Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai pris 22, malgré l'activité physique conservée jusqu'au bout de la grossesse (aquagym prénatale, je vous accorde que c'est pas de la grande activité physique mais bon), et une alimentation correcte.

J'en ai perdu 12 en 2 semaines et depuis, plus rien. J'attends d'avoir fait ma rééducation périnéale pour reprendre la natation. Et un vrai régime quand je n'allaiterais plus.


Hellébore, nous aussi on est en vacances dans notre famille. J'ai pris toutes les fringues qu'elle peut mettre pour le moment mais en meme temps je n'en ai pas tant que ça ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette semaine, j'ai regardé la rediffusion des Maternelles "Mon premier accouchement s'est mal passé" et j'ai beaucoup pleuré. Je me suis reconnue dans les différents témoignages et ça m'a replongé un mois en arrière.. J'ai réalisé que j'avais vraiment souffert (surtout psychologiquement) de cet accouchement et que j'avais sûrement du mal aujourd'hui à assumer mon rôle de mère parfois parce que j'avais été complètement passive lors de l'accouchement et que beaucoup de choses s'étaient joué à ce moment.. Je n'ai pas vu mon bébé sortir, je ne l'ai pas senti sur moi au moment de l'accouchement, on me l'a enlevé sans que je le vois et on l'a amené dans une autre pièce. Il y a beaucoup de choses que j'avais imaginé et qui me manquent je crois, maintenant.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, comment. J'aimerai juste pouvoir être en paix avec ce qui s'est passé et cesser de ressasser la naissance de mon fils.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oooh Jenny :sad: Je ne sais pas trop quoi te conseiller...Peut-être en parler à quelqu'un (une sage-femme, ton médecin, un psy...) qui pourra t'aider à mieux vivre ça. Je te fais pleins pleins de bisous en tout cas.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie;2183199 a dit :
EDIT : et sinon je me pose une question très con, mais cette semaine on regardait Lili dormir avec mon copain, et on se demandait comment on pouvait aimer un petit être aussi fort, et comment on fait après pour aimer aussi fort un petit frère ou une petite s?ur ? Ca nous fait un peu peur en fait.
:jv: Il parait que le coeur s'agrandit au fur et à mesure... ^^

Sinon Weight watcher, nickel, rien à redire, ça marche trop bien. Et les recettes qu'ils proposent avec les points qui correspondent sont très bonnes, pleines de goût.
Et après quand on arrête ça fait une bonne base pour continuer à manger équilibrer.
(ma mère a fait ce régime là et a mis toute la famille a cette sauce vu que c'est elle qui cuisine, et tous bien aimé cette cuisine.)

Par contre, l'achat d'un cuit vapeur est un grand plus pour faire cuire les légumes, poissons...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, oui je suis passée par là aussi :)
Je pense qu'on a toutes un passage où on reprend conscience de notre corps en tant que tel (et plus 'le corps qui porte un bébé'), et forcément cette vision est déformée, et déprimante. Mais ça va aller de mieux en mieux, c'est difficile de redevenir une.
Mon conseil serait donc de te prendre un tout petit moment de rituel pour toi aussi, même 5 minutes, pour te réapproprier ton corps. Je ne sais pas, t'enduire d'une huile hydratante après la douche (en plus les massages c'est le moyen le plus efficace pour raffermir la peau). Bref, promis, tu vas vite aller mieux :)

Et je pense qu'avec un deuxième, on l'aime différemment, mais ni plus ni moins. ça fait peur à mon chéri aussi des fois, il me dit 'elle est tellement parfaite, comment veux-tu qu'un deuxième le soit autant ?'. mais si, je pense qu'on ne divise pas son amour par deux, il devient juste exponentiel (parce qu'on aimera l'un, on aimera l'autre, et on aimera la relation qu'ils ont l'un avec l'autre...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que c'est la peur de toutes les mamans de pas aimé le 2e enfant comme le premier.

On m'a toujours dit que le coeur d'une maman s?agrandit au fur et à mesure des naissances :)
Et que même si on aime différemment ses enfants, on les aime tous autant!
C'est peut être niais mais moi j'y crois!

Après tout, avant d'être maman, j'avais du mal à imaginer à quel point j'allais aimé ce petit être. Résultat: Je l'aime encore plus :cupidon::cupidon:


Pour les kilos de grossesse, j'en ai pris à peu près 15, j'en ai perdu 10 à peu près. ça me dérangerait pas trop de les garder, car j'étais trop maigre avant la grossesse. (Je faisait 48kg pour 1m60)
Le seul truc qui me dérange, c'est que je rentre plus dans mes beaux jeans, et mon 'Le temps des cerises" me manque! (Oui je sais je suis futile, je sais :lol: )


Jenny, encore une fois, je t'embrasse!
 
A

AnonymousUser

Guest
A partir du 2ème mois on peut commencer à perdre ses cheveux , c'est assez flippant c'est clair. Il faut prendre le temps de se reprendre en main sérieusement , car c'est très désagréable de se voir affreuse dans le miroir.
Y a pas de solution miracle :)
Pour le deuxième c est une des raisons qui fait que je n en aurai pas d'autres, je suis persuadée qu'on ne peut pas aimer ses enfants exactement pareil. C'est le cas dans ma famille mais pas que. Donc je ne prendrai pas le risque (désolée je casse votre truc là :d)

Hormis Ca bébé n'arrête pas d'hurler, Ca fait 15 fois que j y vais et Ca l'amuse. Donc sil veut qu'il continue son cirque jusqu a demain , moi je suis fatiguée ! Ca me souuuuule !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;2183199 a dit :
EDIT : et sinon je me pose une question très con, mais cette semaine on regardait Lili dormir avec mon copain, et on se demandait comment on pouvait aimer un petit être aussi fort, et comment on fait après pour aimer aussi fort un petit frère ou une petite s?ur ? Ca nous fait un peu peur en fait.
l'amour ne se divise pas, il se multiplie
qd fils etait bébé, je l'aimais si fort que j'avais peur de devenir une mere etouffante, etc etc
j'ai fait ses soeurs
je l'aime encore plus :lol:
plus tu as d'enfants, plus tu les aimes
c'est un piege ce truc !!!! ne vous faites pas avoir comme moi les filles :lol:
apres, c evident que je les aime pas pareil tous les 3, tu peux pas aimer ton fils comme ta fille, ton ainé comme le cadet. tu les aimes juste autant, avec la meme force, c'est tout

apres, je dis pas, y'a des jours où j'ai qd meme envie de les balancer par la fenetre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme pour continuer dans la même veine de la difficile journée d'hier, Jules n'a pas fait sa nuit et s'est réveillé deux fois cette nuit. Heureusement que mon copain est là pendant trois jours, je suis épuisée.. :sad:

Merci pour vos attentions, je réponds aux MP dans la journée <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Briséis a des coliques depuis une dizaine de jours environ. Certaines tétées se passent très bien, mais parfois elle tète 5 secondes, hurle, se raidit, tend ses jambes, veut reprendre à téter et recommence...

Hier soir elle a pleuré pendant plus de 2h, et elle a finit par vomir sa dernière tétée sur le carrelage du salon. Elle a fait une nuit normale après ça, à se réveiller 2 fois.

J'appréhende un peu ce soir du coup :erf:


On va voir beaucoup de monde les prochains jours, j'espère que ça se passera bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bin en fait j'ai réalisé que parfois elle avait des coliques avec l'émission et leur description avec les jambes tendues, le bébé qui se retire du sein, etc... Mais ça n'est pas à chaque fois du tout, c'est sur 2 ou 3 tétées dans la journée, d'autres se déroulent tout à fait bien !

Hier soir au moment du dodo elle pleurait, à cause de son ventre : elle était toute tendue, elle a bien rempli sa couche, mais seule la sucette la calmait. Elle ne l'a pas lâchée de la nuit, alors que jusqu'à présent elle n'en voulait pas la nuit.

Enfin bon la nuit s'est bien déroulé, j'ai pu faire sauter la tétée de 4h, elle n'a donc rien pris entre 1h30 et... 10h ce matin (mais avec plusieurs réveils entre temps).


Enfin bref elle elle va bien, moi par contre, c'est pas la forme...
 
A

AnonymousUser

Guest
Jules a fait du tapis d'éveil ce matin :d <3 (certes pas longtemps mais c'était la première fois et je suis toute gaga : j'ai fais des tonnes de photos :d)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes