Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Aerith;2135176 a dit :
Ma belle soeur m'a sortie un argument qui me paraissait totalement absurde. "Le bébé n'a pas de poumons, ils ne se forment qu'au 7ème mois donc j'arrêterai de fumer au 7ème mois" (elle a fumé toute sa grossesse finalement, même 1h après l'accouchement et pendant tout l'allaitement...).
C'est une connerie non? Surtout si tu dis que les risques sont moindres au 3ème trimestre!

Effectivement, je suis pas médecin mais je trouve ça absurde comme argument. Comme si le fait que ça soit déconseillé de fumer pendant la grossesse était un truc inventé juste pour faire chier quoi... Pff. Je suis pas fumeuse et je déteste la clope donc c'est plus facile à dire pour moi mais je pense que ce genre d'attitude est très égoïste. Je comprends qu'on puisse être dépendant mais la santé de son futur enfant devrait être un élément qui tient à c?ur plus que tout... enfin bon, je vis surement au pays des bisounours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non je suis comme toi Feflux, imposer cela à son enfant qui n'a rien demandé et pour qui les conséquences à vie peuvent etre assez graves, j'ai du mal, mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Et je dis ça en ex-fumeuse occasionnelle qui a eu des périodes addictives...

Mais mon corps m'a facilité la tache : l'été, les fetes, les amis, (j'ai la cigarette sociale comme on dit), ç'aurait pu etre difficile, mais j'étais dégoutée du gout, de l'odeur, pouah !

(pas citer merci)
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2135219 a dit :
Effectivement, je suis pas médecin mais je trouve ça absurde comme argument. Comme si le fait que ça soit déconseillé de fumer pendant la grossesse était un truc inventé juste pour faire chier quoi... Pff. Je suis pas fumeuse et je déteste la clope donc c'est plus facile à dire pour moi mais je pense que ce genre d'attitude est très égoïste. Je comprends qu'on puisse être dépendant mais la santé de son futur enfant devrait être un élément qui tient à c?ur plus que tout... enfin bon, je vis surement au pays des bisounours.
Non, je suis d'accord aussi, à la différence que je suis une grosse fumeuse (1 paquet par jour ou tous les 2 jours depuis presque 10 ans) (chiotte, ça passe vite).
Etant donc, grosse fumeuse, je suis censée trouver ça trooooop duuuur d'arrêter. Sauf que j'ai déjà arrêté 3 mois et 1 an. Ce n'est pas difficile d'arrêter temporairement, c'est sur le long terme qu'il faut tenir le coup...
Ce n'est pas dans mes habitudes de juger les autres comme ça mais pour voir ma nièce, mes cousines et mon filleul malade toutes les semaines et asthmatiques alors qu'ils n'ont rien demandé et que c'est leur propre mère qui leur font subir ça à cause de leurs conneries, je suis vraiment en colère quand je vois des mamans fumer...
J'ai réussi à arrêter sans motivation concrète, si ce n'est l'argent, la santé etc... Mais avoir un bébé dans le ventre et fumer tout en sachant les conséquences que ça a sur son propre corps, c'est inconcevable et dégueulasse. Qu'on ne puisse pas arrêter définitivement, je peux encore comprendre mais 9 mois...
(Comme je l'ai dit, je suis un peu excessive parce que je vois des enfants autour de moi alors désolée d'avance si ça en blesse certaine, ce n'est pas le but).
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2135257 a dit :
je réponds 15 plombes plus tard, mais vous parlez trop :lol:
Je crois qu'il faut en parler un peu auparavant avec lui pour savoir comment toi et lui vous vivrez ça. Nous c'est pas compliqué, dès le début de la grossesse, on a discuté de ce qui se passait, de ce qui allait se passer, il a aussi assister à la séance de préparation à la naissance spéciale papa avec ma sage femme ( et si vous avez suivi, vous avez compris que j'avais une sage femme dans mon style, on ne cache rien et on détaille ce qui se passe :lol: ). Donc il était déjà prêt à ce qui allait se passer, le "gore" du truc, et il a donc plus choisir s'il allait tout voir ou pas. Mais comme j'ai la version homme curieux, il a tout voulu voir, tout savoir, jusqu'à l'inspection du placenta expulsé pour savoir si tout allait bien. Mais dans cette situation, lui ne me considérait plus comme la personne avec qui il couchait, mais comme la personne qui donnait vie à son enfant. Donc il n'a projeté aucune notion "sexuelle" sur ce qui s'est passé, comme s'il clivait les deux utilisations du sexe féminin.

Par contre, heureusement que je me suis sentie à l'aise assez rapidement avec ça parce que ça n'a pas du tout refréné ses ardeurs, il aurait pas tenue des mois sans câlins! ( moi non plus d'ailleurs :lol: )
Oui je vois mieux...
J'ai aussi le modèle curieux... Mais en fait, j'ai l'impression que c'est plus moi que ça gênerait que lui... Bon, on verra le moment venu, j'aurais peut être changé d'état d'esprit.

Mon beau frère a regardé la césarienne par contre et ça, je trouve ça vraiment hard. Bon, sexuellement du coup ça change rien mais voir le ventre de sa femme ouvert... Les médecins lui ont dit "regardez on voit la tête" et il n'a pas pu se concentrer QUE sur son bébé forcément... Il l'a pas très bien vécu apparemment.

(et je n'avais pas répondu à Elsa et Elfy mais j'ai bien lu vos messages! Merci pour vos réponses!!)

Edit: en même temps, en y réflechissant, mon mec est vraiment une chochotte... Genre, il m'a vu vomir une fois (j'ai fait un malaise, j'étais étalée par terre) et sa seule réaction sur le coup, ça a été de me regarder avec une tête dégoutée et de sortir "aaaah mais c'est dégueulasse" :yawn:
Je pense pas qu'il supporterait...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui moi pour l'extérieur c'est lingettes aussi !

Oh et cette nuit, j'ai testé pour vous le caca qui déborde dans le dos :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
PoUr revenir au poumon de bébé , j ai un gros doute sur le fait que les poumons n aparaissent qu au 7 eme mois..
Nous, on utilise un gant et de l eau. Rapide ecolo, et économique . J ai pas accroché au liniment et puis bébé avait fait un bel érythème ..

EDIT : Ca me parait difficilement conciliable hellébore ! Faut donc faire Ca ailleurs ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Gangsta, justement le liniment laisse un film protecteur qui évite les érythèmes :)

Hellébore, j'sais pas, je peux pas encore te répondre :d Mais a priori non ça ne nous gênerait pas qu'elle soit dans la pièce


Merci Ezra et Hellébore, elle est mimi c'est vrai, mais elle fait un drôle de tronche sur cette photo :lol:
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Vous essayez de nous faire mourir de mignonitude devant vos enfants c'est ça ? :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2135379 a dit :
Gangsta, justement le liniment laisse un film protecteur qui évite les érythèmes :)

Hellébore, j'sais pas, je peux pas encore te répondre :d Mais a priori non ça ne nous gênerait pas qu'elle soit dans la pièce


Merci Ezra et Hellébore, elle est mimi c'est vrai, mais elle fait un drôle de tronche sur cette photo :lol:

Oui oui, mais il l avait deja, il était a vif.
Du coup même la couche était douloureuse pour lui . Donc a part de l eau pour rincer j ai stoppé tout les produits .
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Hellébore;2135374 a dit :
Dites au fait, j'ai une question qui me taraude depuis longtemps, à propos du cododo et des câlins: comment on fait? Nan parce qu'à chaque fois qu'il y a un défenseur du cododo quelque part, la question n'est jamais vraiment abordée ou alors en terme obscur du genre "non non ça pose pas de problèmes". Sauf que nous, on est pour le moment obligé d'avoir le bébé dans notre chambre ( enfin bientôt ça sera plus le cas, on a récupéré un berceau qu'on peut incliné comme nécessaire), et donc on voit pas. Ou alors ça bloque que nous de faire ça avec le bébé à proximité, je sais pas? Les gens qui dorment avec le bébé directement dans leur lit ça les gène pas?
à l'epoque où je suis tombée enceinte de ma troiz, on cododotait avec pupuce... à moins de vivre dans un studio (et encore), y'a tjs un endroit sans le bébé où on peut niquer (la douche, la cuisine, le salon, dehors, les escaliers, le couloir, tout ça tout ça)

d'ailleurs, sur un forum, y'a une nana viceralement anti-cododo "ça tue le couple quoi"
et puis, j'ai annoncé ma grossesse, puis la naissance de puce2.. elle n'a tjs pas repondu... enfin bon, jlui en veux pas, au contraire, je trouve ça plutot drole :lol:


pour les mamans fumeuses, moi ce qui m'horripile, c'est devant l'ecole, les mamans qui fument (et qui t'enfument bien au passage, merci), et qui bien sur gardent la clope pile à la hauteur de la poussette, bien en face du bébé et tout... ça c'est tres tres intelligent, hein...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes