Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui.

Ca me calme un peu du coup, le TV :shifty:

On verra bien selon mes rdv avec la sage femme et le gynéco toute façon
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Kanga.Roo;1678031 a dit :
Oui j'allais dire pareil, ya des TV dans les salles d'accouchement !!? :Puppyeyes


Je crois que la musique aussi, ça sera un truc que je voudrais bien avoir si c'est possible, c'est très important pour moi (la musique)


Oué je pencé a la télé moi aussi ^^, et sa me paraisé bizard ^^ !


Mais oui les touché vaginal, quand ma soeur a accouché de sa petite derniere, sa l'avais enorment derangé qu'on la tripote comme sa.
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;1678293 a dit :
Oué je pencé a la télé moi aussi ^^, et sa me paraisé bizard ^^ !


Mais oui les touché vaginal, quand ma soeur a accouché de sa petite derniere, sa l'avais enorment derangé qu'on la tripote comme sa.


Putain tu m'étonnes que c'est gênant !

Ah ouais mais merde, je pensais pas quoi. Han ça me calme.

En fait, j'appréhende pas mal cette étape :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Kanga.Roo;1678328 a dit :
Putain tu m'étonnes que c'est gênant !

Ah ouais mais merde, je pensais pas quoi. Han ça me calme.

En fait, j'appréhende pas mal cette étape :shifty:


je ne m en rappelle meme plus
je dois pas etre tres pudique..
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Oh si le TV! Pendant l'accouchement, il y a juste 5 ou 6 personnes qui te tâtent successivement les parties intimes!! Au début j'étais gènée, à la fin, blasée.
Bon, sinon les filles, l'heure est grave : J'ai accouché il y a presque un an et demi, et je n'ai JAMAIS entendu parler de la plupart des choses dont vous parler... Qu'est ce qui s'est passé entre temps? :lunette: On vous donne les infos spontanément ou vous devez allez les dégoter avec vos petits bras musclés?
Vous me faites limite regretter les conditions de mon accouchement, surtout toi Mylouze .. Si j'avais su.. Je me rappelle qu'en fait je (on d'ailleurs) n'avais pas mon mot à dire, tout était imposé! Position gynéco, épisio.. Et que je me suis fait gueuler dessus parce que je n'arrivais pas à pousser et que "Votre bébé est trop gros, vous avez trop mangé, voilà le résultat!" Euh.. oui???? Pas très à l'écoute quoi. Pourtant elles étaient compétentes, enfin, à la traditionnelle. Et quand il est né, on est restés 3h dans le noir pour le faire dormir en peau à peau, là dessus l'infirmière rentre "Mais ça va pas? Qu'est ce que vous faites? Il va être pourri gâté! Vous n'avez pas à faire tout ce qu'il veut" mauvais parents quoi. :Puppyeyes Ca va, on peut décider tous seuls non? En quoi ça la regardait l'éducation de notre fils?
Maintenant je me laisserais plus faire mais ça me dégoûte que ça se soit passé comme ça.
Il faut absolument que j'ai un deuxième enfant pour prendre ma revanche! :cretin:
Bonne grossesse les filles!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
c le meme que pendant la grossesse, c juste pour voir l'evolution de la dilatation du col donc pas la peine de partir en expedition quoi :lol:

mais bon, pour le travail ça ne sert strictement à rien, c'est plus genant voir nocif qu'autre chose, et puis bon t'es pas toujours en etat donc c pas forcement supportable :lol:

si les SF etaient plus à l'ecoute de la mere, et si on laissait la mere etre plus à l'ecoute de son corps, ce serait plus simple :lol:
mais bon, c'est pas tjs facile à faire comme ça. qd c'est l'heure de pointe et que t'as accouchements à suivre, bah voilà quoi :s
 
A

AnonymousUser

Guest
Je continue de lire vos aventures avec plaisir, j'en profite pur me documenter.

Je me dis que c'est pas pour moi, et l'histoire de "quand ça sera le tien t'inquiète tu sauras" j'y crois pas du tout. Je vois tellement de parents dépassés, ou juste pas à la hauteur, que je me dis que j'y arriverais pas.

Ma belle soeur a proposé à zhom de prendre sa fille le weekend, il a refusé car il a dit qu'il ne saurait pas quoi faire. Il veut un bb, mais il veut pas s'occuper d'une ptite de 9 mois, facile à vivre et mignonne tout plein...Je suis :confused:

Au fait rassure moi: on vous a fait des écho endo vaginales? Les 2 dernières que j'ai fait en suivi gygy c'était comme ça, et ça m'a traumtatisé. Je m'imagine même pas rester là pdt qu'on me fera le TV....Je serais une piètre femme enceinte faut peut être mieux que je laisse ça à d'autres
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends aussi tout à fait le point de vue de ta soeur Dakota.

C'est vrai que vu la liste d'attente là où je vais, je doute qu'elles soient assez nombreuses :sad:


J'ai rêvé de mon accouchement justement cette nuit, c'était un petit garçon avec un nez tout droit (ça m'a marqué parce que les bébés, ils ont le bout rond en général !), pas mal de cheveux et les yeux bleus (comme tous les bébés ahah). Par contre, si c'était difficile et long, je ne saurais dire.

J'ai éclipsé ce passage :lol:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Dakota-;1679572 a dit :
Je confirme, ma soeur est sage femme, et ça la gonfle au plus haut point d'avoir des nanas qui veulent accoucher dans des positions chelous, avec des demandes pas habituelles, parce qu'elles ont des réductions de personnel de ouf (elle est en Avignon) et surtout, surtout, que les nanas tapent des crises quand elles font un truc de travers, qui n'était pas indiqué sur le projet de naissance, mais essentiel pour le bébé.
si les SF etaient mieux formées pour faire accoucher les femmes dans des positions PHYSIOLOGIQUES et non GYNECOLOGIQUES (disons que d'un point de vue atraction, le bébé descend mieux si on est assise avec le cul en bas, qu'allongée le cul relevé), ça faciliterait déjà grandement les choses
sans parler des actes medicaux hautement inutile (qd tu vois le nb de nanas episiotomisées "ouf, j'ai pas eu de dechirure, c le principal" j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps) qui sont plus nocifs qu'autre chose...
et bah ce serait plus facile pour tout le monde, la mere, l'enfant, et la SF
une SF, une fois qu'elle sait que dans le protocole STRICTEMENT RIEN n'est essentiel pour le bébé, tout se passe bien..
mes enfants n'ont eu AUCUN soit post-natal. on a meme pas essuyé ma fille alors que dans 90% des mater on lui aurait donné son 1er bain à son 1er jour de vie (tant pis pour le vernix, on est pas des betes merde)

mais bon, c'est pas leur faute bien sur, c'est la faute au bizness et à leur formation pourrie

alors oui, le projet de naissance fait chier toutes les SF, simplement parcequ'elles ne sont pas habituées à autre chose que "position poulet de bresse, peri, episio, forceps, pression abdominale"
les SF tu leur vire le monitoring elles sont perdues...
si j'etais la mere Roselyne je te remettrais de l'ordre là dedans moi et vite fait


je connais une fille qui a accouché y'a un mois
elle arrive à la mater, impeccable, le col evolue trop trop bien, le travail se passe impeccable
La SF lui accelere le travail, on sait pas pourquoi...
elle prend la péri... ça finit en episio et forceps
le pire, c que ma copine est super satisfaite de son accouchement o_O
bah oui, ça se passe toujours comme ça, donc c'est un deroulement toutafé normal, alors c cool si y'a pas eu de probleme...

(et sur le BOOB, des temoignages comme ça, t'en as 2 par pages "y'a eu episio, souffrance foetale, forceps, cordon autour du cou et tout et tout, mais tout c'est super bien passé !")

la surmédicalisation fait tellement partie du truc que ça parait normal pour absolument tout le monde
(y'a qu'à voir comment t'es reçue par tes copines si tu veux ni péri, ni épisio, ni le rasage !!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ton accouchement fait rêver Mylouze! Tu étais dans une maternité classique? (tu l'as peut être déjà dit mais je n'ai pas retrouvé!)

L'accouchement de ma mère pour moi a été une horreur! Déjà elle en a eu pour 27h et le personnel était horrible!
Il n'y avait aucun danger, ni pour moi, ni pour elle et ils lui ont quand même accéléré l'accouchement mais j'ai bougé et je n'étais plus en position pour sortir... (bon j'y connais rien hein, je relate comme j'ai compris lol). Tout ce que je sais c'est que j'avais le nez en l'air donc je ne pouvais pas sortir.
Une SF est montée sur un escabeau pour lui appuyer sur le ventre avec le coude de tout son poids (ça m'a choqué ça!). Elle lui a fait tellement mal que ma mère l'a attrapé et l'a fait passer du l'autre coté de la table :lol: du coup des mecs sont venus faire sortir mon père, il n'a pas assisté à l'accouchement jusqu'au bout... Et elle a eu la totale, épisio et compagnie et quand ils ont sortis les forceps, je me suis remise bien comme il fallait et j'suis sortie, héhé.

Je veux pas le même accouchement! Je pense que ça, c'est une chose pour laquelle je vais être très vigilante quand le moment sera venue! Choisir la bonne maternité, qui correspond à mes envies etc...

Edit: ah et ma tante a accouché 2 fois sur 3 debout sans péridural ni rien parce qu'elle pond à la vitesse de l'éclair donc pas le temps d'arriver à la maternité... Je crois que les accouchements faciles, on n'aime pas ça dans la famille!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes