Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
non, elle arrête que le domicile, elle continue les accouchements en plateau technique en binome avec sa collègue (qui elle a toujours fait que du plateau technique) avec un système d'astreinte. C'était sa collègue qui m'avait fait la déclaration de grossesse et ça va elle est bien aussi... Et c'est pas si mal que ça le plateau technique.. Mais c'est pas le domicile quoi..

Faut juste que je digère l'info.. (les hormones n'aidant évidement pas à prendre bien ce genre de situations)

Je sais qu'il y en a une autre qui fait des AAD et une autre qui a accès à une maison de naissance en Allemagne, mais ça fait tard je trouve, elles sont plus loin et puis, j'ai pas vraiment envie de toute façon. Je me suis quand même attaché..

JE viens d'avoir mon homme au téléphone =, il est déçu aussi mais il le prends quand même mieux...

EDIT: Ah et une doula n'est pas habilité pour pratiquer des accouchements.. Elle est là pour soutenir les parents, mais elle n'a pas le droit de faire autre chose..
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Menina je suis déçue pour toi :sad:
J'espère que ça se déroulera comme tu le souhaites au "plateau technique". D'ailleurs, pourrais tu nous en dire plus, je ne connais pas du tout ?

Ici ça va, je me suis vue hier dans un miroir en pied :sweatdrop:

Je ne veux pas de miroir en pied chez moi avant d'avoir perdu mes kilos hein :tears: J'ai un ventre énorme, très en avant (merci Poupette avec le dos en avant), qui déroge bien à la règle "Un bébé porté haut, c'est un garçon, un bébé porté bas, c'est une fille" :d

Et puis j'ai pu voir mon ventre nu aussi en entier dans la salle de bain chez mes parents (pas possible à la maison), c'est horrible, j'ai encore plus de vergetures qu'il y a quelques semaines, ça ne fait que craquer craquer craquer... Et pourtant, j'hydrate, mais c'est vrai que ces derniers temps je l'ai moins fait.
J'ai une peau de ventre toute distendue, c'est super moche. Enfin bon j'y peut rien et je le savais déjà que ça ferait ça, mais du coup les jolies photos de ventre rond nu, c'est no way :tears:

Bouh, vivement qu'elles aient disparu.


Je suis chez mes parents là, et il y a mon oncle avec leur fils de 6 mois... J'ai découvert les joies des "bons conseils" pour la nounou et autres trucs, dès que je le prends dans les bras, s'il chouine je le promène un peu dans la pièce, j'ai droit aux "Elle s'entraîne !", "Oh, elle s'en occupe bien !"

Euh comment dire, tag-eul ? :d

Comme si c'était nouveau pour moi de m'occuper de bambins :stare:

Enfin bon, mon tonton m'a conseillé de faire quelques séances d'haptonomie si Poupette a toujours la tête en haut et qu'il faille la retourner. Ca me faire peur cette manipulation, en plus il parait que ça fait mal (fait par un obstétricien) :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1924815 a dit :
Enfin bon, mon tonton m'a conseillé de faire quelques séances d'haptonomie si Poupette a toujours la tête en haut et qu'il faille la retourner. Ca me faire peur cette manipulation, en plus il parait que ça fait mal (fait par un obstétricien) :erf:

Je ne savais même pas qu'il était possible de retourner un bébé manuellement dans le ventre de sa maman :oo: D'ailleurs, je vais avoir l'air con mais je pense que Cory pourra me répondre, pourquoi on fait des césariennes aux bébés se présentant en siège si on peut les retourner? :red:

27SA pour moi hier, je me sens nettement moins fatiguée (merci le Tardyferon) par contre j'ai pris énormément de poids alors là je fais un peu attention et j'ai déjà perdu 1kg depuis hier. Je continue mes achats pour le bébé, Internet c'est vraiment le mal :domokun:

Je touche du bois mais je n'ai pas encore de vergetures, j'hydrate ma peau une à deux fois par jour avec du lait hydratant basique (Mixa peau sensible) \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1924820 a dit :

Je ne savais même pas qu'il était possible de retourner un bébé manuellement dans le ventre de sa maman :oo: D'ailleurs, je vais avoir l'air con mais je pense que Cory pourra me répondre, pourquoi on fait des césariennes aux bébés se présentant en siège si on peut les retourner? :red:

27SA pour moi hier, je me sens nettement moins fatiguée (merci le Tardyferon) par contre j'ai pris énormément de poids alors là je fais un peu attention et j'ai déjà perdu 1kg depuis hier. Je continue mes achats pour le bébé, Internet c'est vraiment le mal :domokun:

Je touche du bois mais je n'ai pas encore de vergetures, j'hydrate ma peau une à deux fois par jour avec du lait hydratant basique (Mixa peau sensible) \o/

Si si c'est possible, mais mon ostéo et ma tante m'ont dit que c'était des manipulations qui faisaient mal, et qui mal faites pouvaient être risquées, si en le bougeant on l'enroule autour du cordon par exemple.
C'est pour ça que ça me fait peur :red: Et puis c'est pas dit que le bébé reste comme ça ensuite !

Moi j'en suis à 30 SA, je dois être à +15kg là depuis le début :sweatdrop:

Les vergetures j'en ai eu dès le tout tout début, dans le premier mois ça avait déjà commencé à craquer, et quand j'ai vu mon homéopathe elle m'a redit ce que je savais déjà, c'est à dire peau déjà très très fragilisée, qui avait déjà craqué par le passé, et que j'aurais beau faire des bains de crème, que ça changerai rien :shifty: Mais bon entre le savoir et voir mon ventre dans cet état hein, ya un monde :d

Pour les fringues ma tante va voir ce qu'il lui reste de sa fille et tout me refiler, l'animatrice portage va m'en donner aussi (sa fille a 5 mois), j'ai donc bon espoir qu'elle soit pas cul-nu quelques semaines :P

Et ô joie, on a trouvé un moyen de transporter un canapé, on a trouvé un canapé, maintenant manque plus qu'à se mettre d'accord sur la date pour aller le chercher. C'est un canapé blanc mais il a l'air bien confortable, même s'il est abîmé sur le bas d'un accoudoir, tant pis. J'achèterais du tissus et recouvrirais les coussins (maintenant que je sais me servir de ma machine à coudre ahah)

Enfin bon, la chambre va être dépareillée, finalement ça part plus sur les tons bois/jaune/beige/marron :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ooh les filles, je vous fait pleins pleins de bisous à toutes ! Maélie, ma belle-sœur qui a à peu près le même terme que toi (19 janvier) a elle à priori subit (ou pas) l'influence de la pleine lune, vu qu'elle est à la mater depuis dimanche (perte de bouchon + douleurs). Résultat ils ont diagnostiqués que son placenta ne faisait plus son boulot et qu'elle ne produisait plus de liquide amniotique...Ils l'ont déclenché (deux fois) lundi...et toujours rien. Je ne savais même pas qu'un déclenchement pouvait ne pas fonctionner. Bref, ils doivent vraiment attendre le dernier moment, voir si rien ne s'arrange, avant de déclencher une césarienne (et je ne sais pas si depuis ça a changé, mais lundi soir elle n'avait toujours pas eu le droit d'avaler quoi que ce soit), mais bref, la lune c'est nul :)
En tout cas je vous fait vraiment pleins de bisous à toutes ! Moi mon chéri est en vacances, et là lui et la puce sont tous les deux en train de dormir dans le lit pendant que je sirote un thé, et sincèrement, rien que pour aller en cachette les observer dormir tous les deux de temps en temps, ça valait le coup ces 8 mois et demi tous nuls :d
Ah et puis, vu que j'ai reçu ma commande de babylegs, voici la boutique ebay en question. C'est du made in China donc, mais 2.71€ pièce fdp compris c'est cool (et il y a une page avec tous les modèles, vous pouvez en prendre plusieurs à la fois et juste indiquer les modèles choisis), ma puce est trooop choupi avec :d alors merci Mylouze d'en avoir parler ! En plus ils sont rigolos, vu que les délais de livraisons sont longs (ils indiquent 28 jours, reçu en 10 pour ma part, ils t'envoient par mail une petite photo de ton colis)
Ah et Elfy, ma sage femme me parlait de acupuncture, pour retourner le bébé...peut-être moins douloureux et risqué non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Chez Vertbaudet, il y a des soldes sur le blanc (draps, capes de bain, gigoteuses, tours de lit, peignoirs etc) :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais je sais bien que mon ventre allait finir comme ça, mais aoutch, les précédentes avaient blanchi on ne les voyait plus mais là :sweatdrop:

Disons que j'envie les mamans à l'aquagym qui sont en maillot 2 pièces, enceintes de 7 mois, sans une seule vergeture. Même la maman qui attendait des jumeaux avait un ventre tout lisse !


Pour ce qui est du retournement, je sais bien que je ne peux pas trop savoir à l'avance, mais faut bien que je me focalise sur mon seul et unique "problème" ahah. Enfin disons que je m'interroge sur les possibilités, les éventualités qui vont s'offrir à moi. Le retournement, je ne sais pas trop si ça marchera, et puis quelle méthode ? La plus sûre, la moins douloureuse ? Après je m'attends à un gros bébé, est-ce qu'elle passera en siège ? Et s'il faut une césarienne... bin je m'informe quoi :erf:

Je serais plus fixée à ma prochaine écho, le 6 Janvier. Et je pense que je vais bombarder de questions la SF à l'aquagym l'après midi même selon l'écho :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors pour le plateau technique, en fait ma SF et sa collègue ont accès aux salles d'accouchement d'un hôpital. Donc le jour J, ben j'y vais, on se retrouve la-bas dans une salle nature (avec baignoire, ballon, lit, tabouret d'accouchement...) et si tout se passe bien, 2h après l'accouchement je peut rentrer chez moi..
Mais il faut qu'on en reparle.

Maelie: Je comprends ton angoisse.. Tu peut peut être le préciser avant ? Style "Vous me faites pas un décollement des membranes, hein?". Crois le ou pas, mais il y en a déjà qui l'ont dit et on leur a répondu "Ah? Vous voulez pas ? Bon ben ok..." -_-'
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1925439 a dit :
Alors pour le plateau technique, en fait ma SF et sa collègue ont accès aux salles d'accouchement d'un hôpital. Donc le jour J, ben j'y vais, on se retrouve la-bas dans une salle nature (avec baignoire, ballon, lit, tabouret d'accouchement...) et si tout se passe bien, 2h après l'accouchement je peut rentrer chez moi..
Mais il faut qu'on en reparle.

Maelie: Je comprends ton angoisse.. Tu peut peut être le préciser avant ? Style "Vous me faites pas un décollement des membranes, hein?". Crois le ou pas, mais il y en a déjà qui l'ont dit et on leur a répondu "Ah? Vous voulez pas ? Bon ben ok..." -_-'

D'accord :)

J'ai hâte de voir la maternité moi, les salles de naissance et tout...

J'ai vraiment hâte d'être en Janvier là, qu'on progresse un peu dans le shmilblick, j'ai l'impression de stagner là, je n'ai rien de sûr (nounou, boulot, siège ?) et ça m'agace.
 
A

AnonymousUser

Guest
Notre choix final pour le prénom se joue entre trois prénoms (je perds pas espoir qu'on tombe d'accord) :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'en ai marre d'être dans le flou, c'est que pour début mars, m'enfin j'aimerais bien que ça soit clair tout ça.


Mon oncle et ma tante m'ont dit qu'ils allaient m'offrir un coussin d'allaitement en cadeau de naissance, je choisirais celui que je voudrais, je leur dit, et hop, ça sera pour moi ! :d
Je suis trop contente :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes