Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Maelie;1966817 a dit :
Hello les filles ! Je profite que le papa passe la nuit ici pour prendre un peu de répit et squatter son téléphone 5 minutes. Merci pour tous vos messages, je ne m'attendais pas à un tel engouement !
Pas le temps de tout lire ce soir mais sûrement ce week-end.


Maelie, Maelie, Maelie t'es la meilleure !

Sa fait plaisir qu'on est de t'es nouvelle :icon_4laugh: !

Plein, plein, plein, de bonheur, et de courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1966817 a dit :
Hello les filles ! Je profite que le papa passe la nuit ici pour prendre un peu de répit et squatter son téléphone 5 minutes. Merci pour tous vos messages, je ne m'attendais pas à un tel engouement !
Pas le temps de tout lire ce soir mais sûrement ce week-end.

Pour vous raconter rapidement, on est arrivés aux urgences dimanche vers 19h, on a patienté jusque 21h pour voir un médecin (accouchez à l'hopital public hein) mais comme je n'étais qu'à 2 doigts large, ils hésitaient à me renvoyer... Finalement ils m'ont mis en salle de pré-travail jusqu'à minuit et demie, et comme vers 1h j'étais enfin à 3, on a pu aller en salle de naissance.
J'ai eu la péri vers 2h30 mais elle n'a endormi que mes jambes... J'ai donc goûté aux joies du travail jusqu'à 8 cm, et ben je peux vous dire que c'est le truc le plus dur que j'ai eu à supporter jusqu'à maintenant !
Après l'anesthésiste est revenu me mettre autre chose pour la fin, ca a beaucoup mieux fonctionné et j'ai pu accoucher sans douleur :)

Bilan : une toute petite déchirure avec 2/3 points (même pas d'épisio héhé) une nuit blanche, et une petite puce qui va bien.

Pas beaucoup dormi depuis, et la mise au sein est laborieuse :sad: je tiens bon pour le moment mais c'est dur.
Je ne sais pas encore quand je sors par contre...
A plus tard ! bisous !

:hugs:

Gros gros bisous à vous trois !!
 
4 Décembre 2010
82
27
694
Saran
Elsa;1965816 a dit :
Bref, j'y suis depuis hier, toutes les ass mat de mon quartier sont complètes, j'essaie en centre ville, là j'en ai eu une super gentille au téléphone, qui n'a pas de place mais va se renseigner auprès de ses copines. Le truc c'est qu'elle m'a gentiment rit au nez pour le fait de la faire garder un samedi aprèm sur deux (l'autre mon amoureux est dispo, mais elle m'a dit que le samedi c'était mort) et tout autant rit au nez quand j'ai dit 'jusqu'à 19h30'...donc mon mec devrait venir après son taff (mais à 18h, la circulation en ville est infernale) si je veux avoir une chance. Bref avec toutes leur condition, j'aurais à peine besoin d'un 25h, mais elle m'a sous entendu que j'avais intérêt à demander plus si je voulais avoir une chance...je lui ai dit un 30h...c'est vrai que je roule tellement sur l'or que j'ai des sous à dépenser pour des heures en +...(ah et j'oubliais, beaucoup ne veulent pas non plus bosser pendant les vacances scolaires, super pratique)
Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, déjà que la démarche en elle-même me minait le moral, mais si en plus ça ressemble à gravir l'Everest...

Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais c'est bizarre-bizarre quand même. Je n'ai pas (encore) d'enfants, mais une copine de ma promo en a un, et elle avait une ass' mat' (son fils est rentré à l'école en septembre) plutôt cool niveau horaires. Alors, effectivement, elle ne le gardait pas le samedi, mais jusqu'à 20h, ça arrivait assez régulièrement. Et elle n'était pas forcément en congés pendant les vacances scolaires... (Elle a peut-être juste eu beaucoup de chance hein, mais comme quoi c'est possible).

(Pour info niveau horaires, je compatis, dans mon boulot, l'amplitude horaire c'est 7h-23h grosso modo, et j'ai bien vu la galère pour ma pote de promo)
 
A

AnonymousUser

Guest
BurnTheduck;1967003 a dit :
Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais c'est bizarre-bizarre quand même. Je n'ai pas (encore) d'enfants, mais une copine de ma promo en a un, et elle avait une ass' mat' (son fils est rentré à l'école en septembre) plutôt cool niveau horaires. Alors, effectivement, elle ne le gardait pas le samedi, mais jusqu'à 20h, ça arrivait assez régulièrement. Et elle n'était pas forcément en congés pendant les vacances scolaires... (Elle a peut-être juste eu beaucoup de chance hein, mais comme quoi c'est possible).

(Pour info niveau horaires, je compatis, dans mon boulot, l'amplitude horaire c'est 7h-23h grosso modo, et j'ai bien vu la galère pour ma pote de promo)



Ma tante aussi a réussi à trouver une ass mat avec des horaires tardifs :)

Il faut juste ne pas se décourager ! :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
BurnTheduck;1967003 a dit :
Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais c'est bizarre-bizarre quand même. Je n'ai pas (encore) d'enfants, mais une copine de ma promo en a un, et elle avait une ass' mat' (son fils est rentré à l'école en septembre) plutôt cool niveau horaires. Alors, effectivement, elle ne le gardait pas le samedi, mais jusqu'à 20h, ça arrivait assez régulièrement. Et elle n'était pas forcément en congés pendant les vacances scolaires... (Elle a peut-être juste eu beaucoup de chance hein, mais comme quoi c'est possible).

(Pour info niveau horaires, je compatis, dans mon boulot, l'amplitude horaire c'est 7h-23h grosso modo, et j'ai bien vu la galère pour ma pote de promo)

Je suis sur Rennes. En fait si je m'y étais prise plus tôt, j'aurais peut-être trouvé...mais ça me fendait tellement le c?ur (limite l'idée de la crèche ça allait, mais une assistante maternelle c'est un lien super fort, et vu comme je suis dans une relation fusionnelle avec ma fille c'est super dur d'envisager que quelqu'un va la voir plus souvent que moi donc je traine des pieds).
Je pense qu'à force de chercher je vais trouver, mais ça m'ennuie parce que je vais devoir prendre ce qu'il reste, et pas celle que j'ai choisi...
Mais le souci aussi, c'est que, surtout dans les grandes villes, il y a tellement peu de places en crèches (une pour 500 demandes -_-') que les bonnes assistantes maternelles se font rares, et se sentent vite en position de force, et imposent des conditions ahurissantes (par exemple une fille avec qui j'étais en prépa accouchement, qui a trouvé l'ass mat de ses rêves, mais qui a exigé un 45h). Le truc c'est aussi qu'il y a un côté où je m'y prends trop tard, et quelques unes qui sont dispo mais trouvent mai trop loin, et me disent de rappeler dans deux mois, si elles ont toujours de la place...Mais je pense que c'est propre aux grandes villes, des copains qui vont avoir un bébé dans quelques mois et qui habitent en campagne ont trouvé une ass mat en un instant !
Ce qui me fait peur, vu le délai (j'ai trois mois pour la trouver), c'est aussi de devoir recourir à une nounou à domicile, au final. Mon père (qui a un fils de 1 an et demi) a finit par en embaucher une, faute de places ailleurs. Pour un temps plein semaine, il paye 600?/mois...je me vois mal retourner travailler pour lâcher plus de la moitié de mon salaire à quelqu'un.
Ah et sinon, Maelie, des milliers de bisous :)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elsa;1967484 a dit :
Ce qui me fait peur, vu le délai (j'ai trois mois pour la trouver), c'est aussi de devoir recourir à une nounou à domicile, au final. Mon père (qui a un fils de 1 an et demi) a finit par en embaucher une, faute de places ailleurs. Pour un temps plein semaine, il paye 600€/mois...je me vois mal retourner travailler pour lâcher plus de la moitié de mon salaire à quelqu'un.

Je suis nounou à domicile :taquin:
Tu peu faire un forfait, ou a l'heure, peu etre que sa serai moin de 600€/mois. Il y a une partit qui t'es remboursé aussi, tu ne donne pas réelement 600€. La personne ne fait pas que gardé ta puce, elle donne le bain, fait le menage, les repas, sa mets deja arrivé de faire les courses, les devoirs, la lessive, le repassage ...
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Félicitations Maelie!!! Trop contente pour toi, je commençais à voir tout plein de messages "je suis toute émue et tout" et puis au final....bin moi aussi je suis toute émue pour toi :)


Et puis ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'espère que toute la famille va bien^^



Elfy Pastry;1956170 a dit :
Didouille : l'émission des Maternelles ce matin, c'est sûr les jumeaux ;)

Je l'ai loupé (en même temps je viens pas sur le forum tous les jours :sad: ) mais j'suis sur le site de la 5 et c'est entrain de charger, merci pour l'info!!! :d


Moi j'ai des news concernant mon accouchement, donc normalement, demain DERNIÈRE échographie, et on me confirmera si oui ou non j'accoucherai le....


lundi 17 janvier.


Et comme ce sera une césarienne, ils ont dit que ce sera prévu dans la matinée, assez tôt (genre 8h30-9h), que je ne pourrais rien manger dans les 12h qui précèdent l'accouchement, rien boire dans les 2h30 qui la précèdent, faire une douche bétadinée la veille (vais être toute rouge pour l'accouchement?!?), j'ai complètement oublié de demander si la veille je dormais à l'hosto où je venais direct le matin, m'enfin...

JE CROIS QUE JE COMMENCE un peu...A PANIQUER lol

Sont pas bien gros les jumeaux, un qui fait 1,6kg et l'autre qui vient d'atteindre le 1kg...et ça se trouve ils repousseront encore la date d'accouchement si le plus petit des deux continue sa croissance en douceur, donc je vous tiens au courant demain :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut!

Alors j'ai vu la sage-femme ce matin (la collègue de la mienne donc) et ça s'est super bien passé! Le rendez vous a presque duré 1h30 d'ailleurs, je me sens déjà mieux pour l'accouchement.

Elle m'a fait faire le strepto b et j'ai eu mon premier toucher vaginal (à 8 mois de grossesse donc!) et le bébé est bas, c'est pour ça que j'ai mal au périnée (et oui la grossesse c'est super glam' :shifty: ) elle m'a dit de faire des exercices...

Et poids pris depuis le mois dernier +5kg et donc + 12kg depuis le début! Les fêtes m'ont été fatales :d

Didouille: ça doit faire un choc de te dire que dans une semaine, ils seront surement là!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ooooh Didouille ! J'espère qu'ils vont rester encore un peu au chaud, ce sont de petites crevettes pour le moment !

Menina, c'est cool que ça se soit bien passé avec ta sage femme. Tu vas donc aller en plateau technique avec elle, c'est ça ?



Ya la nouvelle copine de mon ex beau-frère qui entre ce soir à la maternité pour être déclenchée demain. Je ne sais pas pourquoi, sa dpa étant le 15, je ne comprends pas pourquoi ils avancent la naissance de 2 jours mais bon, ya surement une bonne raison (enfin, je l'espère...).

Moi aussi je veux accoucher, je veux qu'elle soit là, j'en ai marre d'attendre. Deux mois encore, ça me paraît dans une éternité. Depuis le temps qu'on attend :tears:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
didouille;1967560 a dit :
Sont pas bien gros les jumeaux, un qui fait 1,6kg et l'autre qui vient d'atteindre le 1kg...et ça se trouve ils repousseront encore la date d'accouchement si le plus petit des deux continue sa croissance en douceur, donc je vous tiens au courant demain :)

Ils vont etre mis en couveuses lomgtemps ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes