Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Elfy, pourquoi tu ne veux pas travailler à temps plein? Ca te simplifierai le problème pour une nounou potentielle.

Et ça augmenterai votre niveau de vie aussi, non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me rends compte que je me suis vraiment occupé de rien pour la futur garde...
Faudrait peut être que j'aille à la PMI pour voir comment ça marche déjà..

Mais en même temps je suis pas pressé (j'aimerais rester à la maison jusqu'en septembre au moins) et puis après je sais pas si je vais trouvé du travail facilement et rapidement, ni si ce serait à temps pleins ni ou...

C'est compliqué ces histoires de garde..
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;1965250 a dit :
Elfy, pourquoi tu ne veux pas travailler à temps plein? Ca te simplifierai le problème pour une nounou potentielle.

Et ça augmenterai votre niveau de vie aussi, non?


Euh, mais les horaires que j'ai donnés sont déjà ceux d'un temps plein. Je travaillerais le samedi, très probablement le dimanche aussi, mais là le papa sera là.

Lorsque j'étais apprentie, je faisais 6h-13h non stop, et j'avais mon mercredi + dimanche. Donc c'était bien du temps plein !

Les horaires des pâtissiers sont très particuliers, c'est pour ça ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1965352 a dit :
Elfy, ne te décourage pas, ma belle-soeur a trouvé une nounou malgré ses horaires élastiques. Elle travaille à la poste et parfois elle travaille que le matin, parfois que l'aprem, parfois la journée entière et son copain est posté. Bref, trop cool quoi :d En ce moment la petite n'y est que le matin, la semaine prochaine il y aura un ou deux jours où elle y sera la journée et le reste du temps le matin. Bref, ne désespère pas <3

Par contre, sa nounou m'énerve (oui je ne l'ai jamais vu je sais) ma belle-soeur lui amène la petite à 9h et comme le premier jour, elle était fatiguée, elle avait fait une sieste après sa nuit de sommeil à la maison. Et du coup, la nounou a fonctionné comme ça toute la semaine, même si la petite n'était pas fatiguée. La petite se levait à 8h et on voulait la recoucher à 9h15 et la nounou s'étonne qu'elle pleure et râle :stare:


Je ne suis pas encore désespérée, ne t'inquiète pas, c'est que même pour moi la situation est compliquée :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Moi je commence à l'être...j'ai rien posté hier, l'ambiance était à l'euphorie, mais sur la question de la garde je commence à sévèrement déprimer...
Je dois reprendre le boulot en mai (je voulais changer, mais je me suis rendue compte que si je voulais prendre un congé parental pour le deuxième, que j'aimerais bien mettre en route pas trop trop tard -pas tout de suite maintenant, mais pas dans 5 ans- il me fallait 1 an d'ancienneté dans une boite...donc bon, vaut mieux que je reprenne là en attendant). Et bon, j'aurais du m'y prendre plus tôt pour les assistantes maternelles (j'ai fait une demande en crèche, mais on m'a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance, et qu'il fallait que je retente avec un maigre espoir pour septembre...), mais ça me fendait tellement le coeur de faire des démarches concrètes comme ça que je retardais. Bref, j'y suis depuis hier, toutes les ass mat de mon quartier sont complètes, j'essaie en centre ville, là j'en ai eu une super gentille au téléphone, qui n'a pas de place mais va se renseigner auprès de ses copines. Le truc c'est qu'elle m'a gentiment rit au nez pour le fait de la faire garder un samedi aprèm sur deux (l'autre mon amoureux est dispo, mais elle m'a dit que le samedi c'était mort) et tout autant rit au nez quand j'ai dit 'jusqu'à 19h30'...donc mon mec devrait venir après son taff (mais à 18h, la circulation en ville est infernale) si je veux avoir une chance. Bref avec toutes leur condition, j'aurais à peine besoin d'un 25h, mais elle m'a sous entendu que j'avais intérêt à demander plus si je voulais avoir une chance...je lui ai dit un 30h...c'est vrai que je roule tellement sur l'or que j'ai des sous à dépenser pour des heures en +...(ah et j'oubliais, beaucoup ne veulent pas non plus bosser pendant les vacances scolaires, super pratique)
Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, déjà que la démarche en elle-même me minait le moral, mais si en plus ça ressemble à gravir l'Everest...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1965816 a dit :
Moi je commence à l'être...j'ai rien posté hier, l'ambiance était à l'euphorie, mais sur la question de la garde je commence à sévèrement déprimer...
Je dois reprendre le boulot en mai (je voulais changer, mais je me suis rendue compte que si je voulais prendre un congé parental pour le deuxième, que j'aimerais bien mettre en route pas trop trop tard -pas tout de suite maintenant, mais pas dans 5 ans- il me fallait 1 an d'ancienneté dans une boite...donc bon, vaut mieux que je reprenne là en attendant). Et bon, j'aurais du m'y prendre plus tôt pour les assistantes maternelles (j'ai fait une demande en crèche, mais on m'a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance, et qu'il fallait que je retente avec un maigre espoir pour septembre...), mais ça me fendait tellement le coeur de faire des démarches concrètes comme ça que je retardais. Bref, j'y suis depuis hier, toutes les ass mat de mon quartier sont complètes, j'essaie en centre ville, là j'en ai eu une super gentille au téléphone, qui n'a pas de place mais va se renseigner auprès de ses copines. Le truc c'est qu'elle m'a gentiment rit au nez pour le fait de la faire garder un samedi aprèm sur deux (l'autre mon amoureux est dispo, mais elle m'a dit que le samedi c'était mort) et tout autant rit au nez quand j'ai dit 'jusqu'à 19h30'...donc mon mec devrait venir après son taff (mais à 18h, la circulation en ville est infernale) si je veux avoir une chance. Bref avec toutes leur condition, j'aurais à peine besoin d'un 25h, mais elle m'a sous entendu que j'avais intérêt à demander plus si je voulais avoir une chance...je lui ai dit un 30h...c'est vrai que je roule tellement sur l'or que j'ai des sous à dépenser pour des heures en +...(ah et j'oubliais, beaucoup ne veulent pas non plus bosser pendant les vacances scolaires, super pratique)
Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, déjà que la démarche en elle-même me minait le moral, mais si en plus ça ressemble à gravir l'Everest...


C'est ce que je me suis dit en sortant de mon rdv :stare:

Tu as pris un congé parental de 6 mois pour t'occuper de ta fille, c'est ça Elsa ?

Parce que je suis en train de me demander si le coût engendré par une nounou vaut vraiment le coup, avec les aides éventuelles versées pendant un congé parental.

En clair, est-ce que reprendre un travail dès juin par rapport à novembre est intéressant, sachant que je profiterais moins des premiers mois de ma puce ?

Je vais prendre rdv avec un conseiller de la CAF pour y voir plus clair, c'est le brouillard total.

En n'ayant aucune idée de mes futurs horaires, les ass mat' vont me rire au nez à moi aussi :facepalm:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oui j'ai pris mon congé parental...Par contre petite arnaque, les six mois sont comptés à partir du début du dernier mois de congé maternité (moi mon congé se terminait le 23 novembre, et mon congé parental démarre le 1 novembre...je perds plus de 3 semaines...). par contre c'est indemnisé 375?...(et il faut un an d'ancienneté dans sa boite, si mes souvenirs sont bons). Mais renseigne-toi, tu as peut-être droit à des trucs (genre le RSA). Ma belle-soeur qui ne travaille pas et touche le RSA gagnera mieux sa vie que moi en reprenant le travail et en payant une ass mat...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1966233 a dit :
Oui j'ai pris mon congé parental...Par contre petite arnaque, les six mois sont comptés à partir du début du dernier mois de congé maternité (moi mon congé se terminait le 23 novembre, et mon congé parental démarre le 1 novembre...je perds plus de 3 semaines...). par contre c'est indemnisé 375?...(et il faut un an d'ancienneté dans sa boite, si mes souvenirs sont bons). Mais renseigne-toi, tu as peut-être droit à des trucs (genre le RSA). Ma belle-soeur qui ne travaille pas et touche le RSA gagnera mieux sa vie que moi en reprenant le travail et en payant une ass mat...


Je n'ai pas droit au RSA selon les simulations sur le site de la CAF, mais ma situation étant particulière (apprentie pendant 2 ans, demandeuse d'emploi depuis juillet), je ne suis même pas sûre d'avoir droit au congé parental, c'est pour ça faut que je vois direct avec eux.

Ca ne fera que repousser le problème, il me faudra bien une nounou un jour ou l'autre pour la garder, mais bon.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hellébore;1966239 a dit :
ça fait rêver, mais tu peux pas l'utiliser avec ça par contre :)
( moi j'ai un peu de mal avec ces gadgets :red: )


Oui je l'avais vu, mon cheri avais bien rigolais quand je lui avais dit que y'avais une senseo pour biberons ^^ !
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1966512 a dit :
Elfy, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais tu es sûre de faire tes heures à la minute près ?

Je vois mon frère, il est en 5h-14h 6/7 en ce moment, avec des pics à 16h 17h les jours d'affluence, à Noël il a fait du 2h-19h... Certes, rien ne le rappelait à la maison (pas de bébé lol) mais son patron n'apprécierait pas qu'il parte pile à la minute théorique où il doit finir...

Et puis je veux le retour de Maelie :sad:


Ah non, pas du tout ! :d
Je prévois de me laisser 1h de marge en plus, c'est à dire que si je fais 6h-12h par exemple (sur mon contrat)), je la laisserais jusqu'à 13h.


En 2 années d'apprentissage, j'ai terminé 2 fois à l'heure inscrite sur mon contrat, c'était toujours au minimum 30 min supplémentaires par jour.

Et pour les périodes de grosses affluence, ça j'en fais mon affaire avec la nounou ;) Noël est une période très spéciale, ça ne dure pas toute l'année


Cela dit, j'ai des camarades qui faisaient leurs heures sans faire une minute de plus : tout dépend du Chef...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes