Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2028840 a dit :
Ah putain, je savais pas, c'est trop bien ça !
Et ouais du coup le tien il fait encore de la kiné classique, ce qui n'est pas le cas du mien.
Bon j'm'en fiche, je changerais pas d'ostéo pour autant, je n'ai rien à redire de son travail, tant pis si ça grève un peu notre budget (la mutuelle de l'Amoureux prend en charge 50% du prix de la séance - mais ils ont changé de mutuelle, maintenant ça devient limité à 5 séances/an/assuré, fait chier)


Merci Elsa de ton témoignage :fleur:
Vivement dans 3 ou 4 mois alors hein !
T'inquiète pas, sur le coup ça semble durer pour toujours, et puis ça va mieux très vite. Le temps passe genre 15 fois plus vite quand t'as un enfant.

Edit - monsieur te dirait que c'est surtout que je suis beaucoup trop sur l'ordi ^^
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Elfy Pastry;2028778 a dit :
Ah oui et pour les ostéos, le mien fait partie de la branche des kinés-ostéopathes, et ça se saurait je pense si on pouvait être remboursé via une prescription médicale (à mon avis, trouver un ostéo qui exerce encore comme kiné classique, c'est pas possible, mais je me trompe peut être hein, mais je n'en ai jamais entendu parler).

Si si ça existe, il y a des gens qui ne font pas ça que pour les thunes :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2028845 a dit :
T'inquiète pas, sur le coup ça semble durer pour toujours, et puis ça va mieux très vite. Le temps passe genre 15 fois plus vite quand t'as un enfant.

Edit - monsieur te dirait que c'est surtout que je suis beaucoup trop sur l'ordi ^^

Ah merde, déjà qu'en général, je trouve que le temps passe vite...

Maryn;2028849 a dit :
Si si ça existe, il y a des gens qui ne font pas ça que pour les thunes :)

Euh oui je sais merci, je pense pouvoir dire que mon ostéo ne fait pas ça que pour la thune.
Même si j'en ai rencontré d'autres qui étaient plutôt dans cette veine là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il m'arrive un truc trop bizarre (mais très plaisant) : MES POILS NE POUSSENT PLUS :d (surtout aux jambes, j'en reviens pas, je ne les ai pas rasé depuis presque trois semaines et j'ai les jambes toutes douces, imberbes !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2028913 a dit :
Il m'arrive un truc trop bizarre (mais très plaisant) : MES POILS NE POUSSENT PLUS :d (surtout aux jambes, j'en reviens pas, je ne les ai pas rasé depuis presque trois semaines et j'ai les jambes toutes douces, imberbes !).

C'est bon plan ça !

(mais moi je ne m'épile plus... parce que j'y arrive pas, mon ventre complique grandement l'histoire :facepalm: Et t'façon je suis blonde, donc j'ai la chance d'avoir des poils invisibles ; et puis zut, j'suis enceinte, j'ai le droit :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2028916 a dit :
C'est bon plan ça !

(mais moi je ne m'épile plus... parce que j'y arrive pas, mon ventre complique grandement l'histoire :facepalm: Et t'façon je suis blonde, donc j'ai la chance d'avoir des poils invisibles ; et puis zut, j'suis enceinte, j'ai le droit :d)

Je pense que ça doit être lié aux hormones mais ca fait vraiment bizarre, moi qui suis une psychopathe des poils, je surkiffe :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2028918 a dit :
Je pense que ça doit être lié aux hormones mais ca fait vraiment bizarre, moi qui suis une psychopathe des poils, je surkiffe :d

Je ne vois pas qui d'autre pourrait en être la cause ! :d

Faudrait que je teste moi aussi, mais c'est devenu trop acrobatique (et limite dangereux, du coup) :lol:

(mais maintenant que tu le dis... ça me fait penser que la dernière fois que je me suis rasée c'était ya... une éternité, et ouais, y'en a pas des masses qui sont revenus)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bon, je reviens du centre info Petite Enfance, où la dame m'a filé une liste de 6 pages d'assistantes maternelles à appeler (dans le quartier à côté du mien). Et on a calculé combien ça nous coûterait...pour un 25h/semaine (pour un salaire à deux entre 23000 et 44000€/an) = 47.90€.
Ce qui fait quand même vachement moins cher que la crèche (210€ pour 3 jours/semaines).
Par contre reste la galère du samedi (déjà si j'arrive à avoir mon samedi matin), où il nous faudra quelqu'un pour la garder un samedi aprèm sur 2 (on a fait le calcul pour une garde à domicile, pour 10h/mois, ça nous reviendrait à 90€/mois, pas très rentable...)
Bon, financièrement c'est une bonne nouvelle (je pensais que ça allait nous coûter 200-300€), mais j'avoue que ça me déprime complètement, de savoir concrètement que dans 2 mois et demi je verrais beaucoup beaucoup moins la puce (et si je change de taff pour la voir plus, il nous faudra beaucoup plus d'heures de garde, ce qui coûtera beaucoup plus cher -on est déjà quasi au seuil maximum d'aide- donc c'est pas possible).
Résultat c'est à moitié tendu avec mon chéri, qui me reproche de faire la gueule mais de ne chercher aucune solution de rechange (sauf que bah ma boite veut pas me licencier, donc des solutions sûres, j'en ai pas hein).
En plus vu que finalement la dépense va être moindre, faire un deuxième et prendre mon congé parentale de 3 ans n'est pas envisageable (vu que le congé parentale est toujours aussi mal payé, et nous remettrait dans la merde), donc j'ai même pas ça pour me remonter le moral (genre 'bientôt on en mettra un deuxième en route, pas longtemps à tenir')...Et mon mec qui me parle de laisser notre fille dans ma belle-famille le samedi (et ça m'a toujours angoissé comme idée, alors faire ça une semaine sur deux...)...
Bon, j'arrête avec ma déprime, désolée j'avais besoin d'en parler :sad: Et dire que même au début de ma grossesse, pour moi c'était logique de reprendre le taff direct, et je n'arrivais pas à comprendre les filles qui prennent 3 ans...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa je comprends ton casse-tête, et que tu n'aies pas spécialement hâte de reprendre le travail :erf:

Je devais aller hier à la CAF moi pour savoir à quelles aides on aurait droit, si ça vaut le coup que je reprenne le taf, si j'ai droit à un congé parental de 6 mois, etc...
Mais c'était "fermeture exceptionnel ce mardi 8 février", youpi. Je n'y suis pas allée ce matin, le mercredi dans les administrations c'est blindé, demain matin je retenterais ma chance je pense.

Mais mon problème est toujours le même : pas de travail en vue, donc j'ai toujours pas de définition claire de mes besoins. Du coup, j'ai pas continué à prendre contact avec des assistantes maternelles (bon ok, je ne l'ai fait qu'une fois, mais j'en ai déjà rencontré une, c'est pas si mal !), même si ce que m'a suggéré la directrice du RAM (à savoir, demander d'abord un temps partiel, d'une journée par semaine de garde, et pouvoir passer direct en temps complet avec cette nounou là dès que j'aurais retrouvé un emploi) est une bonne idée, mais je suis pas du tout dans le bon état d'esprit, pour le moment je suis focalisé sur les prochaines semaines... Et j'arrive pas à voir plus loin que début mars quoi.

EDIT : elle est fortiche, la grand-mère de l'Amoureux ! :Puppyeyes
(mais j'adore :jv:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2029073 a dit :
Bon, je reviens du centre info Petite Enfance, où la dame m'a filé une liste de 6 pages d'assistantes maternelles à appeler (dans le quartier à côté du mien). Et on a calculé combien ça nous coûterait...pour un 25h/semaine (pour un salaire à deux entre 23000 et 44000?/an) = 47.90?.
Ce qui fait quand même vachement moins cher que la crèche (210? pour 3 jours/semaines).
Par contre reste la galère du samedi (déjà si j'arrive à avoir mon samedi matin), où il nous faudra quelqu'un pour la garder un samedi aprèm sur 2 (on a fait le calcul pour une garde à domicile, pour 10h/mois, ça nous reviendrait à 90?/mois, pas très rentable...)
Bon, financièrement c'est une bonne nouvelle (je pensais que ça allait nous coûter 200-300?), mais j'avoue que ça me déprime complètement, de savoir concrètement que dans 2 mois et demi je verrais beaucoup beaucoup moins la puce (et si je change de taff pour la voir plus, il nous faudra beaucoup plus d'heures de garde, ce qui coûtera beaucoup plus cher -on est déjà quasi au seuil maximum d'aide- donc c'est pas possible).
Résultat c'est à moitié tendu avec mon chéri, qui me reproche de faire la gueule mais de ne chercher aucune solution de rechange (sauf que bah ma boite veut pas me licencier, donc des solutions sûres, j'en ai pas hein).
En plus vu que finalement la dépense va être moindre, faire un deuxième et prendre mon congé parentale de 3 ans n'est pas envisageable (vu que le congé parentale est toujours aussi mal payé, et nous remettrait dans la merde), donc j'ai même pas ça pour me remonter le moral (genre 'bientôt on en mettra un deuxième en route, pas longtemps à tenir')...Et mon mec qui me parle de laisser notre fille dans ma belle-famille le samedi (et ça m'a toujours angoissé comme idée, alors faire ça une semaine sur deux...)...
Bon, j'arrête avec ma déprime, désolée j'avais besoin d'en parler :sad: Et dire que même au début de ma grossesse, pour moi c'était logique de reprendre le taff direct, et je n'arrivais pas à comprendre les filles qui prennent 3 ans...

C'est pas facile, j'espère que tu trouvera une solution.. Et je comprends tout à fait que tu ne veuille pas confier ta puce à la belle-famille... Des bisou

(Par contre c'est 47? par mois? )
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2029159 a dit :
C'est pas facile, j'espère que tu trouvera une solution.. Et je comprends tout à fait que tu ne veuille pas confier ta puce à la belle-famille... Des bisou

(Par contre c'est 47? par mois? )

En ayant déduit les aides, c'est ce qu'il leur reste de leur poche, si j'ai bien compris :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2029169 a dit :
En ayant déduit les aides, c'est ce qu'il leur reste de leur poche, si j'ai bien compris :)

Ok merci :)

Je me suis pas encore du tout renseigné pour la garde c'est pour ça j'ai aucune idée de ce que ça coute!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes