Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Bon ben ça y est, la saison des naissances 2011 a commencé dans mon entourage proche : ma cousine a accouché d'une petite Romane !

Si je ne me trompe pas, il en reste encore 4 à venir.

Autant vous dire que mon budget cadeau est monstrueux !

@ didouille :
super nouvelle !! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Didouille : Super ! <3

En fait, je dois avoir 7 ou 8 pyjamas en 1 mois et je me demandais si ça serait assez mais vous me rassurez. Et sinon, moi je repasse tous les vêtements de bébé :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2058159 a dit :
Et pareil, ça m'avait fait tout bizarre quand ils m'avaient dit ça (et bon, après c'est bizarre du faire du hum hum avec monsieur, en se disant qu'avec un doigt on peut sentir la tête...)


Justement, le dernier hum hum, il m'a dit "mais attends, ya un truc qui bloque là !" :cretin:

(c'était donc ça ! :lol:)


Didouille : :Pom: :danse: :Pom:


Jenny : ma mère a repassé les robes qui m'appartenaient, mais moins je peux repasser, mieux je me porte, alors ma puce, elle n'aura pas ses bodys de repassés :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2058202 a dit :
Elfy, lui dis pas tu vas le traumatiser :d


Trop tard :d

(il a eu une réflexion trop con en plus : "Mais, c'est fragile la tête du bébé, je vais la trouer !" J'ai eu envie de lui balancer mon verre d'eau à la figure, il est scientifique à fond, il SAIT que ça fait pas mal au bébé d'avoir des rapports jusqu'au bout, mais il a pas pu s'en empêcher :facepalm:)
 
A

AnonymousUser

Guest
bonne nuit les madz !

(ca fait du bien n'empeche de se dire que le H24 et 7jours/7 en tête à tête avec bébé c'est finit.
j'vais enfin avoir un peu de temps pour me mettre du vernis, ou me maquiller.

un peu de futilité.. ca faisait longtemps !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca fait quand même trois/quatre jours que j'ai des contractions pendant des heures et des heures, je sens la tête de plus en plus basse, je suis impatiente d'être à mon prochain rendez-vous pour voir où ça en est :d

(parce que je sens que ça va pas trop tarder là :shifty:).
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Elsa;2058033 a dit :
Au fait, rien à voir mais pendant que je lavais mes biberons j'y ai repensé.
Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, ma médecin ne sait pas trop si la puce a un strabisme (du fait de ses grands yeux très en amande), et m'a donc fait une ordonnance pour qu'elle aille voir un ophtalmo.
Bon après 15.000 coups de fil, j'en trouve un (parce que beaucoup n'ont pas le matériel pour les bébés). Et la secrétaire me file rendez-vous pour dans 115 ans (et sur le coup, moi j'étais flippée, donc je m'étonnais de ne pas pouvoir avoir de rendrez-vous avant) et elle me dit 'bah de toute façon on ne peut pas endormir les bébés pour l'opération avant leur 1 an'.
En fait pour soigner le strabisme aujourd'hui, y'a la rééducation avec lunettes tout ça, mais aussi une opération où, si j'ai bien tout compris on coupe certains muscles de l'?il pour qu'il se remette droit.
J'avoue ne pas avoir aimé qu'elle parte du principe qu'on devrait l'opérer, alors qu'il y a des solutions plus douces.
J'en ai parlé à ma médecin, qui m'a donné le contact d'une autre ophtalmo, que j'ai appelé y'a 15 jours. Après avoir dit que je venais de la part de ma médecin, j'ai eu un rendez-vous beaucoup plus rapide (dans un mois et demi), et surtout, la secrétaire m'a passé directement l'ophtalmo, qui m'a dit qu'elle me faisait une ordonnance, et que je devais d'abord aller voir un orthoptiste qui dirait si oui ou non, elle a un strabisme (rendez-vous pris milieu de semaine dernière, j'ai rdv vendredi, c'était bien la peine de patienter en m'inquiétant), et que si c'est le cas, on se voit bien dans un mois. Mais que dans ces cas-là on commence tout de suite le traitement, et qu'il y a un collyre à lui mettre, qui dilate les pupilles pendant une quinzaine de jours, ce qu'elle veut éviter si ça n'est pas nécessaire, et qu'à ce moment-là on se verra uniquement au 1 an de la puce, pour une première visite.
Bref, voilà, je me suis dit que l'expérience pourrait vous intéresser/vous servir.
Et vendredi matin j'ai rdv (en + je viens de me rendre compte que ça tombait pile à l'heure de son repas, mais bon je vais me débrouiller), j'espère que ça va bien se passer...

Oui, ça m'intéresse merci :)
Ma puce a un oeil qui diverge de temps en temps, voire très souvent. Elle a les yeux très en amande également, un peu plus que sur ton avatar par exemple.
Je sais que je dois y aller mais j'ai tellement peur qu'on l'opère et qu'elle soit aveugle que je n'appelle pas.
Tu veux bien m'en dire un peu plus stp ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais de l'espoir moi, que ses 4 jours d'ascenseur aient ouvert le col.

Pfff, que dalle tiens ! :sad:

Mais j'espère que toi, c'est pas pour des prunes (j'vais etre la dernière à accoucher, je le sens gros comme une montagne tiens !)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Jenny Schecter;2058341 a dit :
Ca fait quand même trois/quatre jours que j'ai des contractions pendant des heures et des heures, je sens la tête de plus en plus basse, je suis impatiente d'être à mon prochain rendez-vous pour voir où ça en est :d

(parce que je sens que ça va pas trop tarder là :shifty:).
Ta dpa est prévue pour quand ? :) En tout cas, j'espère que ton rendez-vous sera payant et annonciateur de bonnes nouvelles. Courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2058404 a dit :
Ta dpa est prévue pour quand ? :) En tout cas, j'espère que ton rendez-vous sera payant et annonciateur de bonnes nouvelles. Courage !

29 mars mais ma sage-femme m'a dit d'atteindre les 37SA et que le reste serait du bonus parce que mon col est déjà ouvert depuis pas mal de temps.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
MeeneeMee;2058351 a dit :
Oui, ça m'intéresse merci :)
Ma puce a un oeil qui diverge de temps en temps, voire très souvent. Elle a les yeux très en amande également, un peu plus que sur ton avatar par exemple.
Je sais que je dois y aller mais j'ai tellement peur qu'on l'opère et qu'elle soit aveugle que je n'appelle pas.
Tu veux bien m'en dire un peu plus stp ? :)
Alors, déjà, premier conseil (valable pour pleins de trucs en fait), faut pas regarder les (conneries) qu'ils disent sur internet !
Sérieux, j'étais tellement flippée, je suis allez voir, j'en ai pleuré toute une journée comme une neuneu, seule chez moi, tellement je lisais des trucs horribles (en + on se faisait la gueule avec mon chéri donc j'osais pas l'appeler pour pleurnicher, enfin je lui ai quand même envoyé un texto dès qu'il a pu il m'a rappeler pour savoir si ça allait mieux).
Bref, donc, le strabisme n'est pas grave du tout, en fait, c'est bénin et ça se soigne très bien.
La chirurgie est loiiiin d'être obligatoire, surtout chez les petits (même si, vu ma première expérience, certains poussent le truc parce que ça doit rapporter plus de sous).
En fait, plus c'est géré tôt (ta puce a deux ans c'est ça ? c'est pile le moment !), plus c'est facile (enfin dans l'idée ça fait mal au c?ur, mais une copine l'a vécu, elle n'en garde limite aucun souvenir, et n'a jamais eu besoin de lunette ensuite).
Et donc ça se passe sur un petit moment (plus ou moins selon les cas) et les petits ont des lunettes spéciales, qui font travailler leur ?il pour qu'il se remette droit.
Même si dans l'idée c'est flippant, ce n'est ni douloureux ni vraiment difficile pour un enfant, et si c'est bien soigné, il n'y a plus aucun problème ensuite.
En plus de l'aspect esthétique, c'est important de le faire parce que l'?il en question commence à jouer les feignants, et travaille moins que l'autre, et à long terme les enfants finissent par perdre des points de vue (et donc à porter des lunettes à vie, alors que ça peut se régler en quelques mois ou années).
Bref, n'hésites pas à prendre rdv, ça ne pourra qu'être bénéfique (voir te rassurer si en fait elle n'a rien).
Si tu veux je te tiens au courant après mes rdv :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes