Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Pour répondre à Hellébore qui est étonnée de nous voir tant planifier.

Je pense que c'est ma façon à moi de concrétiser les choses, de mieux appréhender l'avenir et de le préparer. J'ai envie d'en savoir un peu plus sur chaque chose, pour que quand bébé soit là, je sache à peu près ce dont j'ai envie/pas envie, car ça sera assez le branle bas de combat pour en plus se rajouter du stress avec des choses qui auraient pu être "prévues" avant.

Alors certes, je m'y prends sûrement très très très tôt...


Par contre, vos maternités respectueuses, ça m'a l'air pas mal comme plan, mais doit falloir s'y prendre 15 ans à l'avance vu la "mode" actuelle au retour à la nature. Et puis moi j'ai pris la solution de facilité : maternité la plus proche, c'est à dire à 10km :lol:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kanga.Roo;1677306 a dit :
Par contre, vos maternités respectueuses, ça m'a l'air pas mal comme plan, mais doit falloir s'y prendre 15 ans à l'avance vu la "mode" actuelle au retour à la nature. Et puis moi j'ai pris la solution de facilité : maternité la plus proche, c'est à dire à 10km :lol:
que tu crois
autant on retourne de plus en plus vers le bio la nature et compagnie
autant les maternités sont bien les moins pressées !!!
les maternités physio/hopitaux "ami des bébés" je te les compte sur les doigts d'une main :s
(bizness is bizness !!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1677198 a dit :
en le mettant de force sur le pot dès le reveil ou apres le repas

je sais, c'est la technique/le super conseil de la belle mere -_-
dès 6 mois, tu fous ton gosse sur le pot (dès qu'il sait se tenir assis -on s'en fout s'il maitrise pas encore son cul), tu le laisse jusqu'à ce qu'il fasse
forcement au bout d'une heure, que t'ai envie ou pas, tu pisses...

oui, en effet c est étrange.:lunette:

Mylouze;1677250 a dit :
(pardon hein, je reponds à ta place Gangsta mais bon bref :lol: )



L'HNI c'est L'hygiene Naturelle Infantile
ça veut dire qu'on ne met pas de couche au bébé, qu'on est à son ecoute et qu'on observe ses moindres signes "annonciateurs de pipi/caca"
dès que l'enfant fait un signe, on le met sur le pot, au dessus d'une bassine, ou n'importe quoi qui peut faire office de recipient, et hop

ça fait des couches en moins (et donc moins de pollution à cause des jetables, et pas d'entretien des lavables)
apres, y'a des parents qui ne le font que de temps en temps, d'autres tout le temps, d'autres juste en journée


pour la maternité respectueuse, c'est une maternité branchée "accouchement nature" qui laisse faire la nature, le corps, etc etc, sans forcer avec les artifices medicaux (péri, episio, forceps, monito), qui nous laisse choisir la bonne position
enfin ça joue vachement sur la douceur et le confort quoi ^^

bah vas y je t en prie, tu maitrise le sujet telle une pro ! :)

juste une petite precision pour l HNI, il parait que celui qui a fait l'étude qui dit que l enfant ne peut etre propre qu' a 18 mois est affilié au groupe Pampers.
j ai pas été verifié moi-même, mais ca me laisse rêveuse...
 
A

AnonymousUser

Guest
Melian;1677354 a dit :
Le bebe n'a jamais de couche? Je suis curieuse, quel sont les signes pour savoir qu'un nourrisson a besoin d'aller aux wc?(enfin de mouiller sa couche quoi?)
Et ce truc des signes c'est quoi?
J'ai une autre question, pourquoi apres l'accouchement le ventre ne degonfle pas de suite? J'ai regarde une emission ya pas longtemps et la femme avait toujours un gros ventre une semaine apres avoir accoucher...

en principe non, pas de couche. apres chacun adapte a son mode de vie. moi il en a 90/° du temps. ca devient rapidement naturel entre l enfant et les parents.
pour celle qui commence des le début c est tres simple, car quand le bébé fait caca on le voit clairement pousser, et souvent il arrete de teter par exemple..

enfin, chacun voit avec son propre enfant quoi. (je suis partie en Chine la semaine derniere, la bas tout les petits sont fesses a l air, pour ca. c est trop chou)

et sinon pour le ventre, je sais pas . Le mien il a degonflé il me semble. elle etait peut etre un peu grasse ? :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'aime bien vous lire mais là je stresse un peu. J'ai vu une amie enceinte de 6 mois ce week-end (avec d'autes amies) et j'ai vraiment eu l'impression que je serai une très mauvaise mère plus tard car je n'étais pas gaga devant les petits habites, la poussette, les échos et son ventre... parce que je me suis qu'à sa place je n'aurai pas acheté tout ça, etc. Et là, à vous lire j'ai un peu la même impression. C'est peut-être juste parce que je ne suis pas prète ou plus simplement parce que je ne suis pas enceinte, mais tout de mêm, cela m'effraie un peu et si en fait je n'étais même pas capable d'aimer mes propres enfants...

Avant de culpabiliser faudrait déjà que je retrouve un potentiel futur papa...
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1677382 a dit :
J'aime bien vous lire mais là je stresse un peu. J'ai vu une amie enceinte de 6 mois ce week-end (avec d'autes amies) et j'ai vraiment eu l'impression que je serai une très mauvaise mère plus tard car je n'étais pas gaga devant les petits habites, la poussette, les échos et son ventre... parce que je me suis qu'à sa place je n'aurai pas acheté tout ça, etc. Et là, à vous lire j'ai un peu la même impression. C'est peut-être juste parce que je ne suis pas prète ou plus simplement parce que je ne suis pas enceinte, mais tout de mêm, cela m'effraie un peu et si en fait je n'étais même pas capable d'aimer mes propres enfants...

Avant de culpabiliser faudrait déjà que je retrouve un potentiel futur papa...

Hey don't worry, c'est pas parceque tu n'es pas gaga devant ton amie enceinte que tu seras une mauvaise mère !!

C'est simplement que ce n'est pas pour toi pour le moment, ta situation fait peut être que non, là tout de suite, un bébé je n'en veux pas !

Et puis voir une amie enceinte, ce n'est pas être enceinte toi même, elle porte son propre bébé, pas le tien ;)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
tu sais, c pas parceque t'as pas de poussette que t'aimera moins ton gosse que la mere qui a la super combi poussette high tech cosy+machin+ truc impossible à manier qui pese 400 tonnes et qui prend une place monstrueuse :lol:
(la poussette canne ne me sert que pour aller à lidl, je mets les sacs sur les poignées... je prefere nettement laisser pupuce marcher ou dans les bras)

voilà, comme Kanga, c'est juste pas le moment, t'as pas eu le declic.
moi je me souviens avoir été ultra gaga qd la copine de mon oncle etait enceinte (1ere femme enceinte que je voyais en vrai, j'avais 11 ans)
j'etais à fond dedans !! jlui touchais le ventre (quelle horreur !), je lui posais un tas de question, je pleurais qd je voyais le bébé donner des coups
donc moi j'ai tjs voulu des enfants mais bon, on est pas toutes pareilles
puis c vrai que bon des fois, les femmes enceintes, ouais bon bof hein -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ah moi aussi j'étais gaga des femmes enceintes quand j'étais petite. Bon en l'occurrence c'était ma grande soeur, et même aujourd'hui je suis très fière de pouvoir dire que j'étais présente lors de l'accouchement de ses 2 fils ! (enfin présente... pas dans la salle itou mais voilà, la première à voir les garçons, c'était moi, ou presque. A 8 et 14 ans). J'adorais m'en occuper lorsqu'ils étaient petits.


Ah Mylouze, tu m'intéresses avec ton coup de "pas de poussette", c'est surtout parce qu'on n'a pas trop trop les moyens de s'équiper à mort avec un bolide à trois roues, mais aussi et surtout parce que dans ma voiture (qui est une Coccinelle, mais un vieux modèle) jamais je n'aurais la place pour mettre une poussette (déjà le siège auto, je suis sceptique) et j'ai pas envie de changer de voiture. Donc la solution qui s'offrait à moi était l'écharpe de portage, et plus tard une poussette canne, mais pas plus.
Ma question était donc, qu'as tu utilisé avant d'utiliser la poussette canne/ses jambes ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
mes bras !!

à l'epoque de fils on debutait donc on etait un peu naïfs/cons, donc c'etait le pere qui portait le cosy (pauvre dos quoi :s)

pupuce etait/est un petit poids, donc je pouvais la portais tranquillou pdt un bon moment sans forcement avoir horriblement mal
sinon ouais l'echarpe j'aurais adoré, ou un porte bébé plus rapide à mettre (genre un sling, pour les petits trajets c'est impec, ça prend 2 secondes et hop, alors que les noeuds de l'echarpe ça peut etre chiant)

maintenant qu'elle est trop lourde, c'est poussette (juste pour les vraies courses, le reste pour le temps que ça dure, dans les bras ça me va aussi)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ouais c'est un mei tai, moi j'ai un BBtai (bon c pareil, c'est juste la marque qui change)
mais il me servira pour BB3, j'ai pas dit mon dernier mot :lol:
c'est qd meme vachement simple et rapide
apres c vrai qu'avoir la collection "made in quelque part" ça peut etre chiant en fait (je connais une française, noire -enfin le couple est noir meme-, le bébé noir, porté en echarpe "ha bah ouais forcement, c'est typique de l'afrique ça, c'est normal" et autre remarques pas du tout racistes -_- enfin apres les gens tu les emmerdes mais ça doit etre relou en fait)

Par contre à l'ecole je vois souvent des multi-mamans avec un bébé dans un babybjorn, franchement ça me donne envie d'hurler à chaque fois -_-
(ou de les frapper fort)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui voilà, au pire un landau basique, mais mon soucis est à l'usage pour ma voiture. Si je dois la revendre parce que la poussette + le lit parapluie par exemple, ça rentre pas, c'est no way.

Je ne connaissais ni le sling ni le babybjorn, j'en apprends tous les jours avec toi Mylouze !
Du coup, le sling en complément, ça peut être pas mal effectivement, et l'écharpe de portage pour les longues balades.

Non mais l'idée fait son chemin petit à petit, je crois qu'on va finir avec une écharpe, et la poussette canne pour plus tard !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha mais de toute façon avec l'echarpe t'es obligée de bien serrer
qd ça se dessert, tu le sens de suite et hop, reflexe

le babybjorn c'est mal parceque pas du tout du tout physiologique
le gosse il a les jambes suspendues dans le vide, ça lui pete la colonne vertebrale, ça lui fait mal à l'entrejambe
et si c'est un garçon, il est "assis" (enfin non puisqu'il reste debout, donc top confort !) sur ses couilles et ça les comprime :s

et donc apres, probleme de dos, de jambes, etc \o/

avec un porte bébé physio, il est reellement assis pour de vrai, avec les jambes à l'horizontal comme s'il etait assis simplement par terre, et il repose sur ses fesses
et l'echarpe, comme c'est fin, ça epouse son corps, ça le force pas à se tenir droit, donc pas de douleur
et le poids et bien mieux reparti partout
un porte bébé classique ça te pete le dos en 5 minutes
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes