Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
"La pratique de l'épisiotomie est un geste prophylactique utilisé depuis le XVIIIe siècle et actuellement largement répandu. Les chiffres de 2002-2003 en France indiquent que 47,3 % des femmes qui ont accouché par les voies naturelles ont eu une épisiotomie (68 % chez la primipare et 31 % chez la multipare)." (Pris sur Wiki mais j'ai déjà vu ses chiffres ailleurs)

Et oui ça dépends de pleins de choses, entre les établissements qui ont un taux proches des 100% et ceux qui sont vers les 5%.

Après, chacun en pense ce qui veut, hein, mais bon de telles différences de stats me font douter de la nécéssité de cette pratique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1806298 a dit :
J'ai du mal à croire, en fait, que des épisiotomies soient faites quand elles ne sont pas nécessaires (et je précise que je suis issue du domaine para-médicale donc les conséquences, je les connais)


J'ai moi aussi une confiance assez aveugle en la médecine, bien qu'elle m'ait déçue plusieurs fois.

Après, tous les praticiens n'ont peut être pas la même "conscience médicale" que toi ou les praticiens que tu cotoies ?

Franchement, j'en sais rien.
Mais j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'y avoir recours (maman, si tu pouvais me refiler ta technique pour accoucher vite et bien, tu seras gentille :pray:) :d
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1806301 a dit :
"La pratique de l'épisiotomie est un geste prophylactique utilisé depuis le XVIIIe siècle et actuellement largement répandu. Les chiffres de 2002-2003 en France indiquent que 47,3 % des femmes qui ont accouché par les voies naturelles ont eu une épisiotomie (68 % chez la primipare et 31 % chez la multipare)." (Pris sur Wiki mais j'ai déjà vu ses chiffres ailleurs)

Et oui ça dépends de pleins de choses, entre les établissements qui ont un taux proches des 100% et ceux qui sont vers les 5%.

Après, chacun en pense ce qui veut, hein, mais bon de telles différences de stats me font douter de la nécéssité de cette pratique.

Bon ben j'ai fait flipper tout le monde :sweatdrop:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny (et les autres intéressées) j'ai un plan (sur internet) pour un coussin d'allaitement de compèt (du matériel pro pour les sages femmes) à 58? frais de port compris, si ça te branche, viens me voir en MP :) -en plus pour les derniers mois de grossesse, il est juste parfait pour dormir aussi.
(ui je donne pas le lien ici parce que c'est un site pro avec des identifiants pro donnés par ma SF)
Et Maelie, pleins pleins de bisous, et du courage ! Si c'est vraiment trop dur, tu peux pas te faire arrêter ? Enfin je sais que financièrement c'est moins cool, mais moi me suis arrêtée à 4 mois et demi, sur ordre de mon chéri parce que j'étais à bout, et j'ai bien fait parce qu'à la deuxième écho (quelques jours après mon arrêt), crevette était très très petite, et la dame m'a dit qu'il fallait que je me fasse arrêter d'urgence si je travaillais encore (et au final c'est devenu un très grand bébé, ce qui est très rare et bien d'après la dame, d'ailleurs ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi par la sage femme de l'aquagym, c'est 56€ donc je vais rester là dessus, merci Elsa :)

D'ailleurs ça me fait penser, quand vous dites "ma sage femme", c'est une sage femme qui fait votre suivi ? Parce que moi, tous les mois, ça sera le gynécologue de la maternité, je ne verrais pas de sage femme (sauf en cours de prépa et mes leçons d'aquagym bien sûr).



Ma maman a été dans une assoc' où ils vendent les vêtements au poids. Elle en a acheté pour 2,300kg à 3€ le kilo ! :cretin:
Donc, 20 pièces pour 7€20, tarif imbattable non !? :v:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi, c'est ma sage-femme qui me fait le suivi de grossesse+ préparation à l'accouchement+ suite de couche+ l'accouchement.

Je vais juste à l'hopital pour les échos (ou c'est une sage femme qui me les fait aussi!) et j'irais aussi pour l'anesthésiste.

Cool pour les sapes. Mais c'est pour elle ou pour ton bébé ?
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1806550 a dit :
Ben moi, c'est ma sage-femme qui me fait le suivi de grossesse+ préparation à l'accouchement+ suite de couche+ l'accouchement.

Je vais juste à l'hopital pour les échos (ou c'est une sage femme qui me les fait aussi!) et j'irais aussi pour l'anesthésiste.

Cool pour les sapes. Mais c'est pour elle ou pour ton bébé ?


Bin oui mais toi tu fais un accouchement à domicile, donc c'est normal !

Non les vêtements c'est pour le bébé !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1806570 a dit :
Bin oui mais toi tu fais un accouchement à domicile, donc c'est normal !

Non les vêtements c'est pour le bébé !

Lol! Oui c'est vrai! Mais une grossesse peut être suivi aussi par une sage-femme même si tu n'accouche pas à domicile ou avec elle.

C'est pour ça que je disais qu'à l'hopital je vois une sage-femme pour les échos aussi (en plus c'est tout le temps la même).

C'est cool pour les fringues! Il doit plus te manquer grand chose alors!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1806576 a dit :
Lol! Oui c'est vrai! Mais une grossesse peut être suivi aussi par une sage-femme même si tu n'accouche pas à domicile ou avec elle.

C'est pour ça que je disais qu'à l'hopital je vois une sage-femme pour les échos aussi (en plus c'est tout le temps la même).

C'est cool pour les fringues! Il doit plus te manquer grand chose alors!


A vrai dire, je crois que je n'ai pas eu le choix, à la maternité. Mes prochains rendez vous, dont le premier la semaine prochaine avec ce médecin, c'est un gynéco, point barre.
Mais bon j'en vois toutes les semaines, une sage femme. Même si certes elle n'a pas mon dossier médical sous les yeux, elle peut répondre à mes questions quand même, certes c'est moins discret. Mais bon.


Ah oui d'ailleurs ça me fait penser. Depuis plusieurs semaines (je dirais bien un mois facile), j'ai des espèces de croûtes dans le mamelon. Jusqu'à présent, j'arrivais pas à savoir d'où ça venait. Bin j'ai vu tout à l'heure, un liquide incolore sortir de mes mamelons, tout seul. En appuyant autour, ça sortait un peu plus mais bon. Pas mal ni rien hein.
J'aimerais savoir ce que c'est en fait. Je me doute que c'est normal, etc... Mais je m'interroge sur le fait que mes seins se mettent déjà à produire du liquide (J'en suis à 21 SA, et comme je le disais, ça fait au moins un mois que j'avais remarqué ces espèces de croûtes)

Bon on repassera pour le glamour hein :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a des filles qui ont des fuites de colostrum tôt dans la grossesse! Moi j'ai pas eu ça alors je peut pas t'aider!
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je pars 24H et vous ecivez 3 pages ...

Alors pour la baignoire, manque de place et autre, a fnac eveil, il y a des baignoires pliantes, gonflables.

Pour le coussin, pendant les jours de puéri il y en a des pas trop cher, apres je sais pas se que sa vaux. Sur le bon coin aussi il y en, un coup de machine a laver et sais propre.

Elfy Pastry : Ta maman va ou pour trouvé des vetements si peu cher ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy, moi ma sage-femme c'était pour la préparation (mais vraiment dispo pour toutes les questions), et maintenant pour la rééducation du périnée. Sinon j'étais suivi par ma médecin généraliste, que j'aime d'amour.
Et pour les 'pertes, t'inquiète c'est normal, j'en ai eu très tôt, tout le temps, c'est pas grave. (enfin moi je donne le bib, et malgré les médocs qu'ils m'ont filé, un mois et demi plus tard ça continue...ces derniers jours, je sais même quand elle a faim, je me mets à perdre du lait pile à ce moment là -_-' mais bon vu que t'allaites t'auras pas ce souci là)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes