Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1958379 a dit :
Pfffffffff c'est le jour des newsletters de suivi de grossesse.
Toutes me disent "si ce n'est pas encore fait, c'est la semaine prochaine que vous accoucherez"
Mais VOGLESSSS moi j'accouche PAS, okay ?! :lol:

Non mais sérieux, j'ai l'impression que ça ne viendra jamais :facepalm:

Oh, ya bien un jour où elle pointera le bout de son nez hein, elle va pas rester éternellement dans ton ventre :P

C'est pas Kyle XY non plus :d

Hellébore;1958391 a dit :
Ah oui, moi aussi je viens de recevoir le lot de newsletter, celle du "félicitations, vous voici dans votre neuvième mois" :)
Allez, courage maelie, ça n'est plus qu'une question de jour, elle va venir cette petite!

Tuyau de mon copain qui faut le dire est un grand comique dans l'âme, c'est la technique du moustique: tu éclaires la sortie et tu lui dis d'aller vers la lumière...Ouais, je vous avoue que quand il vous sort ça à 5h du matin ( heure où on s'est croisé pour aller aux toilettes), on tombe un peu de haut :lol:



:yawn:



Cet aprem je vais à la piscine, faire quelques longueurs, soulager mon dos, travailler mon souffle... J'espère qu'il n'y aura pas grand monde :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1958439 a dit :
On m'a déjà proposé de mettre un cornet de frites à la sortie aussi, voir si ça l'attire (ouais un bébé nordiste, forcément ça aime les frites, non ?!) :yawn:
Les gens ont des idées bizarres :lol:


:facepalm:

Mais bon, ça me fait plus ça : :yawn:


Moi j'ai toujours pas expérimenté les contractions, je sens bien que je vais me faire surprendre :shifty:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie, dans un pur égoïsme j'aimerais bien que tu ailles à terme, comme ça on aurait la même date de naissance! ^^

Sinon je trouve ça bien foutue le corps humain qui fait en sorte que la fin de grossesse soit pénible pour que les mères ne souhaitent pas garder indéfiniment leur bébé dans leur ventre et qu'elles veulent qu'il sorte!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
teuteuteu
l'evolution a fait que notre grossesse ne dure pas assez, le bébé nait pas fini, il nait 12 mois trop tot
pas de dents, developpement pas fini, etc etc
(ce qui explique qu'il faudrait etre à fond avec notre gosse la 1ere année de sa vie tellement il s'en remet pas)

:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1958651 a dit :
On verra bien ;)

Pour la durée de la grossesse, je me suis fait la même réflexion y'a pas longtemps. La nature est bien faite, 9 mois ça laisse le temps de passer par tous les stades, de mûrir l'idée qu'on va être maman, et à la fin on sent vraiment la différence : y'a encore quelques semaines j'avais peur de l'accouchement, je voulais pas, etc. Et même si j'appréhende toujours un peu, maintenant je me sens "prête", alors que je n'ai pas particulièrement pris le temps de me poser et d'y penser.
C'est assez fascinant quand on y pense, entre ça, les modifications corporelles, le fait de créer une vie... Enfin je trouve toujours ça aussi fou !


On en a parlé à mon premier cours de prépa, de la durée de la grossesse.

Nos ancêtres portaient plutôt 12/15 mois que 9 :)
(les dents, la marche pour pouvoir se barrer quand on est attaqué par un ours, meilleure résistance aux maladies, et puis aussi le fait que l'on soit debout : le bassin s'est modifié, etc...)

Et moi aussi, je trouve toujours ça aussi fou :shifty:



Dakota : ça me rassure dans mon plan du "on verra bien", je ne prévois rien, n'imagine aucun scénario : je me prépare à la fois à rien... et à tout ! :cretin:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Dakota-;1958793 a dit :
et ma soeur sage-femme nous a toujours dit que c'était souvent les accouchements hyper idéalisés et prévus à la seconde (souvent les fameux "projets de naissance" d'ailleurs) qui se passent mal.... comme quoi :)
et bah tu diras à ta soeur que moi, malgré ma péri, mon accouchement hyper idealisé a été absolument parfait et mon projet de naissance respecté à la virgule pres (c meme moi qui ai du insister pour la péri, la sage femme voulait pas que je l'ai parceque j'avais mis en 1er dans mon projet "pas de péri" :lol: )

je sais pas si on peut parler de "souvent"
en fait non, le probleme ne vient pas de tout ça, c'est juste qu'il y a des nanas moins malines que d'autres : y'en a qui prevoient un accouchement nature au possible, mais qui gardent en tete que ça peut aussi (tres) mal se passer
alors que d'autres, elles sont tellement à fond qu'elles occultent tous risques "ha non l'episio ça existe pas !" etc etc

sinon pour l'allaitement... si elle a des nichons elle peut allaiter, c juste qu'elle a pas été correctement aidée (et la péri ça endort le bébé qui a déjà du mal à teter, si en plus ils ont attendu plus de 2h avant la 1ere mise au sein, s'ils l'ont pas aidée à bien mettre bébé et tout et tout... enfin bon voilà :lol: )
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Mylouze;1958964 a dit :
et bah tu diras à ta soeur que moi, malgré ma péri, mon accouchement hyper idealisé a été absolument parfait et mon projet de naissance respecté à la virgule pres (c meme moi qui ai du insister pour la péri, la sage femme voulait pas que je l'ai parceque j'avais mis en 1er dans mon projet "pas de péri" :lol: )

sinon pour l'allaitement... si elle a des nichons elle peut allaiter, c juste qu'elle a pas été correctement aidée (et la péri ça endort le bébé qui a déjà du mal à teter, si en plus ils ont attendu plus de 2h avant la 1ere mise au sein, s'ils l'ont pas aidée à bien mettre bébé et tout et tout... enfin bon voilà :lol: )

Certes, mais ça fait 12 ans qu'elle est sage-femme et elle a plus souvent vu des accouchement "idéalisés" qui se passent "mal", et des accouchements "à l'arrache" qui se déroulent correctement.
Mais heureusement que des accouchements prévus, avec projet de naissance et tout se passent bien voire très bien ! Tant mieux pour les mamans qui, comme toi, on choisit cela :)

Pour l'allaitement, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ma soeur lui avait bien dit "prévois un biberon, on sait jamais", résultat elle a rien prévu car super sûre d'elle, et voilà... bon, elle est à la mater donc pas de souci, je pense que maintenant, le souci est réglé... :)
(mais, euh, il peut y avoir d'autres soucis pour l'allaitement : je sais que, perso, je ne pourrai jamais allaiter....alors que j'ai 18 ans, et la vie devant moi, huhu) :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1958964 a dit :
sinon pour l'allaitement... si elle a des nichons elle peut allaiter, c juste qu'elle a pas été correctement aidée (et la péri ça endort le bébé qui a déjà du mal à teter, si en plus ils ont attendu plus de 2h avant la 1ere mise au sein, s'ils l'ont pas aidée à bien mettre bébé et tout et tout... enfin bon voilà :lol: )
Il y a des raisons physiques mais aussi au niveau du bébé pour ne pas pouvoir allaiter.
Ma tante vient d'accoucher, elle a décidé d'allaiter son deuxième puisqu'elle l'avait fait pour la 1ere. Sauf que le petit têtait pas au sein, elle a du arrêter au bout de quelques jours parce qu'il perdait trop de poids. Maintenant, à savoir pourquoi il tête au bib et pas au sein, y'a pas d'explication mais elle sait parfaitement s'y prendre et a beau avoir des nichons, elle peut pas allaiter avec celui ci...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca m'a fait du bien d'aller nager :)

Va falloir que j'y retourne plus souvent pour travailler mon souffle (la clé de l'accouchement, me répète la sage femme ahah)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Aerith;1959001 a dit :
Il y a des raisons physiques mais aussi au niveau du bébé pour ne pas pouvoir allaiter.
Ma tante vient d'accoucher, elle a décidé d'allaiter son deuxième puisqu'elle l'avait fait pour la 1ere. Sauf que le petit têtait pas au sein, elle a du arrêter au bout de quelques jours parce qu'il perdait trop de poids. Maintenant, à savoir pourquoi il tête au bib et pas au sein, y'a pas d'explication mais elle sait parfaitement s'y prendre et a beau avoir des nichons, elle peut pas allaiter avec celui ci...
le bébé peut avoir un probleme de frein, mais ça se regle vite, bien, et sans douleur..
bon, ça peut etre autre chose aussi, mais le seul pb qui ne se regle pas, c'est la galactosémie ^^
les vrais cas d'allaitement impossibles sont ultra ultra rarissimes ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben encore aujourd'hui ma mère a essayer de me refiler des bibs (et oui c'est pas la première qui essaie) avec des "Mais moi aussi je pensais que j'en aurais pas besoin..." ou "Mais si il faut lui donner de l'eau...."entre autres... Et bien ça saoule.

Je vois pas pourquoi j'achèterais la panoplie de la biberonnante si je veux allaiter.. Comme dit Mylouze, c'est super rare les cas ou on ne peut vraiment pas allaiter, et si c'est vraiment mon cas, je pourrais toujours aller en acheter....

Et quand on fait un projet de naissance, on sait que ça peut ne pas se passer comme on le veut, c'est pas une raison de pas en faire..

Enfin je sais pas j'ai l'impression que tu as l'air contente qu'elle se soit "planté"...
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Dakota a dit qu'elle "détestait au plus haut point" sa belle soeur... et je vais passer à mon tour pour une fille horrible dénuée de tout coeur (et de toute conscience professionnelle) mais quand j'ai appris que ma belle-mère avait eu des forceps (avec la belle et généreuse épisio de médecin qui va avec, sans doute), je me suis juste dit "bien fait pour elle" (avec quelques insultes en plus). Voilà, c'est pas gentil mais parfois ça fait du bien :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes