Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1677539 a dit :
ouais, j'avais les deux ^^
on etait sur Libourne, mais j'ai pas d'adresse de super medecins et tout :s

Jenny Schecter : non mais là c comme pour tout, la societé a fait en sorte que des parents ont absolument besoin de tout tout tout : obligé d'avoir un lit precis, le parc, tel ou tel jouet (heu ma fille n'a aucun jouet qui fait de la musique et pourtant elle va bien), tel materiel (sterilisateur, chauffe biberon, meme la machine qui fait le bib à ta place maintenant)
un bébé sans poussette c impensable quoi !!!
et pourtant une fois qu'on a testé le porte bébé, et comparé avec la poussette, y'a pas photo
(et moi les poussettes, en ville je trouve ça impossible... ça gene, ça prend tout le trottoir, c pas maniable du tout, et c là que tu te petes le dos !)

bah pupuce son parc il a vite servi de "range bordel de maman" (ex : mon fer à friser, ouais ok vachement sa place :lol: ), son transat jl'ai rendu à ma belle soeur au bout d'un mois parceque bon, mesquine, elle avait nos odeurs de pieds dans la gueule ( :lol: )

tout ce qu'on essaie de nous vendre mon dieu mais c'est terrible quoi -_-

On habite entre St André et Libourne. Rah dommage que tu ne sois plus là ou que tu n'aies pas de bonnes adresses ! Je suis inscrite à la maternité de Libourne, en même temps, vu comment il faut s'y prendre à l'avance, j'ai pas eu le temps de chercher, on a fait au plus près

Hellébore;1677548 a dit :
En même temps l'importante prise de poids c'est pas une fatalité pendant la grossesse, hein, moi je suis au début du 4° mois et j'ai toujours pas pris de poids. ( Je vais le répéter encore et encore parce que j'en suis fière, vu que d'hab je suis habituée aux variations de poids importantes ;) )

Ouais mais le régime là, je pense pas que ça soit la bonne période !
 
A

AnonymousUser

Guest
oh bah je crois que j ai un babybjorn, moi (?!)
ceci dit je suis une "pro-bras", non a la poussette ! (j en ai une mais c est le minimum possible , on fait chier tout le monde avec ca!)
EDIT: j avais pas vu la reponse de milouze ( arrete de repondre tout comme moi ! :) )

Hellébore;1677483 a dit :
on teste? :lol:
( non mais je viens de lire un truc délirant Marcel Rufoiesque qui disait qu'il faut arrêter l'allaitement à 3 mois, et que poursuivre après 2 ans c'était de la maltraitance voire de l'inceste. J'aime bien Rufo, c'est fou :sick:)

tiens, tiens, moi je l adore marcel ! :)

Jenny Schecter;1677499 a dit :
Ca me fait plaisir de lire des filles qui ne veulent pas de poussette, je n'arrête pas de répéter à tout le monde que je n'en veux pas mais tout le monde a finit par me dissuader en me disant que c'était pas possible, que j'allais avoir mal au dos, que je serai fatiguée etc :sad:

Sinon, je viens de me peser, j'ai pris 2 kg alors que je viens de passer les deux mois de grossesse, c'est un peu flippant d'autant plus que j'ai vraiment envie de faire attention à ne pas prendre trop de poids.

bah oui, ca c est vrai je peux pas le nier.
mais bon tu peu toujours en acheter une plus tars (25E a tout casser)

de toute facon les filles, rappelez vous que rien n est absolument necessaires..
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kanga.Roo;1677555 a dit :
On habite entre St André et Libourne. Rah dommage que tu ne sois plus là ou que tu n'aies pas de bonnes adresses ! Je suis inscrite à la maternité de Libourne, en même temps, vu comment il faut s'y prendre à l'avance, j'ai pas eu le temps de chercher, on a fait au plus près
je garde un excellent souvenir de cette maternité
bon, j'etais le seul accouchement de la matiné donc c'etait peinard et la sf etait zen donc
elle nous a foutu la paix pdt tout le travail, elle ne m'a pas tripoté le vagin à tout bout de champ, elle m'a soutenue et aidée à fond (pour eviter les trucs genre episio, cesa et compagnie)

meme l'anesthesiste qui etait pourtant debordée et sur les nerfs a été super patiente et gentille pour la péri (et vu comme on a galeré, elle a qd meme du mérite !)

et pour le sejour, ptain on m'a foutu une paix ROYALE !!
personne n'est venu en journée pour savoir si bébé avait bien tété/pissé/chié
on me l'a pesé deux fois et basta
y'avait juste une puer qui venait le soir pour ses dextro, mais si c'etait pas le bon moment, bah tant pis, elle revenait plus tard sans m'engueuler (je garde un mauvais souvenir de mon 1er accouchement ailleurs)
et la baignoire de bébé dans la chambre, c qd meme trop cool, un bain au calme !

ha non, vraiment top top
(bon, juste les douches communes à l'autre bout du couloir, ça flingue un peu :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1677587 a dit :
Je précise juste que je suis pas au régime hein, je veux pas qu'on croit que je suis une tarée du poids ( non parce qu'on sait jamais ça pourrait donner de drôles d'idées au cas où une future maman passe dans le coin): j'étais juste grosse avant, et donc je régule, suivie par le médecin, mon alimentation, avec un objectif d'au maximum 3 à 4 kg en plus en fin de grossesse. Voire 0 kg si possible. Mais bon, quand on sait qu'on augmente les besoins caloriques au fil de la grossesse, ne vous inquiètez pas je suis loin de m'affamer :)

Je pèse (enfin, en début de grossesse), 80kg pour 1m70, ce qui pour les médecins est un surpoids. Certes, j'ai des kg en trop, je dirais bien 6 à 8, mais je suis plutôt musclée (merci les sacs de farine de 25kg à transporter :cretin:), et la dernière fois que mon médecin m'a parlé poids, elle me trouvait plus mince alors que je n'avais rien perdu du tout. Mais le muscle pesant plus que la graisse, j'avais pris du poids, mais du muscle.

Cela dit, le médecin qui m'a fait la déclaration de grossesse (que je ne connais pas puisque je débarque dans une nouvelle région) ne m'a même pas pesé alors, ça devait pas l'inquiéter plus que ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et bien elle avait l'air sympa ta mat' !!

Celle tout près de chez moi, c'est vraiment des c**, j'y suis aller pour ma fausse couche je préfère plus y retourner..
C'est d'ailleurs ça qui avait fini de me convaincre !!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;1677621 a dit :
Tiens, la sage femme que j'ai rencontré à l'entretien du 4° mois m'a dit que la maternité où je suis inscrite est une "amie des bébés". J'avoue que je ne sais pas précisément ce que ça veut dire, ça m'intéresse !
Le Label HAB (hopital ami des bébé) a été crée par le Dr Jack Newman (expert en allaitement, que plus expert que ça c'est pas possible, ou alors c'est Dieu), un medecin canadien

L'Initiative Hôpital Ami des Bébés
 
A

AnonymousUser

Guest
Ya un hôpital "Ami des bébés" dans le 33 mais c'est loin de chez moi :sad:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ouais, celle d'Arcachon cartonne, elle fait aussi l'accouchement dans l'eau et j'avais envie d'aller là bas, mais niveau organisation c'etait pas possible (il aurait fallu partir là bas en avance, genre en vacances, et puis apres y'avait l'ecole de fils et tout)
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, arcachon. C'est à une bonne heure de chez moi.

Et puis je pense que c'est un peu mort désormais pour aller là bas, déjà pour Libourne c'était limite s'il y avait encore de la place !!
L'accouchement dans l'eau, ç'aurait été chouette, moi qui adore cet élément !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est dingue comme tu dois t'inscrire tôt! A la mat' de secours, c'est super tard l'inscription!!
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Mylouze;1677696 a dit :
ouais, celle d'Arcachon cartonne, elle fait aussi l'accouchement dans l'eau et j'avais envie d'aller là bas, mais niveau organisation c'etait pas possible (il aurait fallu partir là bas en avance, genre en vacances, et puis apres y'avait l'ecole de fils et tout)


Tout les hopitaux ne propose pas d'acoucher dans l'eau ???
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes