Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mais si on ne veut ni épisiotomie, ni forceps, on est à ce point là mal accueillie ? 'fin je sais pas, mais perso si je ne veux pas me retrouver avec une plaie à soigner dans un tel endroit après mon accouchement !!

C'est comme la césarienne, pour moi ça doit être en dernier recours, lorsque la maman et le bébé sont épuisés, et qu'il y a un vrai risque médical, pas pour faciliter la tâche de l'équipe qui est sûrement débordée par manque de personnel, mais c'est le patient qui doit en payer les pots cassés ?!?


Je sais déjà que dans les premières semaines après l'accouchement, moi et le bébé iront chez l'ostéopathe remettre tout ça en place.

Rien que pour mon post-opératoire de retrait de dents de sagesses, opération banale faite à tours de bras, j'ai eu besoin de 4 séances pour tout remettre en place, ça avait été une vraie boucherie, ils m'avaient désarticulé la mâchoire, ça craquait de partout et c'était douloureux. Si je m'étais arrêtée à la médecine "classique", j'en aurais eu pour des mois et des mois, et peut être même qu'aujourd'hui encore j'aurais cette gêne.
Sans parler du silence total sur le risque de paralysie de la langue, qui m'a fait flipper pendant 3 mois (un pâtissier qui ne sent plus les goûts sur sa langue, c'est pratique hein). Plus ça va, moins je fais confiance en la médecine traditionnelle telle que nous la connaissons.



Sauf que moi, j'ai pas eu le choix, il a fallu me décider vite pour la maternité. Le plus près s'est avéré la solution la plus pratique, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir longtemps. Il n'y avait déjà presque plus de place, je ne peux pas y aller avant le 4ème mois. Mon premier rdv est avec la sage-femme, la secrétaire m'a dit vite fait ce dont on allait parler.
J'espère qu'elle sera au moins aussi géniale et adorable que ma cousine (et ma mère ahah) qui sont infirmières !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pardon c'est l'habitude :lol:
C'est Le Bétisier Officiel de l'OBstetrique, c'est un blog tenu par une SF qui recolte toutes les abberations, les temoignages et compagnie, j'ai pu l'adresse

ha oui sinon moi aussi j'ai eu une echo vaginale, mais c'est normal, on en a qu'une, au tout tout debut, pour que ce soit plus facile à voir, apres c'est que de l'abdo (et moi perso ça m'a déjà fait mal plusieurs fois mais bon, y'en a qui sont pas tendres hein)


mon accouchement a été presque de reve ouais, y'a eu un enchainement de petites merdes (je reste convaincue à mort que la péri est 100% responsable -non mais des fois elle marche vous inquietez pas ;) )
et franchement je remercierai jamais assez la SF parcequ'elle a cartonné sa race et sans elle j'aurais eu un accouchement bien pire...
bon, j'etais le seul accouchement de la journée donc c'etait calme et elle etait plus zen, ça a qd meme vachement aidé


Kanga.Roo : pas toujours, mais ça arrive. l'episio c'est surtout pour faciliter le travail pour le gyneco, il coupe, il prend bébé, il se barre boire son café tranquillou, en 5 minutes c'est reglé
donc bon, ça les fait chier si toi tu veux pas les aider quoi (t'es con de penser à toi et ton gosse aussi, franchement, on s'en fout de ton périnée quoi merde)
apres ça va, l'episio commence à disparaitre, enfin y'en a toujours mais c'est bcp moins systematique
mais les medecins jouent bcp sur la flippette. toi t'accouches, c'est ton premier, t'y connais rien, t'as mal, etc etc
lui il est pro alors il te sort pleins d'arguments, alors forcement ça aide

bah moi je suis contente de n'avoir eu qu'une dechirure pour le 1er (3 points. j'en aurais eu combien avec une episio ?), et une simple eraillure pour la 2eme (sans point, qui a cicatrisée toute seule dis donc)
j'aime mon vagin
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1679685 a dit :
pardon c'est l'habitude :lol:
C'est Le Bétisier Officiel de l'OBstetrique, c'est un blog tenu par une SF qui recolte toutes les abberations, les temoignages et compagnie, j'ai pu l'adresse

ha oui sinon moi aussi j'ai eu une echo vaginale, mais c'est normal, on en a qu'une, au tout tout debut, pour que ce soit plus facile à voir, apres c'est que de l'abdo (et moi perso ça m'a déjà fait mal plusieurs fois mais bon, y'en a qui sont pas tendres hein)


mon accouchement a été presque de reve ouais, y'a eu un enchainement de petites merdes (je reste convaincue à mort que la péri est 100% responsable -non mais des fois elle marche vous inquietez pas ;) )
et franchement je remercierai jamais assez la SF parcequ'elle a cartonné sa race et sans elle j'aurais eu un accouchement bien pire...
bon, j'etais le seul accouchement de la journée donc c'etait calme et elle etait plus zen, ça a qd meme vachement aidé


Kanga.Roo : pas toujours, mais ça arrive. l'episio c'est surtout pour faciliter le travail pour le gyneco, il coupe, il prend bébé, il se barre boire son café tranquillou, en 5 minutes c'est reglé
donc bon, ça les fait chier si toi tu veux pas les aider quoi (t'es con de penser à toi et ton gosse aussi, franchement, on s'en fout de ton périnée quoi merde)
apres ça va, l'episio commence à disparaitre, enfin y'en a toujours mais c'est bcp moins systematique
mais les medecins jouent bcp sur la flippette. toi t'accouches, c'est ton premier, t'y connais rien, t'as mal, etc etc
lui il est pro alors il te sort pleins d'arguments, alors forcement ça aide

bah moi je suis contente de n'avoir eu qu'une dechirure pour le 1er (3 points. j'en aurais eu combien avec une episio ?), et une simple eraillure pour la 2eme (sans point, qui a cicatrisée toute seule dis donc)
j'aime mon vagin


Ma sœur pour son premier, ya 12 ans, a accouché dans une petite clinique, elle était la seule de la nuit. Les SF m'ont laissée voir le bébé dans une salle normalement interdite aux enfants ; je n'avais que 8 ans, et j'ai pu voir mon neveu très rapidement après sa naissance.
Mais je n'en sais pas plus, j'étais trop petite à l'époque.

C'est vrai que le coup de "vous êtes jeune, c'est votre premier", je l'ai bien senti ça quand j'ai appelé la maternité pour prendre les rdv. "Le premier rdv peut être fait avec une sage-femme, elle vous parlera de l'allaitement, de la préparation à l'accouchement, etc... C'est votre premier ? On le conseille très fortement lorsque c'est le premier, vous êtes jeune en plus"

Et donc ? Je suis jeune, oui enfin ça va, j'ai pas 14 ans non plus.

Ah oui et Mylouze, tu habitais sur Libourne lors de tes accouchements ? Où es-tu allée ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Melian;1679724 a dit :
Mais si on refuse l'utilisation du forceps et l'episio, on ne peut pas nous l'imposer si?
Ca me fait penser a ma cousine, qui a accouche d'un grand premature, ils lui ont fait une peri plus un episio contre son gre. Soit disant le bebe etait trop gros, lol quoi, a meme pas 7 mois de grossesse, je demande a voir.
Mylouze, c'est pas bien de laver le bebe juste apres la naissance?


Il me semble que le bébé naît avec une pellicule protectrice sur sa peau, la retirer de suite, c'est peut être pas le mieux.

En tout cas si elles sont occupées avec d'autres femmes, moi ça ne me dérange pas qu'elles ne lavent pas le bébé tout de suite. Au contraire, profiter du nouveau né aussitôt me paraît bien meilleur pour toute la famille, il attendra pour être lavé, il le sera bien assez souvent !

C'est ce blog là Mylouze ? BOOB - Bêtisier Officiel de l'OBstétrique

EDIT : en fait, je devrais pas lire :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso sans être enceinte je me voyais bien accoucher à domicile. Zhom est contre. Je me connais, je finis tjrs par l'affrontement dès qu'il s'agit de ma santé. Deja pour moi je fais qu'à ma tête et à chaque fois que je vais à l'hopital je finis par de ne pas faire tous les exams prescrits et me barrer en m'enervant (sans aller jusqu'aux insultes heureusement).
Je me vois mal garder mon calme si on me dit que c'est comme ça et pas autrement. J'ai très peur de la césarienne, de l'episio, et de la péri.
En fait je pense que je dirais à zhom d'être là pour insulter tout le monde dans la salle d'accouchement à ma place :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Naia;1679735 a dit :
Perso sans être enceinte je me voyais bien accoucher à domicile. Zhom est contre. Je me connais, je finis tjrs par l'affrontement dès qu'il s'agit de ma santé. Deja pour moi je fais qu'à ma tête et à chaque fois que je vais à l'hopital je finis par de ne pas faire tous les exams prescrits et me barrer en m'enervant (sans aller jusqu'aux insultes heureusement).
Je me vois mal garder mon calme si on me dit que c'est comme ça et pas autrement. J'ai très peu de la césarienne, de l'episio, et de la péri.
En fait je pense que je dirais à zhom d'être là pour insulter tout le monde dans la salle d'accouchement à ma place :lol:

Ah bah le mien, pareil.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
dans la maternité où j'accouchais, on ne lavait le bébé que le lendemain de sa naissance (elle à juste lavé les cheveux du mien quand il est né, sinon le corps, elle l'a juste essuyé!). Ils disent que comme ça l'enfant n'est pas destabilisé, il a toujours l'odeur de sa maman sur lui!
Pareil, dans ma maternité, ils n'aspiraient pas les secretions du bébé donc ça m'a choqué qu'en pleine nuit mon petit se mette à cracher du sang et du liquide amniotique!
Pour ce qui est de l'épisio, je n'y ai pas échappé! (dans un sens, j'ai rien senti quand ils me l'ont fait, ça ma juste tiraillé un peu pendant une semaine) et j'ai failli avoir les forceps car avec la péridurale, je ne me sentais pas pousser mais dès que le gygy m'a dit "c'est votre dernière chance, poussez fort sinon c'est les forceps" ça a été la phrase magique et bébé est arrivé!
On peut avoir peur d'avoir tout ça mais je pense que de les refuser c'est un peu dangereux, car quand le bébé est en souffance et n'arrive pas à sortir, l'aide exterieure est utile pour la sécurité de la maman et du bébé!
Par contre la péridurale, les femmes font comme elles veulent (perso, je suis pas douillette mais supporter des douleurs ressemblant à celles des règles puissance 10 pendant 8 h, je n'ai pas pu! du coup avec la péridurale, j'ai eu un accouchement plus calme, sans stress et sans douleur!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Melian;1679724 a dit :
Mais si on refuse l'utilisation du forceps et l'episio, on ne peut pas nous l'imposer si?
Ca me fait penser a ma cousine, qui a accouche d'un grand premature, ils lui ont fait une peri plus une episio contre son gre. Soit disant le bebe etait trop gros, a meme pas 7 mois de grossesse, je demande a voir.
Mylouze, c'est pas bien de laver le bebe juste apres la naissance?

on ne peut rien t imposer, c est ton corp ! :)

les filles,serieux, detendez vous
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1679641 a dit :
si les SF etaient mieux formées pour faire accoucher les femmes dans des positions PHYSIOLOGIQUES et non GYNECOLOGIQUES (disons que d'un point de vue atraction, le bébé descend mieux si on est assise avec le cul en bas, qu'allongée le cul relevé), ça faciliterait déjà grandement les choses
sans parler des actes medicaux hautement inutile (qd tu vois le nb de nanas episiotomisées "ouf, j'ai pas eu de dechirure, c le principal" j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps) qui sont plus nocifs qu'autre chose...
et bah ce serait plus facile pour tout le monde, la mere, l'enfant, et la SF
une SF, une fois qu'elle sait que dans le protocole STRICTEMENT RIEN n'est essentiel pour le bébé, tout se passe bien..
mes enfants n'ont eu AUCUN soit post-natal. on a meme pas essuyé ma fille alors que dans 90% des mater on lui aurait donné son 1er bain à son 1er jour de vie (tant pis pour le vernix, on est pas des betes merde)

mais bon, c'est pas leur faute bien sur, c'est la faute au bizness et à leur formation pourrie

alors oui, le projet de naissance fait chier toutes les SF, simplement parcequ'elles ne sont pas habituées à autre chose que "position poulet de bresse, peri, episio, forceps, pression abdominale"
les SF tu leur vire le monitoring elles sont perdues...
si j'etais la mere Roselyne je te remettrais de l'ordre là dedans moi et vite fait


je connais une fille qui a accouché y'a un mois
elle arrive à la mater, impeccable, le col evolue trop trop bien, le travail se passe impeccable
La SF lui accelere le travail, on sait pas pourquoi...
elle prend la péri... ça finit en episio et forceps
le pire, c que ma copine est super satisfaite de son accouchement o_O
bah oui, ça se passe toujours comme ça, donc c'est un deroulement toutafé normal, alors c cool si y'a pas eu de probleme...

(et sur le BOOB, des temoignages comme ça, t'en as 2 par pages "y'a eu episio, souffrance foetale, forceps, cordon autour du cou et tout et tout, mais tout c'est super bien passé !")

la surmédicalisation fait tellement partie du truc que ça parait normal pour absolument tout le monde
(y'a qu'à voir comment t'es reçue par tes copines si tu veux ni péri, ni épisio, ni le rasage !!!)

J'allais répondre à peu près la même chose!

ça fait quand même halluciné les différences entre pays, en Angleterre c'est tout à fait normal de faire un projet de naissance et j'ai même vu une campagne de prévention espagnol sur l'accouchement qui disait ne laissez personne vous allonger", en hollande 30% des accouchements sont à domicile.

Et quand on voit les chiffres de la France, et bien on comprends que c'est elle qui a pas tout compris.


Si je prépare un accouchement à domicile, c'est aussi pour pas me battre, j'ai pas envie de me battre pour ne pas avoir d'épisio, j'ai pas envie de me battre parce que je veux pas être allongé avec les pieds dans les étriers et n'avoir aucun sentiment d'intimité, et je veux pas me battre pour manger si je veut


Et la Bachelot, elle s'en tape, ça doit pas être "rentable" de respecter les femmes et leur bébé!!


Sinon pour l'écho, j'avais peur de la vaginale aussi (mauvais souvenir aussi) et j'en ai pas eu. La première écho "fortement recommandé" c'est vers les 3mois de grossesse et à ce stade là une écho normale suffit.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Jenny Schecter;1679704 a dit :
J'ai trouvé un porte bébé qui a l'air facile à utiliser et qui est recommandé par les ostéopathes pédiatriques. Vous en pensez quoi? :red:

Vidéo 1
Vidéo 2
pour moi ça reste une echarpe simplifiée, donc ça doit la valoir, donc pourquoi pas ^^

Kanga.Roo;1679708 a dit :
Ah oui et Mylouze, tu habitais sur Libourne lors de tes accouchements ? Où es-tu allée ?
j'ai accouché à Robert Boulin ^^

Melian;1679724 a dit :
Mais si on refuse l'utilisation du forceps et l'episio, on ne peut pas nous l'imposer si?
Mylouze, c'est pas bien de laver le bebe juste apres la naissance?
ils peuvent pas te l'imposer (c'est ton corps, la loi est de ton coté, Kouchner aussi), mais bon, souvent ils se genent pas (ils savent que de toute façon au pire, tu porteras pas plainte. par contre tu peux les denoncer au conseil de l'ordre des medecins, c pas grand chose mais bon)

nan le bébé faut pas le laver, surtout pas !!! dans l'ideal au 2eme jour, mais le top c'est d'attendre plusieurs jours/une semaine
parceque oui, y'a le vernix qui protege sa peau, et il faut la laisser tout absorber
et puis bon, ça sert pas à grand chose de le laver, le bébé il se salit pas trop, à moins d'avoir des regurgitations de fou
et puis bon, faut lui laisser son odeur, pour le nouveau né et la nouvelle maman c'est super important (enfin pour moi, moi je suis à fond là dessus, à la naissance je les renifle et tout, jm'impregne de leur odeur, on me les lave je mords direct)
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Mylouze;167968 a dit :
bah moi je suis contente de n'avoir eu qu'une dechirure pour le 1er (3 points. j'en aurais eu combien avec une episio ?), et une simple eraillure pour la 2eme (sans point, qui a cicatrisée toute seule dis donc)
j'aime mon vagin

:XD::XD::XD::XD::XD::XD::XD:
Merci pour cette réplique culte!
Ok, je sors!

Nan mais sérieux, je vais leur faire la misère (geeeeeeeeeeeenre) la prochaine fois, c'est moi qui décide! PAS D'EPISIO!!
Rien à voir, mais pour celles qui ont déjà accouché, vous l'avez faites la rééducation du périnée?? Moi non.. ça vaut le coup?

Et Mylouze, puisque t'es la "doyenne" du topic (quel honneur!) tu peux me dire le moment de l'éducation que tu trouves le plus chaud? Parce que là, têtarounet a 16 mois et j'ai légèrement du mal à le faire obéir.. T'y arrives comment toi?? J'imagine que t'es anti-fessée, moi aussi en théorie, mais en pratique quand j'en peux plus ça m'arrive de lui mettre des petites tapes, j'ai honte (sur les mains)..:confused: Il s'affirme vachement tôt, le bougre!

Sur le débat sur l'utilité de la poussette, c'est évident qu'on nous "crée" des envies à nous parents, il faut consommer, toujours consommer! Mais à vrai dire je vois pas comment j'aurais fait sans! Je marche pas mal et porter mon fils (qui faisait 4 kg à la naissance, 5 à 1 mois, 6 à 2 mois, 7 à 3 mois, poids assez exponentiel donc) j'avais atrocement mal au dos.. Allez pour le prochain, je mangerais moins (lol) et je passe du porte bébé à l'écharpe! Ouaiiiis on y croit!

Vous allez faire l'écho en 3D les Mad' enceintes???
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes