Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ouais, en general les poussettes cannes c'est dès que le bébé sait (bien) se tenir assis, donc si y'en a naissance, pourquoi pas ?

bon en parlant generosité, moi j'avais promis des fringues filles à une copine... j'ai meme profité des vacances chez la belle mere pour recuperer des fringues que j'avais laissé, donc je me suis encombrée de 0-3 mois...
bah j'ai envoyé le colis y'a une semaine, sa gamine a 3 mois 1/2
sur la lettre jme suis excusée du retard sur au moins la moitié des lignes :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore > Oui il y a autant de solutions et d'astuces pour élever son enfant qu'il y a de mamans et de bébés (parce que je pense que même quand on a plusieurs enfants on ne fait pas les mêmes choses). Ici c'est un forum où on se file conseils et ressentis, comme entre copines, et après il suffit de voir, on a toutes une vision différentes des choses que ce soit le portage, le cododo, l'allaitement, l'accouchement en lui-même, tout ça.
Après (je pense qu') ici on est ouvertes, on donne notre opinion sans l'imposer comme vérité absolue.
Par contre autour de toi, c'est fatal (et étrange), tu te manges forcément des réflexions, parfois vraiment méchantes, pour te dire que tu n'élèves pas ton enfant de la bonne manière.
Après, c'est compréhensible, on s'est tous retrouvés devant quelqu'un qui agissait avec son bébé d'une manière qui nous choque/étonne, et on se dit en son fort intérieur 'je n'aurais pas fait ça comme ça'. Mais entre le penser, et le dire, et encore plus le dire de manière méchante, il y a un fossé.
Je pense que par notre diversité, notre culture, et notre relation avec notre bébé, on fait toutes (et tous, les papas aussi hein) les choses différemment, et même qu'elles évoluent avec le temps (j'ai passé toute ma grossesse à me focaliser sur la poussette, je voulais un porte-bébé en plus, finalement c'est l'écharpe, faite quand ma puce avait déjà trois semaines, parce que ma sage femme m'en avait un peu parlé, qui me sert quotidiennement, de même je ne voulais pas du tout allaiter, et je me suis pris pas mal de réflexions sur le sujet, et c'est la relation des premiers jours avec ma puce qui m'a un peu fait regretter mon choix, pas les arguments ou l'avis des autres).
Être parent c'est un apprentissage quotidien, ça n'est pas facile ou évident, on doute beaucoup, et se manger des réflexions ça n'aide pas à se sentir bien.
Mais au final on est toujours la meilleure des mamans, pour son enfant :)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elsa;1809560 a dit :
Par contre autour de toi, c'est fatal (et étrange), tu te manges forcément des réflexions, parfois vraiment méchantes, pour te dire que tu n'élèves pas ton enfant de la bonne manière.
Je pense que par notre diversité, notre culture, et notre relation avec notre bébé, on fait toutes (et tous, les papas aussi hein) les choses différemment, et même qu'elles évoluent avec le temps [... je ne voulais pas du tout allaiter, et je me suis pris pas mal de réflexions sur le sujet, et c'est la relation des premiers jours avec ma puce qui m'a un peu fait regretter mon choix, pas les arguments ou l'avis des autres]

Je suis daccords avec toi, on se mangera toujours des reflexions, je ne suis pas enceinte, ni maman, et c'est pas encors en projet (on en parle un peu avec chéri :)), mais je m'occupe d'enfant depuis un peu plus de 3 ans, et de la naissance a 5 ans, de jour comme de nuit, donc les enfants je connais, je sais m'en occupé, meme si etre maman c'est different.
J'ai donc mes idées, sur comment je veux faire l'education de mes enfants (echarpe, nature ...) j'ai eu le malheur de parlé comme sa, d'écharpe de portage, d'accouchement a la maison, je me suis faite incendiée, comme quoi c'était vraiment n'importe quoi, ... a la derniere nouvelle sais mon choix, pas le sien ... sa ma beaucoup enervé, et je crain vraiment le jour ou bébé sera la, qu'elle empiete dans notre vie.
Ensuite, y'a l'allaitement, je ne peu malheuressment pas allaité, et sa je le regréte fortement, je n'est pas voulut donner plus d'explication, pasque bon mes problemes de santé ne regarde que moi [je pence ^^], et je me suis fete engueuler, et lecon de moral sur le fait d'allaité et bla bla bla bla ... comme si sa allez changer quelque chose de me rabaché ses idées recu.
Oui, oui, petit cou de colere ^^ !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pardon d'etre indiscrete mini-moua, mais quels sont tes problemes de santé ?
parceque les REELLES contre-indications à l'allaitement, y'en a qu'une : la chimio
(meme les seropositives peuvent allaiter, selon le traitement)

bon apres si tu le dis pas à la BM, elle a de toute façon pas à te prendre la tete avec ça... t'as une bonne raison de pas allaiter, c'est bon -_-
(au pire, tu voudrais simplement pas, et aloooooooooooors ?)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Mylouze;1809646 a dit :
pardon d'etre indiscrete mini-moua, mais quels sont tes problemes de santé ?
parceque les REELLES contre-indications à l'allaitement, y'en a qu'une : la chimio
(meme les seropositives peuvent allaiter, selon le traitement)

bon apres si tu le dis pas à la BM, elle a de toute façon pas à te prendre la tete avec ça... t'as une bonne raison de pas allaiter, c'est bon -_-
(au pire, tu voudrais simplement pas, et aloooooooooooors ?)

Les canneaux qui méne le lait au sein, on etait coupé, donc je peu pas allaité ^^ !
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;1809590 a dit :
Je suis daccords avec toi, on se mangera toujours des reflexions, je ne suis pas enceinte, ni maman, et c'est pas encors en projet (on en parle un peu avec chéri :)), mais je m'occupe d'enfant depuis un peu plus de 3 ans, et de la naissance a 5 ans, de jour comme de nuit, donc les enfants je connais, je sais m'en occupé, meme si etre maman c'est different.
J'ai donc mes idées, sur comment je veux faire l'education de mes enfants (echarpe, nature ...) j'ai eu le malheur de parlé comme sa, d'écharpe de portage, d'accouchement a la maison, je me suis faite incendiée par ma belle mere, comme quoi c'était vraiment n'importe quoi, ... a la derniere nouvelle sais mon choix, pas le sien ... sa ma beaucoup enervé, et je crain vraiment le jour ou bébé sera la, qu'elle empiete dans notre vie.
Ensuite, y'a l'allaitement, je ne peu malheuressment pas allaité, et sa je le regréte fortement, je n'est pas voulut donner plus d'explication a ma belle mere, pasque bon mes problemes de santé ne la regarde pas [je pence ^^], et je me suis fete engueuler, et lecon de moral sur le fait d'allaité et bla bla bla bla ... comme si sa allez changer quelque chose de me rabaché ses idées recu.
Oui, oui, petit cou de colere ^^ !

JE te comprends, surtout pour l'accouchement!

Les gens de mon entourage le prennent bien, mais c'est lourd d'entendre toujours les mêmes choses... "T'es courageuse, je prendrais pas ce risque..." alors que je me sens tous sauf courageuse, et pour moi, j'ai l'impression d'être plus en sécurité et de prendre moins de risques comme ça!!

Ma belle-mère à moi me dit souvent "mais ça fait quand même peur, blabla, en plus avec ce qui est arrivé à ma fille".. JE lui dis à chaque fois que ça n'a rien à voir, que si je pers les eaux à 6/7 mois de grossesse bien sur que j'irais à l'hopital mais rien à faire quoi...
Je sais que c'est pas méchant, mais ça me gonfle qu'on pense que je suis une inconsciente alors que je sais ce que je fais et que j'ai pris cette décision après des mois de réflexions!!!

Et désolé pour toi pour l'allaitement... Et encore la belle-mère qui en rajoute une couche quoi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Finalement, j'ai de la chance de connaître personne ici, je me tape pas les réflexions désobligeantes :shifty:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
mini-moua;1809659 a dit :
Les canneaux qui méne le lait au sein, on etait coupé, donc je peu pas allaité ^^ !
ha bah jl'avais dit mais j'avais modifié mon message
effectivement là :s

là du coup c qd meme vraiment con :s
t'as subi une chirurgie alors ?
moi le chirurgien qui fait un coup pareil, il peut m'entendre :lol:

menina : c'est comme pour la péri "holala moi je pourrais pas t'es courageuse"
bah oui mais on est toutes differentes, y'en a qui pensent que plus y'a de medical, plus y'a de securité pour elles, d'autres non
je connais une nana qui supporte pas ses contractions déjà à 1cm de dillatation,d 'autres qui tiennent jusqu'à 7...
l'aad c'est pareil...

ha tiens, l'autre jour sur FB, une nana poste une video d'un accouchement dans l'eau en demandant ce qu'on en pense, si ça nous tenterait, etc
y'en a une qui repond "ha moi je trouve pas ça tres glam', desolée"
et donc, c'est quoi un "accouchement glamour" ? :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Mini Moua. :neutral:


Mylouze, un accouchement glamour, c'est celui où tu es bien coiffée, bien maquillée, où tu ne transpires pas, tu gueules pas parce que t'as pas mal et surtout où tu pleures juste une petite larme qui coule tout doucement sur la joue, une fois que bébé est là, t'as pas l'air fatiguée, et ton bébé il est tout propre et a déjà les yeux grands ouverts.

Ah non ça c'est dans les films, pardon :cretin:

EDIT : je suis en train de regarder le cadeau que je pourrais faire à la femme du collègue qui vient d'accoucher d'un petit garçon. J'irais peut être la voir la semaine prochaine.
J'ai trouvé ça, je trouve ça génial.
Et j'hésite avec ça.

On est d'accord, ça n'aura pas le même intérêt, et c'est vrai que je les connais très peu (à vrai dire, je les ai rencontrés une fois), alors offrir un bijoux peut être un peu indiscret ? Ou alors des soins pour la maman ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1809819 a dit :
ha bah jl'avais dit mais j'avais modifié mon message
effectivement là :s

là du coup c qd meme vraiment con :s
t'as subi une chirurgie alors ?
moi le chirurgien qui fait un coup pareil, il peut m'entendre :lol:

menina : c'est comme pour la péri "holala moi je pourrais pas t'es courageuse"
bah oui mais on est toutes differentes, y'en a qui pensent que plus y'a de medical, plus y'a de securité pour elles, d'autres non
je connais une nana qui supporte pas ses contractions déjà à 1cm de dillatation,d 'autres qui tiennent jusqu'à 7...
l'aad c'est pareil...

ha tiens, l'autre jour sur FB, une nana poste une video d'un accouchement dans l'eau en demandant ce qu'on en pense, si ça nous tenterait, etc
y'en a une qui repond "ha moi je trouve pas ça tres glam', desolée"
et donc, c'est quoi un "accouchement glamour" ? :lol:

C'est clair.. La dernière fois je parlais avec une fille qui venait d'accoucher (une connaissance du lycée que j'ai pas vu en vrai depuis des années donc) et elle me sort: "Les contractions, ça fait mal tu devrais prendre la péri". Comme ça quoi, alors que j'ai rien dit!

Je lui ai dit que d'ici là, je verrais bien, mais je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'on a pas besoin de leurs peurs en plus quoi..

Pas mal pour l'accouchement glamour! C'est peut être comme Phoebe de Friends, elle pousse 2sec, et hop bébé est là! :d
En tout cas moi je trouve ça beau un accouchement dans l'eau! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy, j'ai fais un stage avec des grands prématurés l'an dernier et je sais que le service où j'étais avec le même galet sonore que celui que tu as mis en lien : il fait des miracles !
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Mylouze;1809819 a dit :
là du coup c qd meme vraiment con :s
t'as subi une chirurgie alors ?
moi le chirurgien qui fait un coup pareil, il peut m'entendre :lol:

Réduction mammaire, on ma pas laissé le choix de choisir, c'est ma mere qui a repondu a toute les questions, et elle pas tenu compte de mon avis, donc le chirurgien a fait au plus simple.

Elfy Pastry;1809826 a dit :
Mylouze, un accouchement glamour, c'est celui où tu es bien coiffée, bien maquillée, où tu ne transpires pas, tu gueules pas parce que t'as pas mal et surtout où tu pleures juste une petite larme qui coule tout doucement sur la joue, une fois que bébé est là, t'as pas l'air fatiguée, et ton bébé il est tout propre et a déjà les yeux grands ouverts.

Ah non ça c'est dans les films, pardon :cretin:

Je connais quelqu'un qui juste avant d'accouché a demende a son coiffeur de lui faire une couleur, et de la coiffer ... tout sa pasque tout le monde te prend en photo, donc faut etre présentable ... Y'a des gens qui pence bizarment des foi ^^ !

menina68;1809845 a dit :
C'est clair.. La dernière fois je parlais avec une fille qui venait d'accoucher (une connaissance du lycée que j'ai pas vu en vrai depuis des années donc) et elle me sort: "Les contractions, ça fait mal tu devrais prendre la péri". Comme ça quoi, alors que j'ai rien dit!

Je lui ai dit que d'ici là, je verrais bien, mais je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'on a pas besoin de leurs peurs en plus quoi..

En tout cas moi je trouve ça beau un accouchement dans l'eau! :)
Ma soeur ma dit que c'etait supportable ^^, en meme temps c'est pas tu tout quelqu'un de stressée, sa doit pas mal joué sur la douleur le stress, et puis chaqu'un resiste a sa facon a la douleur

Merci les filles :hugs:!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes