Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1949824 a dit :
allez jenny, ça ne repousse que de deux jours, pas trop de risque d'incidence sur ton bébé même si c'est positif ensuite ;)

C'est étonnant le coup des biberons de complément limite "obligatoire", parce que dans la maternité où je vais, ils demandent dès le début si on souhaite un allaitement simple, mixte, ou du lait artificiel, et c'est noté sur le dossier. Donc sur le mien, pour le moment, il est noté "allaitement", et la sage femme m'a assuré que c'était pris en compte et qu'il n'y aurait donc pas de complément sauf si réel problème médical, ou que je le demande expressément....

Bon sinon comme je vous disais, c'est pas vraiment prévu que j'accouche en avance. Mon terme étant le 3, et ici dans le coin on laisse 10j post terme pour le déclenchement si y'a pas de problème, je peux tenir jusqu'au 13 février. Sauf que voilà, je viens de découvrir que la famille et les amis de mon copain n'osait plus nous inviter nulle part, "au cas où j'accouche". Euh...C'est bien gentil, mais on n'a pas forcément envie de vivre en autarcie pendant encore un mois....Alors ça part d'un bon sentiment et tout, mais bon, moi ça me fait un peu mal au coeur!

Moi aussi c'est inscrit "allaitement maternel", j'espère que cela sera respecté :)

Sinon, je leur casse la gueule :shifty:


Nous nous plus on ne bouge plus, c'est pas prévu qu'on rentre chez nos parents en Janvier - ma mère vient nous voir 1 semaine, les parents de l'Amoureux vont venir aussi en Février je pense - et à partir de Février, on restera à la maison hein. Ceux qui veulent venir sont les bienvenus, mais vu que pour voir nos proches ya presque 2h de route... Bin on restera at home.

C'est bien parti pour que j'aille jusqu'au terme prévu, mais j'aime pas cette date du 8 mars, j'ai déjà un petit cousin né ce jour là :sad: Faut venir avant ma poupette, le 4 mars par exemple :lol: (ya un changement de lune... et ça sera pile un mois avant mon anniversaire ahah)
 
A

AnonymousUser

Guest
Après cette histoire de diabète, j'ai oublié de vous dire que j'ai RDV avec l'anesthésiste et pour ma 3ème échographie le 31 janvier, c'est là où je me dis que la grossesse, ça passe vraiment vite parfois (sauf à la fin apparemment :lol:)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Hellébore;1949824 a dit :
C'est étonnant le coup des biberons de complément limite "obligatoire", parce que dans la maternité où je vais, ils demandent dès le début si on souhaite un allaitement simple, mixte, ou du lait artificiel, et c'est noté sur le dossier. Donc sur le mien, pour le moment, il est noté "allaitement", et la sage femme m'a assuré que c'était pris en compte et qu'il n'y aurait donc pas de complément sauf si réel problème médical, ou que je le demande expressément....
oui mais dans enormement de mater, ils sont tres mal/peu formés et ne connaissent rien à l'allaitement... donc si bébé tete mal, pas assez, etc etc, au lieu d'aider à la stimulation, hop, on fourre un bib de force "sinon il va perdre trop de poids"
ou alors si t'es fatiguée, on te prends bébé pour la nuit, et on te reveille pas "on vous laisse dormir pour que la montée de lait se fasse" (déjà entendue ! cherche la logique là dedans !!!), et hop, bébé au bib !

alors que bon, un nouveau né a un estomac aussi petit qu'une cerise donc tres vite rempli (et c le but du colostrum, ça rempli bien comme il faut quand meme !!)

donc faut y aller et etre bien sure, et pas hesiter à envoyer bouler parcequ'eux, bah comme ils ont la blouse blanche, ils s'y connaissent et hop, un coup de pression et on te fait chier...

heureusement c'est pas le cas partout et y'a des SF/puer qui respectent, aident et encouragent à fond !! (meme sans forcement s'y connaitre à fond)


ho d'ailleurs, hier, pupuce, 16h, j'etais en etat larvaire devant mon pc... elle m'a tripoté le nichon et hop, à la bouche !!! o_O
ça a duré qu'une seconde, elle a juste eu le reflexe du geste
mais alors jvous dis pas mon etat du coup apres moi :s
ce matin elle a voulu refaire, j'ai hesité mais j'ai refusé, pfff :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelques photos de la chambre :)

DSCF8060.JPG


DSCF8064.JPG


DSCF8062.JPG
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
mini-moua;1949883 a dit :
Pourquoi ta refusé ? Peu etre qu'elle re-veux le sein ? C'est possible sa d'arreté et de recommencé ? >.<
déjà, j'ai refusé parcequ'hier, qd elle a laché, ça m'a fait pleurer :sad: jme suis pas encore trop remise du sevrage donc bon...

et puis ça n'a duré qu'une seconde, ça fait plus d'un mois qu'elle n'a plus tété, et avant ça c'etait une tétée tous les deux trois jours, elle a completement oublié comment on fait, donc si elle reprend, c juste le sein en bouche et sans rien faire apres, donc je pense pas qu'elle recommencerait reellement :sad:

y'a des enfants qui arretent/reprennent, mais rarement sur une periode aussi longue, surtout à son age :s
si encore à l'epoque du sevrage elle tetait tous les jours, peut etre que le reflexe serait revenu mais là c pu la peine :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy: elle est très chouette ta chambre! Mais le lit me parait super bas nan?? Ca te fait pas peur avec ton chien??
Ma chienne, qui a à peu près le même gabarit que ton chien est vraiment fofolle donc même sans vouloir faire mal, elle saute sur les bébés, les poussettes etc. C'est pour ça que je dis ça ^^
(On voit la mère surprotectrice avant même d'avoir des gosses haha)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1950023 a dit :
Elfy: elle est très chouette ta chambre! Mais le lit me parait super bas nan?? Ca te fait pas peur avec ton chien??
Ma chienne, qui a à peu près le même gabarit que ton chien est vraiment fofolle donc même sans vouloir faire mal, elle saute sur les bébés, les poussettes etc. C'est pour ça que je dis ça ^^
(On voit la mère surprotectrice avant même d'avoir des gosses haha)

Je te rassure tout de suite : le chien n'a pas accès à l'étage où se situent nos chambres ;) Donc pas de risque qu'il vienne poser sa truffe ici.
C'est avec le chat qu'il faudra que je fasse attention, mais pas le chien :fleur:

Et puis la hauteur du lit, elle est normale, enfin je veux dire c'est un lit de bébé classique, avec le matelas à la 1ère hauteur pour ne pas se casser le dos à aller chercher un bébé au fond de son lit (que tu descends après lorsqu'il grandit, pour qu'il ne puisse pas sortir)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1950027 a dit :
Je te rassure tout de suite : le chien n'a pas accès à l'étage où se situent nos chambres ;) Donc pas de risque qu'il vienne poser sa truffe ici.
C'est avec le chat qu'il faudra que je fasse attention, mais pas le chien :fleur:

Et puis la hauteur du lit, elle est normale, enfin je veux dire c'est un lit de bébé classique, avec le matelas à la 1ère hauteur pour ne pas se casser le dos à aller chercher un bébé au fond de son lit (que tu descends après lorsqu'il grandit, pour qu'il ne puisse pas sortir)
Tata est rassurée haha. Et oui, gaffe au chat...
Ca doit être la photo qui donne cette impression alors parce qu'il me paraissait vraiment bas (et justement, je me suis fait la réflexion "elle va se casser le dos")!
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1950034 a dit :
Tata est rassurée haha. Et oui, gaffe au chat...
Ca doit être la photo qui donne cette impression alors parce qu'il me paraissait vraiment bas (et justement, je me suis fait la réflexion "elle va se casser le dos")!

Alors ça va si Tata est rassurée :d
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Coucou les madz !

Je donne un peu de news.. Parce que bon la dernière ligne droite arrive là.. J'ai fais ma dernière écho la semaine dernière. Tout va bien pour le loulou mais il est toujours dans le haut de la courbe de croissance. Estimé à 4 kg pour le terme !!!!:rotate:
Euh ok doc mais vous êtes sûre que je pourrais le sortir hein ????
Toute façon je sens que je n'irais pas jusqu'au terme. En fait loulou prend de l'avance pour sortir avant. C'est juste pour ça qu'il est un peu gros, c'est tout...
(Ouai on se rassure comme on peut..:P)

Sinon j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement et c'est plutôt sympa.. La sage femme est plutôt rigolote et elle dédramatise pas mal les éléments délicats (Elle a mimé la révision utérine pour la délivrance en cas de problème.. C'est là qu'on sent que le périné travaille vraiment moins bien.. J'ai failli me faire pipi dessus de rire :yawn: )
Et les papas sont les bienvenus à chaque séance !
Sinon elle est vraiment à l'écoute de nos projets d'accouchement. Elle ne travaille pas dans la maternité où je vais aller mais elle les connait bien et me dis que si tout va bien je serai vraiment respectée dans ce que je veux.
Péridurale le plus tard possible en fonction de comment je gère (et si besoin..), laisser le travail avancer à son rythme et position autre que gynécologique autorisée.. Je fais confiance à l'équipe médicale et on verra bien..

Sinon +17kg depuis le début !! M'en fous je peux encore ramper si je peux plus marcher.. Par contre bonjour les douleurs pelvienne quand je force trop.. Je marche en canard et chéri se moque..:mad:

Elfy : Chouette la chambre ! (faut que je mette celle du mien.. je sais..)
Mylouse : J'imagine que ça a dû être super frustrant..
Maelie : Il faut peut être faire preuve d'un peu d'autorité sur ce bébé.. Non mais alors tu vas arrêter de rester coller à ta mère (ou dans ta mère) !!!!!! Il faut être curieux et t'ouvrir au monde mon grand :rockon:

Gros Bisous à toutes !! Je vous envoie du soleil et de la chaleur ! Il fait 31° à 10h du mat ici.. Je souuuuuuffre et je gonnnnnnfle !!! Vite à la plage !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou !

J'ai eu mon premier cours de prépa à la maternité ce matin, et la sage-femme est... Comment dire... J'ai pensé à vous.

Mes chewiiiiiiies !!!!! :d

Bon j'exagère, mais deux ou trois fois elle nous a appelées comme ça, moi et les 5 autres mamans (+ 1 papa), j'avais bien envie de me marrer :rotate:

Elle est très gentille en tout cas, et elle est comme pas mal de gens d'ici que j'ai rencontrés : rigolote, extravertie, très bavarde (le sud, je crois :shifty:). Elle nous a expliqué plusieurs traitements homéopathiques, de la phytothérapie, de l'ostéopathie, etc...
On a eu un cours sur Le travail - Quand partir à la maternité - Le rôle de l'accompagnant. Ca a duré 2h. J'ai appris quelques trucs, c'était sympa.

Bon j'ai hâte d'arriver au cours n°6 où on visite mais bon :shifty:


Elle nous a donné une petite fiche avec différentes positions pour accoucher de décrites, elle nous a dit que les sage-femme de la maternité (elle est libérale, l'hôpital prête ses locaux pour qu'elle fasse les cours) aimaient bien faire accoucher sur le côté, et que tant que l'on n'a pas besoin d'être clouée au lit pour raison médicale, on a le droit de faire tout ce qu'on veut : la douche, le ballon en salle de naissance, marcher, s'accroupir, à 4 pattes, etc... Et que donc, sauf debout, toutes les autres positions peuvent être des positions pour accoucher :v:

Donc voilà, demain matin dernière échographie (hiiiiii j'ai hâââââte !), et je reprends les cours d'aquagym :Pom:
(d'ailleurs je crois que la sage-femme de la prépa aquagym a hâte de me revoir :shifty:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes