Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Adawen, après l'expulsion du bébé, dans la demi-heure qui suit, il y a de nouvelles contractions (provoquées par injection d'ocytocine en maternité) pour expulser le placenta ; s'il n'est pas expulsé, l'obstétricien de garde est appelé, et il va le chercher à la main (cette manip' a un nom que j'ai oublié).

Moi, ce sont les détails auxquels à droit Hellébore, le bouchon, tout ça, que je ne maîtrise pas, j'aimerais bien que les cours de prépa soient très détaillés pour ne pas avoir de "surprise".

Déjà qu'il y aura la "surprise" de la douleur, de comment ça va se passer, etc...

J'ai lu hier dans Famili un article avec une maman qui racontait son accouchement, qu'elle s'était répété qu'elle était capable de "faire sans" (péridurale), qu'elle n'avait pas mal et qu'elle n'avait pas besoin de cette aide.
Et elle a réussi :v:

J'ai donc décidé de me le répéter le plus souvent possible depuis hier :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1949084 a dit :
C'est la révision utérine, miam miam. J'espère que je n'y aurais pas droit.
En parlant de bouchon, ma question du moment est de savoir si je l'ai perdu ou pas. En toute logique, vu l'état de mon col, ça doit faire un moment que je ne l'ai plus, mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir perdu.
Ca me paraît gros quand même pour passer à côté, surtout comment la SF nous en avait parlé... (vous voulez les détails super glam', z'êtes sûres ? :happy: )


Ah ouais, ça doit être ça :d


J'ai lu la majorité du livre "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud. J'en suis très déçue. Heureusement que je ne l'ai payé que 6€ tiens :shifty:
Déjà, le chapitre sur la péridurale, avec une jolie phrase "Cela aide au travail", euh ouais mais moi c'est pas ce que j'entends du tout depuis le début, au contraire, on me répète que la péridurale ralentit le travail. Et puis le reste, je le trouve moyen.

Bon bref, j'espérais trouver dans ce livre les "détails" que je cherche.

Loupé !

EDIT : Hellébore, je commence mercredi matin les cours de prépa. J'espère que ça sera intéressant !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la péri qui aide le travail, mais le gros LOL quoi :lol:
ça aide juste à etre moins fatiguée par le travail, jtrouve la nuance super importante moi

pour l'expulsion du placenta, moi perso, vu de l'exterieur, tirer sur le cordon, ça me semble vachement risqué :s
(et moi j'ai jamais attendu 15 minutes pour les expulser dis donc o_O bon ok ils sont sortis quasi tous seuls :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1949133 a dit :
la péri qui aide le travail, mais le gros LOL quoi :lol:
ça aide juste à etre moins fatiguée par le travail, jtrouve la nuance super importante moi

pour l'expulsion du placenta, moi perso, vu de l'exterieur, tirer sur le cordon, ça me semble vachement risqué :s
(et moi j'ai jamais attendu 15 minutes pour les expulser dis donc o_O bon ok ils sont sortis quasi tous seuls :lol: )


Mais oui quoi :facepalm:

Quand je l'ai lu, j'étais entre :neutral:, :Puppyeyes, et :stare:
Et je me suis dit que les mamans qui ne faisaient pas de prépa, ou qui étaient très mal encadrées, elles arrivent à l'ouest quoi.

(et là, je repense à la nièce de mon beau-père, qui a répondu à ma mère "Oh non, pas de cours de prépa, c'est entré, ça sortira bien hein" :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
ça peut mettre plus longtemps que 30 minute pour que le placenta soit expulsé mais en maternité ils aiment pas trop attendre...

Elfy: Je pense aussi que les conditions de l'accouchement jouent beaucoup pour réussir sans péri...
Genre couché sur le dos, pieds dans les étriers, avec la perf d'ocytocine dans le bras, ça doit être une torture sans péri...

Et j'ai aussi un guide de la maman ou il y a écrit pleins de conneries dedans.. Pareil la péri, ça facilite le travail, l'épisio c'est le top, un bébé ça doit pas dormir dans la même chambre que ses parents (ils rajoutent même que si jamais t'es trop angoissé d'être sans ton bébé, faut mettre le berceau dans le couloir devant la chambre avec la porte ouverte :sweatdrop: )
J'ai bien aimé Attendre bébé autrement, il coute 30? mais il est vachement bien (peut être que ta voisine pourrait te le prêter ? )
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1949175 a dit :
ça peut mettre plus longtemps que 30 minute pour que le placenta soit expulsé mais en maternité ils aiment pas trop attendre...

Elfy: Je pense aussi que les conditions de l'accouchement jouent beaucoup pour réussir sans péri...
Genre couché sur le dos, pieds dans les étriers, avec la perf d'ocytocine dans le bras, ça doit être une torture sans péri...

Et j'ai aussi un guide de la maman ou il y a écrit pleins de conneries dedans.. Pareil la péri, ça facilite le travail, l'épisio c'est le top, un bébé ça doit pas dormir dans la même chambre que ses parents (ils rajoutent même que si jamais t'es trop angoissé d'être sans ton bébé, faut mettre le berceau dans le couloir devant la chambre avec la porte ouverte :sweatdrop: )
J'ai bien aimé Attendre bébé autrement, il coute 30? mais il est vachement bien (peut être que ta voisine pourrait te le prêter ? )


C'est aussi pour ça que j'ai hâte d'avoir les cours de prépa : voir la maternité, leur "idéologie" on va dire, rencontrer les équipes.

Mais je sais déjà qu'il n'y a pas de nurserie, donc c'est bébé avec toi H24 (trop dommaaaaaage :d). Quand j'ai dit ça à une femme enceinte vue l'autre jour chez des potes, elle m'a répondu "ah ouais mais si tu veux dormir, tu fais comment ?"

Euh.

Comment dire.

Je préfère largement garder mon bébé près de moi, et si vraiment tu dois te reposer, les sage femme emmènent ton bébé le temps que tu dormes un peu.


Et hier aussi, dans les "100 réflexes allaitement" de la doula dont j'ai déjà lu un livre, j'arrête pas de lire "Biberons de complément" ; ce sont des biberons de lait maternisés donnés en plus des tétées ?
J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt, tout le long elle répète tout le contraire (vous avez ce qu'il faut pour nourrir votre enfant, etc...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a énormément de maternité ou on donne des bibs de compléments.. Même si la mère dit qu'elle allaite, même si la mère dit qu'il faut ramener le bébé s'il veut têter...

Si je dois rester à la maternité, je voudrais aussi que le bébé reste tout le temps avec moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1949237 a dit :
Il y a énormément de maternité ou on donne des bibs de compléments.. Même si la mère dit qu'elle allaite, même si la mère dit qu'il faut ramener le bébé s'il veut têter...

Si je dois rester à la maternité, je voudrais aussi que le bébé reste tout le temps avec moi.


Je sais que moi l'Amoureux ne laissera personne partir avec le bébé, enfin je veux dire juste pour dormir quoi :shifty:

Ou alors, la personne qui emmènera le bébé (pour des soins, par exemple), se retrouvera avec le papa collé aux basques :d


Maelie, Ok j'avais pas pensé que ça pouvait être ton lait tiré donné en plus.

Du coup, je trouve ça encore plus con :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas aujourd'hui que je ferai l'HGPO parce que cette nuit, je me suis réveillée à 3h (j'ai super mal dormi) et j'ai bu un verre de jus d'orange sans penser à ma prise de sang. Super.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1949721 a dit :
C'est pas aujourd'hui que je ferai l'HGPO parce que cette nuit, je me suis réveillée à 3h (j'ai super mal dormi) et j'ai bu un verre de jus d'orange sans penser à ma prise de sang. Super.


En l'ayant pris à 3h du matin, tu ne peux pas aller faire ta prise de sang ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1949728 a dit :
En l'ayant pris à 3h du matin, tu ne peux pas aller faire ta prise de sang ?

Normalement, il faut être à jeun de minuit pour un bilan sanguin et surtout, j'ai pas envie de risquer le faux positif pour un verre de jus d'orange donc j'irai jeudi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une petite Up en ce début d'année :)


Maelie => 38 SA, fille pour le 21 Janvier 2011. Mais ya des chances qu'elle n'aille pas jusque là :d
Bonus : Le prénom commence par E.

Didouille => Des jumeaux (2 garçons si mes souvenirs sont bons), pour très bientôt !

Hellébore => 36 SA, garçon prévu pour le 3 Février 2011

Menina68 => garçon prévu pour le 24 Février 2011

Lilienne => 34 SA, garçon pour le 26 Février 2011

Elfy Pastry => 32 SA, fille prévue pour le 8 Mars 2011.

Jenny Schecter => 29 SA, garçon pour le 29 mars 2011

Dites moi s'il y a des erreurs, un changement (tiens, c'est plus un garçon ! :d)... Un prénom ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes