Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai donné aucune vitamine en fait :lol:
pupuce n'en a jamais eu (sauf les 6 ampoules de vit.K) et elle va tres bien hein

par contre je crois que puce2 a des coliques (joie bonheur, j'ai pas connu ça pour les 2 premiers -_- ), là elle dort sur le ventre, peinarde et heureuse
sur le dos, meme pas en reve

Elfy : si tu as un REF, avant de lui donner le sein, fait un peu gicler du lait ailleurs (verre, coussinet, n'importe), le temps que le jet devienne normal
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2118371 a dit :
Pareil que toi, mais ça s'atténue. Je donne le même sein 2 ou 3 fois de suite et quand c'est vraiment trop, ben je sort un peu de lait à la main (je le faisait surtout au début) et quand le débit est trop fort pour lui il le lâche alors j'attends que "ça sa calme" et je lui redonne.


Mylouze;2118374 a dit :
Elfy : si tu as un REF, avant de lui donner le sein, fait un peu gicler du lait ailleurs (verre, coussinet, n'importe), le temps que le jet devienne normal

Oui j'ai exprimé du lait à la main hier, ça n'arrêtait pas de couler. Je le fais sous la douche aussi. Et quand je n'ai pas de soutien gorge (la nuit, ça m'énerve de chercher à le déboutonner), l'un coule lorsqu'elle prend l'autre sein...
C'est vrai que le droit, parfois ça fait un jet relativement puissant, ça dans la goule, je comprends qu'elle s'étouffe ! :d
Mais c'est pas à chaque fois, c'est pour ça je ne suis pas trop sûre, mais elle a plus de mal à prendre le droit que le gauche, c'est vrai.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2118417 a dit :
Oui j'ai exprimé du lait à la main hier, ça n'arrêtait pas de couler. Je le fais sous la douche aussi. Et quand je n'ai pas de soutien gorge (la nuit, ça m'énerve de chercher à le déboutonner), l'un coule lorsqu'elle prend l'autre sein...
C'est vrai que le droit, parfois ça fait un jet relativement puissant, ça dans la goule, je comprends qu'elle s'étouffe ! :d
Mais c'est pas à chaque fois, c'est pour ça je ne suis pas trop sûre, mais elle a plus de mal à prendre le droit que le gauche, c'est vrai.

Pareil! c'est pour ça que je dormais sur une serviette les premiers temps, et maintenant, j'ai des bavoirs, une serviette et des coussinets d'allaitement à coté du lit.. Et j'arrive encore à mouiller le pyjama de bibou :red:Et quand il lache le sein, parfois ça continue à couler (et pas qu'un peu) donc en gros je sent le lait en permanence! Et comme il a souvent faim quand je sort de la douche, ben je pourrais y retourner directement :lol: Mais j'ai confiance, ça va psser :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dors déjà sur une serviette de toilette :shifty:

Et mon pyjama est taché au bout de... 3 minutes ? :lol:

Et j'ai les langes Ikea avec moi toute la journée !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai abandonné l'usage des bavoirs, trop vite mouillés. Les langes que j'ai achetés à Ikea sont beaucoup plus efficaces et pratiques.
J'utilise aussi les petites serviettes carrées du grand suédois :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Non Néroli, je comprends la réaction de ta collègue qui a du mal à concevoir.

Elle a réagit à chaud, elle va bien lui reparler à ta collègue enceinte, il faut lui laisser le temps de "digérer" la nouvelle, elle finira peut être par être contente pour elle, mais là c'est trop dur de voir quelqu'un, une collègue d'autant plus, enceinte, alors que soi même cela fait des mois que c'est échec sur échec.

J'ai eu du mal à supporter les ventres ronds pendant une période... Et c'était les ventres d'inconnues croisées dans la rue ou au supermarché !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2118844 a dit :
C'est vrai que c'est un peu délicat, moi même au taff on m'a demandé de taire ma grossesse parce qu'une collègue, qui était tombée enceinte en même temps que moi à peu près, a perdu son bébé au moment où moi j'ai voulu annoncer ma grossesse...
Je comprends que ça soit difficile à vivre, mais de là à faire la tronche et empêcher l'autre de "savourer" son nouvel état de femme enceinte, c'est un peu gros tout de même.
Je sais que perso ça m'a pas mal affectée, de devoir cacher ça pour pas "blesser" l'autre (surtout que la dite collègue est une pétasse assumée, qui ne répand que ragots et on dit).

Bref je reviens de chez l'ass mat. Je suis mitigée.
D'un côté elle a l'air très bien, jouets rangés mais apparents, jardin, le petit qui était encore là pétait la forme et riait comme un foufou, horaires à peu près comme on veut, bouffe comme on veut, une chambre par enfant, je peux laisser Lili à temps partiel et les jours que je veux... Mais...
Le gros point noir pour moi c'est qu'ils sont fumeurs tous les 2, et bien qu'ils fument uniquement dans le jardin (et après avoir promené mon oeil partout, il n'y a aucun cendrier qui traîne dans la maison) ça sent quand même un peu à l'intérieur... Et franchement ça me gêne.
Monsieur lui il est ravi, le courant est bien passé.

La dame a pris la petite dans ses bras, Lili a un peu pleuré mais on sentait que la dame était à l'aise et à la cool. J'ai pensé à vous et c'est moi qui ait amené la question des tarifs, du coup je me suis dit que comme elle m'avait pas sauté dessus avec sa grille de prix, c'est que c'était un bon point :happy:

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que j'ai de la chance de trouver de la place comme ça, presque par hasard, et que c'est pas donné à tout le monde. La dame me plaît bien. Mais cette odeur de tabac...

Je réfléchis encore quelques jours avant de prendre une décision !


C'est vrai que pour la collègue enceinte c'est pas facile, mais je pense qu'elle se "calmera" :fleur:


Pour ce qui est de l'ass mat, la clope c'est âs glop du tout mais elle a l'air chouette : pas loin, les jours et heures et tout... La nuit porte conseil ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as beaucoup de chance Maelie c est très dur de trouver une ass mat. Ceci dit, si t'as pas confiance en elle (pour la cigarette ou autre) c est pas la peine. La mienne c est la personne a qui je fais le plus confiance (plus même qu a mon mec oui oui !).je lui confie la prunelle de mes yeux alors il faut au moins Ca .
Évidemment , il y a peu de chances pr que tu Tombes sur une dingo mais c est pas la peine non plus de passer tes journées a stresser. (en même temps pr la clope , ils respire aussi les pots d' échappements etc... Rien que d' y penser Ca me fait frémir) :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore Oui c est sûrement Ca ! (et j adore x factor ;) )
Maelie Jte comprend y a 1 mois Ca me stressais aussi. Et puis en fait je suis bien contente d' être tranquille (et de le récupérer aussi :lol: )

16 mois plus tard j continue a pleurer pour tout et n importe quoi aussi (l'école des fans sur gulli , alors là je ne m'arrête plus :d du coup j arrête de regarder)

EDIT ahhh en plus je viens de capter que cette semaine x factor est a Rennes ! Alors là hellébore tu peux pas dire Ca !! :d

reEDIT ah non, j ai délirée....
 
A

AnonymousUser

Guest
:hello:
je double post car ca n a rien a voir,
ma psychose du jour : le nuage radioactif, je suis en train de me demander si je ne vais pas retourner chercher mon fils chez l ass mat et nous enfermer à la maison...:pray:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2119268 a dit :
Merdàlafin, je suis encore en train de chialer. Là je suis devant Vies Croisées sur W9 et le sujet c'est "devenir mère à 16ans"...
C'était pas écrit dans la notice ça, qu'une fois qu'on est maman, on pleure tout le temps ! Quelle madeleine !

J'ai regardé aussi et j'ai pleuré comme une madeleine également. Surtout le moment où la fille accouche, on entend le bébé pleurer et on voyait la mère de la fille qui pleurait.
(Et ça a fait encore plus peur à mon mec ah ah)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'en reviens pas comme il a été curieux au moment de l'accouchement. Enfin, il est de nature curieuse pour tout, il adore apprendre, découvrir des trucs et tout, mais je pensais pas que ça irait jusque là !

Il a donc bombardé de questions les sage-femme (et la péri comment ça marche, et là vous faites quoi...), et surtout, il a TOUT regardé.

Moi je suis frustrée, je voyais rien (forcément) :d

Mais il a été vraiment top, toujours là, et on a pleuré comme des dingues, plein de fois : la tête qui arrive, une première fois flot de larmes, elle se rapproche, allez, pan dans tes dents, elle est sur moi, oulala on s'arrête plus :tears:

La sage femme aurait bien pleuré avec nous tiens :jv:


Bref, c'était ya 2 semaines, déjà...
La nuit a été comme la précédente : 23h30-9h avec un mini réveil à 4h qui a duré 5 minutes, à 7h vite fait, 8h le bisou de papa, et 9h oh tiens cette fois, j'ai vraiment la dalle ! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes