Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1807818 a dit :
Hier j'ai eu une petite plaquette du Figaro intitulée "Le guide des prénoms", dedans ils donnent les palmarès des prénoms les plus données dans Le Figaro en 2009 (donc bon, c'est assez bourge quand même les familles qui publient là-dedans, ça n'a rien à voir avec le palmarès sur toute la France), mais bon je vous le copie ici quand même on sait jamais :) (et personnellement j'aime pas trop mal les prénoms qu'ils proposent, plus que les Léa/Mattéo qu'on voit partout, tous les prénoms que j'aime sont d'ailleurs dans la liste) :

Louise, Joséphine, Victoria, Alice, Héloïse (hihihi c'est mon deuxième prénom), Inès, Jeanne, Margaux, Chloé, Eléonore, Isaure, Victoire, Hortense, Valentine, Agathe, Alix, Camille, Capucine, Clémence et Lucie pour les filles.

Paul, Arthur, Gaspard, Alexandre, Gabriel, Jules, Maxence, Charles, Grégoire, Jean, Louis, Maxime, Victor, Adrien, Antoine, Clément, Côme, Théophile, Alban et César pour les garçons.

Après ils parlent aussi des nouveaux prénoms composés, tout attachés : Annwenn, Eliselore, Garlone, Homéric, Isalis, Liselotte, Maëlwenn, Maïwen, Méloé ...


Hinhin, c'est mon prénom <3
pas touche :cretin:


Quand au prénom de garçon que j'ai mis en gras, c'est celui qu'on avait choisi pour un garçon, mais finalement ça sera certainement son deuxième prénom (si c'est un garçon).
Et le prénom qu'on a choisi pour un garçon, l'est pas dans la liste ! :v:

Oh ya le prénom de mon frère aussi dedans.
Maman, je savais pas qu'on était des bourges :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1807818 a dit :
Hier j'ai eu une petite plaquette du Figaro intitulée "Le guide des prénoms", dedans ils donnent les palmarès des prénoms les plus données dans Le Figaro en 2009 (donc bon, c'est assez bourge quand même les familles qui publient là-dedans, ça n'a rien à voir avec le palmarès sur toute la France), mais bon je vous le copie ici quand même on sait jamais :) (et personnellement j'aime pas trop mal les prénoms qu'ils proposent, plus que les Léa/Mattéo qu'on voit partout, tous les prénoms que j'aime sont d'ailleurs dans la liste) :

Louise, Joséphine, Victoria, Alice, Héloïse (hihihi c'est mon deuxième prénom), Inès, Jeanne, Margaux, Chloé, Eléonore, Isaure, Victoire, Hortense, Valentine, Agathe, Alix, Camille, Capucine, Clémence et Lucie pour les filles.

Paul, Arthur, Gaspard, Alexandre, Gabriel, Jules, Maxence, Charles, Grégoire, Jean, Louis, Maxime, Victor, Adrien, Antoine, Clément, Côme, Théophile, Alban et César pour les garçons.

Après ils parlent aussi des nouveaux prénoms composés, tout attachés : Annwenn, Eliselore, Garlone, Homéric, Isalis, Liselotte, Maëlwenn, Maïwen, Méloé ...

Il y a le prénom qu'on va donner au bébé :crying::crying:

C'est Maxence <3 <3

J'adore mais j'ai peur qu'il soit trop répandu.. Vous en connaissez vous ? Beaucoup ?

Sinon moi j'adore ce genre de prénoms... Et pareil j'en peut plus des Matéo, Emma, Lucas...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
menina68;1807848 a dit :
Il y a le prénom qu'on va donner au bébé :crying::crying:

C'est Maxence <3 <3

J'adore mais j'ai peur qu'il soit trop répandu.. Vous en connaissez vous ? Beaucoup ?

Sinon moi j'adore ce genre de prénoms... Et pareil j'en peut plus des Matéo, Emma, Lucas...

Je connais 2 Maxence (qui ont passé la vingtaine), après des enfants/bébés je n'en connais pas du tout donc je ne sais pas :d M'enfin comme ça à l'instinct je pense pas que ce soit non plus un prénom super répandu.
Ah ben tiens j'ai trouvé ça. Bon bah c'est un prénom qui plaît de plus en plus visiblement.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha dans la liste du figaro y'en a quelques uns que j'aime pas mal ^^
bon, certains pas au point de les donner mais bon...

moi ça va, les miens ne sont jamais dans les top \o/
d'ailleurs ce midi à l'ecole j'ai entendu une petite Mélina, jtrouve ça mignon (normal :lol: )
et jme suis dit que chaque epoque a sa mode des prenoms (bon ça on savait déjà), et j'ai eu une petite pensée pour tous les Enzo... comme les Elodie à une epoque (je dis celui là c le premier qui me vient en tete, mais y'en a d'autres)...

moi ça me ferait chier d'avoir un prenom porté par pleins d'autres nanas, et idem pour mes gamins :s
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mylouze;1807933 a dit :
ha dans la liste du figaro y'en a quelques uns que j'aime pas mal ^^
bon, certains pas au point de les donner mais bon...

moi ça va, les miens ne sont jamais dans les top \o/
d'ailleurs ce midi à l'ecole j'ai entendu une petite Mélina, jtrouve ça mignon (normal :lol: )
et jme suis dit que chaque epoque a sa mode des prenoms (bon ça on savait déjà), et j'ai eu une petite pensée pour tous les Enzo... comme les Elodie à une epoque (je dis celui là c le premier qui me vient en tete, mais y'en a d'autres)...

moi ça me ferait chier d'avoir un prenom porté par pleins d'autres nanas, et idem pour mes gamins :s

Ah mais justement il y avait aussi un petit encart sur les modes, bon allez je vous le recopie, c'est cadeau haha :

1920s : Roger, Marcel, Denise, Yvonne ...
1950s : Martine, Annick, Michel, Jean-Louis ... (là on retrouve nos politiques haha)
1970s : Sandrine, Christelle, Stéphane, Sébastien.
1980s : Kévin, Jordan (heureusement que cette mode est passée), Thomas, Mathieu, Audrey, Camille ... (j'aime bien ils précisent "selon le milieu social")
1990s : Charlotte, Mathilde, Louis, Martin (la décennie que je préfère niveau prénoms je crois bien)
2000s : Lucas, Hugo, Chloé, Léa ...
2010s : Matteo, Yanis, Clara, Maëlys ...

Après ils parlaient aussi des noms de famille devenus des prénoms comme Bruce ou Chantal. C'était intéressant. Ils parient sur Chanel comme prénom courant dans quelques dizaines d'années.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
C'est rigolo de voir les différentes 'modes' de prénoms. Sur Rennes, sur le site du mensuel de la ville, y'avait la liste de tous les prénoms donnés en 2009.
C'était rigolo de voir le nombre d'orthographes imaginés pour Mathis (Mathys, Matïss, Mathiss....je ne sais pas quel est l'ortographe originel), Matteo (Matéo, Mattéo, Mathéo...), pareil pour certains prénoms de filles très en vogues.
Pis y'avait les originaux rigolos, j'ai retenu C?urina et Dinozzo (et je me demande encore si les gens qui ont appelé leur petit garçon comme ça ont compris que c'était le nom de famille d'Anthony Dinozzo, dans NCIS...)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ouais, maintenant pour faire de l'original, si t'aime un prenom devenu commun, t'en arrives à changer son orthographe, et à force ça ressemble simplement à rien

sur un forum je me souviens d'une nana, sa fille s'appelle gwendaulinne....
bon encore là ça va, mais c'est pire parfois...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oui voilà, c'était drôle et en même temps un peut triste, tu sentais que les gens voulaient tellement faire un truc original qu'ils inventaient des orthographes pas possibles, mais au final, ils choisissaient les prénoms les plus à la mode...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ho putain, je supporte plus les poussettes
je vais toutes les cramer j'en peux plus...

TOUS LES JOURS à l'ecole (donc deux fois le matin, et deux fois l'apres midi) y'a les mamans qui viennent
elles sont au moins la moitié à avoir un bébé en plus du grand à l'ecole (bon, ça arrive, c'est le miracle de la vie :lol: )
elles viennent toutes avec une poussette (pas une poussette canne hein -ça j'en ai vu que 2- mais la grosse poussette genre le combi hight tech et tout)
bah putain, entre la réunion de poussette sur le trottoir, et donc qui empeche le passage (je suis peut etre vieux jeu, mais j'aime pas marcher sur la route avec mes gamins), et les autres qui sont tellement connes qu'au lieu de garer la poussette dans la cour de l'entrée de l'ecole (qui est en partie là pour ça hein) et de prendre le bébé avec elles, elles prennent la poussette, emmerdent tout le monde pour monter les escaliers, ça bloque et ça bouchonne le passage

ptain mais tu gares la poussette, tu prends le gosse, t'en as pour moins de 2 minutes quoi !!
là à la sortie y'en avait une devant moi, son ainé voulait aller pisser donc son pere l'amene, ils se sont mis d'accord pour se retrouver, mais pour ça ils se sont tappé la discu devant la sortie, en prenant bien leur temps et tout, apres elle a galeré pour descendre les escaliers avec la poussette
BIEN FAIT
j'avais envie de lui foutre mon pied au cul...
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1807848 a dit :
Il y a le prénom qu'on va donner au bébé :crying::crying:

C'est Maxence <3 <3

J'adore mais j'ai peur qu'il soit trop répandu.. Vous en connaissez vous ? Beaucoup ?

Sinon moi j'adore ce genre de prénoms... Et pareil j'en peut plus des Matéo, Emma, Lucas...

Maxence, c est tres joli mais je crois que ca devient assez commun aussi.;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci! Oui il y en a de plus en plus, il me semble qu'il est 25e dans le top 50 des prénoms garçons.

Je me rassure en me disant, que dans mon département, il y en a pas beaucoup et que j'en connait pas, parce que c'est mon gros coup de c?ur!!!

J'aime pas non plus les orthographe bizarre.. C'est pour faire style "originale" mais ça fait juste "mes parents sont des analphabètes"...

Bon après si c'est parce que les parents sont d'une autre origine et que dans leur pays ça s'écrit autrement, je comprends bien sure!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes