Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Jenny Schecter;2055417 a dit :
Je viens de recevoir un courrier de la CAF pour me dire que je remplie les conditions pour recevoir le complément de libre choix d'activité et je ne sais même pas ce que c'est :sad:

Edit : Ok, autant pour moi, ça a juste l'air d'être la PAJE.

Tain ce bordel administratif j'te jure! Faut que je préprare ma liste de question à poser à l'assistante sociale avec qui on a RDV mercredi! (si vous avez des questions aussi, vous pouvez me la dire, ça coûte rien si je peux lui demander!)

Elsa;2055438 a dit :
Didouille, oui j'ai de la vitamine (Uvestérol) à lui donner tous les jours (bon ça la fait éternuer, donc je sais pas ce qu'elle avale vraiment mais bon).
Et pour le tour de lit ça fait un peu partie du grand 'kit de tous les trucs qu'il faut pas faire' qui sont parfois un peu 'trop'. S'il est bien attaché, le tour de lit ne risque pas de tomber tout seul, et un tout petit bébé n'a ni la taille, ni la force, pour l'attraper et l'arracher. Et une fois plus grand un bébé sait très bien enlever quelque chose qui le gène (on dit pas de doudou dans le lit avant 18 mois, bon bah la mienne depuis ses 3 mois elle n'arrive à dormir qu'en se collant ses deux doudoux sur la tête, ce qui ne l'empêche pas du tout de respirer).
Pour la gigoteuse, je sais que la mienne n'en a plus voulu à partir de ses 15 jours, puis là quand je l'ai remis dans son lit, j'ai retenté, et en fait elle s'endort tout de suite dedans. Je pense que le fait d'avoir les jambes un peu 'entravées' fait un peu comme l'emmaillotage, l'apaise et l'endort. Bref, je pense que ça dépend des bébés :)

Et Hellébore, je suis vraiment désolée de toutes ces galères :sad: j'espère que ça va vite se régler (et de la fièvre avec tout ptit bout, ça doit être sport...) Pleins de bisous !

Ouais le tour de lit, j'me dit que c'est un peu poussé loin, elle m'a aussi dit "pas de cale-bébé" sans forcément m'expliquer pourquoi (en même temps j'ai pas demandé, je suis un peu restée bloquée sur le "pas de tour de lit") Vais faire des noeuds de marin pour pas qu'ils les détachent :d

Jenny Schecter;2055479 a dit :
Je pense qu'en plus d'aller à la Sécu et au Pôle Emploi, je vais aller faire un tour à la CAF :d

Bonne chance hein (je passe souvent à la CAF pour déclarer nos bébés sous notre régime sociale, et la CAF est juste à côté, je vois le monde qu'il y a, prends une DS!)

Mylouze;2055658 a dit :
je rebondis un peu à la bourre, mais ça me tient à coeur ( :lol: )

les vitamines en complements : LAI SSEZ TOM BER

y'a tout ce qu'il faut dans le lait (LM ou LA)
l'adec c bourré d'huile de ricin et ça donne des coliques (en plus d'etre degueu à mort)
la K ne sert à rien, ça concerne les nouveaux nés et leur risque hemorragique, et encore déjà à la base c un truc archi rare, alors au delà de quelques jours, ça sert à rien. en general on donne une boite et on arrete

vous cassez pas la tete avec ça, c inutile et c'est de l'argent gaspillé

valà

ah oki, c'est bon à savoir ça :) Ils donnent de l'adec là-bas (j'sais pas pour le goût mais vu la tronche que les jumeaux tirent à ce moment là). Ca me rassure d'avoir un avis autre que les puéricultrices, histoire aussi de savoir pourquoi elles font tel truc et pas autre chose!

Hellébore;2055953 a dit :
elfy a bien répondu, mais comme j'avais une petite image, j'en profite!

Sinon, Maäsh, nous c'est un grand sujet de discussion à la maison, je crois que si je n'avais pas été chômeuse, ça aurait pu s'envisager. Mais comme je n'ai pas de boulot, contrairement à mon copain, ben la question n'est abordé que sur le ton de la rigolade. ( d'ailleurs je vais passer pour une grande sensible, mais quand je pense que mon copain retourne au boulot le 1er mars, ben j'ai mal au coeur pour lui, ça veut dire qu'il va plus voir le bébé toute la journée :sad: )

Bon sinon, grande nouvelle, la fièvre commence à baisser, j'espère que ça va continuer sur ce chemin, j'ai pas trop envie d'aller chez le médecin ( puis j'ai pas de mutuelle, ça joue vachement dans la motivation à ne pas y aller).

Moi aussi chômeuse, mais congé mat jusqu'à fin août (détestez-moi!). En fait ça me rassure pour la garde des bébés, si par exemple on trouve pas de crèche (ce qui va sûrement être le cas, va caser des jumeaux à Paris), d'assistante maternelle, j'ai encore un tit peu de rab pour trouver une soluce.

Sinon, même si t'as pas de mutuelle, la sécu, elle prend en charge la consultation non? (enfin je crois que tu payes quelques euros quand même, je suis pas sûre)
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
menina : :icon_4laugh:
Quelle chouette arrivée au monde pour ton loulou !! Il est magnifique !!!!!

Qu'est ce que vous êtes bavardes ! J'ai crû que Elfy ou Jenny avait accouché !
Merci d'attendre d'abord mon tour les filles..

Bon j'ai fait mon petit monito hier aprem.. Ben ça bouge pas des masses.. Tout va bien pour loulou. Pour moi col mou ouvert à 1 mais c'était pas probant..ça bouge pas très vite. Du coup après discussion avec la sage femme et devant mon désespoir.. Hop là boum, un piti décollement des membranes ! :langue:
Bon alors elle a été assez douce et sur le coup ça m'a pas fait super mal.. Mais putain.. La nuit a été rude là. Le problème c'est que j'ai vraiment des douleurs de règles qui irradie dans le bassin mais je sens pas plus de contractions.. Donc je suis pas sûre que ce soit très efficace..
Quand on dit que c'est bébé qui décide ! Fiou.. Elle m'a filé de l'homéopathie et des suppos de prostaglandine !! Hop là boum, du glamour et du sexy..
Allez grosse balade ce matin pour voir si ça agit.. On verra bien !!

En fait je suis assez contente de mon rendez vous d'hier. Je me suis rendue compte que l'équipe médicale était vraiment à l'écoute. Alors oui, le décollement c'est pas super "naturel", mais elle m'a prévenue que ça n'était pas statistiquement très fiable et que ça peut provoquer des douleurs qui ne servent à rien. Elle m'a juste proposé des solutions parce que j'en ai ras le bol et je sais que j'ai choisi avec une information objective.. Mais vraiment hein.. Je deviens infecte avec tout le monde là.. :cretin:
Sinon j'ai une sage femme qui vient à domicile jeudi..
Je suis à 40 SA +2, Dimanche jour du terme je fais un contrôle et si toujours rien déclenchement le jeudi 3 mars !!
Mais putain je veux pas de déclenchement moi !!! :tears: ( En même temps ça veux dire que dans 10 jours, c'est sûr que loulou est là..)

Bonne journée les madz !
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou L'Ilienne !

Le décollement des membranes est le "déclenchement" le plus naturel que tu puisses avoir (gel/coton imbibé de produit, ou perfusion d'ocytocine sinon...). Mais au moins elle t'a demandé ton avis, parfois ils le font et ne te disent rien !

Il n'est pas dit que tu perdes les eaux tout de suite, ça peut se passer 2 ou 3 jours après...

Perso je comprends que tu aies accepté le décollement, tu arrives au bout, le climat est difficile à supporter, j'aurais fait comme toi :)


J'ai mon dernier rdv gynéco tout à l'heure à 9h (ouais je sais, je suis levée hyper tôt t'as vu 8) AHAH saleté de chien :stare:), on verra bien ce qu'il dira... ou fera...

Bon courage L'Ilienne, et tu as raison de dire que c'est bébé qui décide, parce que toi, t'attends comme une couillonne, tu tentes des trucs, mais rien n'y fait, quand ça veut pas...
Allez, plus que quelques jours (dit celle qui en a elle aussi ras le bol :lol:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2056601 a dit :
Elfy, le congé parental c'est indemnisé 375?, donc même ton chômage est plus rentable !

Ouep, mais avec l'allocation de base, ça revient au même, le stress d'être radiée en moins. Enfin bon.


C'est juste un bon gros casse tête qui j'espère va se résoudre rapidement, mon travail / nounou / travail du chéri, ça donne une équation juste horrible :lol:


Bon allez, à la douche et... je file à la maternité !








(ouais, réjouissez-vous, voir mon gynéco, youplaboum :stare:)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2056604 a dit :
Ouep, mais avec l'allocation de base, ça revient au même, le stress d'être radiée en moins. Enfin bon.


C'est juste un bon gros casse tête qui j'espère va se résoudre rapidement, mon travail / nounou / travail du chéri, ça donne une équation juste horrible :lol:


Bon allez, à la douche et... je file à la maternité !






(ouais, réjouissez-vous, voir mon gynéco, youplaboum :stare:)
Oui c'est carrément galère...bon rdv !
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Fellicitation menina =) ! Je suis contente pour toi que tout se soit passé comme tu voulait =) !

Didouille : C'est super bien que tout le monde sois sortit de la couveuse ^^ ! Tu va bientot pouvoir les ramenés chez vous ?

Jenny, Peu etre toi la suivante ? ^^

Lîlienne : C'est quoi un decollement des menbranes ?

Bon j'ai demenagé se week end, donc plus internet, j'ai eu beaucoup de lecture a ratrapé ^^ ! Bon je vais retourné dans mon froid glacial de maison ... J'ai pas le gaz, donc pas de chauffage ni d'eau chaude ... J'ai froid ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2056751 a dit :
Attention, on va parler de choses ultra glam' :cretin:
C'est la SF (ou le médecin) qui introduit ses doigts là où le bébé doit sortir :red: et hop elle pousse la poche des eaux pour la décoller des parois internes (enfin, je crois que c'est la poche, dans tous les cas c'est pour décoller "quelque chose" des parois internes) on m'a pas trop expliqué quand on me l'a fait.
Normalement, ça déclenche des contractions et le travail s'enclenche, mais pas pour toutes les femmes.
L'ilienne pourra sans doute t'en dire un peu plus ;) si elle est toujours là ! :)

Oui c'est ça, la manip' consiste à décoller les membres qui entourent les poches d'eau (c'est pour ça qu'on dit perdre les eaux, ya 2 poches !), pour provoquer des contractions.


Mon rdv a duré un quart d'heure, "Vous avez un beau bébé hein !" sans blague, j'apprends un truc là :lol:
Col toujours fermé, donc voilà, je vais prendre mon mal en patience hein :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2056616 a dit :
Sinon, rien à voir mais cette nuit je suis tombée sur l'Odyssée de la Vie sur France 4. Pas encore dispo sur Pluzz, mais je pense que ça intéresse certaines d'entre vous ;)
(et dire qu'avant je me moquais gentiment des mamans qui pleurent devant ce genre de reportages... Je me suis surprise à verser ma petite larme à la fin, et mon copain aussi ! Parents chamallows bonjour !)
Depuis que la puce est née je suis ultra sensible dès que ça parle d'enfant (un enfant meurt dans un film je fonds en larme). Quand j'avais lu Messages de Mères Inconnues (chroniqué sur Mad') qui parle de mamans qui abandonnent leur petite fille, j'ai chialé tout du long...bref, même si là c'était un tout autre sujet, je te comprends :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Et sinon, j'ai eu les résultats de ma prise de sang, tout n'est pas bon, mais ce ne sont que des trucs normaux de femme enceinte (sauf le fer, j'en manque un peu) :)

EDIT : Hellébore, une consultation chez un généraliste, de 23?, il te reste seulement 2 ou 3? (je sais plus si c'est 2 ou 3) à payer de ta poche.

C'est chouette qu'il ait pu faire ça, moi il a beau faire des heures sup', elles ne sont pas récupérables (ça n'a pas que des avantages, d'être cadre :lol:). Profitez en bien ! :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2057081 a dit :
C'est bien plus que 3 euros: la sécu rembourse un peu moins de 16 euros sur une consult a 23 euros :-(

Ah bah mince, tu m'en apprends une belle là :sad:
Je pensais vraiment pas que la différence était si grande !

Désolée :red:



Je viens d'avoir ma soeur au téléphone, elle m'a demandé ce que je voudrais comme cadeau, elle va donc m'offrir une peau de mouton :Pom:
Trop cool, ça me fait bien plaisir ! :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore;2057081 a dit :
C'est bien plus que 3 euros: la sécu rembourse un peu moins de 16 euros sur une consult a 23 euros :-(
Vous l'avez mis en médecin traitant ? normalement c'est mieux remboursé que ça si c'est le cas ! (si mes souvenirs sont bons, nous on a une très bonne mutuelle par le taff de monsieur, mais quand même je suis quasi sûre là)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes