Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2133178 a dit :
Ah tiens, merci pour l'info du virus ;) je ne savais pas ! Je suppose qu'on est beaucoup à ignorer ce détail !

Pour les mains, on me l'avait dit ;) d'ailleurs c'est dur de faire comprendre à son père que c'est normal qu'elle ait les mains froides (surtout si elle tient de moi, j'ai les extrémités en permanence congelées... et les pieds violets, c'est tellement sexy :winky: )
Ceci dit, pour savoir si elle est chaude ou pas (même pour la fièvre) c'est plutôt coton, avec les mains froides tout le temps. M'enfin je vais bien trouver un truc :lol: (autre que demander à mon copain, qui a tendance aussi à surcouvrir la petite tout le temps.)

Vu qu'il fait beau, on va en profiter pour sortir :) je vais donc tenter d'appliquer la règle de la couche supplémentaire ! Ad tal les mums en folie !
Ma maman, qui a toujours les mains glacées comme toi, vérifiait notre "température" en posant ses lèvres quelques secondes. Parait que ça marche bien...
menina68;2133171 a dit :
Et puis pareil, j'ai pas encore envie de remettre ça, je sais pas, je suis pas encore super à l'aise.

Elfy;2133115 a dit :
Et puis, l'Amoureux crève d'envie de remettre le couvert, d'ailleurs il me gonfle avec ça, mais moi je ne le sens pas, je sais pas, ça a été "en travaux" pendant 9 mois, l'accouchement même s'il s'est bien déroulé pour ma part, c'est pas rien physiquement, moralement, j'ai envie que ça reste tranquille encore un peu. On devrait leur filer un peu de patience et de compréhension sur ce coup là, aux mecs ! (surtout que c'est pas comme si on faisait ceinture depuis des mois quoi).
Tiens, j'ai une petite question à ce sujet! Pour les papas qui ont tout vu, ça les a pas trop déstabilisé à ce niveau??
Je crois que je refuserai catégoriquement que l'amoureux regarde... J'aurais trop peur qu'il soit traumatisé et qu'il ne me regarde plus jamais pareil haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Etant d'une nature très curieuse et à l'esprit scientifique acéré, je savais qu'il regarderait tout. Mais non, ça n'a absolument rien changé à son désir pour moi, il m'aurait sauté dessus à peine rentrés de la maternité s'il avait pu :d

Effectivement il a trouvé ça un peu gore, pas glamour du tout, mais ça n'a pas changé son regard :) Et puis, il a pu me raconter un peu ce qu'il se passait et voyait, vu que moi, je voyais que dalle ! Il est resté à ma tête, il a pas été se mettre derrière les sage femme quand même, mais il se penchait pour regarder :shifty: Enfin moi ça ne m'a pas gênée.

Le seul moment où il a été derrière les sage-femme et donc a fait "face", c'est quand on a commencé à voir sa tête, la sage femme l'a fait bouger : et il a fait cette tête là tout émotionné :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Il a pas tout vu vraiment quand il est sorti car il était derrière moi à me soutenir (puisque j'étais accroupi quand il est sorti) mais bon c'était pas glam ce qu'il a vu quand même.

Et ben pareil, on dirais qu'il a oublié ou je sais pas.. Il m'a dit que ça avais rien changé, et il m'a déjà demandé si j'étais prête à remettre le couvert.

Mais il a un peu peur de me faire mal, et il comprends que je me sente pas prête alors il attend.

Par contre, pendant la grossesse, surtout vers la fin, c'est lui qui avais pas envie, ça le bloquais le ventre, de se dire que son fils était dans mon ventre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est surtout le trou entre 18h et 8h que je trouve super long ! :o
Mais je suis d'accord avec toi, elle demanderait si elle avait faim :)


Ah bin je sais pas, il me semblait que ça les faisait dormir moi alors je suis pas surprise :shifty:

EDIT : j'espère qu'elle dormira quand meme cette nuit !!! :pray:
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Maelie;2133927 a dit :
Je suis une mère indigne si je me réjouis d'avoir réussi à coucher ma fille sans lui faire son rituel du soir ? :joy:
Non parce que bon, y'a certains soirs où j'ai tout sauf envie de prendre 1 heure pour préparer la salle de bains, faire couler le dit bain, masser la puce, changer ses fringues, la rhabiller, lui faire faire un tour de rocking chair et la coucher quoi... Oui, bon, ok je suis une mère indigne.

Je me pose une question existentielle, acte 2 : En ce moment Lili me prend 3 biberons par jour : 210 à 8h, 180 à 12/13h, et 210 à 17/18h. Moi ça m'inquiète pas plus que ça, vu que je lui donne les bibs à la demande, si elle demande pas plus c'est qu'elle a pas faim. Mais ma mère me fout un doute là... Elle dit que sur sa journée ça fait pas assez et qu'elle devrait prendre un goûter vers 15h. Vous en pensez quoi ?

Elfy : un pic de croissance c'est pas quand les bébés sont infernaux plutôt ? :cretin: Non ? Bon, ok, je sais, c'est parce que j'ai tiré le mauvais numéro moi :lol: Y'a le pic du 3° mois qui devrait pas tarder, arrrrgggg.

Bin moi pour mes tits bouts j'ai téléphoné à la diététicienne (elle est super utile, surtout concernant mes tits prémas!) genre pour Axel qui pèse vers les 3kg700, j'en étais à 150mlx5 (la meuf de la PMI m'a dit que 150, c'est limite trop et que c'était la quantité pour un nourrisson de 3 mois!),il avait encore faim et il s'agaçait après le biberon, elle m'a dit que c'était pas beaucoup (comme quoi hein), du coup on est passé à 150mlx6, pis on a vu que ça suffisait pas, alors c'est 180mlx5, et ça va mieux, il est calme comme avant :)
Mais j'avoue que 3 bib/jour, je trouve ça aussi un peu léger (ta fille et mes jumeaux ont environ une semaine d'écart à peu près), par exemple pour Altaïr, les infirmières nous ont bien dit qu'il fallait (c'était plus au début, là on fait plus à la demande mais que la nuit) limite "le gaver", c'est-à-dire bien le réveiller toutes les 3h pour le nourrir, mais bon j'imagine que c'est pas la même chose quand c'est un préma et qu'il faut absolument qu'il prenne du poids ^^' appelle la maternité, un coup de fil ça peut toujours rassurer ^^



Sinon les filles, moment que j'attendais avec impatience, Axel m'a fait son premier vrai sourire!!!! :jv:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, si elle réclame pas c'est qu'elle a pas faim, mais j'avoue que la mienne n'en a jamais bu aussi peu par jours (vers l'âge de ta puce, c'était 4-5, je ne sais plus de combien, 180 je crois). Je te conseillerais d'appeler le médecin pour être sûre...

Didouille, aaaaaah les sourires :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh les filles j'ai une question existentielle à vous poser...

On m'a dit qu'il fallait éviter les colorations pendant la grossesse, c'est vrai ?

Car j'avoue que si c'est vrai je ne suis plus certaine de vouloir être enceinte ah ah (je plaisante mais franchement ça me ferait vraiment chier).
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2135018 a dit :
EDIT : I-Think : j'ai fait 2 colos pendant ma grossesse :red: en fait j'ai eu l'aval de ma coiffeuse, alors je me suis pas trop posé de questions... Paraît qu'il faut éviter oui, peut être qu'une ou deux maxi c'est pas encore "trop" (et je les ai fait en toute fin de grossesse donc ça risquait peut être plus rien)

Ah... Parce que moi je fais mes colorations tous les deux mois (forcément je suis blonde et je me teins les cheveux en noir...) alors si c'est vraiment risqué je vais être obligée de repasser au blond :sad:.
(J'ai des préoccupations très très importantes je sais)
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2135016 a dit :
Euh les filles j'ai une question existentielle à vous poser...

On m'a dit qu'il fallait éviter les colorations pendant la grossesse, c'est vrai ?

Car j'avoue que si c'est vrai je ne suis plus certaine de vouloir être enceinte ah ah (je plaisante mais franchement ça me ferait vraiment chier).


Euh oui c'est à éviter, à cause de la puissance des produits (je suppose).

C'est comme les huiles essentielles, à éviter un max quoi.

C'est pour ça que j'étais surprise que Maelie ait fait des colorations par sa coiffeuse, moi la mienne aurait refusé :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est dingue ça! Mais comment peut-il y avoir un risque en ayant un truc sur les cheveux?
Enfin, je pense qu'on est entouré de produits dangereux donc je vois pas pourquoi une coloration peut être plus nuisible que certains produits d'entretiens, alimentaires ou ce qu'on peut croiser dans la rue tous les jours...

En tout cas, ma belle soeur a continué ses décoloration pendant toute sa grossesse. Sa soeur est coiffeuse et elle même se colorait les cheveux pendant sa grossesse...

I Think, je suis dans le même cas que toi, brune alors que je suis blonde à la base... On fera un club de soutien pour les cheveux bicolores hein :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui ok Maelie :)

Bin Aerith, c'est pas parce qu'on est entourés de produits toxiques que s'en rajouter sur le crâne qui passent dans le corps (une petite partie au moins, je pense) c'est cool.

C'est comme le reste, c'est pas la puissance qui fait la toxicité, c'est la fréquence à laquelle tu y es exposée !

Personnellement enceinte, j'ai fait super gaffe aux produits de ménage que j'utilisais, et plus ça va, plus je me tourne vers les produits et astuces "naturelles" de grand mère (savon noir, bicarbonate de soude, etc...) pour éviter un max les expositions nocives à la maison pour nous, puisque justement il y en a assez ailleurs.
D'ailleurs, pour la bouffe aussi, je commence à y faire gaffe (oui bon j'ai toujours pas contacté l'AMAP pour les légumes bio mais work in progress :d)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes