Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
tu peux aussi preparer un stock de LM avant la reprise du boulot, ça te laissera un peu de marge déjà
apres tu peux tirer qd t'es à la maison, le soir, le week end, en creant une tétée fictive (une tétée dont bébé se fout royalement)
ou alors tirer pendant une tétée, vu la stimulation, tant qu'à faire, autant en profiter

et prends un TL electrique hein, vachement plus efficace

mais oui la solution du 4/5 ça peut etre bien aussi pour les debuts... t'as de quoi faire
dès que t'as 10 minutes de libres, profites en pour tirer, ce sera toujours ça de pris

apres oui l'ideal ce serait de profiter de ton heure legale au taf mais bon, sans endroit confort/calme et tout, c'est chaud (t'as pas un bureau à squatter ? :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, il y a eu une émission des Maternelles justement la semaine dernière sur "L'allaitement et le travail", avec une maman qui s'interrogeait sur comment s'organiser à la reprise, car elle n'avait pas envie d'arrêter l'allaitement.

Je ne pense pas que l'émission soit encore visible sur le Pluzz gratuitement, voilà ce que j'ai en souvenir : l'une des mamans avait la chance (puisque chaque femme est différente) de n'avoir pas de problème à allaiter sa fille au sein le matin et le soir, avec une troisième tétée lorsqu'elle rentrait chez elle, et lorsqu'elle ne travaillait pas (le week end notamment), elle donnait le sein à la demande. Le reste du temps, sa fille avait commencé la diversification alimentaire.

Ce que j'ai retenu de l'émission, c'est qu'à moins de 3 tétées par jour (bébé ou tire lait), c'est difficile de maintenir l'activité des seins.


Cette émission m'a ouvert les yeux sur les difficultés de maintenir allaitement/travail, je pense qu'une conseillère de la Leache League, ta sage-femme, ou d'autres mamans, pourraient t'aider à t'organiser. Mais n'allez pas vous mettre dans des difficultés financières pour autant ;)

Je ne sais pas encore quels seront mes horaires de travail, mais tels qu'ils sont majoritairement dans la profession, je pourrais poursuivre l'allaitement pendant quelques mois (si je vais jusqu'à 6, on arrivera en septembre). Enfin, j'ai bon espoir avec ça :lol: Cela dit, tirer mon lait au boulot ahah, ça ne sera pas possible, je le sais d'avance !
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;1917545 a dit :
Question purement idiote: ça se congèle le lait maternel?


Oui, ça se congèle bien :) Sinon c'est 24h au réfrigérateur il me semble, et une fois qu'il a été réchauffé, s'il n'est pas consommé en intégralité, c'est poubelle !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;1917558 a dit :
Bon, je n'y connais pas grand chose sur l'allaitement alors ce que je vais dire est peut-être plein de bêtises.

Maelie, visiblement tu souhaites allaiter ta fille pour plusieurs raisons mais est-ce que c'est quelque chose que tu souhaites durablement ?
J'entends par là que pour ma part, quand j'aurai un enfant, j'aimerais bien l'allaiter pour connaître cette expérience mais comme toi, j'imagine que je reprendrai le travail tôt après la naissance d'une part parce que passer des journées avec mon enfant sans activité professionnelle à côté, je ne l'imagine pas une seconde et ensuite pour des raisons financières aussi. Là où je voulais en venir c'est pourquoi ne pas l'allaiter aussi longtemps que tu le peux et arrêter ensuite quand tu reprendras le travail ?
Est-ce que pour toi, l'objectif est de le faire le plus longtemps possible ?

Bon, après, ça c'est ma vision des choses. Par exemple, je ne me vois PAS DU TOUT allaiter un enfant après ses un an, je trouve qu'ils sont trop grands (au niveau de leur aspect physique) pour allaiter, j'ai l'impression que ça devient malsain une fois qu'ils ne sont plus des nourrissons. Et là je passe pour une folle :shifty:


Elle aimerait l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, et on reprend le travail 2 mois et demi après la naissance, enfin, quand le bébé naît à la date prévue. Donc en gros, tu ne travailles pas jusqu'à 2/3 mois de l'enfant.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy, quand je parle de la tête pas dans le bon sens pour les contractions dans les reines, c'est que le bébé a déjà la tête bien en bas, mais le visage tourné vers le ciel quand t'es allongée sur le dos, si mes souvenirs sont bons :)
Et pour l'ass mat, je crois que malheureusement ça sera très dur de trouver une qui accepte moins de 35h...enfin j'ai ce problème là aussi, j'ai fait une demande en crèche, mais j'ai très peu de chance que ça aboutisse...et une des filles avec moi à la préparation à l'accouchement avait trouvé une ass mat géniale...mais qui imposait un mini de 45h/semaines ! Et bref, elles ont le droit a beaucoup, donc malheureusement la plupart ne se satisferont pas d'un 20/25h... (ce que je comptais faire pour l'instant, en compilant mes jours de congés et ceux de mon mec, mais au centre Petite Enfance ils m'ont clairement dit que j'en trouverais pas qui accepterait ça...)
Maelie, si mes souvenirs sont bons, ouais je la sentais toujours bouger, enfin dans la journée/soirée qui a précédé. Après j'ai fait un truc bizarre, du travail ralenti (genre j'étais là pour 30h s'ils m'avaient pas un peu aidé à accélérer en perçant la poche des eaux). Par contre une fois le 'vrai' travail commencé, je crois que je la sentais plus trop, c'était plutôt calme plat, et phases de douleur et ventre super dur. (ma tante m'avait dit que tu savais quand t'allais accoucher parce que ton ventre faisait une sorte de pointe pendant les contractions, moi ça m'a pas fait ça, mais il était vraiment dur comme un roc pendant presqu'une minute à chaque fois)

Edit - ah et sinon je commence à inscrire la puce a des activités, c'est cool :)
Début janvier un espace pour les tous petits se met en place à 5 minute de chez moi, les mardi et jeudi matin sur inscription (enfin un matin par semaine par personne, mais c'est ouvert les deux jours) donc je vais faire ça pour la sociabiliser un peu avant de reprendre le taff. ça va être un lieu de jeu pour les enfants, de la naissance à 4 ans (et y'a déjà plusieurs ptits loups de l'âge de ma puce) et de rencontre entre parents et assistantes maternelles qui peuvent elles aussi amener les enfants...Bref c'est cool je me dis que je pourrais ptét trouver la perle rare là-bas en même temps !
Et sinon y'a une asso de bébé nageurs pas loin de chez moi. ça commence au six mois donc je vais tenter de m'inscrire, mais sur le règlement ils disent que le bébé doit avoir six mois au moment du début des cours (en septembre...), donc je vais voir s'ils acceptent les petits nouveaux en cours de route, sinon ça sera l'an prochain ! Mais vu comment elle s'éclate dans son bain je me dis que ça pourrait être cool :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1917572 a dit :
Ben après je ne sais pas si ça va réellement me plaire, pour le moment je suis motivée à allaiter, et dans l'idéal ça aurait été 6 mois minimum, mais en même temps ça se trouve je vais détester ça et vite passer au lait en boîte. J'en sais rien.


Moi non plus je ne suis pas décidée d'une façon catégorique, mais se poser les bonnes questions permet de faire son choix :fleur:

Comme pour la péridurale :d Et les couches, et tout le reste...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maäsh;1917558 a dit :
Là où je voulais en venir c'est pourquoi ne pas l'allaiter aussi longtemps que tu le peux et arrêter ensuite quand tu reprendras le travail ?
et pourquoi la reprise du travail serait OBLIGATOIREMENT liée au sevrage ?
si on a envie d'allaiter, on allaite, boulot ou pas (apres oui le taf des fois ça aide pas, comme ici par exemple ^^)

en meme temps, si y'a reprise du boulot à 6 mois, ça colle avec la diversification donc bon, tétée avec maman et bouffe avec nounou/etc


(à noter qu'un bébé est un nourrisson tant qu'il est allaité... et que la norme biologique, c'est un allaitement de 2-4 ans :) )


sinon, pour la conservation du LM :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d?un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d?un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'espère pouvoir allaiter tant que je le souhaite. J'ai été moi même sevrée très brutalement, et je me demande si ça ne vient pas de là mon envie claire et net d'allaiter au sein mon bébé, sans aller jusqu'à durer 12 ou 18 mois non plus, mais que l'arrêt ne me soit pas imposé.

Bon après, psychologie de café hein. Mais apprendre que j'avais moi même été sevrée brutalement, ça m'a fait réfléchir (ma mère me l'avait sûrement déjà raconté, mais je ne m'en souvenait pas).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pour l'allaitement également mais je n'ai pas du tout envie que ça devienne une contrainte. Je sais que si pour une raison x ou y ça devait me poser un quelconque problème, je pense que j'arrêterai/passerai à l'allaitement mixte. Quand le bébé aura 5 mois, je vais reprendre les cours et je pense que je n'aurai plus le temps de l'allaiter, je compte donc commencer à le sevrer petit à petit avant et continuer, si c'est possible une tétée par jour (celle du soir) si j'ai un peu de temps...

Sinon, on a réfléchi à l'aménagement de la chambre et on a enfin trouvé les meubles que l'on souhaite, je crois
:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1917822 a dit :
Vous voulez un truc hyper intéressant? Une des premières choses qu'on m'a dit au début de la grossesse ça a été : " tu verras, tu risques de prendre 1 à 2 pointures de plus, et en plus, ça partira jamais". Et j'ai eu une pensée pour ma cousine qui fait déjà du 42.... ( bon sinon ça t'aide pas, mais j'imagine que c'est bien chiant...)

:oo:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui et arrêt de l'allaitement maternel brutal ça a été tant pour moi que pour ma mère, elle a été hospitalisée lorsque j'ai eu 1 mois, c'est ma soeur qui s'est alors beaucoup occupée de moi.

Jenny, je sais pas si 1 tétée par jour c'est possible, il me semble qu'à moins de 3 tétées par jour, maintenir l'allaitement est difficile. Mylouze ? :shifty:

Pour les pompes, c'est ouf ça Maelie !


Bon sinon moi je reviens du vestiaire de La Croix Rouge, j'ai ramené plein de morceaux pour 17€, plusieurs pyjamas, un tour de lit, une sorte de nid d'ange, deux gilets (dont un avec des dinosaures huhu :) ), une salopette, un manteau, un t shirt.... (et du Tape à l'oeil, Verbaudet, en superbe état)

Et j'ai appris qu'il y avait une Vestiboutique tous les après midi pas loin, de la Croix Rouge toujours, donc je pense que j'irais faire un petit tour, j'ai peu de choses en 1 mois.


Hellébore;1917653 a dit :
moi jdis comme d'hab: on verra au fil du temps ( Hellébore ou le culte du "t'inquiète on verra"
lol.gif
)

Je suis comme ça aussi :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes