Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Jenny Schecter;2164590 a dit :
Depuis cette nuit, Jules a déjà têté 7 fois (il fait 7 têtées par 24h normalement..), j'ai l'impression de ne pas arrêter, il tête toutes les 2 heures (et il faut le faire patienter parfois au doigt..). En plus avec les travaux sur notre balcon, il est réveillé toutes les 30 minutes par le bruit alors que j'ai besoin de dormir. Bref, difficile journée.

EDIT : Il a têté a 14h30 et la je dois le remettre car il hurle !
puce2 a 1 mois passé et tete facile 24 fois par 24h, je vis les seins à l'air :lol:

mais c le debut, c normal... une fois les 1ers pics de croissance passés, ça va mieux ^^

Courage !
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Maelie, ta fille a 3 mois et elle tient déjà sur sa chaise haute ?! Je suis bluffée, le mien a 5 mois, il est """tonique""" (se décolle aussi dans son transat' pour se mettre assis, veut toujours être "debout", pédale tout le temps, etc.), mais quand on a essayé de le mettre dans sa chaise, il vacillait de droite à gauche...
Peut-être que notre chaise est trop large ?
Je dis pas ça pour comparer, je m'en fous hein il ira sur sa chaise quand il en sera capable, mais juste que je suis hyper surprise !
et ta puce est très mignonne et effectivement très expressive :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais, ne vous inquietez pas les filles, y a pas d'ordre précis.
Mon fils est super tonique depuis qu il est petit, il marche bien depuis looongtemps, mais par contre, il commence tres vaguement a parler a 16 mois et quelques...

Donc, s'ils développent une chose, ils feront le reste plus tard.
Chacun son rythme selon ce qu'il vit tout les jours aussi.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Ouais, pas d'affolement Maelie, ils mettent des repères dans les bouquins, mais ça peut bien venir avant ou après c'est pas très important !

Ce qui est bien, c'est que tu observes ton bébé, et que tu la laisses évoluer à son rythme ; je veux dire, par exemple, que tu ne vas pas attendre qu'elle ait 6 mois pour la mettre sur sa chaise juste parce que dans le magasin il y a écrit "à partir de 6 mois" sur la chaise.
C'est un exemple et je ne sais pas si je suis claire, mais je veux dire que l'important c'est d'être là pour accueillir les progrès de nos bébés, sans les juger, et s'adapter à eux, chaque jour, et profiter de ça justement !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2164620 a dit :
Il me semblait bien que les petits tiennent leurs poings fermés et que c'est normal... Lili a les mains fermées presque en permanence (sauf quand elle essaye d'attraper des trucs), c'en est même presque gênant pour la laver :lol: mais le médecin m'a déjà dit qu'il n'y avait rien d'anormal là dedans, et que quand ils grandissent ça passe.
Si j'étais mauvaise langue je dirais que l'ostéo que tu as croisé voulait que tu ailles lâcher des €€€ dans son cabinet :cretin:
(quant à la langue tirée, moi aussi Lili la tire beaucoup et il semblerait que ça ne soit rien.
L'ostéo n'avait rien noté de bizarre et je me suis souvenue de ce que tu disais, du coup j'ai posé la question hier et mon médecin hier disait que c'était normal, les bébés découvrent leur corps, et aussi la langue est un élément important de leur développement. Y'en a certains qui tirent plus la langue que d'autres, tout comme certains mettront tout à leur bouche et pas d'autres. (et d'ailleurs elle me disait que les petits qui tirent beaucoup la langue auront tendance à tout mettre à la bouche, Lili y arrive là, au moment ou elle mets ses jouets à la bouche, il va falloir que je fasse attention à ce qui est à portée de ses mains, notamment dans la salle de bains !))

Bref, c'était la leçon de puériculture du jour :lol:

Meme pas ! Il m'a dit d'aller voir l'ostéo dont j'ai l'habitude ! Toute façon je ne lui aurait pas confié ma fille, certes on n'a pas discuté longtemps, mais je l'ai trouvé chelou, le feeling ne passait pas...

Enfin bref, ce n'est rien de grave. D'ailleurs mon ostéo m'a dit qu'il avait remarqué à la première visite qu'elle tirait pas mal la langue, c'est un signe particulier en ostéo, mais là il n'a rien trouvé d'urgent à soigner : c'est souvent signe de tension cervicale comme m'avait dit l'ostéo croisé à la soirée, mais elle n'a pas de torticolis, tourne bien sa tête à droite et à gauche, donc voilà, rien de méchant, juste à surveiller.

Et les poings comme j'ai dit sur un autre bébé ça pourrait etre signe de stress et de tension, mais la mienne est trop cool pour ça !



La nuit a été difficile, elle l'a passée completement avec nous et en dormant tres mal, à se réveiller toutes les heures. Elle a même vomi à 5h, la première fois qu'elle faisait ça (c'était pas juste une petite régurgitation quoi). J'ai pensé à ça d'ailleurs, j'ai fait pareil :lol:
Elle a peu tété, et est ronchon. Sachant que moi aussi je suis patraque, ça va donner aujourd'hui ! :sad:


EDIT ; je regarde Les Maternelles de ce matin. "Les pleurs du soir sont tout à fait normaux", et si mon bébé à moi, il pleure pas le soir, c'est normal aussi ?
Non mais ça me fait poser des questions...
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Elfy, c'est marrant, j'ai regardé aussi les Maternelles ce matin et je me suis posé la même question que toi : il n'a jamais pleuré le soir lors du coucher, mon bébé est-il normal ????

A bien y réfléchir, il pleurait vachement le soir à la maternité (vers 23h), des grosses crises de hurlements inconsolables...donc il l'a fait, il est normal, ouf !

(bien contente tt de même qu'il ait arrêté d'être "normal", lol !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok donc j'ai un bébé calme qui ne pleure pas - ou si peu, donc je n'ai ni le droit de m'interroger ni de me plaindre d'un truc.

(au passage, je vais me faire la meuf de la pub Dior sur le côté là, elle m'emmerde pour écrire mon post !)

Mais bon, comme tu dis Maelie, faut que j'en profite, donc je vous laisse, je vais m'occuper de mon bébé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi, ca me fait bizarre de lire que tu t'inquiètes car ta fille ne pleure pas.. Tu as beaucoup de chance, je t'envie quand je lis ça. Et encore plus parce que les 24 heures que je viens de passer avec Jules ont été sportives, j'ai faillit abandonner l'allaitement cette nuit, j'ai même stérilisé trois biberons tellement j'étais à bout (et le papa aussi..). Enfin bref, profite Elfy..

Première visite chez le pédiatre : il a encore pris 400 grammes (!!) et 2 centimètres, il suit du regard et est très tonique, tout va bien, il m'a déjà prescrit ses vaccins et il a pu répondre à toutes mes questions et inquiètudes. Je vais chercher un tire-lait a la pharmacie ce soir :d
 
Bon on va pas faire le match Bébé sage VS Bébé qui pleure...
L'intérêt de ce topic, je crois, est que justement, vous puissiez montrer que chaque mère et chaque bébé est différent. Et trouver du soutien et des réponses, même à des interrogations qui peuvent paraitre futiles pour d'autres.
Oui, moi, si j'avais un bébé qui ne pleure JAMAIS, je me demanderais surement s'il n'y a pas quelque chose qui cloche, tout comme je me poserais la question pour un bébé qui pleure tout le temps. De toutes façons, comme je l'ai dit dans un autre topic, quand on s'écarte de la norme, que cela soit positif ou négatif, ça provoque forcément des interrogations.
Maelie, ton bébé pleure beaucoup mais elle est très en avance! Profite donc de ça même si c'est difficile! Elfy a un bébé sage, tant mieux pour elle, mais elle galèrera peut être dans 6 mois ou aura une petite fille moins éveillée que la tienne. Tout comme menina, lilienne et Jenny...

Bon allez, vous donnez le sourire à beaucoup d'entre nous alors vous prenez pas le bec :jv:
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Jenny Schecter;2166940 a dit :
Moi aussi, ca me fait bizarre de lire que tu t'inquiètes car ta fille ne pleure pas.. Tu as beaucoup de chance, je t'envie quand je lis ça. Et encore plus parce que les 24 heures que je viens de passer avec Jules ont été sportives, j'ai faillit abandonner l'allaitement cette nuit, j'ai même stérilisé trois biberons tellement j'étais à bout (et le papa aussi..). Enfin bref, profite Elfy..

Première visite chez le pédiatre : il a encore pris 400 grammes (!!) et 2 centimètres, il suit du regard et est très tonique, tout va bien, il m'a déjà prescrit ses vaccins et il a pu répondre à toutes mes questions et inquiètudes. Je vais chercher un tire-lait a la pharmacie ce soir :d

Courage Jenny.. Ça doit être un pic de croissance. Je sais que ça aide pas beaucoup de dire ça parce que c'est toujours l'explication qu'on m'a donné. Euh ouai mais le pic de croissance il dure tout le temps?? Parce que le mien aussi il était toujours scotché au sein pendant des semaines nuit et jour et c'est juste épuisant.
Ça a commencé à être sympa l'allaitement à partir d'un mois. Plus le temps passe et mieux ça se passe !

Enfin avec toutes mes contradictions de "l'allaitement, c'est génial", ça y'est on est pasé en mixte ici !!!
Depuis 4 - 5 jours c'est 2 à 3 biberons par jour. Et à vrai dire c'est un pur bonheur. Cette nuit c'est papa qui s'est levé !
Donc j'ai plein de questions pour les "biberonnantes" :
Solal n'a pas eu trop de mal à prendre le pli mais je comprend pas trop les quantités. Il n'arrive jamais à boire ses 120 ml règlementaire. On est obligé de lui donner 2x60 en 2h (quand il boit tout et c'est pas forcément le cas). Son estomac il est pas censé pouvoir encaissé les 120 ? (rappel il a 7 semaines)
Pour l'instant on fait comme pour l'allaitement au sein, à la demande.. Donc on regarde pas les heures mais faut peut être essayé de le faire patienter plus ?
J'alterne les bib et le sein suivant l'état de mes seins en fait. Quand je sens que mes seins sont bien vidés après quelques têtées, celle d'après c'est au bib.

Je vais essayer de continuer le sein le soir et le matin même après la reprise du taf mais déjà en quelques jours, c'est dingue comme la production a baissé. (Bon ya quand même quelques inondations et des douleurs mais ça va très vite l'adaptation)
Je suis une mauvaise mère (jetez moi des pierres , je m'en fiche !), mais vous pouvez pas imaginer comme j'ai adoré boire ma coupette de champagne et fumer 2-3 clopes !!!!

Bref je suis très à l'aise avec le mixte et je suis fière d'avoir réussit à tenir 1 mois et demi en exclusif. Par contre c'est sûr qu'il faut avoir bien réfléchi avant. Parce que je suis bien consciente que je met en danger mon allaitement au sein mais si ça devait s'arrêter je suis prête à assumer.

Sinon Maelie, Elfy, franchement, un bébé normal, ça n'existe que dans les bouquins !!! Vos choupettes, c'est trop des bombes. Elles ont des supers mamans !
Donc on arrête la crise de nerf et on file se coucher pendant la sieste de mini pousse ! (Maelie, je suis sûre que la sieste de 5 min montre en main de ta puce tu peux la faire aussi, allez hop défi ! Sinon putain met des boules quiès et file la à ton chéri.. Le sommeil m'a sorti du trou)

Toutes façons on est toutes condamnées à s'inquiéter pour tout durant les 20 prochaines années !!! Hahahahah !
 
A

AnonymousUser

Guest
Visiblement je n'ai plus ma place ici.

Je n'ai jamais voulu blesser personne, ou faire culpabiliser qui que ce soit par rapport à sa propre situation. Je viens faire comme vous, raconter comment se passe ma vie avec mon bébé.

Bonne continuation à vous toutes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes