Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Adawen.;2002893 a dit :
A force de vous lire, j'ai rêvé que j'étais enceinte cette nuit, mais mon cerveau a fait l'impasse sur l'accouchement puisque je me suis retrouvée du jour au lendemain en train d'allaiter "mon" bébé :XD:


La même.

J'ai rêvé de ça lorsque j'ai commencé le bouquin de la Leche League, j'étais à la maternité, je venais d'accoucher, j'avais mon bébé sur moi, juste née, mais j'ai zappé une grosse partie du shmilblick je crois :d



Et comme a dit Jenny, c'est ce que j'ai entendu le plus souvent : une fois que le bébé est là, pfiout tu oublies tout, c'est magique, ça valait le coût.
(mais j'suis sûre que le cerveau primitif y est aussi pour quelque chose sur ce coup là, quelque part)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Jenny Schecter;2002899 a dit :
Toutes mes amies qui sont mamans m'ont toujours dit que ca a été le moment le plus douloureux mais en même temps le plus émouvant et beau de leur vie. Que les 10 heures de travail sont longues et pénibles, que c'est difficile et très, très, très douloureux mais qu'au moment où on te pose ton bébé sur le toi, tu les oublies en une seconde.
c'est horriblement cliché, mais c'est veridique

pour fils, je me souviens avoir souffert et gueulé toute la nuit dans mon lit "aie j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaal !!" "j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!"
je sais que ça a été la pire souffrance que j'ai eu à subir de toute ma vie
et pourtant, une fois sorti et posé sur moi (donc 3 secondes apres la ponte hein, vraiment pas longtemps quoi) j'etais déjà incapable de decrire ma douleur "quoi ? quelle douleur ?"
(à noter qu'en salle d'accouchement j'ai supplié tout le monde pour qu'on m'assomme, et le gyneco en avait marre de mes plaintes... Donc ça devait vraiment pas etre la joie)

et meme si j'ai eu une péri pour ma fille, et donc zero souffrance (enfin 1h ou 2, le temps d'etre pikouzée), franchement, je remettrais avec plaisir le couvert pour un accouchement sans péri o_O
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2002908 a dit :
je vous rappelle que certaines d'entre nous n'en sont pas loin et n'ont pas vraiment envie de savoir qu'elles vont avoir un mal de chien :lol: ( ouais j'ai du mal à me dire que ça va être "la pire douleur de ma vie", vu les fois où j'ai déjà eu mal à en tomber en syncope voyez vous. Je suis une petite nature moi...)
Oui enfin, loin ou non, on y passera toutes et on sait toutes que c'est pas un moment de plaisir.
Désolée si ça t'a inquiété/emmerdé mais vu qu'ici on clame la liberté d'expression "la grossesse c'est pas tout rose" je ne me suis pas dit que ça pouvait en déranger certaines.
Mylouze;2003005 a dit :
(à noter qu'en salle d'accouchement j'ai supplié tout le monde pour qu'on m'assomme, et le gyneco en avait marre de mes plaintes... Donc ça devait vraiment pas etre la joie)
J'ai remarqué aussi que beaucoup de maman parle comme si elles n'étaient pas là. Encore ce midi avec mes collègues, l'une d'elles a sortie "a ce qu'il parait c'était terrible" en parlant de son accouchement comme si on lui avait raconté en fait, alors que euh... T'y étais meuf haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
On n'est pas sorties de l'auberge Hellébore avec tout ça hein :lol:

EDIT :

Aerith : J'ai remarqué aussi que beaucoup de maman parle comme si elles n'étaient pas là. Encore ce midi avec mes collègues, l'une d'elles a sortie "a ce qu'il parait c'était terrible" en parlant de son accouchement comme si on lui avait raconté en fait, alors que euh... T'y étais meuf haha.

Je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que mes 3h de faux travail (que ça faisait mal quand même hein, et les sensations chelou, et le "on part à la maternité ou bien ?"), c'était hors du temps, que c'était pas moi.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Perso, vraiment, j'ai fait flipper ma belle-s?ur en lui racontant mes complications (enfin le fait que la péri ait fonctionné que d'un côté pendant un moment), et je me souviens que sur le coup j'en pouvais plus (douleur lors des contractions que d'un côté, de l'autre l'impression d'avoir la jambe plongée dans les glaçons, nausées, surtout que le sage-femme -ui c'était un homme, adorable même s'il m'a fait crever de douleur à chaque auscultation du col, à chaque fois qu'il revenait, me disait qu'il ne savait pas si j'étais vraiment en travail ou pas, vu que de 00h à 6h30 je restais à 3, quand je suis passé à 3 et demi il a percé la poche des eaux, puis pause de péri), je me souviens avoir pleuré, avoir demandé en rigolant à mon mec POURQUOI on avait été assez bête pour que je m'inflige ça....et puis finalement, une fois que le travail a officiellement commencé (vers 7h30 donc), on m'a dit que j'en avais encore pour 12 à 15h...mais après 1 heure de péri raté, le truc s'est bien propagé dans mes deux jambes, je me suis endormi vers 9h, réveillée par une nouvelle sage-femme à 9h30 pour un examen...Et elle m'a dit que j'étais à 10 et qu'on voyait la tête oO.
Bref, elle est revenue 1h après (et ma péri était tellement dosée (dans ma mater c'est toi qui gère le dosage, et vu que je sentais rien dans une jambe j'avais sévèrement chargé le truc) que je sentais pas mes jambes, résultat j'avais peur que mon mec doive m'accoucher tout seul, héhé. Mais j'ai assez vite repris le contrôle de mon corps, et pour un accouchement commencé à 10h30...j'ai accouché à 10h53. Je me rappelle que ce qui était dur, c'est qu'avec la péri j'avais trop la flemme. Je voulais faire une sieste moi, pas pousser :d Heureusement que mon mec était là pour me soutenir, ça m'a motivé...
Mais bref, tout ça pour dire que même si les premières heures ont été dures, je garde un souvenir super cool de mon accouchement. Enfin je suis arrivée zen, c'est un truc qui m'a jamais fait flipper, et au final j'ai trouvé ça facile (je suis bien consciente que tous les accouchements sont pas aussi cools, mais bref, j'ai bien aimé le mien :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2003075 a dit :
non non t'inquiètes pas c'était juste pour en rire un peu, j'avoue je crains un peu ce moment de douleur, mais je préfère qu'on en parle plutôt qu'on tombe dans le cliché éternel ( même si vous confirmez que c'est vrai il n'empêche ) du "jt'en parle pas de toute façon t'oublie tout après". Parce que oui, peut être que t'oublie tout après, mais y'a l'avant à passer aussi.

D'ailleurs j'entendais à la radio qu'il y a même des femmes qui demandent des césariennes tellement la peur de l'accouchement et des douleurs de celui-ci sont fortes. Et en parallèle, il y a toutes celles qui ont accouchés et choisissent encore d'accoucher sans péridurale.

Plus le temps passe, et plus je me demande qu'elles seront exactement ces douleurs et comment je vais les gérer!
Ma maman ne voulait rien me raconter parce qu'elle, elle ne savait rien sur ce qui l'attendait (pas internet à l'époque, on en parlait moins ouvertement) mais finalement, je suis bien contente de savoir tout ce qui peut m'attendre mais je comprends que ça puisse terroriser certaines (au point de vouloir une césarienne).
Je ne suis pas douillette et j'ai toujours relevé tout ce qu'on m'a annoncé comme terrible (dents de sagesse) les doigts dans le nez alors je me dis qu'on verra bien, haha, je suis très curieuse de savoir ce que c'est, j'en aurais presque hâte. Je suis maso :lol:

M'enfin, ma pire douleur fut celle de l'appendicite (et de l'infection qui suivi), le ventre quoi, donc je pense que l'accouchement passera en tête haha.

Courage en tout cas Hellébore :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je regarde un reportage sur NRJ12 sur les jumeaux, et ya deux soeurs enceintes de 5 mois.

Elles ont 17 ans.


Et je dois avoir à peu près cette tête là :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2003138 a dit :
Je regarde un reportage sur NRJ12 sur les jumeaux, et ya deux soeurs enceintes de 5 mois.

Elles ont 17 ans.


Et je dois avoir à peu près cette tête là :Puppyeyes

J'ai la même tête, je me demande vraiment comment elles ont fait pour être enceinte du même terme en même temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2003148 a dit :

J'ai la même tête, je me demande vraiment comment elles ont fait pour être enceinte du même terme en même temps.

J'ose pas imaginer :yawn:



Non mais, vraiment, là je plains leur propre mère quoi. Ce sont de vraies gamines !
Ya des jeunes à 17 ans qui sont prêtes pour ça, mais là, clairement, ce n'est pas leur cas.

Je n'en reviens pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, ça y est, c'est vraiment officiel : Je suis un O'Sullivan positif et HGPO négatif :Pom:

(et merci Cory <3)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes