Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Bin oui, je lui ai dit qu'elle était née le 8 mars, elle m'a meme félicitée et tout ! Non mais je trouve que ca fait trop, ils n'auront que 2 mois d'écart quoi :erf:

Je vais en reparler avec elle voir ce qu'elle me dit, mais c'est couillon :stare:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Peu etre que si sa ne la derange pas, c'est que les horraires ne corespond pas avec les tien, donc peu etre que elle aura juste 2 petits pendant une heures. Je suis pas sur que se que je veux dire soit claire >.< !

Apres se que je trouve dommage c'est que les enfants verons pas de plus grand ...
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ma belle-maman vient de m'appeler pour me dire que ma "tante" est partie à l'hôpital pour accoucher, huhuhuhu :Pom:. C'est son troisième enfant, j'espère que tout se passera bien !

Je savais pas trop où mettre ça en fait :shifty:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Exact, on a rarement exactement les memes heures et jours que les autres mamans. les 3 petits de notre nounou sont regulierement en décalé. je ne les ais jamais vus tout les 3 ensemble encore.

Et les petits-petits, ca demande plus d'attention, mais les petits-grands, courent partout donc faut etre dynamique aussi ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci de vos avis les filles :)

Je vais voir ce qu'elle va me dire, je lui ai posé la question cash :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie;2161978 a dit :
Sinon je suis en pleine rechute, à base de culpabilité et de peur de faire mal les choses. J'ai traîné (de trop) sur le net sur des forums pour les bébés signeurs, etc. Et ils disent et répètent que les bébés ne signent pas avant 9-11 mois, du coup j'ai même pas osé m'inscrire, parce que j'ai peur de passer pour une grosse mytho avec Lili qui me signe déjà "changer la couche" à 3 mois...

Et puis ça me fait bader par rapport au fait que je pourrais faire de la sur-stimulation, rendre mon bébé grognon et la faire grandir trop vite.
Bref... Le moral replonge là, c'est pas bon.

Bah si elle a les capacités d'apprendre, ça peut vraiment lui nuire?
J'y connais rien, hein mais pour moi si elle a fait l'effort d'enregistrer ce signe et d'essayer de le reproduire, c'est qu'elle a pigé que c'était plus pratique (plus besoin de pleurer, ou d'attendre que maman sente la mauvaise odeur qui se dégage).

Et puis là tu ne peux plus reculer, t'imagine si t'arrêtais de répondre à son signe, elle n'y comprendrait plus rien!

Et puis de ma propre expérience personnelle, ma mère a tenté de m'apprendre à lire dès que possible, j'étais réceptive donc j'ai su lire assez tôt, j'ai passé le cp, j'ai toujours été une bonne élève. Mais c'est parce que j'aime apprendre.
Ma mère a aussi essayé d'apprendre à lire à ma soeur comme pour moi, mais à l'époque c'était une grosse feignasse, elle préférait largement jouer plutôt que lire donc ça n'a pas marché, elle a appris à lire au cp comme tout le monde.

Donc je pense que si Lili n'avait pas soit envie de communiquer, soit envie d'apprendre ou que son cerveau n'arrivait pas à faire le lien, elle ne signerait pas et s'en taperait littéralement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh non Maelie je ne pense pas que tu sois dans la sur-stimulation, ce n'est pas déconseillé de signer dès la naissance, au contraire ! :)

Allez reprends confiance, ta fille aime les activités que tu fais avec elle, tu n'en fais pas trop ! :hugs:

EDIT : Gringo a tout à fait raison, j'ai moi aussi appris à lire avant le cp, parce que j'y étais réceptive et intéressée ! :)
Non vraiment Maelie, pour moi le signe n'est pas une mauvaise chose, surtout que tu ne signes pas non plus 50 mots de vocabulaire ;)

Quand à trouver un pédiatre qui connait la communication gestuelle, j'ai des doutes. Je me trompe peut etre cela dit, mais c'est marginal comme méthode
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Coucou les mamans!

Elfy;2161848 a dit :
J'ai trouvé une ass mat via une annonce sur Le Bon Coin...
Au début comme j'ai pas de boulot ça serait pour 1 journée par semaine, et pouvoir la faire garder tout de suite par une nounou que l'on connait lorsque j'aurais repris.

Vous en pensez quoi ?

Je m'incruste à mort mais je pense que tu devrais aller sur place! A lire les filles, j'ai l'impression que le feeling joue à plus de 50% dans ce genre de choses!

Et sinon je passais vous dire que je pense vachement à vous depuis hier, il y a un bébé chez nos voisins juste à côté, il doit être tout jeune, et il pleure tout le temmmmmps! On l'entend comme si c'était chez nous. Cette nuit il a pleuré de 5h à 10h, je n'en pouvais plus, et je me suis dit "wouah, respect les filles".
Et puis les pleurs de bébé, c'est super anxiogène. J'avais envie d'aller leur filer un coup de main, les pauvres, ils doivent être épuisés!

Voilà, c'est tout! :jv:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oui Maelie, j'ai pas pu te le dire sur fb (petit pot, tout ça) mais je ne m'inquièterais pas trop non plus en ce qui concerne les signes, je pense qu'elle t'imite surtout, et ne fait pas encore le rapport de cause à effet. ça va venir petit à petit ça (et justement, plus grands ils n'imitent plus forcément mais comprennent d'abord le geste avant de le faire, donc ptét pour ça que ça prend plus de temps). Comme je te disais ma puce se calme direct quand je lui fais le signe du biberon parce qu'elle sait que ça va venir, et me sourit quand je lui fais le signe de changer la couche (que je ne fais, perso, qu'en cas de caca, comme ça je me dis que ça sera plus simple pour qu'elle me prévienne direct quand c'est le cas).
Bref, je comprends que ça t'angoisse d'avoir un bébé en avance, mais bon l'apprentissage c'est pour tous les enfants différents, des enfants vont au rythme ''''''normal''''' et d'autres vont très vite, puis stagnent, d'autres encore ont un peu de retard puis font tout d'un coup (j'ai une copine qui me racontait qu'elle a parlé très très tard, ses parents s'inquiétaient un peu, sauf qu'en fait, son premier mot ça a été une phrase complète et parfaitement construite).
Voilà, c'est normal de douter quand on est maman, mais tant que ta puce est pleine de joie de vivre, aucune raison de s'inquiéter !

Ninicracra > ahaha, ça me gène quand même carrément perso quand la puce se met à hurler au milieu de la nuit, bon maintenant c'est moins fréquent, mais d'une, je me demande comment vive les voisins des gens qui laissent leur bébé pleurer , de deux, je me dis que quand je retomberais enceinte, les voisins vont me mettre des rats morts dans ma boite aux lettres :d -nan parce qu'il y a pleins de bébés dans l'immeuble et jusque là j'en avais jamais entendu un pleurer, y'a juste 3-4 jours que j'en ai entendu un la nuit, je me suis sentie moins seule...ahah.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais oui si ça va plus loin je la rencontrerais, j'ai découvert ca par hasard sur le bon coin et je trouve ca bien parce que ca évite les coups de fil pour rien aux ass mat qui n'ont plus de place :)
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Elsa;2162165 a dit :
Ninicracra > ahaha, ça me gène quand même carrément perso quand la puce se met à hurler au milieu de la nuit, bon maintenant c'est moins fréquent, mais d'une, je me demande comment vive les voisins des gens qui laissent leur bébé pleurer , de deux, je me dis que quand je retomberais enceinte, les voisins vont me mettre des rats morts dans ma boite aux lettres :d -nan parce qu'il y a pleins de bébés dans l'immeuble et jusque là j'en avais jamais entendu un pleurer, y'a juste 3-4 jours que j'en ai entendu un la nuit, je me suis sentie moins seule...ahah.

Au début j'étais en colère, et justement, j'ai pensé à vous, et je me suis dit que ce n'était la faute de personne, pas comme quand la musique est à fond! Et puis les murs sont super fins, donc j'entends aussi le papa dire "chuuuuut, chuuuut", le pauvre!
Donc je prends sur moi en espérant que ce ne soit pas vraiment leur bébé et qu'ils le rendent bientôt aux vrais parents qui habiteraient trèèès loin de mon lit, hihi!:happy:
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
I-think-i-m-paranoid;2160337 a dit :
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais arrêté la pilule depuis longtemps mais le futur papa n'a pas la tête à ça en ce moment. Alors je pense l'arrêter début 2012, je ne pense pas que j'accoucherai dans l'année mais j'espère au moins tomber enceinte en 2012 !
Mais je suis persuadée que je vais mettre des années à tomber enceinte, je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête.

Igel;2160838 a dit :
De mon côté, je crois que le futur papa est encore plus pressé que moi... I-think, on se retrouvera peut-être sur ce topic d'ici un ou deux ans ! Qui sait ! Et on pourra profiter de l'expérience des anciennes :)

La_Guincheuse;2161787 a dit :
Haha, je crois qu'on y pense toutes.
Le pire c'est quand tu essaies de tomber enceinte et que tout autour de toi, on t'annonce des naissances.

Hihi, les filles, on est la relève du topic dans quelques temps !! ;)
Perso, j'arrive dans la période la plus chargée professionnellement parlant donc l'envie de bébé passera au second plan ... On continuera à essayer de faire des bébés mais mon cerveau va être obligé de penser à autre chose (qui sait, ça déclenchera peut être les choses ...).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes