Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
missMM;2001686 a dit :
Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que le congé paternité a été rallongé à environ 30 jours, non ? Et il n'est pas obligé de les prendre juste à la naissance.


Oh si seulement ! Ca serait génial !
Mais non :facepalm:

(source : ameli.fr)

Durée et modalités du congé paternité

Le congé paternité, qui s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisés par le Code du travail, est d'une durée maximale de :

  • 11 jours consécutifs au plus (samedi, dimanche et jour férié compris) pour un enfant ;
  • 18 jours consécutifs au plus pour une naissance multiple.
Il peut débuter immédiatement après les trois jours ou à un autre moment mais dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant.
Votre congé peut durer moins de onze jours si vous le souhaitez, mais il n'est pas fractionnable et doit débuter impérativement dans les quatre mois qui suivent la naissance.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;2001715 a dit :
Oh si seulement ! Ca serait génial !
Mais non :facepalm:

(source : ameli.fr)

En droit du travail j'avais appris qu'en moyenne le père français ne prend pas plus de 4-5 jours sur les 11 (je me demande même si on ne compte pas les 3 premiers jours dedans) parce que c'est vraiment trop mal vu par l'entreprise :sad:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2002038 a dit :
En droit du travail j'avais appris qu'en moyenne le père français ne prend pas plus de 4-5 jours sur les 11 (je me demande même si on ne compte pas les 3 premiers jours dedans) parce que c'est vraiment trop mal vu par l'entreprise :sad:.


Non les 3 jours à la naissance sont en plus ;)
Les 11 jours en plus sont à prendre dans les 4 mois de l'enfant, et faut le signaler à l'entreprise 2 semaines avant minimum par courrier avec AR (paperasserie bonjour !)

Moi je peux te dire qu'il les prendra ses 11 jours, il se fait tellement chier au taf parfois (l'autre jour, "T'as fait quoi cet après midi ? J'ai regardé Toy Story 3" hein, quand même :facepalm:)

Cela dit, ils sont hyper cools avec les congés, il peut les poser 2 jours avant que ça ne posera jamais problème (en même temps, s'il avait de quoi bosser...). Donc il prendra ses 11 jours, et surement quelques jours de congé en plus :)


Ils envisagent, avec certains collègues jeunes et moins jeunes parents, de proposer la création d'une crèche d'entreprise, ça serait génial :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;2002105 a dit :
Non les 3 jours à la naissance sont en plus ;)
Les 11 jours en plus sont à prendre dans les 4 mois de l'enfant, et faut le signaler à l'entreprise 2 semaines avant minimum par courrier avec AR (paperasserie bonjour !)

Oui non mais je sais bien, mais il me semble qu'en moyenne les hommes prennent 4-5 jours sur les 14 (3+11). Qu'ils prennent donc qu'un ou 2 jours sur les 11.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2002118 a dit :
Oui non mais je sais bien, mais il me semble qu'en moyenne les hommes prennent 4-5 jours sur les 14 (3+11). Qu'ils prennent donc qu'un ou 2 jours sur les 11.


C'est dommage de ne pas profiter de ces jours, même si je peux comprendre que ça peut mal passer auprès de la boîte...

Ne pas faire valoir ses droits, je trouve ça dommage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2002126 a dit :
J'espère qu'ils y arriveront ! Chez nous ça n'a pas été possible, pourtant on a les moyens, les locaux, les gens, mais les normes sanitaires pour accueillir des enfants sont tellement strictes que notre CE a vite laissé tomber :sad:
Je leur souhaite du courage !!!

Il est prévu qu'ils changent de locaux dans les mois prochains, le Directeur leur en a parlé lors du "discours de Nouvelle Année".

Ils vont donc profiter de ce changement pour monter le projet, j'espère qu'ils vont vraiment le faire, ça arrangerait tout le monde !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny je croise aussi les doigts :)
Moi je reste semi traumatisée par la barbie-sumo (comme elle l'appelle ^^) de la blogueuse Mère-Bordel, 58 cm, 4.8 kg et quelques à la naissance. Waouh. Bon la mienne devait être un grand bébé, finalement avec un peu plus de deux semaines d'avance, elle faisait 47cm pour 2.980 kg, donc easy ^^ mais bon elle a vite grandit grandit grandit. Là sa taille se rapproche plutôt de la courbe de taille des garçons, et je commence progressivement à l'habiller en 9 mois (alors qu'elle aura 5 mois mardi...). Pourtant elle est même pas si potelée que ça hein (enfin comme on avait dit quelques pages plus tôt, enfin pas mal de pages même, ça dépend des marque, mais là il me reste quand même peu de trucs en six mois qui font pas ridicules sur elle, ses robes lui arrivent aux fesses...) Moralité : pour les bébés autour de mois j'offrirais du 9 ou 12 mois hein, ça servira ptét plus longtemps.
Mais je vous souhaite à toutes bon courage pour vos accouchements :) (désolée, j'y connais rien en smiley sinon je ferais le petit qui sourit avec la rose)
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_, je ne sais pas ce que j'aurais à raconter, ce que je voudrais raconter, mais je compte écrire pour moi un texte détaillé de ce moment particulier.

Peut être oserais-je le partager avec certaines d'entre vous... :red:




Ha putain j'suis pas dans la merde moi avec la taille du crâne, j'ai une grosse tête, le papa aussi... :sweatdrop:
J'veux pas que ça finisse en césarienne pineZ, il faut que je reprenne ma positiv' attitude à me dire tous les jours que je-peux-le-faire, que les-contractions-sont-mes-amies, que ce-sont-des-vagues-apportant-ton-bébé...
Allez allez, on se décourage pas hein :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens c'est rigolo! On en parlait justement ce midi avec mes collègues (déjà maman) et je leur disais que je n'arrive pas à m'imaginer la douleur que ça peut être (autant dans la sensation que dans l'intensité) un accouchement. Mais TOUTES les femmes autour de moi m'ont dit la même chose: la pire douleur de ma vie, même celles ayant accouché avec péridurale!

Comme elles m'ont dit, de toutes façons, il faut y passer et ça n'empêche pas de recommencer, c'est le principal :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;2002852 a dit :
Tiens c'est rigolo! On en parlait justement ce midi avec mes collègues (déjà maman) et je leur disais que je n'arrive pas à m'imaginer la douleur que ça peut être (autant dans la sensation que dans l'intensité) un accouchement. Mais TOUTES les femmes autour de moi m'ont dit la même chose: la pire douleur de ma vie, même celles ayant accouché avec péridurale!

Comme elles m'ont dit, de toutes façons, il faut y passer et ça n'empêche pas de recommencer, c'est le principal :up:


Je soupçonne fortement le cerveau primitif de faire un gros coup de ménage dans les souvenirs de la douleur, histoire que ça ne nous bloque pas pour ne plus jamais faire d'enfant.

Parce que sinon, je ne sais pas si nous serions encore là (perpétuer l'espèce, tout ça).


Mon faux travail de la semaine dernière, quand je me suis levée le lendemain, j'avais la sensation que c'était hors du temps, que ça s'était passé une autre nuit, limite que je l'avais inventé. Les 3h sont passées très vite, pourtant, 3h de temps entre 1h30 et 4h30 du matin c'est long, j'ai eu mal, j'ai eu des sensations nouvelles peu agréables, mais le lendemain voilà, j'avais vraiment l'impression que ça ne s'était pas passé cette nuit là, oui vraiment, un moment hors du temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Toutes mes amies qui sont mamans m'ont toujours dit que ca a été le moment le plus douloureux mais en même temps le plus émouvant et beau de leur vie. Que les 10 heures de travail sont longues et pénibles, que c'est difficile et très, très, très douloureux mais qu'au moment où on te pose ton bébé sur le toi, tu les oublies en une seconde.

Sinon, bonne nouvelle, mon HGPO est négatif selon toute vraisemblance. :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes