Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2135031 a dit :
Ah mais les colos je les faisais moi même par contre, j'avais juste posé la question à ma coiffeuse, j'ai pas été jusqu'aux super colos de 3h casque sur la tête !
Je pense qu'une vers la fin (genre la boîte que tu laisses poser pas longtemps), c'est pas "grave", c'est comme manger du foie gras quand on a pas eu la toxo (ou serait-ce pour la listériose ?).
De toute façon, ce sera à toi de voir I Think, comment tu le sens et ce que tu es prête à faire/ne pas faire pendant la grossesse. Certaines prennent plus de "risques" que d'autres :)

Oh là là ça va me pourrir la journée cette histoire (le pire c'est que j'en rajoute à peine) ! Bon ben je sens que je vais bientôt revenir au blond (youpi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2135039 a dit :
Ah oui ok Maelie :)

Bin Aerith, c'est pas parce qu'on est entourés de produits toxiques que s'en rajouter sur le crâne qui passent dans le corps (une petite partie au moins, je pense) c'est cool.

C'est comme le reste, c'est pas la puissance qui fait la toxicité, c'est la fréquence à laquelle tu y es exposée !

Personnellement enceinte, j'ai fait super gaffe aux produits de ménage que j'utilisais, et plus ça va, plus je me tourne vers les produits et astuces "naturelles" de grand mère (savon noir, bicarbonate de soude, etc...) pour éviter un max les expositions nocives à la maison pour nous, puisque justement il y en a assez ailleurs.
D'ailleurs, pour la bouffe aussi, je commence à y faire gaffe (oui bon j'ai toujours pas contacté l'AMAP pour les légumes bio mais work in progress :d)
Ca je sais bien... Mais je vais me renseigner pour savoir concrètement, l'effet et les risques que ça peut avoir, ça m'intrigue!

Moi aussi j'essaye le plus possible d'utiliser des produits naturels ou sans trop de merde dedans, pour la bouffe idem, sans aller jusqu'au bio, je fais attention à ce que je choisis. Mais parfois, je me dis que c'est peine perdue, on aura beau faire tous les efforts du monde, on sera toujours entouré de merde :down:

Est-ce qu'il y a des mad' qui fumaient avant leur grossesse? Est-ce qu'il vaut mieux arrêter "longtemps" avant pour éviter trop de stress d'après vous ou c'est une légende?
J'ai toujours dit que j'arrêterais quand j'aurais un bébé et vu que j'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois et tenu de 3 mois à 1 an, ça me fait même plus peur, je sais que j'en serais capable!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2135045 a dit :
Après on va rentrer dans le débat classique mamans bio vs mamans pas bio. Enfin, en gros.
Y'a toujours eu des futures mamans qui se sont tournées vers du bio, naturel, etc, et d'autres qui n'en on pas le temps, pas l'envie, pas la conviction... C'est délicat, et chacun fait comme il peut, surtout !
(Après je vais vous dire que je nettoie les fesses de Lili à la lingette et je vais me faire lyncher, ah ben oui, les parabens, tout ça... Mais bon. (Et puis j'ai acheté du liniment et je commence à l'utiliser, je n'irai pas totalement en enfer :cretin: ) )

Ca fait des générations que les mères ont ce débat, je pense, même si avant c'était ptet plus sur le fait maison vs industriel, allaitement maternel vs artificiel... Tout ça reste à l'appréciation de chacune :)

Ah non mais je ne jette pas la pierre, chacune fait comme elle veut, comme elle peut ! J'expliquais juste ma façon de faire c'est tout :)

Je n'ai pas envie non plus d'entrer dans ce débat, vraiment je ne voulais pas vous vexer :tears:


Quand au liniment, j'en utilise depuis sa naissance, tu verras ça laisse un film jaunâtre sur les fesses :cretin: (mais qui protège super bien, pas eu de soucis de fesses irritées, juste au passage de la couche sur le ventre un peu - là où tu mets pas de liniment - mais de la lanoline a réglé le problème en 2/2 !)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
I-think-i-m-paranoid;2135051 a dit :
Oh là là ça va me pourrir la journée cette histoire (le pire c'est que j'en rajoute à peine) ! Bon ben je sens que je vais bientôt revenir au blond (youpi).

Tu peux pas faire des teintures au henné sinon? A moins que ça soit mauvais aussi... si c'est le cas, désolée d'avoir dit une connerie :d
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bah moi ma médecin m'avait dit qu'il y avait pas de souci (oui, c'est l'une des premières questions que je lui ai posé quand je suis tombée enceinte, non non je ne suis pas une fille futile), et j'ai fait une coloration + balayage vers 2 mois de grossesse (puis plus rien, mais parce que j'étais pauvre, ahah).

Et pour la cigarette c'est un peu à toi de voir comment tu le sens. Je connais des filles qui fumaient tellement qu'elles ont juste réduit (de deux à un paquet, ou alors d'un paquet à 3 cigarettes par jours), et même des qui étaient tellement stressées par l'arrêt que leur médecin leur a dit de reprendre à petite dose, parce que le stress allait être pire pour le bébé.

Bref au final la grossesse c'est comme pour un bébé quand il est là, t'as les grandes lignes de conseils pour faire au mieux, et toi tu gères selon ta vie (oui, j'ai continué à m'occuper des chats, mais avec des gants, oui de rares fois j'ai mangé de la charcuterie ou du fromage artisanale, oui j'ai bu quelques verres -enfin pas souvent, quand je vois qu'il m'a fallu plusieurs mois pour réussir à terminer UN verre de vin en soirée après l'accouchement, tellement j'avais plus l'habitude).

Et Maelie, moi aussi après quelques semaines à le faire aux cotons, j'ai laché l'affaire et j'utilise des lingettes, nous pouvons donc dès maintenant nous donner rdv en enfer :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2135076 a dit :
Tu peux pas faire des teintures au henné sinon? A moins que ça soit mauvais aussi... si c'est le cas, désolée d'avoir dit une connerie :d


Justement, je ne sais pas si le henné c'est bon :d
Je m'étais posé la question pour éventuellement m'en faire une, mais j'ai pas creusé l'idée.


Au fait Feflux, "Bribri", c'est pas possible, trouve autre chose tu seras mignon mon petit :cretin:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elfy;2135088 a dit :
Justement, je ne sais pas si le henné c'est bon :d
Je m'étais posé la question pour éventuellement m'en faire une, mais j'ai pas creusé l'idée.


Au fait Feflux, "Bribri", c'est pas possible, trouve autre chose tu seras mignon mon petit :cretin:

J'ai lu sur un forum que certains hennés contenait aussi des produits "chimiques" mais que d'autres étaient uniquement à base de plantes donc sans danger... Bon... je sais pas qui/quoi croire... En même, c'est pas une question qui se posera, j'ai jamais fait de coloration et c'est pas dans mes projets (ni même d'être enceinte d'ailleurs :d)

Haha, je savais que tu me gronderais :shifty: Je crois qu'aucun diminutif n'est possible alors :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Concernant la cigarette, j'étais fumeuse avant ma grossesse -petite fumeuse mais fumeuse quand même. Contrairement a ce que je pensais (et qu'on entend régulièrement haha) je n'ai pas arrêté le jour ou j'ai su que j'étais enceinte, j'ai mis quelques jours.. Ensuite je suis partie en vacances avec mes copines, j'étais enceinte de 7SA et j'ai fumé 5 cigarettes plaisir sur la semaine. Je connaissais les risques, je fumais sans avaler la fumée (on peut me lyncher) et j'ai pris mes responsabimités (par contre, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool mais ca c'est personnel, je pense vraiment que la cigarette a faible dose bien sur est moins nocive que l'alcool).

J'ai recommencé a fumer a deux mois de mon terme 2 cigarettes chaque soir, c'etait un moment de plaisir avec mon copain. Les risques sont quand meme moindres au troisième trimestre de grossesse (et je les connaissais) et je fumais très peu. Par contre j'ai accouché il y a 4 jours, je n'en ai pas du tout eu envie depuis et nous avions décidé avec mon copain de réarrêter quand Jules serait né (j'allaite).
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2135167 a dit :
Concernant la cigarette, j'étais fumeuse avant ma grossesse -petite fumeuse mais fumeuse quand même. Contrairement a ce que je pensais (et qu'on entend régulièrement haha) je n'ai pas arrêté le jour ou j'ai su que j'étais enceinte, j'ai mis quelques jours.. Ensuite je suis partie en vacances avec mes copines, j'étais enceinte de 7SA et j'ai fumé 5 cigarettes plaisir sur la semaine. Je connaissais les risques, je fumais sans avaler la fumée (on peut me lyncher) et j'ai pris mes responsabimités (par contre, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool mais ca c'est personnel, je pense vraiment que la cigarette a faible dose bien sur est moins nocive que l'alcool).

J'ai recommencé a fumer a deux mois de mon terme 2 cigarettes chaque soir, c'etait un moment de plaisir avec mon copain. Les risques sont quand meme moindres au troisième trimestre de grossesse (et je les connaissais) et je fumais très peu. Par contre j'ai accouché il y a 4 jours, je n'en ai pas du tout eu envie depuis et nous avions décidé avec mon copain de réarrêter quand Jules serait né (j'allaite).
Ma belle soeur m'a sortie un argument qui me paraissait totalement absurde. "Le bébé n'a pas de poumons, ils ne se forment qu'au 7ème mois donc j'arrêterai de fumer au 7ème mois" (elle a fumé toute sa grossesse finalement, même 1h après l'accouchement et pendant tout l'allaitement...).
C'est une connerie non? Surtout si tu dis que les risques sont moindres au 3ème trimestre!
Merci pour ton témoignage en tout cas! Je pense que je vais de toutes façons réduire puisque j'avais arrêté depuis janvier et que j'ai repris bêtement... Mais que j'arrêterais nette lorsqu'on lancera les essais pour la chose haha.

Bon euh, faut que j'arrête d'en parler comme si c'était un projet concret haha. Je reviens dans 1 an :hello:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bob a dit :
Jenny rentre à la maison demain :raie: :Pom:

Je double poste mais effectivement, la sortie a été retardé à cause de la jaunisse de Jules : il a eu droit a trois séances de photothérapie et il faut attendre 48 heures après la dernière pour qu'il sorte. Jules a déjà repris son poids de naissance et le personnel est toujours très surpris de son calme, il ne pleure JAMAIS la journée.. Seules les nuits sont difficiles, il commence à avoir des coliques et chouine en se tortillant et comme je suis épuisée et un peu angoissée d'être seule la nuit, je n'ai pas trop de patience :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Après le maxi dodo 15h-19h, elle a fait du 23h30-4h30 !

D'ailleurs hier soir j'étais crevée, après m'etre assurée qu'elle ne pleurait pas parce qu'elle avait faim, je l'ai laissée à son papa : débrouille toi, moi je vais dormir :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes