Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Melian;1677450 a dit :
Pourquoi c'est pas bien?
J'aurais une peur bleue de mal faire les noeuds avec l'echarpe, ou de pas assez serrer.
Je sais, chuis chiante avec mes questions, surtout que je ne suis pas prete du tout a etre maman. haha


C'est pas parce que tu n'es pas déjà maman ou future maman que tu n'as pas le droit de nous lire, de réagir, et de poser des questions tu sais.

C'est sur le topic des trentenaires que je disais ça, mais je vais le répéter ici : être maman/devenir maman, certes ça nous change la vie, mais ça n'ajoute qu'une facette à notre situation ! Je serais toujours pâtissier, raide dingue de Muse, musicienne qui aime être sur scène, qui aime les balades en forêt ou à la montagne.

Alors pourquoi toi qui n'es pas encore maman, tu ne pourrais pas aussi partager tes points de vue ? On n'est pas des filles fermées ici, tu le sais pourtant ça ;)

(et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas sur d'autres forums de maman. Ca peut être très borné une maman :stare:)


Mylouze, elle est cool, parce qu'elle connaît plein de trucs chouettos pour avoir un bébé cool :cupidon:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kanga.Roo;1677465 a dit :
(et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas sur d'autres forums de maman. Ca peut être très borné une maman :stare:)
mais oui !!! c'est pour ça que j'evite les debats sur ces forums, ça finit toujours en guerre parceque forcement, on touche un point tres sensible et bam
et au final elles me soulent toutes :lol:
et c dur dur de garder son calme -_-
(enfin je peux parler, faut pas me lancer sur le sujet de l'allaitement parceque là ça pete dans tous les sens :lol: )


ouais moi je connais plein de trucs, je me dis que mon bien etre et mon zen passe par le bien etre et le zen de mes gosses, alors je fais le maximum pour :lol:
un bébé zen = une maman zen :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, j'ai ma déclaration de grossesse, faut juste que je l'envoie! Bébé va bien!

j'aimerais aussi avoir que l'écharpe au début puis une poussette canne.

Le HNI, je trouve que ça a l'air bien en théorie mais c'est vrai que ça m'angoisserai un peu...

C'est sympa de voir qu'on arrive à parler sans se prendre la tête alors qu'on a des avis divergeant!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1677476 a dit :
mais oui !!! c'est pour ça que j'evite les debats sur ces forums, ça finit toujours en guerre parce que forcement, on touche un point tres sensibles et bam
et au final elles me soulent toutes :lol:
et c dur dur de garder son calme -_-
(enfin je peux parler, faut pas me lancer sur le sujet de l'allaitement parceque là ça pete dans tous les sens :lol: )


ouais moi je connais plein de trucs, je me dis que mon bien etre et mon zen passe par le bien etre et le zen de mes gosses, alors je fais le maximum pour :lol:
un bébé zen = une maman zen :lol:


Lesdits points sensibles étant "MON enfant je l'éduque comme JE veux, par contre, toi en face, tu fais pas comme MOI, ça ne ME convient pas". Euh mais mais wtf ?
C'est comme le coup des ventres en avatar, ça me fait trop rigoler :rotate:

J'ai lu dans ta description que tu "aidais les mères allaitantes dans la difficulté". C'est pour ça je crois, Hellébore, qu'il faut pas la lancer sur ce sujet :lol:

(d'ailleurs, tu étais où dans la région bordelaise ? tu avais déjà des enfants lorsque vous y habitiez ? des bonnes adresses ?)

(et on peut dire ouf ! les filles, si Mylouze est toujours là, c'est qu'on la soule pas :cretin: ou pas trop :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me fait plaisir de lire des filles qui ne veulent pas de poussette, je n'arrête pas de répéter à tout le monde que je n'en veux pas mais tout le monde a finit par me dissuader en me disant que c'était pas possible, que j'allais avoir mal au dos, que je serai fatiguée etc :sad:

Sinon, je viens de me peser, j'ai pris 2 kg alors que je viens de passer les deux mois de grossesse, c'est un peu flippant d'autant plus que j'ai vraiment envie de faire attention à ne pas prendre trop de poids.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1677499 a dit :
Ca me fait plaisir de lire des filles qui ne veulent pas de poussette, je n'arrête pas de répéter à tout le monde que je n'en veux pas mais tout le monde a finit par me dissuader en me disant que c'était pas possible, que j'allais avoir mal au dos, que je serai fatiguée etc :sad:

Sinon, je viens de me peser, j'ai pris 2 kg alors que je viens de passer les deux mois de grossesse, c'est un peu flippant d'autant plus que j'ai vraiment envie de faire attention à ne pas prendre trop de poids.

1kg/mois de grossesse, c'est le tarif normal à payer :cretin:
Je n'ai pas de balance chez moi, j'ai réglé le problème. Je sais combien je pesais avant de tomber enceinte, c'est déjà ça. Et je vois déjà la tête de la sage femme quand je le lui dirais :stare:

Et puis ce que te disent les autres, ce n'est pas forcément la meilleure solution non plus. Faites ce que toi, ce que le papa, avez envie.

Moi je m'en contre tape de ce que vont me dire les gens, je me prépare déjà à recevoir mil et uns conseils le week end prochain (annonce aux parents et grands parents...)... Ou pas d'ailleurs, ils sont du genre cools dans nos familles :)

Rah ce que j'ai hâte de voir leur tête :P
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai tendance à penser que la poussette ça rend les bébés moins autonomes mais vous pensez vraiment que c'est possible de ne pas avoir de poussette sans se péter le dos à chaque sortie du bébé?

Sinon 1kg/mois, oui, mais sachant qu'on prend plus de poids en fin de grossesse, j'aimerai bien essayer de limiter les dégâts en début de grossesse Lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1677512 a dit :
J'ai tendance à penser que la poussette ça rend les bébés moins autonomes mais vous pensez vraiment que c'est possible de ne pas avoir de poussette sans se péter le dos à chaque sortie du bébé?

Sinon 1kg/mois, oui, mais sachant qu'on prend plus de poids en fin de grossesse, j'aimerai bien essayer de limiter les dégâts en début de grossesse Lol.

Au début, je m'étais dit "cosy" ou truc du genre, mais l'écharpe/sling me paraît la meilleure solution. La poussette j'étais pas trop chaude d'avance, payer 300€ pour que ça serve à porter les pulls et les sacs en balade, merci bien !

Faut pas grand chose pour me convaincre, au bout de 3-4 sites visités, j'étais convaincue par l'écharpe, mais lorsque les arguments sont valables et importants, je ne cherche pas trop loin.



Et puis arrêtes avec tes "on grossit plus en fin de grossesse", je voudrais pas trop ressembler à une baleine avec 20kg à perdre en plus des 10 que j'ai déjà en trop :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Et une écharpe, c'est pas trop difficile à mettre et attacher? (ma question est con) :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1677527 a dit :
Et une écharpe, c'est pas trop difficile à mettre? (ma question est con) :red:

Il y a des gens qui font des démonstrations, j'iirais pour apprendre (peur de faire de travers) mais ça a pas l'air méga-compliqué.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca demande un peu d'entraînement je pense, mais j'ai pas trouvé ça si compliqué (en théorie ahah)

Bebe-portage.fr et le lien "Mode d'emploi" à droite
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kanga.Roo;1677490 a dit :
(d'ailleurs, tu étais où dans la région bordelaise ? tu avais déjà des enfants lorsque vous y habitiez ? des bonnes adresses ?)
ouais, j'avais les deux ^^
on etait sur Libourne, mais j'ai pas d'adresse de super medecins et tout :s

Jenny Schecter : non mais là c comme pour tout, la societé a fait en sorte que des parents ont absolument besoin de tout tout tout : obligé d'avoir un lit precis, le parc, tel ou tel jouet (heu ma fille n'a aucun jouet qui fait de la musique et pourtant elle va bien), tel materiel (sterilisateur, chauffe biberon, meme la machine qui fait le bib à ta place maintenant)
un bébé sans poussette c impensable quoi !!!
et pourtant une fois qu'on a testé le porte bébé, et comparé avec la poussette, y'a pas photo
(et moi les poussettes, en ville je trouve ça impossible... ça gene, ça prend tout le trottoir, c pas maniable du tout, et c là que tu te petes le dos !)

bah pupuce son parc il a vite servi de "range bordel de maman" (ex : mon fer à friser, ouais ok vachement sa place :lol: ), son transat jl'ai rendu à ma belle soeur au bout d'un mois parceque bon, mesquine, elle avait nos odeurs de pieds dans la gueule ( :lol: )

tout ce qu'on essaie de nous vendre mon dieu mais c'est terrible quoi -_-
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes