Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Kanga.Roo;1639809 a dit :
J'ai déjà eu droit à une "remarque" hier au téléphone, la secrétaire du cabinet de radiologie : "Mais, attendez, vu votre âge, vous avez l'intention de le garder ?" "Oui oui, bien sûr" "Ok, c'était pour être sûre"

-_-

J'ai eu ça aussi 'Mais c'était voulu??" au laboratoire par celle qui m'a faites la prise de sang!!
Dans le style je me mèle de ce qui me regarde absolument pas...

Pourtant j'ai 22ans pas 16 quoi!!
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
hé hé quand j'ai accouché j'avais 25 ans passé (et on dirait que j'en ai 18!) alors moi aussi j'ai eu le droit aux remarques! Ça commençait dans la rue avec les gens qui me dévisageaient quand j'avais mon gros bidon! Sinon,à la maternité, les sages-femmes et compagnie faisait que de me tutoyer:happy:!
Et pour les crèches c'est la galère! limite faudrait inscrire les bébés avant de les faire! Et le plus aberrant c'est leur système pourri, je vous explique :
Pendant ma grossesse je faisais un remplacement qui s'est terminé à mon 5ème mois donc je me suis retrouvée au chômage (on touche le chômage jusqu'à ce que nos indemnités journalières de congé maternité tombent!), Pour ensuite recommencer à toucher les assedic à la fin du congé maternité, il faut absolument que le bébé ait un mode de garde (sinon les assedic ne nous versent pas un centime)
Sauf que lorsque l'on fait une demande en crèche au 6 ème de grossesse,attendez-vous à voir votre demande refusée car étant au chômage, vous n'êtes pas prioritaire pour la crèche puisqu'à la mairie ils estiment que vous pouvez garder votre bébé!
Donc pas de mode de garde= plus d'assedic
et qui dit pas de mode de garde, pas de possibilité de se mettre à fond dans une recherche d'emploi
Du coup j'ai du employer une assistante maternelle qui me coûte tout mon salaire à mi-temps (car j'ai eu de la chance de retrouver un mi-temps!) et je ne vais pouvoir sortir la tête de l'eau qu'en septembre car je commence un plein-temps en CDI (et merci la CAF qui aide à payer un peu la nounou!!)
Bref, excusez mon pavé, mais ce système me débecte un peu!
 
A

AnonymousUser

Guest
Faudrait réserver une place en crèche quand on arrête la pilule, en fait :stare:

J'avoue que je ne savais pas pour le coup du "t'es au chômage, pas de crèche, pas de crèche, pas de boulot", parceque là pas plus tard que tout de suite, je suis au chômage !

J'ai bien l'intention de retrouver un boulot, mais si je n'y arrive pas, je vais me retrouver dans la même situation en fait :-/
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey Lady;1643027 a dit :
Kanga.roo, j'ai rêvé de toi, cette nuit ! Tu avais une fille et tu nous disais que tu l'avais déjà inscrite sur mmz :yawn:

Arrêtes l'autre jour j'ai rêvé que j'avais des jumeaux !!
Enfin je me suis réveillée sans me souvenir de mon rêve, mais j'avais cette sensation.

Mais euh, non, un seul ça suffira hein :shifty:

Et sinon, j'avais quelle tête ? :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey Lady;1643077 a dit :
T'étais blonde avec les cheveux bouclés et t'avais déjà perdu tout ton ventre de jeune maman...

Pas mal, j'suis blonde et bouclée, par contre le ventre... Aheum.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1643486 a dit :
LOL si tu commences comme ça, t'as pas fini ! (Dit-elle alors qu'elle a déjà 2 tiroirs pleins de fringues de bébé...)
Ca me fait penser que j'ai toujours pas reçu le body en coton bio de chez Vertbaudet. Je m'étais inscrite exprès pour le recevoir, spô juste.

Bon sinon je voudrais bien commencer à le sentir bouger moi ce petit. J'entre dans la 17° SA normalement là, ça devrait plus tarder non ?

Ouais non mais là, avoue que j'étais obligée quand même !
Je pouvais pas louper ça !
J'ai failli craquer sur un autre truc à h&m l'autre jour, mais bon, ça faisait vraiment trop p'tit mec (mais c'était trop meugnon :cupidon:)

Ca a mis 3 semaines environ pour moi le body Vertbaudet (celui sur la photo).
 
A

AnonymousUser

Guest
Nïn;1641383 a dit :
hé hé quand j'ai accouché j'avais 25 ans passé (et on dirait que j'en ai 18!) alors moi aussi j'ai eu le droit aux remarques! Ça commençait dans la rue avec les gens qui me dévisageaient quand j'avais mon gros bidon! Sinon,à la maternité, les sages-femmes et compagnie faisait que de me tutoyer:happy:!
Et pour les crèches c'est la galère! limite faudrait inscrire les bébés avant de les faire! Et le plus aberrant c'est leur système pourri, je vous explique :
Pendant ma grossesse je faisais un remplacement qui s'est terminé à mon 5ème mois donc je me suis retrouvée au chômage (on touche le chômage jusqu'à ce que nos indemnités journalières de congé maternité tombent!), Pour ensuite recommencer à toucher les assedic à la fin du congé maternité, il faut absolument que le bébé ait un mode de garde (sinon les assedic ne nous versent pas un centime)
Sauf que lorsque l'on fait une demande en crèche au 6 ème de grossesse,attendez-vous à voir votre demande refusée car étant au chômage, vous n'êtes pas prioritaire pour la crèche puisqu'à la mairie ils estiment que vous pouvez garder votre bébé!
Donc pas de mode de garde= plus d'assedic
et qui dit pas de mode de garde, pas de possibilité de se mettre à fond dans une recherche d'emploi
Du coup j'ai du employer une assistante maternelle qui me coûte tout mon salaire à mi-temps (car j'ai eu de la chance de retrouver un mi-temps!) et je ne vais pouvoir sortir la tête de l'eau qu'en septembre car je commence un plein-temps en CDI (et merci la CAF qui aide à payer un peu la nounou!!)
Bref, excusez mon pavé, mais ce système me débecte un peu!

Tu m'inquiète là (et oui je suis en CDD donc je sais pas si je vais être renouvelé)

Je sais pas vous mais j'ai jamais eu autant de boutons de toute ma vie, je suis aller m'acheter du maquillage parce que ça me déprimais!!

Sinon pas encore osé acheté de fringues pour bébé, c'est peut être con, mais j'attends mon échographie!! J'ai peur que ça me porte la poisse d'en acheter avant...
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Kanga.Roo;1643302 a dit :
Parceque ma voiture c'est celle à droite (le combi est à mon frère), j'ai pas pu m'empêcher d'acheter ça :cupidon:
Sérieux, j'étais obligée de les prendre :cretin:

Et à gauche, c'est un body en coton bio offert par Vertbaudet !
Le petit tshirt avec la voiture c'est pas du Obaïbi/Okaidi? Il m'as semblé en voir des comme ça la dernière fois que j'y ai fait une razzia pour... ma nièce! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1643954 a dit :
Sinon pas encore osé acheté de fringues pour bébé, c'est peut être con, mais j'attends mon échographie!! J'ai peur que ça me porte la poisse d'en acheter avant...

Je me dis(ais) pareil, mais bon, là j'ai pas pu m'en empêcher huhu.
Je n'ai rien acheté d'autre pour le moment, et je n'en ai pas l'intention !!

Believer;1644023 a dit :
Le petit tshirt avec la voiture c'est pas du Obaïbi/Okaidi? Il m'as semblé en voir des comme ça la dernière fois que j'y ai fait une razzia pour... ma nièce! :)

Exact !
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1644833 a dit :
(J'adore venir sur ce topic, mais en vrai c'est une torture. QUATRE ANS ! Je vais mourir :coiffe: )

Heureusement que je n'ai pas découvert ce topic avant (c'est Maelie qui m'en a parlé), je crois que je n'aurais pas supporté.
Ya eu toute une longue période où j'avais du mal à vivre le fait de pas pouvoir etre maman (à cause des études, de notre situation, etc...), croiser les femmes enceintes, entendre parler de bébés, de naissances dans mon entourage c'était dur.

Bon maintenant, je peux frimer ahah. Vivement le gros bidon \o/

(désolée :Pooh:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes