Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Maelie je répond a ton message ici parce que je suis sur le tel et sa beug erf
C'est clair que je suis plus fatiguée que pour la première grossesse ( mais vu que j'ai changée de taf va savoir.) je profite et je me prend beaucoup moins la tête que quand jetais enceinte de saona. Je me fie pas a la moindre douleur, je m'écoute un peu moins on va dire!
Je pense que sa va être un pru compliquée a gèrer au début, deux enfant en bas âge. J'espère simplement que le deuxième sera comme saona ( je rêve ) dans le sens ou pour le moment c'est le bébé idéal. Pas de pleurs, tout le temps de sourire, un bon développement etc bref c'est pas un bébé relou.
Financièrement c'est un budget. On ferra petit a petit et sans aide parce qu'on touche déjà pas un centime pour la petite. A coté de sa j'ai pas peur qu'ils partent tout les deux en même temps et qu'on ai besoin de payer deux écoles en même temps. On roule pas sur l'or non plus mais on met de coté pour saona comme on le ferra pour le petit. Même sils avaient eu 10 d'écart on l'aurait fait.
En attendant je profite de ma grossesse. J'ai envie de la vivre autrement. Non médicalisé ou le moins possible. Moins comme une maladie et plus comme un bonheur a venir.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai regardé aussi le reportage

mon dieu mon dieu... bon déjà j'ai tjs pas pigé l'interet de la super cuiller qui bouge là...
et puis zut, moi tout ce qu'ils ont montré, bah on a pas (juste une poussette cane et basta :lol:

par contre on a rigolé avec chéri. le couple qui chipotte pour le prix du materiel, et tu vois la gonzesse avec un sac LV quoi :lol:
bah ecoute ma poule, chacun ses priorités quoi
(bon apres c'est peut etre un faux)

le passage sur les boites à la mater m'a achevée. autant la boite rose je connais (j'ai pas eu pour pupuce, ils la fournissent plus sur bordeaux \o/ ), mais les autres
et le discours de la SF qui les refile est assez flippant, genre la boite est geniale et indispensable

et j'ai une copine qui est pire que ça, elle achete TOUT, et elle sait que c'est bcp de futile et tout mais bon, elle achete qd meme
"et puis les fringues, les soins, etc" ouais enfin t'es pas obligée d'habiller ton gosse de 2 mois en sergent major ou de lui acheter la panoplie de produits non plus :lol:

(putain nous on a liniment et gel corps/cheveux et c'est tout !!! meme pas de serum phy quoi !)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Bonjour !

Je n'ai pas vu le reportage d'hier soir, j'étais trop crevée vu qu'on est en plein travaux dans l'appart... Donc manger et au lit à 22h.

Alors, Voyance Maelie a eu tout bon hier ? Elfy Pastry n'est pas encore venue pointer dis donc :winky: Bon, en même temps, il est encore un peu tôt :lol:

Je vous rejoins totalement sur le business autour de bébé, ça m'a toujours sidérée. J'ai eu droit à la boite rose, j'ai pris mes échantillons gratuits, les ai testés sur moi, jeté la couche Pampers vu qu'elle en avait des lavables et point. Pas d'achats grâce à leurs bons de réduc, pas de changement de planning sur ce qu'on avait prévu comme soin, rien.
Ah si, j'ai découvert un rasoir 5 lames qui était destiné à mon homme, je l'ai utilisé et c'était tellement mieux que ceux que j'avais l'habitude d'acheter que maintenant, je n'utilise que celui là :lol:
Mais bon, on sait bien que tout est sujet à business à l'heure actuelle...

J'espère que vous avez toutes bien dormi, ceci dit <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, tu vas passer pour une grosse patate :cretin:

Ton intuition a peut être une nuit d'avance... :winky:

Je me suis demandé si je vous laissais mariner encore un peu ou pas, et puis finalement, j'ai décidé d'abréger vos souffrances :cretin:


Ouais le reportage hier, le coup de la cuillère qui tourne, j'ai trouvé ça maxi lol "Elle en a moins mis partout que d'habitude, c'est vrai ! " A force de s'entraîner, un jour, tout finira dans sa bouche. Sisi. Demandes à Elsa comme elle a hâte ! :d


J'ai pas calculé exactement, mais franchement nous pour le moment on est loin des 4 000? annoncés dans le reportage... Ah et puis oui, va falloir qu'on change de voiture (annoncé dans le reportage, "déménagement et changement de voiture vont très souvent de pair avec l'arrivée d'un enfant"), mais c'est pas spécialement à cause du bébé, les 300 000 bornes de la Honda, bébé ou pas, ils sont là hein :lol: (mais je sens venir le "oh vous achetez pas de scénic ?" :stare:).
Entre la récup', les prêts, les achats en vide grenier (je sidère tout un tas de gens avec ma poussette à 15? - qui ne va pas me servir, je le sens gros comme une montagne, merci maman - et l'autre gratos...).
Moi aussi c'est le passage avec les boîtes données en maternité qui m'a le plus :Puppyeyes . Mylouze me rassure, je suis sur Bordeaux, donc j'y aurais pas droit (et je crois qu'elles seraient reparties avec de toute façon)


C'est cool Maelie que tu aies trouvé un cours de portage, et même un lieu tout court pour rencontrer du monde, si c'est aussi sympa que le mien, ça te plaira je pense ! :)

D'ailleurs, ya un autre cours de portage le 4 mars, avec cession de rattrapage pour ceux qui sont venus aux cours d'avant. Poupette, faut pas louper ça ! :shifty:
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
J'ai raté le reportage d'hier et on peut pas le revoir sur France 2.fr:facepalm:


J'ai failli croire à ta feinte Elfy, j'étas prête à me réjouir et à attendre des nouvelles toute la journée :red:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ahahah Elfy, toutafé :) On est passé à artichaud hier. Nouveau goût, nouvelle texture nouvelle couleur, j'ai eu l'impression de repartir de zéro...Moi qui stressais de mal faire, c'est surtout que les premiers tests sont une entreprise de longue haleine (surtout que depuis qu'on a commencé les petits pots, elle rechigne sur les bib (surtout celui du matin et du soir, ceux où justement, je compte continuer les bib seuls....). Mais je ne désespère pas :) après tout elle fait déjà pas mal de progrès chaque jour ! (bon par contre, j'imagine que ça fait pas mal bosser son système digestif, parce qu'elle est méga ronchon, depuis qu'on a commencé).
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2048171 a dit :
I am Ze patate ! :cretin:

Moi aussi je suis loin des 4000? annoncés. Déjà, on ne change ni d'appart, ni de voiture.
Et puis on a acheté : la chambre (300? chez ikéa), la poussette (250?, erreur de jeunesse, elle est trop grosse et j'ai pas envie de m'en servir ! haha) l'écharpe de portage (30?), le tapis à langer, la baignoire, des serviettes éponge et des gants (je dirais 80? pour le tout, j'me suis fait plaiz' sur les serviettes, j'ai pris du bambou c'est plus doux !).
Bon, si on rajoute les 300? de peinture/déco pour la chambre, on atteint même pas 1000? !

Tout le reste (fringues, baby phones, mobiles, produits de soin, etc.) nous a été donné/offert.

Après je ne parle pas des trucs du quotidien, comme les boîtes de lait, les couches, etc mais c'est comme tout (en fait j'allais dire c'est comme un mariage !), on peut très bien s'en sortir pour BEAUCOUP moins qu'annoncé dans les médias. Tout ça de toute façon c'est pour nous pousser à consommer, encore et encore.

Tiens d'ailleurs, ma BM me disait hier au tel qu'elle avait entendu qu'ils allaient vendre des couches lavables en grande surface ! Et maintenant qu'elle a entendu les arguments d'une autre personne que nous, elle trouve ça génial, forcément (alors que quand c'était nous, c'était une régression, chiant, pas si écologique à cause de la machine à laver, etc etc.)
On a toujours cette idée en tête, maintenant qu'on a trouvé plus ou moins notre rythme de vie à trois, on va peut être y repenser sérieusement !


Pour ce qui est des couches lavables, c'est une bonne idée de voir ça quelques temps après l'arrivée du bébé, on peut ajouter cette nouvelle gestion vu que le reste ce n'est plus "nouveau".
Mais nous notre problème, c'est que si je travaille, il faudra que la nounou accepte aussi les couches lavables et ça, c'est pas dit. En plus que l'Amoureux est pas super chaud chaud (mais l'argument économies de sous est hyper fort, et puis, je pense qu'il ne connait pas vraiment le fonctionnement).
Donc bon, je vais utiliser les deux paquets de Pampers que j'ai achetés, et passer aux Moltex ensuite. Ca me fait super chier de devoir les commander sur internet, si un jour La Poste me lâche, on sera bien dans la merde (ahah :cretin:), mais dans la boutique bio du coin, elles sont 2 fois plus cher que sur Brindilles... Donc euh non, merci, ça ira :lol:

Et pour les couches lavables, c'est ma grand mère qui trouve que c'est une régression, elle qui a lavé les langes de ses 4 enfants. Je sais bien qu'elle pense ça parce qu'elle ne connaît pas le principe et n'en a jamais vu, mais la seule fois où j'ai abordé le sujet en sa présence, j'ai cru mourir sous ses paroles :lol:


Ah et puis, on change pas de maison, on avait prévu le coup en emménageant ici que peut être bientôt on serait trois :shifty:


(d'ailleurs, c'est quand hein ? hein hein dis dis hein ?
bounce.gif
)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Hahaha ! Elfy qui se délecte de nous voir attendre patiemment, bravo !

Pour les couches lavables, on passe toujours pour des hurluberlus dès qu'on en parle, sauf si c'est à un entourage qui est pro-naturel à fond les manivelles et puis après, quand on démontre les économies ou le bien que ça procure à nos bébés, là, tout le monde rapplique en disant que "mine de rien, c'était mieux avant, non ? parce que quand même, foutre du plastoc sur les fesses des gamins, y'a pas idée" bla bla bla...!
Ca fait plusieurs mois que je regarde une couche lavable de nuit pour ma petite. Parce que là, elle ne fait pipi que la nuit. Et ben, autant le reste j'arrive à super bien gérer, autant là, je sais pas quoi faire pour qu'elle passe au stade supérieur :annoyed: Je sais qu'elle est encore "petite" mais je me dis que là, on peut y aller mais je sais pas comment lui en parler.
J'ai reçu un petit livre pour elle sur le sujet, avec l'édition d'envoi des colis qu'on a faite ce mois-çi avec les madz, elle l'a lu une fois et l'a à peine regardé depuis :eh: Bref, suis un peu perdue avec ça moi là...lol

Et pour l'histoire de consommer, je ne me souviens plus combien on a dépensé mais la poussette, on en a eu pour 150?, pas de berceau elle dormait avec nous, une table à langer à 20?, la baignoire bleue d'Ikea, 5? je crois.
Les vêtements j'en ai récupéré pas mal et je faisais les ventes privées, soldes, magasin discount (les aubaines, excédence etc) donc pas trop cher, je faisais en moyenne 30? d'achats fringues/mois.
Ptet dépensé beaucoup dans les couches (jetables au début et lavables quand elle eu 7 mois) et le lait en poudre d'après l'allaitement. Mais je suis vite passée au lait entier normal, de vache quoi :lol:

Jusqu'à maintenant, on ne dépense pas grand chose. Elle mange exactement la même chose que nous depuis ses 7 mois donc c'est cool. Les jouets, elle s'en fiche, c'est plus moi qui ne peut pas me retenir de lui prendre une petite cochonnerie dès que je le peux :lol: Les vêtements, c'est pareil, j'ai fait 2 gros achats quand on est entré dans la saison froide et elle tient avec ça depuis ce jour. 'Fin, voilà quoi ! Pas de consommation excessive je trouve, pour le moment.
Là, il y a juste sa chambre qu'on va refaire de fond en comble vu qu'on vient d'emménager et que pour la 1ère fois, elle a une vraie chambre rien qu'à elle, hihihi !
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Elsa;2048210 a dit :
Ahahah Elfy, toutafé :) On est passé à artichaud hier. Nouveau goût, nouvelle texture nouvelle couleur, j'ai eu l'impression de repartir de zéro...Moi qui stressais de mal faire, c'est surtout que les premiers tests sont une entreprise de longue haleine (surtout que depuis qu'on a commencé les petits pots, elle rechigne sur les bib (surtout celui du matin et du soir, ceux où justement, je compte continuer les bib seuls....). Mais je ne désespère pas :) après tout elle fait déjà pas mal de progrès chaque jour ! (bon par contre, j'imagine que ça fait pas mal bosser son système digestif, parce qu'elle est méga ronchon, depuis qu'on a commencé).

Je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance vu que je ne sais pas ce que tu entends par "bib seuls" mais pourquoi ne pas tenter de mettre un peu de farine dans tes bibs ? QUand je dis farine, je parle de celles au miel, à la vanille, au chocolat, Cérélac etc. Ca passe bien ça, généralement. Et tu n'es pas obligée de mettre 4 cuillerées à soupe comme ils le disent :Puppyeyes mais juste une petite cuillères ou 2, histoire d'aromatiser un peu son lait tout en laissant au maximum le goût initial et en ayant les propriétés "bourratives" de la farine.

Bourratives dans le sens où ça va la caler un peu jusqu'à son heure de déjeûner pour pouvoir passer au petit pot, qui lui va la caler jusqu'à son goûter et ainsi de suite. Comme ça, tu auras moins l'impression que ça lui perturbe l'estomac.

J'ai l'impression de ne pas être très claire là :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2048217 a dit :
Hahaha ! Elfy qui se délecte de nous voir attendre patiemment, bravo !


C'est que j'ai lu tous les messages d'un coup, me suis levée à 9h ce matin (pour une fois), et puis j'ai hésité à répondre tout de suite... :cretin:




Elsa, ué je pense bien que ça lui fait travailler le bidou, ces nouveaux aliments ! Allez, faut tenir bon :)



Statut Facebook de la jeune maman (son bébé est né le 13) avec qui j'étais aux cours de portage : "J'ai besoin d'une auxiliaire de vie en fait, à temps complet".
Je vois donc que c'est pareil pour tout le monde :d


Mon Amoureux m'a ordonné de ne rien faire ce matin (il débauche à 13h), pour être en forme ce soir (on a une soirée avec son équipe de rugby). C'est trop cool :cretin: 'Je ferais la vaisselle et le ménage"
Au début je lui ai dit qu'il pouvait y aller seul, je serais trop fatiguée pour profiter de la soirée et pas rentrer à 22h30. Du coup, j'ai ordre de glander :d
A moi le chouchoutage de moi ce matin tiens, pour la peine :shifty:
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Ohlala ! Profites en bien surtout, Elfy ;)

Et je comprends la maman dont le bébé n'a que 5 jours. C'est vrai que ce n'est pas simple du tout, les débuts. Tant qu'on n'a pas un rythme de croisière trouvé, on patauge GRAVE ! Mais dès qu'on est organisée, c'est dingue comment tout se goupille bien :lol:

Maelie, je trouve ça pas mal. Mais, les mamans ont droit à une aide-ménagère avec la CAF pendant quelques mois. Et ça, c'est gratuit ^^
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
MeeneeMee;2048230 a dit :
Je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance vu que je ne sais pas ce que tu entends par "bib seuls" mais pourquoi ne pas tenter de mettre un peu de farine dans tes bibs ? QUand je dis farine, je parle de celles au miel, à la vanille, au chocolat, Cérélac etc. Ca passe bien ça, généralement. Et tu n'es pas obligée de mettre 4 cuillerées à soupe comme ils le disent :Puppyeyes mais juste une petite cuillères ou 2, histoire d'aromatiser un peu son lait tout en laissant au maximum le goût initial et en ayant les propriétés "bourratives" de la farine.

Bourratives dans le sens où ça va la caler un peu jusqu'à son heure de déjeûner pour pouvoir passer au petit pot, qui lui va la caler jusqu'à son goûter et ainsi de suite. Comme ça, tu auras moins l'impression que ça lui perturbe l'estomac.

J'ai l'impression de ne pas être très claire là :sweatdrop:

Si si c'est clair t'inquiète pas :) J'avais parlé des céréales à ma médecin lors du dernier rendez-vous quand on a parlé de la diversification, et elle m'avait dit que c'était surtout utile pour les bébés qui ne font pas encore leurs nuits, et que c'était pas la peine pour la mienne...Mais vu que là c'est un peu le drame un biberon sur deux (bon en + on a changé les tétines, parce ques les 0+ devenaient trop petites que j'étais obligée de les percer au cure dent, là j'en ai à vitesse et elle a eu du mal à s'habituer (le débit est beaucoup plus rapide, au début elle s'étouffait, là elle commence à mieux gérer le truc), donc bon, j'attends quelques jours (faut dire que depuis les petits pots elle est un peu en mode régression, ça faisait quelques semaines qu'elle dormait dans son lit toute la nuit, là elle recommence à se réveiller au milieu de la nuit et à avoir besoin de revenir contre moi) voir si ça se tasse, sinon je prendrais rdv avec la médecin (elle a dit que j'avais pas besoin de venir pour ses 6 mois vu qu'elle n'a pas de vaccin à faire et qu'elle se porte très bien) pour parler de cette possibilité 'd'aromatiser' un peu ses biberons...Merci en tout cas, ça va dans le sens de ce que j'imaginais comme 'solution'. :)
C'est vrai cette histoire d'aide ménagère ? pourquoi on me l'a jamais proposé ?? c'est merveilleux pour la paix des ménages ce truc ! (nan parce que déjà que moi et le ménage ça fait 6, mais avec la tigrette qui veut jamais me laisser tranquille plus de 10 minutes, l'appart ressemble un peu à rien)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes