Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Lavana;1810491 a dit :
Sinon j'ai une question que je me suis posée tout à l'heure.
Avez-vous utilisé des tétines / comptez-vous en utiliser (pour vos enfants je veux dire :P) ? Pourquoi ?
C'est quelque chose que je situe très mal, je n'en ai jamais eu (bon par contre je suçais mon pouce ... epic fail), et je trouve ça assez peu hygiénique, et je me demande si ça peut pas créer une confusion avec le téton, comme celle dont parlait Mylouze avec le biberon.
j'ai toujours acheté une ou deux sucettes pdt mes grossesses "au cas où" ils en voudraient un jour...

bah au cas où ça prend surtout tres bien la poussiere :lol:

le probleme de la sucette, c'est que les mamans la donnent souvent TRES tot (trop tot), genre dès la maternité, si le bébé pleure, hop tétine, parcequ'il vient de téter. ça envoie un mauvais message au bébé, qui du coup preferera prendre la sucette que le sein, et du coup toi, bah tu produits moins de lait, et hop
donc tant qu'elle est donnée sans abus, ma foi...

(par contre, qd je vois les photos des gosses des copines, la sucette, ça gache clairement le visage et la photo, c moche moche !!!)

apres, fils a pris le bib de 8 mois à 4 ans et ça a été l'horreur pour le faire arreter (plus pratique le ptit dej !)
pupuce n'en aura jamais. ni maintenant, ni une fois sevrée (je me dis betement que si elle se sevre parcequ'elle a plus besoin de lait, je vais pas lui en redonner à coté :lol: )
mais meme avec le bib y'a un RISQUE de confusion et donc de foirage (je mets risque en gros parceque je me suis déjà faite engueuler à coup de "oui mais moi mon fils continue le sein y'a pas de confusion" -_-), la confusion peut arriver au 1er ou au 30eme bib, ça depend de plein de choses ^^

pour allaitement + maladie :
d'abord, y'a le site du Crat qui est tres bien pour ça, il repertorie tous les traitements/molecules et la compatibilité (ou non) avec l'allaitement
et si un traitement est incompatible, il y en a toujours un equivalent, qui l'est
de plus, qd on est malade, on fabrique naturellement des anticorps pour guerrir. les anticorps passent dans le lait... et s'adaptent à bébé pour la tétée suivante...

exemple tout bete : l'année derniere, fils choppe la gastro. il est malade pdt 4 jours et bien sur, il me la refile... je suis une loque 1 semaine, je me traine au lit comme une merde, je ressemble à un zombie... bien sur, je partage avec pupuce. sa gastro a elle a duré 24h et un seul vomito...

dites vous que si un medecin refuse de vous donner un truc qd vous etes malade, c'est qu'il est con
s'il vous demande de sevrer, changer de medecin...
qd on est malade+enceinte, ils nous font avorter pour nous soigner ? non. ils trouvent un traitement compatible...
alors pdt la grossesse, le gosse bouffe tout en direct, et on arrive à nous soigner, mais en allaitant, avec le corps qui filtre et tout, on peut pas ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est cool ça avance par chez vous!

Sinon, l’avant projet de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2011 prévoit l’expérimentation des maisons de naissance.Bien évidemment, il y a déjà quelques députés qui s'y sont opposés car "trop dangereux pour les femmes et leurs enfants", alors que ces structures existent dans pleins d'autres pays (belgique, allemagne, suisse, canada..) et que les études internationales montrent que c'est bien!

Donc je vous met le lien pour une pétition et un blog ou on en parle!

Même si vous ne voulez pas d'accouchement naturelle, faites le, au moins pour qu'on admette une fois pour toute dans ce pays qu'une femme peut accoucher ou elle le veut! .

(oui, je m'enflamme, mais ça me tiens à coeur!)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
(où elle veut et surtout comme elle veut)
signé, direct

c'est ça que j'aime avec la France... L'allaitement c'est l'aliénation de la femme, c'est pour les pays pauvres, nous on a plus de lait à 1 mois (les norvegiennes allaitent bien plus que les africaines, mais bon, bref :lol: ), le BPA n'est pas dangereux chez nous mais au canada il est interdit (idem pour le trotteur), le lait de croissance il en FAUT et bébé en a BESOIN alors qu'il n'y a que la France qui en vend, l'AAD c'est trop dangereux alors qu'en Angleterre, en Allemagne, et partout ailleurs, c'est monnaie courante...

enfin nous, on est pas foutue pareil que les autres, quoi
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1811920 a dit :
(où elle veut et surtout comme elle veut)
signé, direct

c'est ça que j'aime avec la France... L'allaitement c'est l'aliénation de la femme, c'est pour les pays pauvres, nous on a plus de lait à 1 mois (les norvegiennes allaitent bien plus que les africaines, mais bon, bref :lol: ), le BPA n'est pas dangereux chez nous mais au canada il est interdit (idem pour le trotteur), le lait de croissance il en FAUT et bébé en a BESOIN alors qu'il n'y a que la France qui en vend, l'AAD c'est trop dangereux alors qu'en Angleterre, en Allemagne, et partout ailleurs, c'est monnaie courante...

enfin nous, on est pas foutue pareil que les autres, quoi

Oui tu a raison, comme elle veut aussi!

Moi ce qui me fait rire, c'est aussi les contradictions quoi: Genre il y a des produits interdits dans les serviettes hygéniques depuis 20ans mais il y en a dans les couches, on veut pas de red bull mais c'est pas grave si y'a de la taurine dans le LA...

Pfiouu, faut que je m'expatrie!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;1811934 a dit :
Oui tu a raison, comme elle veut aussi!

Moi ce qui me fait rire, c'est aussi les contradictions quoi: Genre il y a des produits interdits dans les serviettes hygéniques depuis 20ans mais il y en a dans les couches, on veut pas de red bull mais c'est pas grave si y'a de la taurine dans le LA...

Pfiouu, faut que je m'expatrie!
oui j'ai vu ça pour couches/serviettes hygieniques-tampons, c'est "rigolo" presque

par contre pour la taurine, y'en a dans le LM aussi ;) donc c'est normal d'en mettre dans le LA
bon apres, faut voir la quantité mise, c'est surtout ça le probleme...

mais je suis d'accord, expatrions nous ! moi je vise l'allemagne (c plus pres) ou la norvege, qui est le top du top (mais il fait froid ptain)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1812245 a dit :
oui j'ai vu ça pour couches/serviettes hygieniques-tampons, c'est "rigolo" presque

par contre pour la taurine, y'en a dans le LM aussi ;) donc c'est normal d'en mettre dans le LA
bon apres, faut voir la quantité mise, c'est surtout ça le probleme...

mais je suis d'accord, expatrions nous ! moi je vise l'allemagne (c plus pres) ou la norvege, qui est le top du top (mais il fait froid ptain)

L'allemagne, j'aurais du mal je pense (et oui je suis alsacienne, j'ai été traumatisé par mes cours d'allemand, lol!). Et puis trop près des beau-parents :P !

Mon homme m'a proposé les pays-bas, et je crois que je m'y sentirais bien :d
 
A

AnonymousUser

Guest
La Suède, ça a l'air bien aussi hein, et puis je vais prendre des cours chez Ikéa pour apprendre le Suédois :lol:

(le vieux cliché ahah). Mon anglais suffira hein :v:


Finalement, je n'ai pas été acheter le galet sonore, on est passés devant le magasin, et j'ai pas tilté :stare:
Du coup, j'ai pris une chapka et une écharpe chez Obaïbi, j'espère que ça lui plaira. Si elle en a déjà, elle pourra toujours échanger :)
Et pour elle, un joli colier.
Manque le gâteau, et l'entraînement à faire plein de bisous à ce bébé hinhin :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tant pis, je double post

J'arrive pas à choisir entre ces deux types de produits :

Gigoteuse-manches-Scandydream.jpg



Ou

Nid-d-ange-Scandydream.jpg





Je n'y arrive pas, parce que je ne sais pas lequel sera le plus pratique à l'usage ? Le premier n'a pas l'air utilisable dans le siège auto
Ou alors un truc "mixte" et donc pouvoir l'utiliser plus tard ? Comme ça ?


Nid-d-ange-Colorama.jpg


Ou alors carrément la combi ? Sachant que bébé est prévu pour début mars

Combinaison-pilote-brodee-fille.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1813098 a dit :
Moi je prendrais la première pour les dodos dans le lit et la combi pour la voiture (en tout cas c'est ce que j'ai fait). Mais après c'est vrai que je n'y ai pas trop réfléchi, j'ai acheté ça "comme ça" (et là je me dis que je suis un peu tarée d'acheter sans réfléchir haha)

Sinon le salon du bébé c'était mi bien, mi pas bien. Pas bien parce que toutes les futures et les mamans se croient tout permis, te foncent dedans avec les poussettes, ne se poussent pas parce qu'elles sont prioritaires, enfin bref un concentré d'égoïsme et de connerie humaine.

Mais c'était bien, j'ai pu me faire expliquer les couches lavables en détail (je vais même m'inscrire à un atelier gratuit pour les tester et pouvoir finir de me faire une idée), j'ai discuté avec une animatrice de la leche league et j'ai acheté le livre sur l'art de l'allaitement. Ah et une chaise haute, un thermomètre à visser directement sur la paume de douche pour savoir la température de l'eau du bain, un gros sachet de bonbons (c'est mal) et un bavoir avec l'union jack (obligé ! après la poussette avec le plan du métro londonnien...)

D'ailleurs le stand où je l'ai eu vendait tout un tas de fringues sympas et qui changent de l'univers de bébé, j'adore perso ! Je vous file le lien, si vous aimez les trucs un peu différents... Voici !

Demain mission peinture ! La chambre devrait être prête pour la semaine prochaine, c'est cool :happy:

Nous la chambre, je soupçonne que le truc que mon Amoureux veut faire dans la maison pendant que je serais chez mes parents, c'est monter le lit de bébé :shifty:

Mais je suis pas contente, ce matin il n'a pas voulu qu'on achète une commode blanche dans un bric à brac, qui était vendue 20? (en super état, ni trop grosse ni trop petite, enfin, nickel pour ranger les vêtements de bébé).


J'ai regardé le lien de Maelie, ya des chouettes sucettes :cretin:

C'est vrai que j'avais pas pensé à acheter les deux :shifty:
La gigoteuse pour le dodo j'en ai une, elle n'a pas de manches par contre.
J'ai vu en vrai en boutique le nid d'ange, il est super doux, j'adore le toucher.

On verra bien :v:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je vais acheter quelques gigoteuses (mais sans manches par contre) et pour les trajets, j'ai vu un nid d'ange sur Vertbaudet qui me convient (il ressemble à ta troisième photo Maelie) :icon_4laugh:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes