Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Beh ouais, grave, la tenture maintenant que vous m'avez fait la remarque (mais judicieuse la remarque hein, sincèrement je n'y avait pas DU TOUT pensé - future mère indigne :d) je sais pas si je dois la laisser ou pas, je me tâte. En même temps, elle est accrochée comme ça depuis 3 mois, elle n'a jamais bougé, mais comme vous dites il suffit d'une fois.
Je vais voir en tirant dessus un peu si ça se décroche ou pas :shifty:


Si j'avais un service de lavage de couches proche de chez moi, je crois que ça me ferait moins hésiter !

Pour ce qui est de l'aménagement, on a prévu le coup avec la table à langer dans la salle de bains (on peut y mettre le chauffage chaud chaud chaud, et puis, du bain à la table à langer, je me trimballerais pas avec la crevette dans les bras), et le canapé dans la chambre c'est pour l'allaitement, et ne pas descendre nos escaliers pas très pratiques au milieu de la nuit (et aussi ne pas être dérangée par le chien) ; donc si on passe aux bib's, on arrangera un poste allaitement à l'étage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelque chose qui me perturbe : Quand je me regarde dans une glace, je n'ai pas l'impression d'avoir pris des seins et là j'achète des soutien-gorge un bonnet plus grand que mon bonnet avant grossesse... et ils ne me vont presque pas (trop petits !). J'aurai donc pris deux bonnets, mais vraiment, quand je me regarde, je ne vois aucune différence :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2049049 a dit :
Il y a quelque chose qui me perturbe : Quand je me regarde dans une glace, je n'ai pas l'impression d'avoir pris des seins et là j'achète des soutien-gorge un bonnet plus grand que mon bonnet avant grossesse... et ils ne me vont presque pas (trop petits !). J'aurai donc pris deux bonnets, mais vraiment, quand je me regarde, je ne vois aucune différence :sad:

Pareil, j'ai pris 2 bonnets (enfin, le deuxième, j'ai encore un petit peu de marge), et j'ai pas l'impression qu'ils aient autant grossi que ça.

Avec la montée de lait, ça va donner :stare:

Maelie;2049084 a dit :
J'ai la même sensation que toi ! Pourtant, mes seins sont plus gros parce que je ne rentre plus dans mon 90B... Mais j'ai pas l'impression ! Le seul truc c'est que je trouve qu'ils tombent un peu maintenant :sad: va falloir que je muscle mes pec' !

Navrée, mais tes pectoraux ne feront pas remonter tes seins... Puis ces muscles sont "derrière" les seins !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2049139 a dit :
Ah ben je sais pas, j'ai toujours entendu qu'il fallait faire des exercices en pressant des balles de tennis, remonter des bouteilles d'eau etc. pour muscler les muscles qui soutiennent la poitrine et la faire remonter :shifty:
Merde tu fous en l'air tous mes espoirs là ! J'vais ressembler à une mamie toute ma vie maintenant, entre mon ventre flasque et mes seins tombant... Miam glamouuur !

Bin c'est qu'en fait, les pectoraux sont derrière les seins, autour des tétons c'est que de la peau, pas du muscle, dedans ya le matos pour fabriquer du lait, et les pec' sont derrière tout ça.

Alors même avec de super pecs, j'ai des doutes que ça fasse "remonter" la poitrine, puisque si elle tombe, c'est que la peau a perdu de son élasticité (mais ya aussi utiliser de mauvais soutien gorge qui fait ça. Ca me fait mal au coeur d'y laisser 50?, mais je n'achète plus que des soutien gorge de qualité - on en a besoin, moi et mes gros nichons :shifty:)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Elsa, oui, tu peux te déculpabiliser largement ! On a toujours peur dès qu'il s'agit de nourriture, surtout lorsqu'on a un rapport un peu compliqué avec cette dernière.
Mais si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie à ce niveau là, c'est vraiment le moment idéal :) Parce qu'en préparant des légumes pour elle, vous en mangerez aussi. Suis ton instinct et ce que ta petite te dit. Si un légume ne lui plaît pas, essaie de le mélanger au biberon de lait, comme ça tu es sûre qu'elle a bien mangé tout ses besoins en nutrition, en plus elle s'habituera au goût. Du coup, lorsque tu passeras à la purée normale, elle connaîtra déjà et hésitera moins.
Après, si malgré ça, c'est vraiment au niveau gastrique que ça ne passe pas, laisse effectivement tomber, elle aura toute sa vie pour en remanger :lol:

Pour les exemples autour de toi, je te comprends...
Lorsque je suis rentrée aux antilles, les gens autour de moi ne comprenaient pas pkoi non, à 8 mois, un bébé ne mange pas de chips - non merci, pas de bonbons, elle a bien le temps pour ça mais je veux bien ce morceau de pain avec du fromage - oui, elle boit de l'eau plutôt que du jus, merci - non, pas besoin de sirop dans son lait, juste du miel si vraiment on veut mettre qqchose et oui, elle sera contente - oui oui, je mange bio ou fait maison et non, elle n'a pas de carence parce que je ne la bourre pas cookies/brownies/gâteaux apéritifs à 1 an...

Bref, je n'avais quasiment rien autour de moi comme exemple positif mais je savais, en tant que maman, ce que je voulais pour ma sangsue alors j'ai assumé totalement et maintenant, j'ai des résultats excellents : quand on sort, elle ne court pas vers les apéritifs ou autre et ne mange quasiment que ce qui est sain pour son corps. De temps en temps, je lui donne des bonbons, du popcorn, des frites, des trucs dégueu certes mais c'est tellement occasionnel, voire rare, qu'elle n'est pas frustrée. Au contraire, elle sait très bien que ça existe et comment ça s'appelle :)
Tiens, avant-hier, on a mangé au KFC :lol:

Non mais tout ça pour te dire que si tu fais comme tu le sens et que tu écoutes ta petite merveille, tu sauras quoi faire et si tu te trompes, eh ben tant pis, tu sauras pour la prochaine fois ! A partir du moment où sa vie n'est pas en danger ;) Aie confiance en toi, une maman sait toujours ce qui est bon pour son enfant ! J'espère que ça paiera en tout cas, tous ces petits conseils qui peuvent sembler "leçon de morale" :erf:



Bon, au final, j'ai mis 2h à écrire ce message parce que minimiss voulait se mettre du vernis, taper sur mon clavier, faire pipi, manger "des bissquoui, manman !" (des biscuits lol) etc etc etc, tout sauf me laisser tranquille :lol:
Alors je vais essayer de lire ce que vous avez dit, histoire de pouvoir rester dans le fil de la discussion quand même :erf:

EDIT pour éviter un double post :
La poitrine... ahlala ! :lol: Qu'est ce que j'étais heureuse avec mes gros seins pendant la grossesse et l'allaitement :lol: Mais une fois la petite sevrée, j'ai TOUT perdu dans les 2 jours qui ont suivi *snif* Une détresse !
En plus, oui, tout s'affaisse et tout comme l'a dit Elfy, rien à faire, c'est l'élasticité qui est partie.
Vous croyez que les crèmes fonctionnent ? Vous savez, comme pour les cuisses devenues flasques, on met une crème et hop, magie, tout est redevenu comme avant (ou presque :lol: )
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
MeeneeMee > merci beaucoup pour tous tes conseils :) La compote est super bien passée (résultat c'est des mini pots qui font 60g au lieu de 130g, elle l'a fini -en plusieurs fois entrecoupés de biberon mais quand même-, je sens qu'on va vite devoir passer au grand), et résultat elle va vite faire de sacrés progrès en coordination parce qu'elle veut tenir la cuillère toute seule (bon je tiens au bout histoire qu'elle se la plante pas dans le gosier, mais c'est elle qui met dans sa bouche), et bref, elle avait l'air contente comme tout, ça m'a fait du bien :) demain je teste potiron le midi...we'll see...

Pour les autres, bon j'avais déjà pas mal de poitrine avant, mais c'est LE truc que tout le monde m'a fait remarqué quand j'étais enceinte, que j'avais beaucoup pris (alors que bon j'étais passée d'un 85D tirant vers le E à un 85E tirant vers le F -trop super, d'ailleurs, pour trouver des trucs de cette taille). D'ailleurs moi qui ai toujours été complexé, j'ai super mal vécue les réflexions à tout bout de champ (d'ailleurs c'est pareil avec l'écharpe, les gens pas habitués à voir quelqu'un avec un bébé en écharpe te sortent 'ah bah oui elle doit être bien la tête dans les nichons de maman !' quand c'est une copine ça va, quand c'est le boss de ton mec tu fais moins la fière) à ce propos...Et depuis que j'ai accouché, bon tout le monde remarque que j'ai minci (plus qu'avant la grossesse), mais ils pensent tous qu'aussi de la poitrine alors que, bah non (et ô rage ô désespoir hein, je m'étais toujours dit que la grossesse me ferait perdre, pas en prendre...), bref, je fais toujours un 85E limite F, sauf que je sais pas, le ventre devait leur faire effet d'optique...(moi je les trouvais pareil qu'avant, même si j'ai su que j'étais enceinte au fait qu'ils étaient douloureux au début). Et Maelie, le truc qui marche vraiment, pour les remonter, c'est le jet d'eau froide dans la douche (donc même sur forte poitrine, ça fonctionne, même si ça équivaut à de la torture), et les masser en 8 avec de la crème hydratante ça peut pas mal aider pour la fermeté aussi (MeeneeMee > en fait, plus que les crèmes, c'est le fait de masser réfulièrement et énergiquement qui aide la peau à se raffermir -d'ailleurs les crèmes minceurs, c'est ça le secret, en vrai, c'est le massage qui draine- donc même avec une crème hydratante, si tu masses régulièrement ta poitrine ça va aider la peau).

Ah et sinon, j'allais venir me plaindre encore pour les ass mat, après 30 coups de fils qui n'ont rien donné (enfin j'ai UN rdv, mais la fille fait d'avance la gueule pour un 25h donc je sais même pas pourquoi elle me propose un rdv)...mais y'en a une qui vient de me rappeler, je dois la rappeler en fin de semaine prochaine (elle vient de perdre sa maman), mais elle a l'air super gentille, elle devrait être dispo, et elle accepte le samedi. Joie, bonheur, espoir :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2049992 a dit :
Cette nuit je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé, mais Lili nous a fait 2 colères assez impressionnantes, en criant à ne plus respirer, toute rouge... Impossible de trouver quoi faire pour la calmer :sad:
Ca m'a vachement paniquée de ne pas comprendre et de ne pas pouvoir l'aider, parce qu'elle avait l'air de souffrir :erf:

L'ostéo me parlait de ses dents hier (on parlait de ça parce qu'elle s'est mise à baver des litres de salives depuis 2/3 jours, mais en rassemblant d'autres symptômes, ça y ressemble)
Je ne pense pas qu'elle nous fasse déjà une dent, elle me semble un peu trop petite pour ça, mais j'ai vraiment pas hâte que cette période arrive. Je crois que je vais m'équiper tout de suite pour anticiper la pousse des dents !

Oh la pauvre puce!

Il y a des bébés qui font leurs dents vachement tôt ce serait pas impossible...

Bon courage à vous 3 en tout cas!


Et sinon, ben la pleine lune, ça sert à rien :facepalm: Enfin si il est peut être un peu plus déchainé que d'habitude, du coup, ben j'ai presque pas dormi...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2049992 a dit :
Cette nuit je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé, mais Lili nous a fait 2 colères assez impressionnantes, en criant à ne plus respirer, toute rouge... Impossible de trouver quoi faire pour la calmer :sad:
Ca m'a vachement paniquée de ne pas comprendre et de ne pas pouvoir l'aider, parce qu'elle avait l'air de souffrir :erf:

L'ostéo me parlait de ses dents hier (on parlait de ça parce qu'elle s'est mise à baver des litres de salives depuis 2/3 jours, mais en rassemblant d'autres symptômes, ça y ressemble)
Je ne pense pas qu'elle nous fasse déjà une dent, elle me semble un peu trop petite pour ça, mais j'ai vraiment pas hâte que cette période arrive. Je crois que je vais m'équiper tout de suite pour anticiper la pousse des dents !

Elle est peut-être en train de commencer ses gencives (enfin je saurais pas trop t'en dire plus, mais avant la vraie poussée de dent, les bébés ont une première 'poussée' qui est en fait la mise en place de leurs gencives aptes à accueillir les dents de lait). Bon courage en tout cas et pleins de bisous pour elle (et toi ^^). En tout cas niveau bave, le collier d'ambre à l'air de bien marcher, la mienne bave nettement moins...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy ! : Présente ! :cretin: (ou plutôt : :stare:)

J'suis toujours là, à deux d'un coup derrière mon ordi. J'ai pas été dérangée de la nuit, j'ai dormi plus de 8h. C'est quoi cette arnaque de Lune ! En plus du reste. Pfff.
J'ai eu des contractions cela dit cette nuit, d'ailleurs, dès que je me mettais sur le dos ça me faisait un peu mal, mais j'ai surtout eu la sensation qu'elle cherchait à remonter dans mon ventre plutôt qu'à descendre. Donc bah je me mettais sur le côté, et je sentais plus (mais j'ai eu le ventre très dur plusieurs fois, j'ai fait des micro-réveils, je pense bien que c'est ça)
Bref.

C'est pas pour aujourd'hui :lol:

Jenny Schecter;2049162 a dit :
Du coup tes soutien gorge d'allaitement tu les as pris en quelle taille Elfy? :red:

Je pars d'un 95D (qui aurait dû être E depuis pas mal de temps, enfin, j'ai pas les deux seins pareils, l'un est nickel dans le D, et l'autre déborde :facepalm: Mais le E c'est tellement galère à trouver que j'en suis restée au 95D) et j'ai acheté du 100E pendant ma grossesse (parce que j'ai jamais trouvé de 95E), donc j'ai acheté deux 105F (v'la pour trouver sans y laisser 50€ !!!) pour prévoir pour l'allaitement.
Du coup dans ceux là je nage (105 c'est un peu trop) mais bon, c'est confortable :lol:

Maelie;2049992 a dit :
Cette nuit je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé, mais Lili nous a fait 2 colères assez impressionnantes, en criant à ne plus respirer, toute rouge... Impossible de trouver quoi faire pour la calmer :sad:
Ca m'a vachement paniquée de ne pas comprendre et de ne pas pouvoir l'aider, parce qu'elle avait l'air de souffrir :erf:

L'ostéo me parlait de ses dents hier (on parlait de ça parce qu'elle s'est mise à baver des litres de salives depuis 2/3 jours, mais en rassemblant d'autres symptômes, ça y ressemble)
Je ne pense pas qu'elle nous fasse déjà une dent, elle me semble un peu trop petite pour ça, mais j'ai vraiment pas hâte que cette période arrive. Je crois que je vais m'équiper tout de suite pour anticiper la pousse des dents !

Le fils de nos amis jeunes parents, qui est certes un peu plus âgé que la tienne, ça fait des semaines qu'il baaaave comme une vraie cagouille, je penche donc pour la théorie d'Elsa.

Et je crois que je l'ai déjà dit, mais la nounou de la fille des voisins, qui garde 4 enfants, a remarqué que celui qui bavait le plus pendant ses poussées dentaires était le seul à ne pas porter de collier d'ambre !
Collier d'ambre, vite vite ! :)


EDIT : dites, le coup du "grand ménage" pour "préparer son nid", ça marche aussi pour les papas ? :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes