Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2048245 a dit :
Les filles, je pensais à un truc, vite fait (je file chez l'ostéo)

Hier dans le reportage on voyait une baby planneuse qui faisait toutes les courses des futures mamans. Dans les Maternelles ils en ont parlé y'a pas longtemps, d'une baby planneuse qui passe chez vous pendant que vous êtes à la mater pour réorganiser votre maison/appart et que tout soit opérationnel quand vous rentrez.
Honnêtement, vous en pensez quoi ? Bien pas bien/utile/pas ?
Je développerai cet aprem mais ça me donne peut être une idée ! :d


Je pense qu'avoir une seule interlocutrice, quelqu'un qui a l'habitude des produits de puériculture, ça peut être sympa. C'est trop la jungle dans les magasins !
Si on a les moyens pourquoi pas. Après, je vois ça comme quelqu'un qui se met vraiment au service des parents, qui respecte leurs choix. Si c'est pour se faire imposer la poussette dernier cri, non merci.
Enfin comme pour le reste autour de la naissance quoi :lol:

Bon après, si on est un chouilla organisée (ça devient important l'organisation à ce que j'ai cru comprendre, quand le bébé est là :d), tout peut être prêt plusieurs semaines avant la naissance, dès fois que le bébé pointerait son nez plus tôt, donc bon "organiser la maison", si c'est faire le ménage, je peux aussi demander à ma mère et ma belle mère de passer l'aspirateur le temps que je serais à la maternité, et ça, ça sera gratos !


Donc, à voir.
J'ai hâte que tu viennes nous dire ce que tu as derrière la tête :shifty:
(et j'espère que c'est la dernière fois que ta p'tiote voit l'ostéo, ça voudra dire que ses soucis gastriques sont réglés !)

MeeneeMee;2048250 a dit :
Ohlala ! Profites en bien surtout, Elfy ;)

Et je comprends la maman dont le bébé n'a que 5 jours. C'est vrai que ce n'est pas simple du tout, les débuts. Tant qu'on n'a pas un rythme de croisière trouvé, on patauge GRAVE ! Mais dès qu'on est organisée, c'est dingue comment tout se goupille bien :lol:

Maelie, je trouve ça pas mal. Mais, les mamans ont droit à une aide-ménagère avec la CAF pendant quelques mois. Et ça, c'est gratuit ^^


L'aide de la CAF est en fonction des revenus pour l'aide ménagère. Nous on dépasse le seuil de quotient familial de 20? :stare:
Donc j'ai pas droit à une aide ménagère (enfin si, mais j'aurais pas d'aide de la caf :down:)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Oui oui, c'est vrai ;) Appelle ta CAF pour leur en parler. Je crois qu'il y a un délai à respecter après la naissance de bébé mais oui, on y a droit :)
Ma meilleure amie a eu 2 microbes à 18 mois d'écart et étant toute seule pour s'en occuper, elle n'en pouvait plus. Je lui en ai parlé et effectivement, une jeune femme venait chez elle le matin pour nettoyer la maison, faire la vaisselle, donner à manger aux petits ou même les garder 1 petite heure, le temps qu'elle aille faire ses démarches. Alors, pourquoi s'en priver !
EDIT suite au poste d'Elfy : Ah oui, effectivement, il y a le quotient familial qui entre en compte. Raison de plus pour les appeler remarque, tu seras fixée au moins ;)

Sinon, pour les biberons, tu dis que ta fille est en bonne santé. En dehors du médecin, comment te sens-tu TOI vis à vis d'elle ? Je veux dire... Comment sens-tu les étapes que tu veux franchir et au moment où les franchir ? Parce que bon, je ne te dis pas de ne plus du tout aller chez le médecin, bien sûr, mais tu peux aussi suivre TON instinct. Si tu as envie de mettre un peu de céréales dans les bibs de ta petite, ne serait-ce que pour tester, tu peux le faire ;)
Puisque comme je le dis, vu qu'elle est en bonne santé (pas d'allergies etc), rien ne t'empêche de tester. Ca ne coûte pas grand-chose et à vrai dire, il n'y a que comme ça que l'on arrive à savoir ce qui va ou non à nos amours : en tâtonnant !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui n'ont pas vu le reportage d'hier, Envoyé Spécial est sur le Pluzz ! :)


EDIT : Elsa, la Blédine, à la vanille, c'est trop bon :d J'ai failli en acheter aux dernières courses. Oui pour ma pomme oui. :shifty:
Mais c'est la faute de ma soeur, quand elle s'occupait de moi, elle mettait plus de bouillie dans mon biberon pour bien me caler et que je dorme mieux la nuit (comme ça elle se levait pas ahah)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2048245 a dit :
Les filles, je pensais à un truc, vite fait (je file chez l'ostéo)

Hier dans le reportage on voyait une baby planneuse qui faisait toutes les courses des futures mamans. Dans les Maternelles ils en ont parlé y'a pas longtemps, d'une baby planneuse qui passe chez vous pendant que vous êtes à la mater pour réorganiser votre maison/appart et que tout soit opérationnel quand vous rentrez.
Honnêtement, vous en pensez quoi ? Bien pas bien/utile/pas ?
Je développerai cet aprem mais ça me donne peut être une idée ! :d


J'imagine très bien ce que tu as derrière la tête :d

Alors moi, j'ai compris que la baby planneuse s'occupait de faire les achats pour la maman parce qu'elle n'avait pas le temps. Personnellement, on en discutait avec mon copain, si on avait pas passé des heures et des heures à regarder sur Internet, se renseigner, et surtout acheter dans les magasins, il nous aurait manqué quelque chose dans la grossesse et la préparation de l'arrivée du bébé.

Dans le reportage, ca n'était pas son premier bébé alors c'est surement différent mais ça me ferait bizarre de ne pas avoir plus participé : finalement, on est fiers d'avoir monté la chambre, mon copain est content d'avoir posé le papier peint, tout ça. Donc engager quelqu'un qui s'occuperait de tout ça pour nous, c'est pas quelque chose qui nous parle mais ca reste un choix personnel. On a pris beaucoup de plaisir à choisir tout ce qui est dans la chambre, j'aurai pas aimé payer quelqu'un pour le faire à ma place.

 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
MeeneeMee > en fait autant je fais tout le reste au feeling, autant la diversification c'est LE truc qui me stresse. Déjà parce que j'étais une enfant très difficile sur la bouffe, mon chéri aussi, et qu'on en a encore des séquelles (pas vraiment une alimentation très équilibrée), et en plus toutes les jeunes mamans ou autres autour de moi ont un rapport à ça que je trouve justement un peu trop cool (enfin sucreries, glaces, produits gras, charcuteries, biscuits apéros, soda, pour moi c'est inenvisageable avant un bon moment), chacun fait comme il veut bien sûr, mais justement, je peux pas trop leur demander conseil (mais c'est pour ça que vous êtes là ^^), parce que j'envisage pas du tout l'alimentation de ma fille comme ça (je veux justement éviter de répéter les mêmes erreurs, et que nous-même on change nos habitudes par la même occasion).
Mais en tout cas, ton message m'a fait me rendre compte qu'il fallait que je me fasse plus confiance.
Donc déjà, là, au goûter, je vais essayer la compote (et demain midi je change de légume, l'artichaut elle est vraiment pas d'accord) et si sa réticence du biberon continue, j'essaierais les céréales.
Bref, je vais essayer de faire au rythme qui me convient à moi, plutôt que d'essayer de trouver le juste milieu entre toutes les infos contradictoires glanées ici et là...
Merci.
Et Maelie, l'idée est carrément bonne :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, je trouve que ça pourrait etre une bonne idée, "conseillère aménagement lors de l'arrivée de bébé", voir ce que l'on ne voit pas forcément comme future maman (comme le coup de la tenture au dessus du lit qu'a relevé Feflux chez moi, je n'ai pas décidé si je l'enlevais ou pas. J'ai passé moi même 4 ans avec une tenture totalement au plafond, et elle n'est jamais tombée, en fait :shifty:), certaines pourraient en avoir grandement besoin.

Qu'est-ce que tu as changé dans la disposition chez toi ?


Par contre oui faire les achats à la place de la maman, avec ce qu'a dit Jenny, je me suis rendue compte que moi non plus ça ne me plaisait pas, ça fait partie du truc je trouve aussi :)



Et moi aussi, j'ai envisagé de devenir une "mum preneur" (mais pour tout autre chose que Maelie, en lien avec ma formation originelle), à voir dans les mois à venir.

Pour la CAF faut passer par la page d'accueil, entrer son code postal, utiliser "Nous contacter" puis "Actions pour la famille" ou un truc du style. Ca dépend de chaque département.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2048659 a dit :
Maelie, je trouve que ça pourrait etre une bonne idée, "conseillère aménagement lors de l'arrivée de bébé", voir ce que l'on ne voit pas forcément comme future maman (comme le coup de la tenture au dessus du lit qu'a relevé Feflux chez moi, je n'ai pas décidé si je l'enlevais ou pas. J'ai passé moi même 4 ans avec une tenture totalement au plafond, et elle n'est jamais tombée, en fait :shifty:), certaines pourraient en avoir grandement besoin.


Franchement Elfy, tu fais comme tu veux mais je trouve aussi que mettre un truc au dessus du lit, c'est peut-être pas une bonne idée. Tu dis que tu as passé 4 ans avec une teinture au plafond qui n'est jamais tombée certes, mais il suffit d'une fois pour que ça puisse être fatal. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi au contraire, je vois pas ou est le problème si la tenture est bien accroché...

Il y en avait une chez mon ex, je vois pas comment elle aurait pu se décrocher toute seule! Bon, il y était pas aller de main morte avec les accroches :)

Après ça dépend, c'est clair que si on est d'un naturel anxieux, vaux mieux pas!

Ah et sinon, moi ça m'a plus de chercher quoi acheter pour l'arrivée du bébé, ça fait partie du truc je trouve! Mais ça a l'air d'être un boulot sympa!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
menina68;2048856 a dit :
Ben moi au contraire, je vois pas ou est le problème si la tenture est bien accroché...

C'est ce que pensait ma grand-mère avec son cadre jusqu'à ce qu'il lui tombe presque sur la tête. Une autre fois chez mes parents le plafonnier est tombé comme ça, sans prévenir, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, bien accroché... On peut pas prévoir ce genre de choses malheureusement :erf:

Par contre c'est clair que ça rend parano :shifty: mais Elfy et son chéri feront comme il leur semblera judicieux!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie, sinon tu peux aussi te lancer dans les couches lavables. Une sorte de blanchisserie pour couches, avec toute une équipe qui passe chercher les couches sales le soir et qui en rapporte des propres le lendemain matin. Un peu comme avec le lait en angleterre. Je pense que ça pourrait marcher avec toutes les mères écolos mais qui n'ont pas le courage et le temps de tout laver elle-même parce que ça doit faire beaucoup de machines, puis beaucoup d'étendage et peut-être de repassage si ça se repasse, ça pourrait aussi marcher avec les nounous qui n'auraient pas besoin de s'en occuper.
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2048878 a dit :
C'est ce que pensait ma grand-mère avec son cadre jusqu'à ce qu'il lui tombe presque sur la tête. Une autre fois chez mes parents le plafonnier est tombé comme ça, sans prévenir, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, bien accroché... On peut pas prévoir ce genre de choses malheureusement :erf:

Par contre c'est clair que ça rend parano :shifty: mais Elfy et son chéri feront comme il leur semblera judicieux!

Ben le cadre, ça tient sur un clou donc ça m'étonne beaucoup moins! Le plafonnier j'en sais rien je l'ai pas vu, mais bon comme dit la tenture qui avait chez mon ex, il y avait une quinzaine de clou, alors même en s'accrochant dessus de toute ses forces...

MAis comme tu dit, ils feront au mieux :)

Pour l'aménagement, je me pose des uqrstions déjà! J'ai un duplex inversé (on a le 2e et 3e étages mais on rentre au 3e). Les chambres et la salle de bain sont en bas, et le salon et la cuisine sont en haut, et je me dis que ça va pas être très pratique au final de monter/descendre les escaliers à chaque change.. Mais en haut on a vraiment pas de place.. :erf:
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Gringo;2048913 a dit :
Maelie, sinon tu peux aussi te lancer dans les couches lavables. Une sorte de blanchisserie pour couches, avec toute une équipe qui passe chercher les couches sales le soir et qui en rapporte des propres le lendemain matin. Un peu comme avec le lait en angleterre. Je pense que ça pourrait marcher avec toutes les mères écolos mais qui n'ont pas le courage et le temps de tout laver elle-même parce que ça doit faire beaucoup de machines, puis beaucoup d'étendage et peut-être de repassage si ça se repasse, ça pourrait aussi marcher avec les nounous qui n'auraient pas besoin de s'en occuper.

J'avais vu un reportage sur un monsieur qui faisait ça, ça marchait vraiment super bien! Il le faisait a vélo avec une petit carriole derrière (écolo jusqu'au bout!), toutes les semaines il déposait un sac de couche propre et il récupérait le sale! Il avait même un contrat avec une maternité si je me souviens bien! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes