Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Si ta fille grandit et grossit de façon régulière, pas de soucis Maelie :)

Parce que la maman d'une petite de 5 mois que je connais, elle vient d'avoir un gros soucis. Sa fille était allaitée au sein, et en un mois et demi, elle n'avait pas pris un gramme. Ils l'ont passée au biberon pour contrôler ce qu'elle prenait, et les 2 premiers jours, elle ne prenait que 30mL sur ses biberons.
La maman n'avait plus de lait malgré ce sevrage brutal... Et en fait, depuis au moins un mois, elle n'avait plus de lait, mais elle ne s'en était pas rendu compte ! Sa fille tétait, remplissait ses couches, elle n'avait pas de raison apparente de s'inquiéter. Petit à petit son estomac s'était réduit, mais il y a eu un moment où elle aurait dû manifester sa faim, et puis non, ya pas eu :erf:

En une semaine, elle a prit 320 gr et 2 cm la petite :)


Donc Maelie, si ta fille continue de bien grandir et grossir avec ces biberons, ça roule :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous connaissez l'histoire de la maman qui ne veut pas reprendre le travail tout de suite mais à qui une opportunité en or se présente tout de même de façon presque sûre pour commencer juste après son congé maternité ?

Maaaaaaaaais :tears: :tears: :tears:


:crying:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;2153193 a dit :
Ma nièce a peur des hommes, c'est trop bizarre. Dès qu'un homme a plus de 25/30 ans (et qu'il n'est pas un de ses papi ou son père) elle se cache le visage et se met à chouiner. Pourtant parfois ce sont des hommes qu'elle voit régulièrement, qui sont normaux (oui parce que bon, qu'elle hurle quand un vieux qui sent la vinasse vient lui souffler sur le visage je comprend :cretin: ), c'est quelque chose qui m'intrigue beaucoup car elle ne fait absolument pas ça avec les femmes, vieilles ou non.

J'avais très très peur des hommes moi aussi bébé. Même mon papa et mon frère (qui n'avait pourtant que 3 ans) j'ai eu un petit temps d'adaptation. Je me sentais bien que dans les bras des femmes. Sinon je hurlais (alors que j'étais un bébé qui ne pleurait absolument jamais). Et les hommes à barbe alors là il me semble que c'était encore pire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, en fait la vente de ma voiture a rééquilibré nos comptes et l'Amoureux a eu plusieurs contrats pour son auto-entreprise. Du coup c'est ok que je ne reprenne pas tout de suite un travail niveau argent.

J'ai en vue un poste de vendeuse en boulangerie à mi-temps, ça serait pas mal pour commencer, mais la place sera surement prise d'ici la fin de mon congé maternité :erf:

J'ai toujours dit que je voulais privilégier ma famille devant mon travail, je n'ai vraiment pas envie de reprendre.

Il me rappelle dans 15 jours, ça me laisse encore le temps de réfléchir mais pour le moment la balance penche côté non.




Cette nuit aussi elle a fait du 22h30 - 4h30, c'est plus que les nuits d'avant. Allez Hellébore, on y croit, dans quelques jours ils dorment 8h non stop :cretin:
Ca a bien progressé niveau sommeil avec Maxime, c'est cool pour vous :)

Et si Briséis avait peur des hommes à barbe, elle aurait peur de son papa :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2152747 a dit :
Ben moi, Lili a pris en tout et pour tout 2 kilos depuis sa naissance, elle aura 3 mois dimanche, ça me paraît pas beaucoup :erf:
Le médecin ne s'alarme pas plus que ça, du coup j'essaye de rester zen, mais voilà 15 jours qu'elle tourne uniquement sur 3 bibs/jour (certes, de 210ml) et au bout du compte ça fait sans doute pas la dose "normale" de lait qu'un bébé biberonné devrait manger sur la journée...

Je me rassure en me disant qu'elle est bien éveillée, que sa courbe de poids grimpe tout de même, et qu'à côté de ça elle grandit bien, mais bon, j'avoue que quand j'y pense, ça m'angoisse un poil (ceci dit, toute sa vie après on va la faire chier avec son poids, alors bon si je peux ne pas projeter mes angoisses sur elle, là, ce serait bien aussi).

Menina : tu me vends du rêve. Si j'avais pas aussi peur de la douleur et d'éventuelles complications, je crois que je me laisserais bien tenter par un accouchement à domicile pour une prochaine grossesse. :red: (moi qui rêve d'un accompagnement personnel et personnalisé, je crois qu'on peut pas mieux)

Hihi^^ Franchement, je me sent chanceuse ^^ J'ai vraiment jamais regretté mon choix (même pendant l'accouchement quand j'avais mal ). Dire qu'il y a 2 ans je trouvais que c'était des dingues celles qui accouchaient à domicile!

Tu peut aussi avoir un accompagnement global avec un accouchement en plateau technique. Tu est suivi toute ta grossesse par une sage femme, le jour de l'accouchement, tu l'appelle et vous vous rejoignez à l'hopital (et si aucun problème tu vois qu'elle) et tu peut même rentrer chez toi le jour même avec elle qui vient te faire une visite par jour chez toi pour les suites de couches. (Mais je crois qu'il faut pas prendre la péri. (A vérifier)
Ou sinon rien qu'un suivi par une sage femme peut être mieux. Je crois que c'est 45min le temps du rendez vous en moyenne.

Pour ta fille, tant qu'elle grandit, grossit et est éveillé, il y a pas de quoi s'inquiéter. Mais si ça te travaille, vaut mieux demander au pédiatre.

Elfy;2153067 a dit :
Si ta fille grandit et grossit de façon régulière, pas de soucis Maelie :)

Parce que la maman d'une petite de 5 mois que je connais, elle vient d'avoir un gros soucis. Sa fille était allaitée au sein, et en un mois et demi, elle n'avait pas pris un gramme. Ils l'ont passée au biberon pour contrôler ce qu'elle prenait, et les 2 premiers jours, elle ne prenait que 30mL sur ses biberons.
La maman n'avait plus de lait malgré ce sevrage brutal... Et en fait, depuis au moins un mois, elle n'avait plus de lait, mais elle ne s'en était pas rendu compte ! Sa fille tétait, remplissait ses couches, elle n'avait pas de raison apparente de s'inquiéter. Petit à petit son estomac s'était réduit, mais il y a eu un moment où elle aurait dû manifester sa faim, et puis non, ya pas eu :erf:

En une semaine, elle a prit 320 gr et 2 cm la petite :)

Et elle était diversifié cette petite? Parce que si elle était au sein et que la mère n'avait plus de lait... Ben la petite serait plus là, non?
Donc Maelie, si ta fille continue de bien grandir et grossir avec ces biberons, ça roule :)

Je vois pas comment c'est possible. Si la mère avait plus de lait et que la fille avait que le sein, ben elle serait plus là non?
En plus tant que le bébé tête il y a du lait ... C'est bizarre ton histoire...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
menina68;2153399 a dit :
Hihi^^ Franchement, je me sent chanceuse ^^ J'ai vraiment jamais regretté mon choix (même pendant l'accouchement quand j'avais mal ). Dire qu'il y a 2 ans je trouvais que c'était des dingues celles qui accouchaient à domicile!

Si c'est pas indiscret qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2153415 a dit :
Si c'est pas indiscret qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?

Ben j'avais la vision de l'accouchement à domicile véhiculé par les médias français.. J'avais vu un reportage ou deux, et je les prennais pour des folles (mais forcément, le reportage était tourné de manière à ce que les prennent pour des folles.)

Puis, j'ai voulu un bébé, et j'ai commencé à me renseigné sur l'accouchement. Et ça ne m'a pas du tout attiré un accouchement classique. Je ne voulais pas être spéctatrice de mon accouchement, j'avais pas envie de 'subir' les protocoles hospitaliers.. Je pensais à un accouchement dans l'eau (D'ailleurs j'ai failli accoucher dans ma baignoire, mais je me sentais trop à l''étroit alors finalement je suis sortie du bain.. :) ), au moins un accouchement naturel.

J'ai commencé à lire des récits d'accouchement à domicile magnifique, je me suis vraiment renseigné sur la naissance à fond. J'ai donc vu les études qui montrent que ces accouchement ne sont pas plus dangereux que les autres. Et qu'il fallait une grossesse parfaite, et qu'à la moindre suspicion de complication, il y a transfert.

Mais j'hésitais, je me sentais pas prête, je me disais pour le 2e, peut être, je voulais m'inscrire dans une maternité nature ( puisque l'accouchement dans l'eau n'est pas possible à Strasbourg). Mais j'avais un peu peur, car à la maternité, tout dépends sur qui tu tombe le jour j.

Puis je suis tombé enceinte, et j'ai de plus en plus douté. Mais je me disait que ça ira très bien.

J'ai fait une fausse couche une semaine plus tard, je n'étais pas encore suivi pour ma grossesse alors je suis allée au urgences, et ça été franchement horrible.

Ils m'ont fait mettre en blouse le temps d'une prise de sang (le protocole...), ils ont pas voulu que mon homme reste avec moi. Ensuite j'ai du aller faire une écho, mon homme a pu venir parce que je crois que je lui ai fait pitié... La gynéco a été vraiment horrible avec moi, puisque mon gynéco à moi n'est pas dans ma ville... Et elle m'a fait super mal avec l'écho et elle m?engueulait parce que je me tenais pas tranquille. Enfin bref, ça a vraiment été horrible.

La sensation de jouer à la roulette russe en allant à la maternité s'est amplifié.

J'ai continué à me renseigner, et c'est juste devenu évident que je me sentirais beaucoup plus en sécurité chez moi avec une sage femme que je connaitrais. Surtout que je voulais de toute façon pas de péri, alors à quoi bon?
J'hésitais encore un peu avec la solution du plateau technique, mais ça m'est vite passé. Et j'ai rencontré ma sage femme et j'étais définitivement convaincu.

LE fait qu'elle ait accès à une grande maternité de Strasbourg, et que si il y avait transfert elle pouvait rester avec nous, ça m'a aussi beaucoup rassuré.

Et puis le coté intime et le fait que le papa puisse s'impliquer entièrement c'est génial.


Je sais que pour beaucoup le médical rassure et je le comprends très bien, mais c'est pas mon cas. Ce qi ne veut pas dire que je suis une phobique de l'hopital (comme j'en ai entendu dire quand j'étais à l'hosto..)
Si il y a un problème, j'irais, mais sinon, j'en vois pas l?intérêt.
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2153399 a dit :
Je vois pas comment c'est possible. Si la mère avait plus de lait et que la fille avait que le sein, ben elle serait plus là non?
En plus tant que le bébé tête il y a du lait ... C'est bizarre ton histoire...

Beh oui moi aussi j'ai trouvé ça chelou, j'ai retranscrit texto ce qu'elle m'a dit. Enfin bref, aujourd'hui la petite va mieux, mais cette histoire m'a inquiétée pour elle :sad:


Maelie;2153411 a dit :
Ah ben si vous avez du lest, te force pas ! Aller au boulot une boule au ventre, c'est pas cool. Genre euh, pas du tout.
Le mi-temps c'est pas mal, j'aimerais bien trouver un mi-temps quand monsieur aura des revenus fixes.

C'est ce que je me dis, et mon côté pro me dit que je vais passer à coté d'une super expérience professionnelle. Mais étant donné que je ne suis pas du genre à avoir des regrets, une fois qu'il m'aura rappelée dans 15 jours et que je lui aurait dit non, ça ira mieux :)

(par contre, je sens que dans ma famille deux ou trois vont me prendre pour une folle d'avoir refusé un poste où on me réclame depuis Janvier !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je comprends..

Moi, je me suis vraiment senti soutenu et respecté pendant toute ma grossesse et dans mon accouchement. J'ai le numéro de portable de mes sage femmes que je peut appeler à tout moment (bon je laisse un message et elles rappelent en général), tous les examens que je devais faire, elles m?expliquaient à quoi ça servaient avant, et quand c'était facultatif, je pouvais refusé sans leçons de moral ou jugement.
J4ai eu un tv pendant la grossesse à l'occasion du test du strepto b car j'avais un peu mal, un pendant l'accouchement car la poche des eaux étaient rompus depuis un moment avec contractions irrégulières et supportables (mais efficace j'étais à 5 ;) ) sinon, je n'en aurait pas eu sauf si j'avais demandé.


J'espère que tu pourra le faire :) Mais il y a pas de plateau technique partout. Si tu veut te préparer à accoucher sans péri, y'a deux livres que j'ai lu et que j'ai adoré que je te conseille, c'est Attendre bébé autrement de Catherine Piraud Rouet et Vivre sa grossesse et son accouchement: Une naissance heurese de Isabelle barbant


Je milite là j'ai l'impression, mais autant je sais que l'accouchement à domicile c'est pas pour tout le monde, autant l'accompagnement c'est vraiment génial et tout le monde devrais y avoir droit :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui comme Maelie, le compromis de suivi par une sage-femme et d'un plateau technique me "parle" plus qu'un accouchement à domicile, chose dont je ne me sens pas capable.

Mais à la réflexion, mon court séjour à la maternité m'a permis de me reposer, j'ai trouvé des sage-femme à l'écoute, mais il est vrai que j'aurais aimé un suivi au long cours avec l'une d'elle. J'ai été suivie par un gynécologue-obstétricien que je n'ai pas revu depuis mon rdv du 9ème mois, mais étant donné que ma grossesse s'était parfaitement déroulé, une sage-femme aurait aussi bien pu faire le suivi. C'est vrai que je regrette un peu cela.

Et puis aussi, à la maternité, j'ai pu me reposer et reprendre des forces. Je n'avais qu'à me concentrer sur moi et mon bébé, on m'apportait à manger, on s'occupait du ménage de la chambre, etc... Mais il est vrai que contrairement à Maelie j'étais dans un plus petit hôpital, je n'ai pas eu la sensation d'être un numéro, les sage-femme étaient à l'écoute, vraiment (lors d'un bain, une étudiante sage-femme est restée avec nous, et nous a demandé comment s'était passé la grossesse, et monsieur vous avez vécu cela comment, etc... Avec le sourire et de façon calme, c'était très agréable) et je doute que les séjours se déroulent de la même façon dans les plus grands hôpitaux de Bordeaux qui sont proches de chez moi !

Donc la chose que je reverrais pour un 2ème, c'est le suivi de grossesse :)

EDIT : ah mais oui, contractions irrégulières mais efficaces, j'ai eu ça moi aussi ! Je suis sûre que mes contractions du lundi servaient à quelque chose, tu me confortes dans ce sentiment Menina :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben je t'en prie. :)

Ah mais si tu veut après l'accouchement tu peut y rester à la maternité! ça les dérange pas du tout (au contraire ça leur fais des sous :lol: ) .

Et si le bébé a quelque chose il te garde aussi.

Celle qui a accoucher un quart d'heure après moi à au plateau technique avec l'autre sage femme ne sont pas sorti tout de suite. Et après le bébé avait perdu trop de poids, le pédiatre les as fait rester un peu il me semble.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes