Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny : t'inquiète chaque couple/situation est différent, le mien aussi parle au ventre, mais en disant "bébé", le prénom on n'y arrive pas, enfin moi je ne peux pas. Quand elle sera là, ça sera différent je pense, mais là pour le moment je ne peux pas.


Maelie;2021227 a dit :
EDIT : Jenny : faut juste être patiente et avoir des nerfs en béton armé quoi. Après ça dépend beaucoup des bébés aussi, le tien sera peut être un vrai bonheur à s'occuper :happy: mais faut aussi avoir conscience que c'est un vrai boulot à plein temps quand le bébé ne dort pas ! Surtout si tu ne veux pas laisser ton bébé pleurer (je sais que ça dépend des personnes, moi ma tolérance aux pleurs est assez basse je dois dire, faut que j'arrive à la calmer rapidement, sinon ça m'angoisse. Et je suis pas du genre à laisser un bébé pleurer de toute façon, enfin pas à cet âge là, quand ma mère me parle de "faire ses poumons" et de caprices, ça me fait bondir, mais bon.)

Y a une phrase dans mon bouquin "100 réflexes Jeune Maman" à ce propos, qui dit que c'est bien connu, il faut apprendre à respirer. Surtout en étant désespéré(e) :stare:

On me l'a sorti 2 ou 3 fois aussi, notamment nos amis qui vont mettre un bébé en route dans quelques mois, j'ai peur que le sujet de l'éducation des enfants revienne sur le tapis (enfin je veux dire, avant que j'ai accouché, ya des chances qu'ils viennent dîner le week end prochain), et étant donné leurs dires... Ils voudront plus venir dîner à la maison :sweatdrop:

Enfin moi, j'ai déjà éprouvé ma résistance aux pleurs de bébés (ceux de mes neveux).
Comment dire.
C'est pas qu'elle est inexistante, mais presque ! :lol: Alors que ça n'était pas mes enfants, je bondissais dans la chambre au milieu de la nuit alors qu'ils pleuraient à peine (j'avais pourtant entre 8 et 15 ans), bien avant que ma mère les ait entendus :shifty:


Sinon Maelie, je pense que là, il faut que tu tires la sonnette d'alarme auprès de ta mère, une copine, ta voisine, j'en sais rien moi, quelqu'un qui vienne s'en occuper pendant une après midi, et que toi tu sortes de la maison t'occuper de toi de façon urgente : aller chez le coiffeur, ou l'esthéticienne, ou même mieux, une séance de massage. Il faut que tu retrouves ta zenittude, ta confiance en toi et en tes capacités de Maman.
Tu peux le faire !

Vous allez apprendre à vous apprivoiser toutes les deux, mais pour ça il faut que tu sois over dispo à interagir avec elle, c'est à dire disponible dans ta tête en laissant de côté la vaisselle et le ménage, en t'occupant que de TOI en premier (la séance de massage j'te dis), et de ton bébé ensuite.

Bon courage, dans quelques jours ça ira mieux :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2021359 a dit :
Merci les filles :fleur:
Je crois que lundi, je vais laisser la petite à son père dans l'après midi pour aller faire un peu de lèche vitrine. Ca fait des mois que j'en rêve, en plus c'est la fin des soldes... Et comme j'ai une rentrée d'argent que j'avais oublié d'inclure dans mon budget :happy: j'vais pouvoir en profiter (ouaaaaaaais la CAF a enfin étudié mon dossier, j'ai droit à 128? de PAJE par mois, je crois que je vais aller craquer mon slip à H&M pour pupuce !)

Rah ça m'énerve, ma BM a téléphoné pour prendre des news, je lui explique que je suis un peu au bord du burn out là, et elle me ressert le discours du bébé qui fait des caprices :facepalm: ça ne me donne pas envie DU TOUT de lui laisser la petite tiens, pour savoir que ma fille va passer 3h à crier. Bref.

Oh je croyais que le montant de l'allocation mensuelle de la PAJE était la même pour tout le monde moi :shifty:

(et craque aussi ton slip pour toi va, tu l'as bien mérité, zut !)

Oh et je te comprends pour ta BM :erf:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bon, j'ai craqué, je suis rentrée dans la chambre. Il a sursauté en l'entendant hurler, donc il dormait vraiment, je sais pas comment il fait -_-'. Il s'est levé mais tout vaseux, donc pas capable de conduire, alors que moi un tour de voiture me semblait aussi LA solution. Je l'ai mis dans la poussette en la couvrant bien, on est allé faire un tour d'une demi heure et elle s'est endormi tout de suite, mais vu qu'il faisait froid j'ai préféré pas trop faire durer. Elle s'est réveillé 10 minutes après notre retour, mais là je l'ai mis en écharpe et elle s'est rendormi (j'ai eu peur, elle s'est remise à hurler sur le coup, puis s'est calmée).
Pour les remarques des gens, moi aussi ça me saoule. Enfin vu mon caractère et celui de mon mec, les gens se contentent plutôt de parler dans notre dos, sauf le petit frère de mon mec, avec qui je m'entend(ais) très bien. Je l'ai toujours adoré mais là j'ai envie de lui coller des claques.
Je lui ai expliqué 10.000 fois que la puce s'épuise à pas vouloir dormir, et que résultat, elle pleure de fatigue quand elle est épuisée et faut un petit temps pour que je la calme et qu'elle s'endorme. Je me rappelle à noël, il est arrivé je faisais les paquets. j'étais en train de terminer donc je lui demande s'il peut la surveiller, en lui expliquant qu'elle va surement vite devenir grognon parce qu'elle avait pas dormi depuis plusieurs heures. Bref, elle se met à pleurer un peu, et lui qui lui sort 't'as fini de faire ta capricieuse ?'. Et qui me sort quelques heures après (parce que le mec de ma belle-sœur qui a eu un bébé juste à noël ne supporte pas les pleurs de bébé) 'j'espère pour eux que sa fille sera pas pignouze comme la tienne !'. Je l'aurais étriper quoi.
Et c'est super souvent quoi. Et à me parler des autres bébés de son entourage, genre un pote à lui qui a un fils et qu'il dit jamais rien et qu'il s'endort tout seul et blablabla. Bah ouais, je l'ai vu ce bébé quand ma puce avait 2 mois et lui 7, j'en étais limite gênée parce que ma fille avait l'air plus éveillée que le leur. Le petit il bougeait pas, il fixait un point, sans rien dire. Enfin je préfère que ma fille joue, rigole, piapiate et bouge dans tous les sens, même si y'a un revers de la médaille.
Et là, ça faisait 3 semaines qu'on s'était pas vu, on se croise au marché, première et seule question 'ça va elle pleure moins ?'
Je ne me suis JAMAIS plaint à ma belle-famille, ni à ma famille d'ailleurs, que ma fille pleurait, donc ça me les brise menus.
C'est comme tous ceux qui sortent à mon mec que je vais en faire un bébé capricieux à la porter en écharpe, etc etc etc. Et que QUAND MEME, à son âge elle devrait dormir dans son lit, dans sa chambre.
C'est bon les mecs, on en reparle quand nos enfants seront ados, et on verra si vraiment ma fille c'est la pire mauvaise graine de la terre.

Edit - Jenny, moi j'ai du mal aussi avec mon propre prénom (là il est là parce que je suis écriveuz et qu'à un moment donné Fab avait dit que c'était mieux d'écrire sous son nom, mais j'ai énormément de mal quand quelqu'un m'appelle par mon prénom). Et mon mec comme je te l'expliquais en MP, son prénom c'est pas trop ça non plus. Par contre perso j'ai aucun mal quand les gens l'appelle par son prénom elle (même si tout le monde l'écorche, mais c'était couru d'avance), c'est juste que c'était pas naturel naturel de l'appeler par son prénom (et puis mon mec comme moi on a l'habitude d'appeler les gens par des surnoms et de nous appeler entre nous par des surnoms, aussi, donc elle a déjà 15.000 surnoms. Mais justement, un truc que je déteste, c'est que plusieurs de mes beaux-frères/belles-soeurs se sont appropriés son premier surnom qu'on lui donnait quand j'étais enceinte (Bibouche/Bouchbi) que l'un d'eux avait dû nous entendre prononcer un jour, alors que pour le coup je trouve ça super intime -ils m'appellent Zaelle à voix haute aussi, c'est mon pseudo quoi, ça a jamais été un surnom, je supporte pas- -oui je suis relou :d mais quand ta belle-mère t'appelle par ton blaze msn, tu fais pas la fière-, bref, je préfère qu'ils l'appellent Saudade, mais c'est difficile de le dire sans les vexer)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2021484 a dit :
Euh, peut être ? Je sais pas en fait, juste que mon dossier était "à l'étude" depuis quelques jours... Et quand j'ai été checker le site aujourd'hui, j'ai vu que le versement avait été effectué (bon il apparait pas encore sur mon compte, mais lundi ça devrait être bon.)
J'espère qu'il en sera de même pour les APL, que ça ne tarde pas trop.

Elsa : finalement elle s'est endormie :happy: moi aussi, parfois elle crie comme ça dans son sommeil et se rendort direct. Souvent c'est un pet qui coince :shifty:
Ah ces mecs, je ne sais pas comment ils font pour dormir malgré les crises des bébés. Le mien est pareil...
Euh, sinon, j'espère que quand on était pas mamans on était pas aussi reloues avec nos remarques. Non parce que là, les gens, je les trouve tous chiants quoi ! Entre les (faux) bons conseils et les (fausses) vérités... Ca me donne envie de crier/pleurer/tout casser/vivre en ermite.

Ah ouais nan mais pareil. Déjà que je culpabilise d'avoir pu souler les gens avec les 'ressemblances' de leurs enfants avec le père ou la mère, quand je vois comment ça me blesse d'entendre toute la journée qu'elle est le portrait de son père, mais j'espère ne jamais avoir soulé les gens comme ils le font en me faisant des remarques. Enfin en même temps c'est pas dans mon caractère d'imposer ma façon de penser (même si j'ai toujours raison bien entendu), pas comme ça. Je me rends bien compte que j'avais des idées super arrêtés, et complètement fausses, sur la manière de s'occuper d'un bébé avant que tigrette soit née, mais je pense que je l'ai gardé pour moi. (mais par contre résultat c'est pareil, à force d'entendre les remarques des gens, je coche dans ma tête les noms 'bon toi tu t'occuperas pas de ma fille'....mais résultat y'a déjà plus grand monde sur la liste des possibles, si je trouve aucune ass mat pour la garder le samedi on va finir par devoir faire des tours avec mon chéri, pour qui l'amène au travail (je rigole on en arrivera pas là, enfin je sais pas trop où on en arrivera en fait), parce que son petit frère c'était un peu celui à qui je faisais confiance...mais bon il trouvait normal quand sa nièce, à six mois, mangeait de la pizza ou de la glace...-c'est pas mieux maintenant, mais les autres font ce qu'ils veulent, le souci c'est comment confier ton bébé à quelqu'un qui trouve ça normal ?)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maäsh;2021515 a dit :
Maelie, pourquoi tu ne laisses pas pleurer ta fille quand ce ne sont pas des pleurs de douleurs, de faim ou de besoin de change ? Je n'y connais rien mais est-ce que c'est forcément bon d'essayer à tout prix de la calmer ? Tu n'as pas peur qu'elle prenne l'habitude ?
Quand je te lis, je me dis que je la laisserais dans son lit et que j'irais regarder un film, les écouteurs dans les oreilles pour ne rien entendre. Mais je suis peut-être une future mère ingrate ! :d

Bon courage à toi en tout cas :)
Tu sais, un petit bébé ne pleure pas par plaisir, ou par caprice (il ne sait pas ce que c'est). S'il pleure, c'est qu'il y a quelque chose (fatigue, faim, douleur). Le laisser pleurer fait que tu ne lui apportes pas cette 'aide' dont il a besoin.
Enfin la théorie et la pratique sont assez différentes, tu verras, quand c'est ton bébé qui pleure, tu ne peux physiquement pas le laisser pleurer, c'est viscéral.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elsa;2021556 a dit :
Enfin la théorie et la pratique sont assez différentes, tu verras, quand c'est ton bébé qui pleure, tu ne peux physiquement pas le laisser pleurer, c'est viscéral.
que tu crois...
ma belle soeur n'avait aucun probleme à enfermer son fils de quelques mois dans la chambre parceque c'etait l'heure de la sieste, elle le laissait hurler, veritablement (bah ouais, on etait à table, on bouffe, merde)
et moi, à entendre mon neveu pleurer, j'avais une montée de lait -_- :lol:
(et veridique, plus d'une fois j'ai eu envie de le prendre et de lui fourrer mon nichon dans le gosier...)

sinon oui je confirme, un bébé ne pleure pas juste pour nous emmerder/par plaisir/caprice/etc
un bébé n'a que les pleurs comme langage, pour tout (imaginez vous dans un pays etranger, sans langage commun... vas y, demande ton chemin)
y'a les pleurs de faim, soif, peur, sommeil, chaud, froid, inconfort (genre une manche de body mal mise), trop de monde, trop de stimulation, couche sale, decharge, ou simplement envie de calin (on va differencier l'envie du caprice, hein, y'a rien d'atroce à vouloir un calin de la personne qui nous a crée :lol: tout comme nous des fois on a envie de notre mec, par exemple, sans que ce soit un caprice :lol: enfin moi qd mon mec me soule pour niquer, jvais pas y dire "arrete ton caprice" :lol: )
et y'a bien sur les supers pleurs de decharge le soirs. ceux là sont hyper importants et ne doivent pas etre stoppés, mais a com pa gnés
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2021668 a dit :
En tout cas, avec tous ces bouleversements je commence à pointer chez moi tout un tas de trucs qui vont pas : j'ai eu du mal au retour à la maison, parce que j'aime que tout soit carré, et qu'avec un bébé ça ne peut pas être carré. J'aime pas entendre ma fille pleurer non plus, ça vire presque à l'angoisse quand je n'arrive pas à comprendre pourquoi et à la calmer. Je me demande si j'aurais pas besoin d'aller voir quelqu'un pour apprendre à lâcher du lest, parce que plus on va avancer, et plus je vais me confronter à ce genre de choses et je ne sais pas si je vais assumer (et assurer) tout le temps ! Je me mets la barre trop haut, et à ne pas y arriver je vais avoir des problèmes !
Après, vous allez me dire que je dis ça parce que je suis fatiguée, tout ça, mais je crois qu'il y a autre chose.


Je rebondis sur la fin de ton message parce qu'elle m'interpelle énormément dans le sens où tu pointes exactement ce qui m'angoisse. Je suis quelqu'un de très, très maniaque, j'aime que tout soit clair et organisé, je fais le ménage tous les jours et si l'appartement n'est pas niquel, je me sens mal, au sens physique du terme (et encore, ça va BEAUCOUP mieux : j'ai vu plusieurs psys à cause de ça, c'était presque maladif chez moi, il m'arrivait de ne pas aller en cours car l'état de mon appartement ne me suffisait pas).

Quand je pense au retour du bébé, j'angoisse sur ma capacité à m'en occuper, mais j'angoisse surtout sur ma capacité à gérer psychologiquement le fait que je ne pourrai plus maitriser. J'ai besoin de maitriser mon environnement et rien que de savoir que ça ne sera pas le cas, ça m'angoisse énormément.

C'est pour cela que je sais que j'aurai besoin de revoir un psychiatre après l'arrivée du bébé, pour arriver à gérer ce besoin de tout contrôler et que je ne parviendrai pas à assouvir. Je ne peux donc que te conseiller de faire la même chose, surtout si tu te poses la question, ça ne pourra t'être que bénéfique (ne serait-ce que pour parler de tes angoisses et de ce qui te tracasse).
 
A

AnonymousUser

Guest
En lisant ton message, j'ai vraiment eu l'impression de me lire. J'ai lu un livre récemment où ils disaient, en rigolant, qu'on n'avait plus le temps de faire le ménage, ni même de prendre une douche, ça m'a rendu malade : pendant plusieurs jours, je ne parlais que de ça, ne pensait qu'à ça (et bébé n'est pas encore là, alors j'ose pas imaginer plus tard...).

Quand j'y pense, je sais comment ça va se passer : quand le bébé dormira je vais faire du zèle et tout ranger/nettoyer/mettre en ordre pour me sentir bien (je serai incapable de dormir sinon) et je vais péter un câble de fatigue physique et psychologique (liée au fait que je ne pourrai plus maitriser) car quand je ne dors pas, je suis TRÈS irritable (et ainsi de suite, il est beau le cercle vicieux).

Bon, c'est un peu un aveux de faiblesse et j'aime pas parler de ça.. mais c'est malheureusement la vérité :tears: (et ça m'obsède de plus en plus).
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonsoir les filles!

J'espère que ça va! Moi je commence à en avoir un peu marre, bébé devient lourd j'aimerais bien accoucher, mais quand je lis ce que vous écrivez ça me calme un peu :sweatdrop:

Courage aux jeunes mamans!

Hier j'ai eu une petite "crise de ménage", je commence à avoir besoin que tout soit prêt! (Alors que c'est pas mon genre du tout de stresser que les choses ne soit pas à leur place..
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maäsh;2021632 a dit :
Et j'imagine que ça doit être très difficile de laisser son propre enfant pleurer pendant une longue durée.

Je crois que je n'aurais pas cette patience et après tout, ça ne peut pas leur faire de mal ? Ou alors il faudrait que je berce l'enfant avec une musique douce dans les oreilles ou des boules quiès car les pleurs de nourrisson, quelle horreur !
DA 61 : Ne laissez pas pleurer les bébés | Dossiers de l'allaitement
dans le meilleur des cas, laisser pleurer un bébé en fera juste un enfant et un adulte angoissé (la france adore laisser pleurer ses enfants. la france est le 1er consommateur d'anti-depresseurs au monde... mais "mais non, c pas lié à l'enfance" hein")

et si c'est difficile et insupportable pour une mere, pourquoi le faire, alors ?
moi je deteste le bruit des cris/pleurs, et je suis pas maso, je vais pas laisser ma gamine hurler et risquer des convulsions/vomitos et compagnie, juste pour pas lui donner une habitude qu'elle a déjà (ma presence... enfin comment on peut faire pour qu'un bébé tout neuf perde l'habitude d'avoir sa mere à proximité alors qu'il a été en elle pendant 9 mois ? ça se change pas en 2 jours ça ! c'est normal qu'il ai cette "habitude")

héllébore : tu cherches pas, TU LE FOUS AU SEIN, un point c'est tout
tu l'as dit toi meme : teter ça ne fait pas que nourrir, ça rassure aussi
s'il a faim, il tetera
s'il a pas faim, il tetouillera quelques minutes et s'arretera qd il sera calmé
et ça peut pas vous faire de mal, ni à lui (tu vas pas le "sur nourrir" hein :lol: ) ni à toi (ça ne va pas t'epuiser plus, et ça va entretenir ta lactation, c le but du tetouillage)
la mienne je la foutais au sein à tout bout de champ pour un oui ou pour un non (qd t'as pas envie de chercher à comprendre, c encore le plus facile :lol: ), bah ça va, elle s'est tres bien regulée toute seule et a fini par ne téter que pour manger/boire. et ça l'a pas empechée de se detourner de moi hyper facilement (l'ingrate)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oui Hellébore, on veut tout savoir :d et des photoooos ;)
Pour le reste, les filles, je crois qu'on reprend tout à zéro, avec un bébé. La patience, cette notion de 'contrôle', nos idées sur l'éducation...
Enfin quand on dit que la maternité transforme, c'est même que ça te fait changer totalement. Parce qu'avant il y avait ce que tu pensais, ce que tu aimais, et puis ensuite, tu n'es plus toute seule dans l'histoire (enfin même avec son chéri ça change complètement la relation, et les enjeux).
Bon, moi je suis bordélique de nature, donc je dois lutter contre ma nature sans en avoir le temps ni la motivation, mais je vois ce que vous voulez dire (surtout via mon mec qui a besoin de tout contrôler, et qui vit parfois mal le fait d'être régit par un petit être).
Mais bon les filles, vous inquiétez pas, même si c'est dur, vous allez être des mamans géniales (le fait même que vous vous posiez ces questions le prouve), et je crois que nos bébés ont autant à nous apprendre que nous à eux. Et que plus tard, quand on regardera le nous d'avant, on se dira qu'on a joliment évolués.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben je pense pas qu'il y a un âge ou ce soit bon de laisser pleurer un enfant tout seul... Et c'est pas pour autant qu'il connaitra pas la frustration..

Je sais pas je dois être faible, mais j'ai laissé pleurer une fois mon demi frère tout seul pendant quelques minutes quand je le gardais (il avais dans les 2/3 ans et moi 18 ou 19ans) et ben quand j'y repense ça me rend triste quand j'y repense... Je l'avais laissé seul car j'en pouvais plus de l'entendre pleurer...

Et ben je suis retourné, je l'ai entendu qu'il appelait sa mère, ça m'a brisé le c?ur.. Je l'ai rassuré en lui disant que sa mère allait rentrer dans pas longtemps, ben il s'est calmé direct... Encore aujourd'hui j'ai mal au coeur quand j'y repense..

C'est pas parce qu'on comprends pas pourquoi un enfant pleure que c'est du cinéma...
Enfin 'est que mon avis..

EDIt: Maash, j'avais pas vu ton message. Je pense que si on est à bout nerveusement, il vaut mieux le poser quelques minutes, histoire de pas péter un plombs... Mais il y a une différence et entre "ne pas le prendre pour pas qu'il s'habitue..", surtout quand on sait q"un bébé n'a pas la notion du temps..

Et je pense aussi que ça a une conséquence à l'âge adulte.. Je trouve ça logique que si on laisse un bébé pleurer un bébé dans son lit, ben le coucher deviendra une source d'angoisse.. Et que si on réponds à ses besoins, il sera plus "sécure"..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes