Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1806595 a dit :
Ah oui d'ailleurs ça me fait penser. Depuis plusieurs semaines (je dirais bien un mois facile), j'ai des espèces de croûtes dans le mamelon. Jusqu'à présent, j'arrivais pas à savoir d'où ça venait. Bin j'ai vu tout à l'heure, un liquide incolore sortir de mes mamelons, tout seul. En appuyant autour, ça sortait un peu plus mais bon. Pas mal ni rien hein.
J'aimerais savoir ce que c'est en fait. Je me doute que c'est normal, etc... Mais je m'interroge sur le fait que mes seins se mettent déjà à produire du liquide (J'en suis à 21 SA, et comme je le disais, ça fait au moins un mois que j'avais remarqué ces espèces de croûtes)

Bon on repassera pour le glamour hein :shifty:
oui, c'est du colostrum, c'est tes nénés qui se preparent, c'est rien
c juste super relou en fait (enfin, tant que c pas des vraies fuites, ça va encore...)
nettoie simplement sous la douche et c'est tout, fin y'a pas grand chose à faire quoi
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Oooooh, la sage-femme enseignante qui explique le TP d'épisio c'est la meilleure des meilleures du monde (oui oui !) :cupidon: *regrette sa 2ème année*

Pour l'épisio... Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte pour savoir s'il y a souffrance foetale ou pas. On fait attention au rythme cardiaque du bébé pendant le travail (si on s'installe "tôt" pour l'accouchement parce que le rythme n'est pas rassurant, on se laissera moins de temps pour la poussée), et même si tout allait bien pendant le travail, on a toujours un oeil sur le rythme pendant la poussée parce que le bébé peut super mal réagir à cet effort (le coeur ralentit à chaque effort de poussée et reprend rapidement son rythme habituel normalement, s'il met de plus en plus de temps à récupérer ou si son rythme habituel s'abaisse au fur et à mesure, ou s'il ne récupère carrément pas du tout, on ne s'amuse pas à laisser traîner). Mais tout dépend aussi de l'avancée du bébé : s'il progresse très bien, il n'y a aucune raison de faire une épisio, s'il avance tranquillement mais que le rythme est bon, on se laisse le temps aussi (c'est tellement mieux d'éviter la boucherie, c'est plus confortable et agréable pour la patiente ET pour la sage-femme !). De toutes façons si le bébé ne supporte pas bien les contractions, en général c'est qu'il ne progresse pas très rapidement et s'il faut l'aider c'est avec des instruments. Après c'est au cas par cas, ça m'est arrivé de voir faire des "petites" épisio, juste parce qu'on sent vraiment une "bride" périnéale qui retient la tête alors qu'elle est juste là, et qui fait que la progression s'arrête (et si en plus le rythme n'est pas bon...), bah ça marche radicalement. Enfin c'est vraiment un ensemble de facteurs qui est pris en compte.
Il y a plein d'écoles sur l'épisio de toutes façons, vous avez en salle de naissance des sages-femmes de tous âges et avec des avis et des habitudes qui diffèrent, tout ce que je peux vous dire c'est que la tendance va vers la diminution et c'est tant mieux. Dans ma promo nous sommes beaucoup à n'en avoir fait que quelques unes pendant nos études, et franchement je suis en dernière année et j'ai encore du mal à savoir quand il faut en faire un ou pas, parce qu'à part les cas de bride (ou quand on voit que ça commence à se fissurer...), j'ai l'impression qu'il n'y a jamais besoin d'en faire (j'en ai vu trop peu pour bien appréhender ça et je me pose encore la question pour celles que j'ai vues !). Donc dans mon cas par exemple, je sais que j'en ferai sans doute peu en tant que sage-femme. Je préfère apprendre à maîtriser la progression de la tête et le périnée de la dame plutôt que de savoir quand et comment couper.
Sinon pour ce qui est des extractions instrumentales (oui c'est barbare comme terme, forceps, spatules et autres !), en général les protocoles comprennent une épisio prophylactique parce que ça sollicite énormément et "brutalement" le périnée, mais c'est discuté dans certaines mater. Quant à la ventouse, pour moi y a pas plus besoin d'une épisio qu'un accouchement normal puisqu'elle est faite à la dernière minute pour guider la tête et qu'elle ne sollicite pas plus le périnée, mais j'suis pas médecin alors je les laisse prendre leur décision.

(Ah et euh, franchement, j'ai bossé dans le privé et la proportion d'épisio/d'extraction instru/de césar que j'avais en suites de couches était un peu flippante. En gros c'était ça ou périnée intact, mais la déchirure simple, apparemment les obstétriciens libéraux n'aiment pas trop, ça doit leur compliquer la vie, j'sais pas...)

[Edit : oh my god, pardon pour le pavé !]
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory;1806735 a dit :
(Ah et euh, franchement, j'ai bossé dans le privé et la proportion d'épisio/d'extraction instru/de césar que j'avais en suites de couches était un peu flippante. En gros c'était ça ou périnée intact, mais la déchirure simple, apparemment les obstétriciens libéraux n'aiment pas trop, ça doit leur compliquer la vie, j'sais pas...)

[Edit : oh my god, pardon pour le pavé !]

Déjà t'excuse pas, c'était intéressant.

Et peut être que ça leur rapporte plus d'argent toutes ses interventions... non ?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
menina68;1806806 a dit :
Et peut être que ça leur rapporte plus d'argent toutes ses interventions... non ?

Oui, oui, c'est sûr ! Mais vraiment, parfois c'est choquant (d'ailleurs je ne comprends pas comment les sages-femmes peuvent bosser en mater privée où les obstétriciens viennent juste pour faire pousser la dame, surtout en début de carrière, mais bon... chacun son truc). Par exemple, en suites de couches, j'avais accueilli une nuit une troisième pare, césarienne pour le premier, forceps avec épisio pour le second, de quoi espérer enfin un bel accouchement normal pour le troisième (surtout avec un col qui a déjà travaillé deux fois et un périnée qui a déjà vécu un accouchement !). Je lis son dossier, le gynéco lui a fait une ventouse (sans épisio) sous prétexte d'anomalie du rythme cardiaque foetal, et en regardant le rythme franchement j'étais complètement dépitée... Le rythme trop physiologique, il a ralenti sur UNE contraction et bam, ventouse. J'étais triste pour la dame, vraiment. Et j'ai l'impression que les femmes qui se font suivre en clinique privée, souvent par leur gynéco habituel ou par un collègue, ont une confiance assez énorme en leur médecin et n'y voient que du feu, alors elles ne se poseront pas la question de savoir si c'était justifié ou non alors qu'il y a souvent de l'abus (quand on te dit que ton bébé allait mal, tout ça, forcément si c'est de la part d'un médecin, t'y crois, c'est normal !). On m'a raconté d'autres actes du même type dans cette mater, je pense que c'est un peu pareil partout dans ce type d'établissement... Enfin je m'éloigne un peu du sujet mais j'aime faire la publicité des maternités publiques où ce sont les sages-femmes qui s'occupent de vous (et qui n'ont aucun interêt financier derrière tout ça !) :fleur: (Exceptions faites pour certaines mater privées qui sont particulièrement tournées physio, bien sûr !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory;1806832 a dit :
Oui, oui, c'est sûr ! Mais vraiment, parfois c'est choquant (d'ailleurs je ne comprends pas comment les sages-femmes peuvent bosser en mater privée où les obstétriciens viennent juste pour faire pousser la dame, surtout en début de carrière, mais bon... chacun son truc). Par exemple, en suites de couches, j'avais accueilli une nuit une troisième pare, césarienne pour le premier, forceps avec épisio pour le second, de quoi espérer enfin un bel accouchement normal pour le troisième (surtout avec un col qui a déjà travaillé deux fois et un périnée qui a déjà vécu un accouchement !). Je lis son dossier, le gynéco lui a fait une ventouse (sans épisio) sous prétexte d'anomalie du rythme cardiaque foetal, et en regardant le rythme franchement j'étais complètement dépitée... Le rythme trop physiologique, il a ralenti sur UNE contraction et bam, ventouse. J'étais triste pour la dame, vraiment. Et j'ai l'impression que les femmes qui se font suivre en clinique privée, souvent par leur gynéco habituel ou par un collègue, ont une confiance assez énorme en leur médecin et n'y voient que du feu, alors elles ne se poseront pas la question de savoir si c'était justifié ou non alors qu'il y a souvent de l'abus (quand on te dit que ton bébé allait mal, tout ça, forcément si c'est de la part d'un médecin, t'y crois, c'est normal !). On m'a raconté d'autres actes du même type dans cette mater, je pense que c'est un peu pareil partout dans ce type d'établissement... Enfin je m'éloigne un peu du sujet mais j'aime faire la publicité des maternités publiques où ce sont les sages-femmes qui s'occupent de vous (et qui n'ont aucun interêt financier derrière tout ça !) :fleur: (Exceptions faites pour certaines mater privées qui sont particulièrement tournées physio, bien sûr !).

Oui ça doit pas être facile d'être témoin de ce genre de choses... Comme je l'ai dit plus haut, je met pas tout le monde dans le même panier, mais pour moi c'est clair qu'il faut bien choisir sa maternité!

Même si j'avais pas choisi l'aad, j'aurais choisi de me faire suivre par une SF, pour moi le gynéco c'est quand il y a un problème ...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Cory t'as tout pigé : la plus part des nanas ont une confiance aveugle en la medecine. Le gygy et la SF, c'est Dieu tout puissant, ce qu'ils disent, c'est la verité absolue...
donc elles se laissent faire sans vraiment trop savoir ce que c'est vraiment, ce que ça implique, comment on peut l'eviter (bon là on parle d'episio mais ça marche pour tout le reste bien sur), les gestes dont on peut se passer/ce qui est barbare
comme ils sont professionnels, bah ils savent ce qu'ils font
le top c'est qd meme les primipares... comme t'es inexperimentée, bah paf !
apres tu sais, t'apprends, tu te renseignes bien mieux, et tout et tout... genre moi betement, le rasage, ça me derange pas (ça m'arrange, meme :lol: ) alors qu'en fait, meme si c pas hyper dangereux, apparement c pas terrible... bah ça avant mon 1er je savais pas (mais bon, ça n'empechera pas de me laisser me faire raser sur la table de travail :lol: )

vivement le jour où la Femme fera de nouveau plus confiance à son corps et à sa nature...


(mais tu parles trop, j'ai la flemme de TOUT lire, pardon :lol: )
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Pour l'épisio, j'ai eu de la chance. Au début du travail je lui ai dit que dans la mesure du possible je voulais VRAIMENT l'éviter, j'étais avec une jeune sage-femme vraiment géniale qui m'a répondu dans un grand sourire qu'elle aussi voulait vraiment l'éviter.
Vu que j'étais sous péri (sinon c'était impossible à faire), elle a massé (énergiquement) mon périnée pendant tout le travail, résultat quasi pas de déchirure, elle m'a vraiment fait des points pour la forme (d'ailleurs elle aurait pu s'en passer...).
D'ailleurs je sais pas si ça se fait avec une infirmière tout ça, moi ma sage-femme m'avait proposé de le faire. Vous pouvez faire retirer vos fils au bout de 7 jours (c'est des fils résorbables en un mois). Moi en quatre jour j'en pouvais déjà plus des fils, ça a été la libération :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mini-moua : ma maman est allée dans une association qui fait de la vente de vêtements d'occasion au poids. Les gens déposent leurs sacs de fringues, ils font un tri très très sélectif, et revendent au poids lors de permanences. La Croix Rouge et Emmaüs le font aussi de temps en temps. Là cette assoc' c'est toutes les semaines.
D'ailleurs, j'en reviens toujours pas du prix qu'elle a payé pour 20 pièces ! Evidemment quand je vais rentrer voir mes parents, ça sera fermé pour cause de vacances mais bon. Les bourses à la puériculture aussi c'est cool pour ce genre de plan.



Merci Cory pour tes explications, ça fait du bien de lire que les sage-femme non plus n'aiment pas les épisios ahah :lol:

Quand à mes nichons, je pensais bien que c'était du colostrum, mais je trouvais ça tôt en fait. Mais bon je vous l'ai dit, je suis plutôt zen et faut pas grand chose pour me rassurer, donc :v:




Je reviens de mon 1er rendez vous avec l'homéopathe ce matin. Objectif : traitement pour les migraines, éventuellement les cheveux.
Résultat : une heure d'entretien, j'ai appris des choses, elle est adorable, très à l'écoute. C'est un vrai questionnaire sur Toi, elle fait un tour vraiment complet de ta santé, d'un peu de caractère, pour arriver à cerner d'où viennent les problèmes.
Je me suis sentie beaucoup plus écoutée, et je sens un traitement global de mes problèmes. Elle n'a pas juste pris les migraines et paf, non ya une recherche de la petite bête qui me les cause.

Elle m'a parlé de ma thyroïde aussi. Je vous ai déjà dit que j'étais frileuse d'origine, mais que ça ne va pas en s'arrangeant. Bon elle m'a demandé un bilan sanguin pour contrôler l'activité de la thyroïde, parce qu'avec l'hyperthyroïdie provoquée par la grossesse, elle peut avoir du mal à gérer. Je sais pas comment, je me retrouve à avoir plus froid, mais voilà, ce tour complet autour de ma santé, ça me plaît bien.
J'avais déjà eu affaire à l'homéopathie il y a fort longtemps, mais je suis bien contente de l'avoir rencontrée.

Maintenant, direction la pharmacie, et j'aurais mes petites granules :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
si j'avais un homeopathe dans le quartier je serais trop trop heureuse
(j'ai 3 tonnes de medecins à max 10 minutes à pieds, meme pas. et pas un seul homeopathe... ha par contre des gygy y'en a !)

et un homeopathe pro-allaitement, j'en reve, mais là, j'en demande trop :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1807644 a dit :
si j'avais un homeopathe dans le quartier je serais trop trop heureuse
(j'ai 3 tonnes de medecins à max 10 minutes à pieds, meme pas. et pas un seul homeopathe... ha par contre des gygy y'en a !)

et un homeopathe pro-allaitement, j'en reve, mais là, j'en demande trop :lol:


A 15 min de la maison, j'ai donc trouvé cette homéopathe qui est en cabinet avec un ostéo, mais j'ai déjà le mien, dans la même ville. Donc déjà 2 ostéos, et je sais qu'il y a un autre cabinet d'ostéo où ils sont 2 ou 3 dans le même bled.

Donc c'est vrai que je suis plutôt chanceuse de les avoir pas loin :d

Quand à savoir si elle est pro allaitement, la seule chose qu'elle m'a dit à ce sujet c'est : "le complément que je vous donne là, j'aime bien le donner à mes patientes enceintes, il est très complet, et vous pourrez le continuer pendant l'allaitement"
Elle m'avait même pas posé la question de savoir si j'allaiterais ou pas :shifty:


En plus, c'est même pas une grande ville ! (Bah ouais, 8 500 habitants de cette ville, avec un canton de 19 500 habitants, j'appelle pas ça une grande ville hein)

Et la pharmacie de mon bled paumé fait homéopathie :cretin:
Non Mylouze s'il te plaît, ne me tape pas :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis ce matin, j'ai déjà eu 3 ou 4 contractions non douloureuses, ça commence un peu à m'inquiéter :surprised
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hier j'ai eu une petite plaquette du Figaro intitulée "Le guide des prénoms", dedans ils donnent les palmarès des prénoms les plus données dans Le Figaro en 2009 (donc bon, c'est assez bourge quand même les familles qui publient là-dedans, ça n'a rien à voir avec le palmarès sur toute la France), mais bon je vous le copie ici quand même on sait jamais :) (et personnellement j'aime pas trop mal les prénoms qu'ils proposent, plus que les Léa/Mattéo qu'on voit partout, tous les prénoms que j'aime sont d'ailleurs dans la liste) :

Louise, Joséphine, Victoria, Alice, Héloïse (hihihi c'est mon deuxième prénom), Inès, Jeanne, Margaux, Chloé, Eléonore, Isaure, Victoire, Hortense, Valentine, Agathe, Alix, Camille, Capucine, Clémence et Lucie pour les filles.

Paul, Arthur, Gaspard, Alexandre, Gabriel, Jules, Maxence, Charles, Grégoire, Jean, Louis, Maxime, Victor, Adrien, Antoine, Clément, Côme, Théophile, Alban et César pour les garçons.

Après ils parlent aussi des nouveaux prénoms composés, tout attachés : Annwenn, Eliselore, Garlone, Homéric, Isalis, Liselotte, Maëlwenn, Maïwen, Méloé ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes