (quand je me brosse les dents j'ai l'impression d'avoir mordu dans quelqu'un auparavant) et les nausées, bin elles ont commencées après le 3ème mois et ça continue encore (4mois et demi) mais ça s'estompe...Et cette sensibilité à fleur de peau, qu'est ce que je me sens débile parfois à chialer pour un rien (genre devant un film de kung fu quoi...)

En tout cas bon courage pour ton boulot, mets toi en mode robot, fais le travail sans trop d'états d'âme, histoire que ça te passe un peu au dessus de la tête, il y a autre chose de plus important à se préoccuper, et de plus joyeux :d


Pour ma part, c'est fini les échos toutes les semaines, je repasse à toutes les deux semaines, les jumeaux vont bien, les vêtements pour eux s'accumulent (j'achète sur ebay, il y a plein de lots de vêtements assez sympas!) là on attend un purificateur d'air parce que c'est plein d'humidité la SdB l'hiver, et qu'on a pas envie qu'il se développe des moisissures et tout. Et moi aussi j'ai TOUT à acheter (lit, matelas, transat, baignoire, poussette, siège auto...) et en plus en double.....aïe aïe aïe!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de compter ce que j'ai en vêtements pour le moment :

Naissance : 6 bodys + 3 pyjamas
1 mois : 2 bodys
3 mois : 1 body
6 mois : 1 body + 1 pyjama

J'en compte 2 par jour sur 7 jours (parce que je veux pas passer mon temps à laver, et surtout parce qu'on n'a pas de sèche linge !), donc je suis pas rendue...

J'ai aussi 1 bonnet naissance en coton, 1 gigoteuse, le lit à barreaux, une "armoire" pour les vêtements, le cosy. On me prête un couffin aussi.
Je n'ai pas la table à langer, c'est beau papa qui doit la faire.
Donc je n'ai pas le matelas à langer, ni la baignoire. Couches ça sera des jetables écologiques. Echarpe aussi, à voir si je peux la faire, si c'est "secure". Poussette, on verra.

Il faudra que je rachète des serviettes de bain aussi.

Ouais bon, encore pleeeeeein de choses :lol:
Ah oui j'ai pas de sac à langer aussi.

Mais bon, d'ici que j'accouche, il y aura Noël :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ah oui, la baignoire pour bébé, ça sera une normale, vu qu'on a une douche (ou une shantala ? Je sais pas encore).

D'ailleurs, l'autre jour à l'aquagym, la sage femme nous a expliqué "quand" partir à la maternité.

"On prend son temps, on se détend, on reste tranquille, on prend un bon bain chaud..."

Euh, m'dame, j'ai une douche, ça marche aussi ? :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tyune;1805800 a dit :
Han le mouche-bébé je trouve ça juste horrible, une maman m'avait montré comment l'utiliser sur sa gamine, quand je faisait du baby sitting, le petite s'était mise à hurler, j'avais vraiment l'impression qu'elle se faisait torturer :neutral:

Sinon, je sais que ma mère utilise beaucoup la marque Mustella (il me semble... je vérifierai), genre la bouteille avec un pousse pousse (quelque soit la marque, je trouve ça plus pratique, on peut prendre du savon dans une main, tout en tenant bébé de l'autre, alors que quand c'est un bouchon à dévisser, ou à déclipper c'est pas forcément évident...)

Et je sais pas si vous avez acheté une petite baignoire, mais celles qui sont pratiques ce sont celle qu'on peut appuyer sur le bord de la vraie baignoire (bon forcément ça marche pas si on a une douche :taquin:), parce que sinon, mettre la baignoire de bébé au fond de la "grande" baignoire, c'est juste la meilleure méthode pour se casser le dos, alors qu'avec la baignoire appuyée sur les bords, c'est à peu près à la bonne hauteur, c'est plus confortable pour donner le bain je trouve.

(En me relisant, j'ai trop l'impression de faire ma chef, alors que pas du tout hein, c'est juste qu'il y a deux ans j'ai gardé une petite fille pendant deux mois, quand j'ai commencé elle avait 2 jours, alors j'ai appris plein de trucs et j'essaye de partager :) )

EDIT : Raaah mais les filles ! J'ai même pas le temps de taper ma réponse qu'il y a deja deux nouveaux messages ! Bande de bavardes :P

Ah voila ça s'appelle mouche bébé. oui je suis pas rassuré avec ce truc mais ya pas le choix non? Ou si quand même ?

Pour la baignoire la shantala me plait bien, en plus le prix est raisonnable (enfin je trouve) et j'aurais pu récupéré une baignoire de chez mes parents (celle qui font aussi meuble) mais c'est bien trop encombrant pour chez moi!!!

Elfy: Pour le bain, il parait que ça fait du bien le bain pendant le travail, d'ailleurs c'est ce que ma sf m'a dit "Ah c'est bien une baignoire, ça peut être utile". Mais bon toute les femmes n'en n'ont pas envie.
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1805808 a dit :
Ah voila ça s'appelle mouche bébé. oui je suis pas rassuré avec ce truc mais ya pas le choix non? Ou si quand même ?

Pour la baignoire la shantala me plait bien, en plus le prix est raisonnable (enfin je trouve) et j'aurais pu récupéré une baignoire de chez mes parents (celle qui font aussi meuble) mais c'est bien trop encombrant pour chez moi!!!

Elfy: Pour le bain, il parait que ça fait du bien le bain pendant le travail, d'ailleurs c'est ce que ma sf m'a dit "Ah c'est bien une baignoire, ça peut être utile". Mais bon toute les femmes n'en n'ont pas envie.


Bin moi j'adore prendre des bains, je fais une prépa en piscine depuis début septembre, donc tu te doutes bien que moi l'eau, j'adore. Alors un bain avant d'aller à la maternité, je veux bien moi.
Mais j'ai pas de baignoire !

La shantala, tu peux t'en servir jusqu'à 12 mois il me semble non ?

Quand au mouche bébé, je ne sais pas si c'est si indispensable hein
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes