Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
je sais pas trop.. mais c'est sur que ce moment là est tres violent pour le poitrine .

"les maternelles" pour vous ce matin !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Courage les filles !
Et dans les trucs qui déclenchent l'accouchement, j'ai complètement oublié de vous parler de ma super technique (le point 1 je suis sûre que vous allez toutes vouloir le réaliser, ahahah ^^).
First point, donc, à 8 mois de grossesse, je faisais la cuisine (des bolognaises je crois, bref), et au moment de passer les pâtes dans la passoire, j'avais la passoire dans la main gauche, la casserole pleine d'eau bouillante dans la main droite. Vu qu'on a un de ces robinets high tech qui prend la moitié de l'évier, j'ai du faire pivoter la passoire vers moi pour la passer dessous...et ma main droite a suivi.
Résultat je le suis vidé la moitié de l'eau de la casserole, pile sur le ventre (et j'ai mis plusieurs secondes à réaliser, enfi le temps que mon mec réalise ce qui c'était passé, m'arrache la casserole et la passoire des mains, et me crie de filer à la salle de bain. Bref bref bref, je vous passerais les détails de ce qui a suivi, mais on a fini aux urgences maternité pour être surs que mistinguette allait bien. Et ça a été le début de mes contractions, 15 jours plus tard j'accouchais :d
Second point, plus sympa et auquel m'a fait penser Elfy, le dimanche matin précédant mon accouchement, j'ai mis du Lou Béga à fond dans la maison et j'ai dansé tout ce que je pouvais. Moi de 24h plus tard elle était née ;)

Bref, sinon j'espère que vous allez bien, que vous avez passé une bonne nuit (même celles qui se sont levées 3 ou 4 fois). Moi la puce a fait 21h30-6h30 dans son lit, je l'ai pris dans le mien et elle a dormi jusqu'à 9h ! Bonheur ;) Bon maintenant faut qu'elle me laisse aller prendre une douche, et on file chez l'orthoptiste, bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de ma prise de sang (la dernière j'espère) et je suis passée à la pharmacie acheter quelque chose pour la rétention d'eau parce que j'ai ENCORE pris presque un kilo en une journée, c'est incroyable ! Donc voilà, j'ai de la piloselle (2 gélules par jour) et je vais aller acheter de la tisane de fenouil, ça draine bien apparemment.

J'ai réfléchi à pourquoi je n'ai pas encore pris de vergétures alors que j'ai pas une peau facile (= je cicatrise très, très mal et j'ai eu des vergetures très tôt dans mon adolescence sur le haut des cuisses) et je pense que ça tient au fait que j'hydrate ma peau quotidiennement depuis des années. Je crois que depuis 3 ou 4 ans, je n'ai pas passé une journée sans y appliquer du lait hydratant et je pense que du coup, elle est plus élastique. Là, je dois avouer que sentant que mon ventre gonfle beaucoup, je suis passée à deux fois par jour pour l'huile Weleda anti vergétures, j'ai tellement peur pour les jours qu'il reste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais bon le coup de l'eau bouillante sur le ventre Elsa, je vais éviter hein (tu l'avais déjà raconté il me semble, et j'ai déjà dû te répondre que GOSH ça doit faire TROP mal :Puppyeyes), mais danser tout ce qu'on peut, c'est ce que j'ai fait hier (ahah j'ai trop honte :d)... Vais peut etre recommencer ce matin, pour me motiver à faire la vaisselle !


Jenny, c'est vrai qu'hydrater la peau ça aide, et si tu le fais depuis longtemps tu as rendu son élasticité à ta peau. Comme quoi, prendre soin de sa peau, c'est important. En tout cas maintenant que j'ai pris l'habitude de mettre de la crème au moins tous les soirs, ya des chances que je la garde :) Par contre, je n'utilise pas de crème spécial vergeture, mais je vais passer au massage à l'huile d'amande douce je pense, histoire d'hydrater un max.

Quand à la rétention d'eau, personne ne m'a dit qu'on pouvait limiter le truc, c'est quoi cette arnaque ! Enfin bon tant pis, c'est trop tard.



(ah oui et puis c'est qui qu'a inventé cette méthode Italienne, c'est du flan - ou alors, ya un truc qu'on nous a pas expliqué, genre, c'est qu'il faut crever de désir parce que t'as pas fait hum hum (j'adore cette expression :winky:) depuis des mois, ce qui n'est pas notre cas :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Huile d'amande douce c'est ce que j'utilisais avant d'avoir l'huile Weleda, maintenant j'utilise parfois de l'huile d'argan, les deux sont très efficaces !

Pour la rétention d'eau, il faut dormir avec les jambes surélevées et il y a des aliments qui sont des diurétiques naturels : céleri, canneberge, persil, thé vert, fenouil, ail...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2062901 a dit :
Jenny, c'est vrai qu'hydrater la peau ça aide, et si tu le fais depuis longtemps tu as rendu son élasticité à ta peau. Comme quoi, prendre soin de sa peau, c'est important.


oui, c'est vrai qu'on dit toujours que les cremes pendant la grossesse ca sert à rien, mais c'est sur que si ca fait des années qu'on le fait, la peau doit etre bien élastique.

t'avais bien prévu ton coup ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2062966 a dit :
oui, c'est vrai qu'on dit toujours que les cremes pendant la grossesse ca sert à rien, mais c'est sur que si ca fait des années qu'on le fait, la peau doit etre bien élastique.

t'avais bien prévu ton coup ;)

Lol, j'ai travaillé en centre de bronzage pendant presque une année (j'en ai donc légèrement abusé :shifty:) et ayant, de surcroit, la peau claire, ca aurait été un peu suicidaire de ne pas l'hydrater en plus. :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien aimé moi l'article que tu as mis en lien :)

Ca me fait penser aux pleurs : oui des fois, ton bébé pleure, et tu ne sais pas forcément pourquoi :fleur:


Et oui, c'est aujourd'hui que Didouille ramène sa paire chez elle :Pom:


EDIT : oh non, l'Amoureux s'y met.

Sur le chat gmail : "Bin alors, toujours rien ?"

:facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes