Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Elfy;2167008 a dit :
Visiblement je n'ai plus ma place ici.

Je n'ai jamais voulu blesser personne, ou faire culpabiliser qui que ce soit par rapport à sa propre situation. Je viens faire comme vous, raconter comment se passe ma vie avec mon bébé.

Bonne continuation à vous toutes.

Hé ho !!!!
Oui on est toutes des mamans inquiètes pour un rien..
Moi je suis pas sur d'autres forums. Je ne suis pas aussi active que certaines ici dont toi. Je suis pas là pour faire parti d'un club de mamans toutes pareilles sinon franchement je resterais pas.
Bref tes posts et contributions sont aussi importantes que les autres pour moi.

Y a des mamans un peu fatiguées et à bout (et j'en fais souvent partie) et parfois on peut partir un peu en vrille mais stp.... J'ai vraiment pas envie de ne plus te voir par ici.. :tears:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elfy;2167008 a dit :
Visiblement je n'ai plus ma place ici.

Hé oh, un jour tu as dit qu'avec ton amoureux tu boudais jamais longtemps alors pas de ça ici, hop hop :cretin:

Faites-vous des bisous, ça serait vraiment con que le topic perdent ses mamans et leurs expériences très différentes!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
lîlienne > bon celles qui seront passé de l'un à l'autre pourront mieux te conseiller, mais je crois qu'ils boivent moins (et donc plus souvent ?) au sein, donc peut-être le temps qu'il s'habitue :) Bref, je vais pas être de super conseil vu que la mienne a toujours été au bib, mais déjà s'il supporte bien le passage au bib, c'est cool !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous trouve tres dures avec Elfy.
Elle a de la chance son bébé est cool, tant mieux pour elle. ceci dit tout vos bébés sont treeeees jeunes ! ils ont le temps de changer, et ils vont changer.
Le sien sera surement casse-bonbon comme les votres. Y a surement des fois ou elle va pleurer la journée, la soirée, la semaine.. parce que c'est comme ca.
Mon fils a 16 mois , et je pleure encore régulierement comme dit Lilienne "on y est condamnée :) "
(elle est affreuse cette phrase)

pour l instant elle juge et s'inquiete avec ce qu'elle a : c'est a dire un bébé calme . On ne peut pas lui en vouloir, elle ne connait rien d autre.

Et tant qu on ne vit pas des periodes difficile comme ca soi-meme, on ne peut pas vraiment comprendre..
Avant que vous n'accouchiez toutes , je m'était plaint de la vie de maman avec un groooos pavé ou je disais combien c'était dur. ca ne vous touchait pas et personne n'avait relevé.( à part Elsa qui m'avait big uppé et pour cause elle était deja maman depuis peu.)
voilà, c'est de la maladresse involontaire, et je ne vous en ai pas voulue pour ca.


Tout ca pour dire que oui, la maternité c'est érrintant, et vous n'en avez pas finit loin de là ! Pour l'instant l'une d'entre vous, s'en sort bien , et c'est tres cool ! car sachez le , ca sera de courte durée :)
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Hellébore;2167081 a dit :
Lilienne: quelques petits points qui pourraient peut être t'orienter: pas de problème pour têter sur le biberon pour ton fils? Parce que mine de rien la sensation change, et ça le gonfle peut être rapidement. Idem pour le goût, il est peut être pas encore habitué au goût du lait artificiel donc il mange parce qu'il a faim mais s'en lasse vite? Dernier point, les doses de 120 ml données sur les boîtes sont indicatives, il faut savoir que ton fils gère différemment puisqu'il est allaité en parallèle. Donc à voir s'il a pas juste besoin de ses 60 ml avant la prochaine tétée, qui sait.
Ce sont des indications, parce que moi, le peu de temps où j'ai pu faire du mixte ( avant de devoir arrêter l'allaitement), Max buvait déjà plus que ce qui était indiqué. Par contre, il ne buvait pas avec une tétine normale, on avait acheté un Tomee Tipee, ça lui convenait mieux. Je sais pas pourquoi, la forme, la sensation, le goût peut être.

Sinon, ça y est, je vous l'avoue, je suis une mère battue. A force de gigoter dans mes bras, Max m'a mis un coup de tête dans la lèvre, on dirait que je sors d'un combat de boxe :lol:

Au début oui y'a eu quelques crises avec les bib. Je tirais mon lait et c'est papa qui donnait. Maintenant y a plus de problème avec la version plastique et on est passé au lait artificiel. En fait c'est surtout qu'il s'endort au bout d'un moment et impossible de le réveiller sauf si on le pose dans son lit ou sa poussette (ah le fourbe...)
Enfin je crois que simplement il garde le même rythme qu'au sein. Mais je pensais que la sensation de satiété se faisait en remplissant l'estomac.
Faut que je vois aussi avec les têtines effectivement. On a plusieurs biberons / têtines différentes. C'est pareil avec les différents types (AVENT avec têtine spéciale allaitement qui imite la frome du sein. (hahah , nan mais tu crois vraiment que mes têtine à moi c'est pareil que ces trucs en silicone !!!), NUK anti colique..)
Par contre y a une histoire de vitesse non ?
Mais en tout cas il continue de bien prendre au sein.. Donc sevrage ou mixte, la suite au prochain épisode !

Bon sinon faut pas le chercher ton max.. met lui des gants et fais le grimper sur un ring ! :boxing:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore tu m'impressionnes, tu as énormément de connaissances (en plus d'être une super maman) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon je veux pas m'attirer les foudres mais je comprends Elfy.

Moi aussi j'ai un bébé cool qui pleure rarement et c'est vrai que je me suis souvent demandé si c'était normal.

Ben oui, j'entendais tellement partout que les bébés ils pleuraient le soir et j'avais tellement redouter ça que je me suis inquiéter.

JE me suis même demander si c'était pas à cause de mon babyblues, qu'il sentait que j'étais pas bien et que du coup il se manifestait pas trop :Pff:On s'inquiète trop pour rien.

Bon maintenant quand on a des grosses journées, il est grognon aussi.

Mais c'est pas parce qu'on se questionne qu'on se plaint ;)

Voilà, je pense pas qu'elfy voulait froisser quelqu'un ou "se la péter" ou quoi :)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bon, comme je disais un peu la même chose qu'Elfy (mais personne n'a relevé mon intervention !), je voulais juste préciser que pour ma part, c'était du second degré quand je disais que je m'inquiétais parce qu'il pleurait pas le soir. (bon, c'était peut-être malvenu, dsl)

Et j'ai oublié de préciser que certains jours (comme dimanche, ou encore comme hier), il peut être carrément chiant ! Ce sont les jours où il lutte contre le sommeil, il ne veut ni dormir, ni jouer, ni être dans mes bras, ni être sur son tapis d'éveil, il veut juste chouiner tte la journée...eh bien, ces jours-là, j'ai juste envie de le congeler !
Voilà, on a toutes des moments galère, suivis de beaux moments de bonheur, c'est comme ça (et c'est très bien comme ça !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Effectivement j'ai sûrement manqué de beaucoup de tact parfois, vous m'en voyez désolée.

La nuit porte conseil.
Ca ne s'est surement pas vu étant donné vos réactions, mais j'hésite à chaque fois à valider mes posts "positifs" au milieu des votres qui ne sont pas toujours si sereins. C'aurait été m'auto-censurer que de le faire, et je n'en ai pas envie.

J'ai moins de temps qu'avant, je suis moins disponible, je vais à l'essentiel. Je lis vos messages, entends et comprends vos galères, mais il est vrai que je n'y réponds plus de la même façon qu'avant certainement, parce que oui, j'ai certes un bébé calme mais il faut bien s'en occuper.

Je ne viens pas raconter mes journées ici pour frimer, parader ou je ne sais quoi. Je viens ici parce que je trouve ce que je n'ai pas ailleurs. Oui je lis vos messages, mais j'ai moi aussi des choses à raconter, alors désolée que ça ne soit pas toujours si compliqué que vous, que je me pose des questions alors que vous pensez toutes que je ne devrais pas.
Je n'apprécie pas vos histoires, vos galères, loin de là, j'aimerais que cela soit simple pour vous aussi.

Toutefois, puisque mes messages vous froissent, en tout cas pour un grand nombre d'entre vous et je le comprends, je ne compte pas rester. Pas pour le moment en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les filles qui ont/ont eu des bébés à RGO, est-ce que c'est forcément douloureux? J'ai remarqué que Jules machouille souvent à distance des repas, par contre il n'a pas l'air de souffrir puisqu'il ne pleure pas, il exprime juste parfois une petite grimace.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
En fait ce que je trouve "maladroit", ce sont pas les post, mais plutôt l'interprétation qu'on en fait. C'est pas forcément ligué contre soi lorsqu'on un post qui suit le nôtre ne prend pas forcément en compte notre problème ou sujet ou pire, vient nous "narguer", je trouve ça même inconcevable ici. C'est juste que la personne a envie de s'exprimer sur ce qui se passe de son côté, sans forcément tenir compte des post précédents, parce qu'elle avait déjà en tête le sujet, et ça arrive tout le temps (je suis la première à faire ça, tant j'essaye de venir poster régulièrement ici mais je suis souvent larguée parce qu'entretemps plein de pages se sont accumulées XD ).

Sinon mes jumeaux commencent lentement à faire leurs nuits, (après moult pleurs et moult "putain il va se taire!")ce qui n'est pas forcément mon cas, vu que moi je fais plutôt mes jours: je dors vers 7-8h, dès fois même je me couche pas avant 13h, lever vers 15-16h, et ensuite sieste n'importe comment, c'te bordel quoi! Et ensuite mon chéri me dit "faut que t'ailles à la PMI, hein!"
Kekilérigololui, il dort la NUIT! (et bien sûr, comme remarqué souvent ici, il n'entend pas les pleurs pendant son sommeil, c'est un mystère...)

Jenny, c'est pas douloureux à ce qu'on m'a dit les RGO, les miens depuis que je leurs donne du lait anti-régurgitations, ils toussent en plus!! (c'est grave docteur?)

Hellébore et lîlienne moi aussi j'utilise des tétines n°2 avec du lait épaissi, je mets minimum 30min pour chaque bib, et quand je vois qu'ils s'endorment à cause de l'effort, je change de tétine (vitesse variable à 1) pour que ça aille plus vite, et qu'ils prennent le bib en entier.


Je rêêêêêêêêêêêêêêêêve d'enlever mon attelle au poignet! Enfin je pourrais me coiffer et ne plus gêner mes bébés qui se prennent mes cheveux en plein visage, enfin je pourrais re-cuisiner (parce que surgelés+conserves presque tout le temps....moé) faire tout plein de trucs et surtout porter mes bébés en mode Roi Lion!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes