Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1809899 a dit :
Elfy, j'ai fais un stage avec des grands prématurés l'an dernier et je sais que le service où j'étais avec le même galet sonore que celui que tu as mis en lien : il fait des miracles !


Bon bah j'irais peut être le lui acheter alors.
En plus le prix me convient tout à fait. Avec un petit bouquet de fleurs et un gâteau (bah oui hein), ça devrait le faire :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1809960 a dit :
Bon bah j'irais peut être le lui acheter alors.
En plus le prix me convient tout à fait. Avec un petit bouquet de fleurs et un gâteau (bah oui hein), ça devrait le faire :)

C'est parfait :cupidon: (par contre, si tu lui amènes à la Maternité, en général les fleurs ne sont pas autorisées)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1809968 a dit :
C'est parfait :cupidon: (par contre, si tu lui amènes à la Maternité, en général les fleurs ne sont pas autorisées)


Elle sort aujourd'hui, donc j'irais pas avant la semaine prochaine :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh mais les filles, vous n'avez pas compris :/, moi aussi je trouve que quand on promet quelque chose on se doit de le faire vite. Mais je ne comprends juste pas pourquoi au lieu de leur demander à nouveau ou de passer simplement à autre en voyant que vous ne pourrez pas compter dessus, vous les critiquez (je ne sais pas du tout comment dire ça plus diplomatiquement, je suis désolée :red:). Je suis vraiment désolée si je vous ai blessé, c'est juste quelque chose de profondément ancré dans mon éducation, de tellement évident : on ne critique pas les cadeaux, même s'ils ne viennent pas, même s'ils n'étaient des intentions sans rien derrière, parce que l'intention était quand même là (bon sauf quand vous savez dès le début que c'est pas sincère, je dis pas), et je trouve ça dommage de critiquer alors qu'il suffirait de demander à la personne "Dis le moi si tu ne peux pas me le donner avant telle date, c'est très gentil mais j'en ai besoin vite, je me débrouillerai autrement". Et si on me donnait quelque chose qui ne me convient pas, je me verrais mal dire, même par derrière "Ouais bah c'est de la merde, franchement ils abusent", je me dirais que c'était quand même gentil et j'en récupérerai un autre par ailleurs. Bon je crois que je vais arrêter d'en parler, j'engueulerai mes parents pour m'avoir éduqué comme ça :P, non mais j'ai surtout l'impression de débiter des bêtises d'être la seule à penser et de faire de la morale à deux balles alors que c'était pas du tout mon intention ^^.

Sinon j'ai une question que je me suis posée tout à l'heure.
Avez-vous utilisé des tétines / comptez-vous en utiliser (pour vos enfants je veux dire :P) ? Pourquoi ?
C'est quelque chose que je situe très mal, je n'en ai jamais eu (bon par contre je suçais mon pouce ... epic fail), et je trouve ça assez peu hygiénique, et je me demande si ça peut pas créer une confusion avec le téton, comme celle dont parlait Mylouze avec le biberon.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que la confusion avec le sein ou la tétine peut être très gênante. Et si l'enfant a un vrai besoin de sucion, il le trouvera ailleurs : son pouce, son doudou, etc...

Le problème du pouce, c'est que tu ne peux pas l'enlever. Ainsi, j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 10 ans, jusqu'à un soir de coup de tête où j'ai décidé que je n'en aurais plus besoin pour m'endormir. Ma demi soeur a fait pareil avec sa sucette, elle s'est levée un matin, m'a regardée moi puis mon père, s'est dirigée vers la poubelle, l'a jeté et a dit "maintenant ze suis grand', pu de tototte"

Elle avait 3 ou 4 ans...

La fille d'une amie de ma maman a sucé son pouce jusqu'à 14 ans !


DONC j'ai un gros problème, parce que je n'arrive pas à trancher sur ce qui est le mieux, en fait. En fait je pense préférer la sucette, parce qu'on peut s'en débarrasser "physiquement" j'ai envie de dire, et pas le pouce. Mais toute façon, ça ne sera pas avant quelques mois, le temps que bébé comprenne que la sucette, c'est pas comme le sein ou le biberon (mais vers quel âge, du coup ?). S'il ne réclame rien, tant mieux ! :v:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est très intéressant :happy:
Moi je n'ai jamais eu de tétine, et je crois même que je n'ai jamais eu de biberon (bon je raconte peut être n'importe quoi mais j'en ai aucun souvenir, ni aucune photo de mon frère ou moi avec un biberon, pourtant ma mère prenait beaucoooup de photos, et y a des photos d'elle qui allaite par contre). Mais par contre je suçais mon pouce, ma mère en a vite eu marre (surtout que ça poussait mes dents en avant), et à 3-4 ans elle m'a acheté un vernis dégueulasse à mettre sur mes ongles, et c'était tellement pouaah que j'ai arrêté rapidement :). Après c'est vrai qu'on peut continuer longtemps ! La sœur de mon copain l'a fait jusqu'au lycée je crois, le soir quand elle était dans sa chambre et qu'elle lisait un livre, regardait la TV, etc, elle avait le réflexe de sucer son pouce, quand elle était triste aussi.
D'ailleurs moi j'avais le tic de me caresser le nez avec l'index en même temps (comme beaucoup d'enfants je pense), et mon papa me disait "Tu vas faire pousser ton nez, attention, il y aura une bosse après" mais ça me faisait plus rigoler qu'autre chose, surtout que j'avais un nez minuscule, et qu'il est toujours petit :P.

Mais en fait je pensais à la tétine parce que j'ai vu un bébé qui en avait une aujourd'hui, et je me suis fait la réflexion que j'en vois de moins en moins des bébés avec des tétines, je pense que les parents n'aiment plus trop ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais pis ça fait un truc en plus à gérer à ne pas perdre en plus du doudou :stare:


Moi aussi ça m'a poussé les dents en avant, puisque je l'ai fait jusqu'à 10 ans, mais je n'ai pas eu d'appareil dentaire pour autant (alors que la fille dont je parlais qui l'a fait jusqu'à 14 ans, elle a eu droit à de véritables instruments de torture, avec des trucs la nuit et tout...). Bon aujourd'hui j'aurais préféré avoir eu un appareil, mais c'est pas le sujet.

Donc ouais, sucette ou pas, pfff, je sais pas. Toute façon le biberon, il y aura droit à un moment ou à un autre, je vais pas l'allaiter jusqu'à ses 5 ans ! Moi j'aimais bien le soir avant d'aller faire dodo, j'avais un petit biberon de lait chaud pendant l'histoire :shifty:

Oh et je viens de penser, quand la maman est malade, elle peut plus allaiter (le temps de guérir) ?

EDIT : Damsel, tu me fais penser que mon copain n'a jamais eu ni doudou ni sucette, ni rien (mais bon je pense que ça ne court pas les rues, ce genre d'enfant, si ?). Par contre, le coup de coller la tétine comme un bouchon sur la bouche de l'enfant, ahah, c'est pas un truc avec lequel je jouerai moi. Tout est question de dosage, quand on a un enfant. A un certain moment de la journée, oui tu as le droit de prendre ta sucette, de te mettre sur le canapé, de faire un câlin à ton doudou, mais pas toute la journée non plus.
Ouais, le dosage, c'est ça le mot.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;1810736 a dit :
Donc ouais, sucette ou pas, pfff, je sais pas. Toute façon le biberon, il y aura droit à un moment ou à un autre, je vais pas l'allaiter jusqu'à ses 5 ans ! Moi j'aimais bien le soir avant d'aller faire dodo, j'avais un petit biberon de lait chaud pendant l'histoire :shifty:

Ben ma mère n'a pas allaité très longtemps, quelques mois maximum je pense, et pour autant les biberons ça me dit rien, alors je sais pas du tout comment elle a fait :shifty: je lui demanderais un jour (mais là j'ose pas, elle va se poser des questions).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1810751 a dit :
Ben ma mère n'a pas allaité très longtemps, quelques mois maximum je pense, et pour autant les biberons ça me dit rien, alors je sais pas du tout comment elle a fait :shifty: je lui demanderais un jour (mais là j'ose pas, elle va se poser des questions).


Oh bah après j'ai pas souvenir d'avoir été nourrie au biberon, je ne sais pas jusqu'à quel âge elle m'a allaitée. Faudra que je lui demande tiens.

Parce qu'après, il peut manger à la cuillère ton enfant.

Moi j'ai souvenir des biberons de lait chaud le soir, parce que je fais pareil des fois.

Non mais sans le biberon raaaah. Y'en a qui prennent un thé, bin moi des fois je prends un lait chaud au cocholat :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;1810731 a dit :
Je ne suis pas concernée mais je réponds quand même ah ah.

Je n'ai jamais eu de tétine et je n'ai jamais sucé mon pouce ni mes doigts ni un doudou quelconque, donc à la base je pense qu'on peut survivre sans. Ça c'est la base, mais sinon je suis plutôt contre, car d'après mon père (dentiste) ça déforme le palais, mais j'imagine que maintenant les formes et les matériaux ont dû évolué. Mais ce qui me rend vraiment contre, c'est d'avoir vu tous ces parents leur clouer le bec avec la tétine (que ce soit chez mes potes, dans ma famille ou lors de baby-sitting). Le gamin chiale alors hop la tétine dans le goulot pour être tranquille, je trouve ça dingue. Un bébé (vraiment bébé, pas un petit enfant) ne pleure pas gratuitement, je ne comprends pas qu'on s'en serve par réflexe plutôt que de lui donner un peu d'attention.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et ni moi ni mes frères avons eu une sucette ou sucé nos pouces!
Donc j'aimerais faire sans!

Mais après le besoin de sucion est + ou - fort selon les bébés donc je veux pas dire Jamais quoi!

Elfy: Non, il ne faut pas arrêter l'allaitement quand on est malade, il faut juste que le medecin donne un traitement compatible avec l'allaitement!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1810817 a dit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et ni moi ni mes frères avons eu une sucette ou sucé nos pouces!
Donc j'aimerais faire sans!

Mais après le besoin de sucion est + ou - fort selon les bébés donc je veux pas dire Jamais quoi!

Elfy: Non, il ne faut pas arrêter l'allaitement quand on est malade, il faut juste que le medecin donne un traitement compatible avec l'allaitement!


Ah ok, donc mettons, j'ai une bronchite, je vais pas la refiler à bébé ? Enfin en meme temps, les médicaments passent aussi dans le lait... Mmmm ça m'intrigue.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
menina68;1810817 a dit :
Mais après le besoin de sucion est + ou - fort selon les bébés donc je veux pas dire Jamais quoi!

Tu as raison Menina ! La tétine n'est pas juste là pour faire taire le bébé, la succion ça apaise les nourrissons, c'est très important. Et certains sont effectivement très demandeurs. Je ne sais jamais trop quoi conseiller non plus aux parents, dans le fond je sais que ça peut être très utile, mais d'un autre le côté l'aspect "addictif" me dérange, j'ai l'impression que quand on commence c'est très difficile de la retirer à un enfant. (Enfin après nous on n'a pas eu de tétine et ça ne nous a pas empêchés de sucer nos pouces tous les trois jusqu'à des âges indécents, haha.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes