Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maäsh;2055547 a dit :
J'ai une petite question ! Je me demandais, imaginons que les parents décident que c'est le papa qui s'occupera de l'enfant pendant les débuts et la maman qui continuera à travailler.
Comment ça se passe au niveau congé maternité ? Imaginons que la maman reprenne son poste après un mois, est-ce que le père peut bénéficier de ce congé au même titre que la maman ?
Je crois que la maman a légalement un délai minimal de 6 semaines à prendre après l'accouchement pour ne pas perdre les aides (elle a besoin de se remettre physiquement). Après le papa peut prendre le congé parental (de 6 mois pour un premier, jusque 3 ans à partir de 2) à la place de la maman, mais c'est souvent très mal vu dans les boites...les mentalités n'avancent pas aussi vite qu'on le voudrait...
 
A

AnonymousUser

Guest
Au minimum, tu es obligée de prendre 2 semaines avant l'accouchement et 6 semaines après, je m'étais renseignée, au cas où j'aurai continué mes études en parallèle de ma grossesse.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Alors, pour vous répondre au sujet du collier d'ambre, celle-ci a besoin d'être rechargée régulièrement, d'où le fait de la placer au soleil. Moi j'aime bien placer mes pierres à la lumière lunaire mais je le fais en complément du soleil et toujours selon le type de pierre (mais la pleine lune est, à mon sens, très appropriée pour les futures mamans et les nourrissons).

Après, à vous de juger si c'est nécessaire ou pas de le faire. :)

Par contre, pas besoin de la purifier et surtout pas d'eau, donc à enlever pour le bain (si elle trempe, sinon, pensez juste à la sécher aussi).
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maäsh;2055573 a dit :
Merci pour ta réponse ! Je n'étais pas sûre que ce soit possible en fait.
Quand tu dis que c'est mal vu, est-ce que ça veut dire que des hommes peuvent se voir refuser un congé alors que c'est illégal ?
Je crois que plus tard, c'est vraiment un truc qui me dirait bien ça, de laisser mes enfants à mon copain.
Non ils ne peuvent pas le refuser, mais peuvent faire ce que certains employeurs font déjà parfois aux femmes (mais bon, certains conçoivent qu'une femme s'arrête pour se consacrer à sa famille, mais pas un homme), pressions, et 'punitions' diverses (la personne est censée récupéré son job et son salaire, mais c'est parfois un sorte de 'travail vide' qu'ils retrouvent, avec plus aucune responsabilité, et donc plus de primes, etc...)
Bref, ça dépend vraiment des boites (mais quand on voit que le congé paternité de 11 jours pose déjà problème dans de nombreux endroits...)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je rebondis un peu à la bourre, mais ça me tient à coeur ( :lol: )

les vitamines en complements : LAI SSEZ TOM BER

y'a tout ce qu'il faut dans le lait (LM ou LA)
l'adec c bourré d'huile de ricin et ça donne des coliques (en plus d'etre degueu à mort)
la K ne sert à rien, ça concerne les nouveaux nés et leur risque hemorragique, et encore déjà à la base c un truc archi rare, alors au delà de quelques jours, ça sert à rien. en general on donne une boite et on arrete

vous cassez pas la tete avec ça, c inutile et c'est de l'argent gaspillé

valà
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maäsh;2055638 a dit :
Effectivement c'est bien triste :erf:

Ici, personne n'envisage de retourner travailler alors que le papa reste à la maison ? Je ne crois pas l'avoir lu mais je me demandais si dans un futur plus ou moins proche, certaines l'envisageaient.
Perso non. Enfin des fois on en parle, mais déjà là quand je vais reprendre le boulot, il va s'en occuper limite plus souvent que moi (bouhouhouh), parce que c'est lui qui s'en occupera le mercredi et un samedi sur deux (moi le lundi; et le dimanche on sera tous les deux), et je sens que ça l'enchante qu'à moitié (enfin il adoooore être avec sa fille et s'en occupe super bien, mais jusque là c'est moi qui m'en occupe H24, donc lui fait toujours la grasse mat, tout ça, ses jours de congés. Après il va devoir être debout à 7h du mat, et à l'écoute de ses besoin jusqu'au soir (enfin déjà, c'est lui qui devra s'en occuper tous les autres soirs de la semaine vu que je ne rentrerais qu'à 19h30) et puis ne nous voilons pas la face, il adore les câlins et les jeux avec elle, la partie logistique du repas et des couches beaucoup moins ^^ (au début il le faisait limite plus souvent que moi, sauf qu'au bout d'un moment bah avouons-le, ça perd du charme et de l'émerveillement, de changer une couche pleine de caca ^^).
 
A

AnonymousUser

Guest
tOuM;2055602 a dit :
Alors alors, si je me rappelle bien de mes cours, on donne notamment de la vitamine D aux enfants, pour éviter des problèmes de rachitisme. Normalement c'est le soleil qui permet la création de vit D par l'organisme, mais en France, il n'y en a pas forcément assez (surtout en hiver!).

Voilà :)

Mais dans ce cas, les adultes aussi devraient en prendre alors !

'fin je sais pas, on vit pas non plus dans un pays nordique où il fait nuit la moitié de l'année, je trouve ça superflu.

Kaellie;2055612 a dit :
Alors, pour vous répondre au sujet du collier d'ambre, celle-ci a besoin d'être rechargée régulièrement, d'où le fait de la placer au soleil. Moi j'aime bien placer mes pierres à la lumière lunaire mais je le fais en complément du soleil et toujours selon le type de pierre (mais la pleine lune est, à mon sens, très appropriée pour les futures mamans et les nourrissons).

Après, à vous de juger si c'est nécessaire ou pas de le faire. :)

Par contre, pas besoin de la purifier et surtout pas d'eau, donc à enlever pour le bain (si elle trempe, sinon, pensez juste à la sécher aussi).

T'as l'air d'en connaître un rayon sur les pierres, ça m'intéresse ! Tu as des liens à faire partager ?



Oh et puis Maäsh, il n'y a que mon amoureux qui bosse pour le moment, il gagne le plus gros salaire de nous deux, ça serait suicidaire (pour nos comptes bancaires) qu'il passe en congé paternité, alors que moi je n'ai pas de date de reprise de travail prévue/fixe pour le moment.
Il ne me manque qu'un trimestre de cotisations pour avoir droit au congé parental, je l'ai ultra mauvaise, mais bon, c'est comme ça :)


AHAH on a des potes ultra drôles quand même, faut pas que j'accouche tel jour, parce qu'ils peuvent pas, me demandent c'est quand que j'accouche car "j'ai des vacances à poser ! Ca ferait une occasion !" :yawn:

(et sinon cette nuit moi je veux bien - aïe un coup de pied dans les côtes :sick:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Le mien ne prendra que les 3 jours à la naissance, et les 11 jours un petit peu plus tard, pas qu'il ne veut pas, mais il n'a plus de jours à prendre avant le mois de mai (il en a même pris sur la nouvelle année qui arrive :erf:)

Ton copain a donc eu 1 mois alors avec son fils, il est drôlement chanceux, ce n'est pas le cas de tous les papas ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2056020 a dit :
Elfy : Ah ouai ça craint pour le manque de cotisations :erf: Du coup, tu envisages de reprendre le travail combien de temps après la naissance ?

Un seul fucking trimestre... J'aurais été tranquille niveau recherche de taf jusqu'en septembre quoi. Parce que sans nounou, pas de travail, mais si j'ai pas de travail, je trouve comment une nounou ? Et je la paye avec quoi aussi ?
C'est un casse tete ignoble, j'avoue que je m'en passerais bien :stare:


Pour le moment je n'arrive pas à me projeter à après la naissance, donc j'ai stoppé les recherches de nounou et pas repris la recherche d'un travail. Mais on ne pourra pas rester comme ça encore trop longtemps, je pète un plomb là, financièrement c'est pas galère spécialement (on a un toit, à manger à notre faim, et on peut encore se déplacer), mais c'est fatiguant de devoir toujours compter, avec le bébé en plus, si on pouvait avoir une petite bouffée d'air avec ça en moins à se prendre la tête, ça m'arrangerai.
Je ne suis pas spécialement pressée de retrouver un taf, ça me plaît bien de rester à la maison, mais malgré tout mon travail me manque parfois.

Je ne peux pas non plus me projeter trop loin, car l'Amoureux a des projets qui pourraient nous changer le quotidien, je ne peux pas trop en parler ici, mais c'est le flou total pour encore plusieurs semaines.


J'ai des indemnités jusqu'à l'été 2012 (qui sont pas mirobolantes hein, à peine 450€), mais bon, moralement, compter chaque dépense, j'aurais craqué avant je crois :lol:


Bref, c'est fatiguant. Autant pour l'année 2010, je savais où j'allais, où on allait, l'année était calée dans ma tête, autant là pour 2011 c'est Inconnu, et parfois, il me prend bien le chou :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes