Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
486315545_small.jpg


Ok, je sors :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!

J'avais ma visite post natale aujourd'hui et c'était trop bien. Les 2 sage femmes étaient au cabinet, on a papoté, on avait vraiment l'impression d'être en famille c'était sympa.
Elles se sont extasiées devant Maxence :) En plus il a pas arrêté de sourire et gazouillé, il fait déjà du charme ;) Il doit les reconnaitre surement :)

Elles ont reçus le compte rendu de l'hopital et ma sage femme a parler avec un professionnel, et pour une prochaine grossesse, je ne devrais pas avoir un suivi spécifique, et cela n?empêcherais pas un accouchement par voie basse, ni un accouchement à domicile :)
J'avais un peu peur de la césarienne pour la prochaine fois, vu que c'est venu de la poussée apparemment (ils sont pas super sur quand même..) Eventuellement, peut être que je devrais faire un scanner de contrôle après l'accouchement mais c'est pas sur.. Après c'est clair que je serais surement moins sereine que pendant cette grossesse...

C'est la dernière fois que je la vois en consultations par contre :tears: Je vais faire ma réduc du périnée dans ma ville, car c'est vraiment trop loin (1h30 aller retour quand même) pour des séances de 30 minutes, en plus comme j'ai pas le permis, fraudais que chéri et Maxence vienne avec, trop compliqué :sad:
Elle m'a conseillé un gynéco pour le stérilet et un sage femme pour la réduc. Ils sont tous les deux très bien.

Mais je vais la revoir! Déjà elle nous a rappelé qu'il fallait vraiment pas hésiter à donner des nouvelles, et une maman lui organise un pique nique en son honneur le mois prochain ;)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Connaissez-vous un site SIMPLE pour envoyer de courtes vidéos à la famille qui habite loin ?
J'ai essayé sur msn (ils proposent de transformer la pièce jointe en fichier en ligne quand c'est trop lourd, j'ai dit "oui" mais ça ne marche pas quand même....)
J'aimerais envoyer de petites vidéos d'environ 1 à 2 minutes.

Et sinon, avez-vous eu la visite du photographe de la maternité ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
enilec;2170306 a dit :
Et sinon, avez-vous eu la visite du photographe de la maternité ?
ha ha, c'etait mon moment preferé de mon sejour !

la photographe arrive le lundi, je lui dis que là je suis seule mais qu'apres y'a le reste de la smala qui vient
"ha mais là je suis pas là cet aprem... je repasse mercredi matin d'accord ?" "ok"
mercredi matin elle arrive "ha, le pere est à l'acceuil pour les papierss" "ok alors je fais une autre maman et je viens apres"

vient l'heure du bain de puce2, elle arrive à ce moment, et chéri lui dit que là, c le bain "ok, je passe avant midi"

on s'est cassés juste apres le bain :lol:

du coup pas de photo (en meme temps, pour le nombre et la qualité, franchement le prix c abusé), je voulais prendre rdv avec une photographe à la maison mais j'ai oublié, du coup je telephonerais pour une seance "allaitement" (pour ses 6 mois, 1 an, 18 mois, 24/25/26, etc)

mais sans regrets, parceque pupuce avait un pansement enorme sur le pif alors super classe hein en photo
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
enilec;2170306 a dit :
Connaissez-vous un site SIMPLE pour envoyer de courtes vidéos à la famille qui habite loin ?
J'ai essayé sur msn (ils proposent de transformer la pièce jointe en fichier en ligne quand c'est trop lourd, j'ai dit "oui" mais ça ne marche pas quand même....)
J'aimerais envoyer de petites vidéos d'environ 1 à 2 minutes.

Et sinon, avez-vous eu la visite du photographe de la maternité ?

Nous on utilise Vimeo. C'est gratos et ça fait de la super qualité. Nous on protège les vidéos par mot de passe comme ça c'est juste pour la famille. Personne d'autre ne peux les voir. :coiffe:

Moi le photographe je l'ai viré. Je me suis pas sentie de faire de jolies photos avec une tête de post accouchée, et mon bébé, il était un peu couvert de bétadine, alors bon (même si je le trouvais magnifique, hihinhin) on a fait des photos nous même.

Héllebore : Nous c'est le 3 mois qui manque ici !
Dites, vous qui êtes dans le froid (hahahhaha), ici l'hiver pointe son nez.. (Bon ok, il fait 25 la journée mais le soir c'est plus frais). Vous les habillez comment la journée ? Jusqu'ici c'était body manche courte la journée. Mais les petites tenues mignonnes je les garde pour les sorties..

EDIT : Lux, très chou ! Mon dieu, et dire que les bébés ne me faisais ni chaud, ni froid avant..
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Merci Lîlienne !

Le mien, quand on ne fait rien de spécial, je l'habille en body manches longues + grenouillère.
Quand on bouge : body manches longues + t-shirt (manches longues) + salopette, chaussettes, fausses converses (on enlève les chaussures et les chaussettes si il fait chaud).
(J'habite une région froide !)

edit : bonne initiative, de virer le photographe !
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
enilec;2170306 a dit :
Connaissez-vous un site SIMPLE pour envoyer de courtes vidéos à la famille qui habite loin ?
J'ai essayé sur msn (ils proposent de transformer la pièce jointe en fichier en ligne quand c'est trop lourd, j'ai dit "oui" mais ça ne marche pas quand même....)
J'aimerais envoyer de petites vidéos d'environ 1 à 2 minutes.

Et sinon, avez-vous eu la visite du photographe de la maternité ?

oui voilà comme dit l'îlienne vimeo ça m'a l'air pas mal, ya dailymotion et youtube aussi, et franchement avec toutes les vidéos qu'il y a, les tiennes passeront inaperçues si tu veux pas que tout le monde les voit ^^

Hellébore;2170481 a dit :
j'aimerai bien savoir aussi, parce que bon j'en ai bien mis une sur facebook mais toute ma famille n'a pas facebook...


et pour le photographe, ils étaient pas autorisé dans ma maternité ( tout comme on n'a pas eu les boîtes de pub...)

et enfin, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça fait presque un mois qu'ils sont en rupture de 6 mois partout?? tout le monde a fait des gosses au même moment ou quoi?J'ai toujours pas réussi à trouver un pyjama en coton ou un body manche courte, ça saute directement du 3 mois au 1 an!!!

essaye le bon coin+ebay !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier, on a rencontré une première assistante maternelle pour garder Jules en septembre, quand je reprendrai mes études. Elle m'a l'air vraiment bien, on a discuté deux heures avec elle, sa maison est un peu petite mais elle a un immense jardin avec des fleurs, un potager (elle fait elle-même les repas des enfants) et elle y mange en été. Elle n'a pas été niaise avec Jules, c'est ce que j'appréhendais, elle n'a même pas essayé de le toucher. Sa maison est hyper sécurité et niveau hygiène, ça allait (elle se nettoyait les mains au manugel régulièrement).

Le problème c'est qu'elle est hyper chère. Je me demande comment font les gens ici pour se payer une assistante maternelle parce que nous, même avec toutes les aides et même en ayant aucune difficulté financière, on est un peu tombés de haut. En calculant ce qu'on paierait par mois, on arrive à presque 600€ en ayant enlevé les aides auxquelles on a droit (de la CAF et du Conseil Général)...

On doit rencontrer une autre assistante maternelle demain soir, ça commence un peu à me stresser cette histoire de mode de garde, surtout que la crèche, je ne me fais plus aucune illusion...

Bon, petite note positive, Jules a enfin dormi dans sa nacelle, ce qui fait que j'ai pu dormir pour la première fois depuis trois semaines (et ça, ça n'a pas de prix). Je ne me fais pas d'illusion en me disant qu'il y aura sûrement des nuits plus difficiles que d'autres mais ce matin, j'étais sacrément fière de lui <3

On va aller se promener un petit peu maintenant avec le papa et la mamie :d

EDIT : Pour la photographe, elle est venu le seul jour où j'étais pas maquillée et épuisée. Elle a fait quelques photos de Jules et on doit les recevoir sous 6 semaines (avec une offerte, youhou !).

 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Jenny: Tu habites Paris intra-muros? Parce que dans le 91 aussi c'est hors de prix :s. On a réussis a avoir une place en crèche pour Saona ( Ma mère y travaille.)Mais je ne sais pas trop comment on va faire avec les deux. Sa m'embête un peu que Saona reste chez la grand mère et que le deuxième sois chez une inconnue. Vu le prix. Enfin, on fait la pré inscription pour le deuxième on verra bien. Surtout que je pars à 7h et rentre après 19h donc pas du tout dans le créneau horraires de la créche. Une angoisse de plus.
J'ai eu la visite du 4eme mois. Zero kilo de prix pour le moment. La gynéco était contente ( & moi aussi.)
Deuxième écho samedi prochain. Va falloir qu'on trouve le courage de dire non, qu'on ne veux pas savoir le sexe My god. Dure de resister. Tout mon entourage pense que je vais craquer. hum je serais vraiment déçue de l'apprendre avant.

Et j'ai toujours l'angoisse du "petit garçon" comment ca se change? :s Sa me fait vraiment angoisser.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes