Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
J'peux toujours pas mettre de big up. Mais Maelie cest exactement Ca. Et les laissés une fois ou deux c est pas suffisant, car on pense qu a eux toute la soirée :d. Il faut le faire régulièrement . Je sais que vos bébés sont petits et que vous voulez en profitez mais on ne se rend compte qu on en a par dessus la tête... Ben, quand cest deja la crise !

Et en effet, j'ai mît du temps a m en rendre compte mais les autres apprennent des choses différentes a bebe que nous. Forcément, chacun fait et voit les choses a sa façon, c est Ca qui fait que bebe grandit aussi.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
enilec;2148901 a dit :
Ouf, je suis pas la seule à lui donner une tétine (merci Maelie et Jenny !)
Je suis d'accord avec Elfy, sur le fait qu'ils ont pas l'air fin avec ça dans la bouche, mais bon...à petite dose, ça rend service !

Me too j'ai des tétines! Je leurs donne quand par exemple ils arrêtent pas de pleurer, après avoir tenté câlin, change, de les rassurer dans leurs lits...C'est plus souvent pour Axel d'ailleurs, mais bon c'est pas tous les jours, dès fois ils poussent la tétine avec la langue donc j'insiste pas ^^'

Sinon on les mets aussi en transat quand ils se calment pas, on les fait se balancer un peu et ça marche en général ^^

Jenny Schecter;2149768 a dit :

Bon sinon j'ai encore craqué et pleuré longuement parce que j'ai l'impression de n'être réduite qu'a angoisser quand il pleure / essayer de dormir / allaiter et quand je vois mon copain qui arrive a mener une vie "normale" a coté, ca me rend triste de ne pas réussir a profiter.

Ça va arriver, ça prend un peu de temps avec tous ces chamboulements, moi pareil, au début je me sentais bien con à voir que mon chéri qui marche plus à l'instinct se débrouillait mieux que moi, les bébés pleuraient moins quand il les changeait ou quand il leurs faisait le bain qu'avec moi, maintenant, avec l'habitude et l'assurance que ça me donne de refaire les mêmes gestes, ça va mieux^^

Menina, pour tes beaux parents, ils sont bien gratinés quand même!! Te critiquer sur n'importe quelles de tes décisions et ensuite vouloir te garder le bébé, ils sont forts!
Enfin moi je dis ça, ma belle-mère, quand elle était à la maison pendant 1 semaine, me suis pétée le poignet de rage! Mais c'était différent, heureusement qu'on s'engueulait pas moi et elle!

gangsta.P;2149901 a dit :
Les filles je sais que je l ai deja dit, mais soyez indulgentes vos parents Sont les papis-mamies c est normal qu ils aient envies de voir leurs petits enfants ( sans les prendre pour des poupées ) et ils vous donnent des conseils sans doute par gentillesse à la base.. :)

C'était moi qui donnait des conseils à ma belle-mère LOL


Sinon les madz, j'ai un petit service à vous demander, ce serait d'aller sur ce site, mon frère y est inscrit et il aurait besoin de votes pour être "élu président" de la marque Evian, c'est un site d'avis de consommateurs sur les marques, voilà je compte sur vous les filles, ça prend juste deux clics et ça lui ferait vachement plaisir de gagner contre une meuf qui veut faire sponsoriser son mariage par Evian!!!
Et si vous vous sentez l'âme de faire tourner le lien ... :)

Votez pour OBIWAN dans la case de droite!!! MERKI!!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;2149758 a dit :
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais d'un autre côté... On voit peu d'adultes avec une tétine (
shifty.gif
) alors que des adultes sucer leur pouce, il y en a pas mal!
Bon, après, j'ai peut être des cas exceptionnels autour de moi mais ça me semble beaucoup plus difficile d'arrêter le pouce que la tétine et les conséquences sont bien présentes... Ma cousine a 10 ans, après avoir essayé les vernis amers, le piment sur le pouce, les chaussettes, les pansements, tout ce qui était possible et imaginable (bon elle est pas maltraitée pour autant hein, elle est consentante haha) elle n'arrive toujours pas à s'en défaire de son pouce! Et j'ai des copines qui ont passé la vingtaine et qui sucent toujours leur pouce...
Alors sans parler du pouce bien abimé par la succion, les dents etc, les dégats sur les dents, c'est pas rien... Elles ont toutes (même ma cousine qui est assez jeune) le palet déformé et les dents très en avant...
C'est d'ailleurs pour ça que la petite essaye d'arrêter... Ca commence à la complexer et il faudrait qu'elle porte un appareil dentaire mais ce n'est pas envisageable tant qu'elle suce son pouce, évidemment!

Du coup, ça me fait un peu peur... Je suis loin d'en être au point de prendre ce genre de décision hein, mais j'arrive pas à me rendre compte si c'est si difficile que ça l'arrêt du pouce ou si c'est vraiment des cas autours de moi quoi...
Quand j'étais petite, j'ai jeté moi même ma tétine à 2 ans et ceux qui ont eu une tétine s'en sont défaits très rapidement aussi!

C'est là tout mon questionnement !

Sucette ou pouce, les deux déforment le palais. Mais les bébés ont un vrai besoin de succion

Moi je suçais mon puce quand j'étais gamine, et j'ai arrêté sur un coup de tête vers 10 ans. Et je n'ai pas eu besoin d'appareil dentaire (mes dents ont fait du freestyle après 16 ans, tu sais, quand c'est plus remboursé par la sécu... ). C'est vrai que la tétine, on peut s'en débarrasser, le pouce, c'est plus compliqué.

Mais j'en connais qui une fois la sucette jetée, passaient au pouce !

Bon par contre des adultes qui sucent encore leur pouce je n'en connais pas, mais c'est vrai que la fille d'une copine de ma mère suçait son pouce à 15 ans :erf:

Et puis certains ne prennent rien, comme mon Amoureux qui n'avait ni doudou ni sucette et ne prenait pas son pouce ! :d

Donc bon pour le moment, elle n'a pas besoin d'une sucette, et elle n'a pas encore la capacité de mettre sa main seule dans sa bouche, on verra ce que l'avenir nous réserve :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;2149719 a dit :
lol je crois qu'on a tous quelqu'un dans la famille pour qui notre bébé c'est un poupon !
ma tante \o/
jusqu'à 3 ans, mon fils elle l'appellait TOUT LE TEMPS "le poupon". jamais par son prenom. meme qd elle le voyait "Poupon, tu viens voir tatie ?"
pupuce, c'est "la poupée"

et attention, elle a decidé que du coup (oui oui "decidé", elle l'a dit tel quel), puce2 c'etait "la poupette"
(rassurez moi, vous aussi vous le trouvez ridicule à mort celui là ?)

chez moi, les gosses sont des poupon, au sens propre ET figuré
je veux mourir :lol:

(bon je vous rassure, à presque 6 ans, mon fils n'est plus "le poupon" mais "le guerrier"... encore mieux ! )


Puce2 a 1 mois. je crois qu'elle est HYPER raccord niveau pic de croissance. depuis cette nuit elle arrete pas...
et ce matin on va recevoir son portique \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
Jules refuse de dormir dans sa nacelle bis, il vient de s'endormir trois fois sur moi etc quand je le mets sans sa nacelle, il lui faut moins de 5 minutes pour se réveiller et pleurer. Par contre je viens de le poser dans le coussin d'allaitement, il dort toujours.. Je me demande ce que j'ai mal fais avec lui pour qu'il refuse sa nacelle :sad:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Jenny Schecter;2150941 a dit :
Je me demande ce que j'ai mal fais avec lui pour qu'il refuse sa nacelle :sad:

Ooh Jenny arrête de te jeter la pierre comme ça :hugs:S'il pleure ou qu'il râle ou encore qu'il a mal quelque part, c'est pas forcément parce que tu as fait quelque chose de mal! Je pense que les autres mamans te diront pareil, tu n'es pas la responsable directe de tous les comportements de ton bébé, il y a beaucoup de facteurs extérieurs qui jouent.

Comme je disais hier dans je sais plus quel topic, j'ai été un bébé insupportable quand j'avais quelques mois, je faisais des crises de larmes tous les soirs et mes parents n'ont jamais compris pourquoi, ils étaient totalement impuissants. Pour autant ça n'était pas leur faute, ce sont des bons parents et j'étais leur troisième enfant donc ils avaient de l'expérience... Non j'étais chiante voilà tout :cretin: Ou alors j'avais mal quelque part mais rien n'y faisait. Mystère.

Bref ne te blâme pas pour des choses comme ça, ça ne fera que t'angoisser encore plus. Je suis sûre que tu es une super maman et que tu vas prendre confiance en toi :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me dis que je l'ai peut-être habitué a notre lit et que je ne vais plus pouvoir faire autrement.. C'est pas dangereux qu'il dorme une nuit entiére dans le coussin?
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Bonjour les Mad',

Félicitations à celles qui ont accouché pendant que j'étais en mode "éloignage du forum" !!

Pour celles qui se rappellent, j'étais venue poster ici en racontant ma "non-grossesse" et à l'époque, Elsa (ou Elfy ? J'ai la mémoire qui flanche !) m'avait conseillé de m'éloigner un peu d'ici pour éviter de psychotter et de penser tout le temps à ce bébé qui n'arrive pas ... Résultat des courses : ça n'y a rien fait !! ;) 'Fin j'viens pas ici pour vivre vos grossesses, accouchements et premiers pas de maman par procuration et des gros bidous, j'en vois partout !!

Bref, je laisse passer les prochaines vacances et avec chéri, on va consulter. C'est stressant mais soulageant en même temps. Ca m'angoisse parce que, comme je le disais, on va peut être me dire que j'ai un gros problème, je suis peut être stérile ou je sais pas, mais d'un autre côté, ça signifie aussi qu'on va enfin savoir pourquoi ça marche pas ... Histoire d'arrêter de vivre mes règles comme des fausses couches ... :sad:
Ce mois-ci, courbe de tempé pour avoir une base à présenter au médecin (ça se trouve, ça ne servira à rien mais tant pis !). Par contre, je ne sais pas où nous prendrons rendez-vous ... Chez mon gygy ?? Son cabinet n'est pas particulièrement facile d'accès. L'hôpital ?? Ils vont m'accepter alors que mon cas n'est pas "préoccupant" ??

Dites, z'êtes d'accord pour que je revienne vous suivre ??!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Jenny ne t'angoisse pas comme ça, ça n'est pas pour te punir d'avoir mal fait qu'il ne dort pas dans son lit !
C'est encore un tout petit bébé ton Jules, ne t'en fais pas, c'est difficile pour eux de se retrouver seul dans un lit.

Prends confiance en toi :hugs:




Briséis pèse 4kg600, et je la mesurerais tout à l'heure :) Elle commence à faire quelques sourires, c'est trop chou :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Et elle fait donc 55 cm ! Tu m'étonnes que le 1 mois est trop petit... D'ailleurs jusqu'à présent je lui mettais encore ses bodys 1 mois mais les manches sont trop courtes. Je vais regarder aux prochaines dates des ventes du secours populaire de la ville, et profiter de la bourse aux vetements chez mes parents. Je suis assez riche en pyjamas et quelques fringues en 3 mois, mais pas en bodys !

Et pareil, lorsqu'elle détend ses jambes dans le cosy, encore 2 ou 3 cm et elle touche le siège :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous on va au parc cet aprem, je vais acheter de la crème solaire pour ma puce je crois, ainsi que des lunettes de soleil avant qu'on rentre chez mes parents.

Comme ça le bébé après : 8)

:d

Et j'ai reçu mes 300 couches Huggies ! Y'a plus qu'à tester !
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Hello everybody !!!

Jenny :hugs: ... J'ai l'impression que tu vis exactement ce que j'ai vécu il y a quelques semaines.. Les soirées difficiles, le blueeeess, les pleurs, la culpabilité, ne pas se sentir à la hauteur.. Et ben tu sais quoi ? Ça finit par passer ! Ouaiiii !! Je te jure que dans quelques jours tu vas retrouver un peu de joie et profiter de tout ça.. L'allaitement qui se met bien en place avec les tetons qui endurent tout ! Le rythme qui se cale petit à petit (enfin ça c'est pas gagné mais on le vit mieux) et surtout qu'il dorme dans son espace ! Moi ce qui a aidé c'est le papa.. c'est lui qui me poussait à essayer des trucs.. La méthode miracle chez moi c'est d'éteindre les lumières et de le mettre dans son lit quand il est vraiment bien endormi avec un t shirt à moi en guise de drap.. Quand il se réveille il voit rien et du coup il se rendort tout seul :lol: Au départ je laissais une veilleuse mais finalement c'était surtout moi que ça rassurais..
Elfy :Puppyeyes
Ta fille fait la même taille que le mien ! Visite des 1 mois pour Solal la semaine dernière 55cm et 4kg900 ! Suis quand même trop fière de mon lolo.. +1kg 4 en 1 mois.. :boxed: Je comprend pourquoi il est pendu au sein toutes les heures.. Mais franchement ta louloute c'est mega gabarit !

Bon ben nous c'est opération je trouve une nounou et devinez quoi.. Ben elles ont pu de place :down:
Un conseil les filles n'attendaient pas trop.. J'ai repoussé le moment et résultat y'en a qu'une seule que je vois jeudi.. Putain je reprend dans un mois quoi.. J'espère que ça passera. En même temps je vais pas avoir beaucoup le choix..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes