Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Moi je débarque complètement parce que j'étais convaincue qu'il était déconseillé de reprendre la pilule tant qu'on allaite (à cause des hormones qu'elle contient).. :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2028553 a dit :
Moi je débarque complètement parce que j'étais convaincue qu'il était déconseillé de reprendre la pilule tant qu'on allaite.. :neutral:

Ben pas tant que ça, puisqu'il y a que 2 pilule qui sont autorisé pendant l'allaitement (Microval et cezarette il me semble) :)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Jenny Schecter;2028553 a dit :
Moi je débarque complètement parce que j'étais convaincue qu'il était déconseillé de reprendre la pilule tant qu'on allaite (à cause des hormones qu'elle contient).. :neutral:

menina68;2028558 a dit :
Ben pas tant que ça, puisqu'il y a que 2 pilule qui sont autorisé pendant l'allaitement (Microval et cezarette il me semble) :)

Effectivement, 2 pilules sont compatibles avec l'allaitement, elles ne contiennent que des microprogestatifs (les ?strogènes sont contre-indiqués pendant cette période). Donc l'implant qui ne contient lui aussi que des microprogestatifs est autorisé :) Il y a des différences entre Cérazette et Microval, Cérazette est non-remboursée mais autorise un délai de 12h comme les pilules "classiques" alors que Microval est prise en charge par la Sécu mais ne laisse qu'un délai de 3h, ce qui n'est pas idéal du tout après un accouchement vu le rythme de vie chamboulé !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, ma copine jeune maman a eu une version plutôt petite de son garçon, elle ne lui a mis du naissance que le premier jour, et comme toi elle est passée au 3 mois lorsqu'il a eu un mois ;
Aujourd'hui il a 3 mois et demi, et elle lui mets du 6 mois en bas, et du 3 en haut mais plus pour longtemps !

Ah oui et pour les ostéos, le mien fait partie de la branche des kinés-ostéopathes, et ça se saurait je pense si on pouvait être remboursé via une prescription médicale (à mon avis, trouver un ostéo qui exerce encore comme kiné classique, c'est pas possible, mais je me trompe peut être hein, mais je n'en ai jamais entendu parler).

Votre mutuelle ne rembourse rien du tout sur ces séances ?


Pour en revenir à la pilule, avec ce qu'a rappelé Cory, effectivement, je vais passer à l'implant hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2028265 a dit :
(parce que même si j'ai envie d'un bébé ça me fait de plus en plus flipper :d)

C'est ce que je venais dire. Je soule mon mec avec toutes vos histoires ah ah mais j'ai tellement peur de ne pas savoir gérer, d'être crevée les premiers mois (la fatigue me rend excécrable), de me prendre des réflexions de la part de ma famille/de mes amis... C'est vraiment flippant en fait.

Maelie;2028313 a dit :
Ouais, mais, euh... Ca coûte cher :shifty: celle à côté de chez moi est à 50€ la séance (encore que c'est ptet un tarif spécial pour les bébés ?) et j'y aurai été 2 fois en tout là... Si j'y vais pour moi ça fait 150€ dans le mois, ça va pas être possible :cretin: (surtout avec les frais de véto que j'ai aussi ce mois ci :erf: )

Ta mutuelle ne rembourse pas les consultations d'osthéo ? Je sais que de plus en plus de mutuelles les prennent en charge.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2028780 a dit :
C'est ce que je venais dire. Je soule mon mec avec toutes vos histoires ah ah mais j'ai tellement peur de ne pas savoir gérer, d'être crevée les premiers mois (la fatigue me rend excécrable), de me prendre des réflexions de la part de ma famille/de mes amis... C'est vraiment flippant en fait.

Ca l'est toujours autant pour moi, je te rassure :)
On a toutes peur de ne pas savoir gérer, d'être crevée (je suis une grosse dormeuse... et la fatigue me rend assez ignoble), et les réflexions de l'entourage, même si tu fermes tes écoutilles, ça passe quand même par la case "cerveau" avant de ressortir par ton oreille !

J'ai regardé hier (enfin, je faisais d'autres trucs à côté) l'émission des Maternelles sur le retour à la maison après l'accouchement.
L'un des trucs que j'ai retenus (en plus du "il faut absolument bien s'entourer pour recevoir une vraie aide") c'est que ce sont les 6 premières semaines qui sont les plus difficiles, chose que ma copine jeune maman a laaaargement confirmé, alors qu'ils ont un bébé plutôt "facile".
Et puis sur le plateau, ya une maman qui a dit qu'elle avait mis 8-10 mois à s'en remettre :lol:

6 semaines encore, je veux bien, c'est long quand tu es dedans mais ça va. Euh par contre 8 mois de galère, je sais pas ce que vous en pensez hein, mais même si j'ai hâte que ma puce soit née, là tout suite, signer pour 9 mois, encore ? Comment dire :d

Ya des chances que ça se passe comme ça pourtant, parce que rares sont les bébés qui font leurs nuits au bout d'un mois, dès qu'ils sont malades c'est un stress supplémentaire pour les parents, mais la nuit ça les réveille, ça fait des bébés grognons...


Mais bon, je crois qu'on peut demander à Elsa, à Mylouze, Maelie, Hellébore, Didouille : ah ouais on en chie, grave, mais le petit sourire là, les petits moments de bonheur partagés avec bébé, ça fait tout oublier non ?


(dites moi que oui hein, sinon je retourne me coucher :cretin:)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Elfy Pastry;2028791 a dit :
C
6 semaines encore, je veux bien, c'est long quand tu es dedans mais ça va. Euh par contre 8 mois de galère, je sais pas ce que vous en pensez hein, mais même si j'ai hâte que ma puce soit née, là tout suite, signer pour 9 mois, encore ? Comment dire :d


Mais bon, je crois qu'on peut demander à Elsa, à Mylouze, Maelie, Hellébore, Didouille : ah ouais on en chie, grave, mais le petit sourire là, les petits moments de bonheur partagés avec bébé, ça fait tout oublier non ?

J'aurais dit "toute une vie de galère" ^^ mais effectivement ce ne doit pas être les mêmes difficultés, pas la même fatigue entre 2 semaines, 8 mois et 13 ans... Et pour les petits moments de bonheur qui font tout oublier, je dis oui, oui et mille fois oui ! (en tant que prof j'ai déjà le même phénomène ;) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2028778 a dit :
Pour en revenir à la pilule, avec ce qu'a rappelé Cory, effectivement, je vais passer à l'implant hein.

J'ai une copine de classe qui est tombée enceinte deux fois avec l'implant contraceptif. Elle m'expliquait que la durée où il fonctionne (à savoir 3 ans) n'était pas juste, enfin qu'on manquait de recul par rapport à ça et à chaque fois, "en fin d'implant" elle est tombée enceinte. Bon, je dis pas ça pour te faire flipper mais moi, ça m'a calmé direct (même si je sais qu'il peut arriver la même chose avec pilule ou avec stérilet). Bref, le sujet n'est pas là.

J'aurai bien opté pour un stérilet mais je crois qu'on nous le pose pour trois ans (je me trompe peut-être?) et je pense mettre en route le deuxième bébé avant trois ans donc :d

Sinon, j'ai dormi une heure cette nuit, que du bonheur, je suis EPUISEE.
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;2028825 a dit :
J'aurais dit "toute une vie de galère" ^^ mais effectivement ce ne doit pas être les mêmes difficultés, pas la même fatigue entre 2 semaines, 8 mois et 13 ans... Et pour les petits moments de bonheur qui font tout oublier, je dis oui, oui et mille fois oui ! (en tant que prof j'ai déjà le même phénomène ;) )

C'est ce que j'ai pensé en l'écrivant, y'en a bien une qui va me répondre qu'on on prend pour toute la vie, mais bon :d

EDIT : Jenny, le stérilet, tout comme l'implant, peut être retiré à tout moment ;) Et je crois que lui c'est 5 ans.
Bah ouais, sous pilule aussi on peut retomber enceinte... Et ça dépend de comment le corps gère aussi, perso j'ai oublié plusieurs fois la pilule, en dépassant les délais, et pourtant je ne suis jamais tombée enceinte sous pilule (je dis pas que c'est à faire hein, mais quand on la zappe 3 jours de suite, ya quand même gros risque).
Ce qui m'emmerde carrément avec la pilule, c'est devoir la prendre tous les jours. C'est bon, je l'ai prise pendant 6 ans, j'aimerais bien passer à autre chose, en l'occurrence un truc auquel on n'a pas à penser, ça m'arrangerai.

Donc ça sera implant, puisqu'aucun contraceptif, à part l'abstinence, ne peut garantir un résultat à 100% !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Sisi Elfy, mon kiné fait kiné et osthéo, et je n'ai jamais payé une séance. Normalement pour l'osthéo il y a un petit complément, mais à moi il ne le faisait pas payer, et la puce il comptait deux séances de l'ordonnance pour 1 (bon on est de très bons clients, ma mère y va deux fois par semaines depuis 3 ans pour sa rééducation post rupture d'anévrisme, mon beau père y va régulièrement parce qu'il a le dos en vrac, mon mec y va régulièrement parce qu'il a le dos en vrac, j'y suis allé toutes les semaines pendant ma grossesse pour ma sciatique...).
Et sinon, oui, je confirme, c'est dur mais c'est cool :d
Je dirais que ce sont les premières 8-10 semaines qui sont dures, jusqu'au premier VRAI sourire (oui parce que les sourires de coliques...). Pour moi le sourire c'est le premier signe de la complicité qui s'installe (nan parce que perso avant j'avais juste l'impression d'être un frigo :d ) et ça change tout, et ça fait tout oublier. C'est aussi vers deux mois et demi que la puce a commencé à faire des nuits correctes (00h-6h), et vers 3-4 mois ils se mettent à jouer, puis rigoler....Et là tu t'en fous du reste :)
Mais faut se préparer (et on ne nous y prépare absolument pas) à ce que ce soit hard (enfin les 15 premiers jours ça va, ton bébé est tellement claqué par l'accouchement que c'est gérable, c'est après que c'est le plus dur). D'ailleurs je crois que pour le deuxième j'enverrais bouler les gens les 15 premiers jours, histoire de prendre des forces (nan parce que tout le monde vient, et toi tu te reposes jamais).
C'est un truc absolument génial d'avoir des enfants, mais c'est quand même loin d'un truc idyllique.
Et le plus dur, ça n'est même pas ça, c'est vraiment qu'on s'en prend plein la gueule. Parce que ton bébé, à priori, c'est le bébé de tout le monde, et ce tout le monde considère qu'il a un avis à donner, et pas de manière sympa ou pour aider. Non non, pour te faire comprendre que tu sais pas faire.
Alors que vraiment, c'est suffisamment hardcore en soit pour douter, pas besoin de ça en plus.
Mais malgré tout ça c'est une aventure qui me rend heureuse chaque jour, m'a fait grandir, m'a transformé, et m'a rendue encore plus amoureuse de mon chéri.

Edit - sur Beauté Chic, y'a une vente de produits bio bébé et jeune maman :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2028832 a dit :
Sisi Elfy, mon kiné fait kiné et osthéo, et je n'ai jamais payé une séance. Normalement pour l'osthéo il y a un petit complément, mais à moi il ne le faisait pas payer, et la puce il comptait deux séances de l'ordonnance pour 1 (bon on est de très bons clients, ma mère y va deux fois par semaines depuis 3 ans pour sa rééducation post rupture d'anévrisme, mon beau père y va régulièrement parce qu'il a le dos en vrac, mon mec y va régulièrement parce qu'il a le dos en vrac, j'y suis allé toutes les semaines pendant ma grossesse pour ma sciatique...).

Ah putain, je savais pas, c'est trop bien ça !
Et ouais du coup le tien il fait encore de la kiné classique, ce qui n'est pas le cas du mien.
Bon j'm'en fiche, je changerais pas d'ostéo pour autant, je n'ai rien à redire de son travail, tant pis si ça grève un peu notre budget (la mutuelle de l'Amoureux prend en charge 50% du prix de la séance - mais ils ont changé de mutuelle, maintenant ça devient limité à 5 séances/an/assuré, fait chier)


Merci Elsa de ton témoignage :fleur:
Vivement dans 3 ou 4 mois alors hein !

EDIT : Elsa, la reine des bons plans :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes