Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;2188660 a dit :
Je me pose une question con mais comment on fait pour allaiter un bébé quand un autre pleure, crie , a faim etc ? Est ce que c'est vraiment gerable ?

elle aura quel age ta premiere ?
 
A

AnonymousUser

Guest
désolée double post,

Je me demande pourquoi le seul moment de la semaine ou on ne se dispute pas c'est quand monsieur bébé n'est pas là.
Enfin si, je sais pourquoi, il n'y plus de stress lié à bébé, plus d'énervement dus à ces cris ou à ses bétises etc..
J'aimerai que ca soit toujours aussi cool entre nous.

Ceci dit je suis pressé que bébé rentre tout à l'heure.
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;2188660 a dit :
Je me pose une question con mais comment on fait pour allaiter un bébé quand un autre pleure, crie , a faim etc ? Est ce que c'est vraiment gerable ?

J'en sais rien mais le problème doit être le même au biberon non?

Ah et je repense à ton post d'hier, je ne crois absolument pas que les femmes qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants à pleins temps soient des mères indignes ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2188305 a dit :
Sinon, ce matin, j'ai craqué. Maxence arrêtait pas de téter cette nuit, j'étais épuisé. Pour la première fois, j'aurais aimé lui donner un biberon :sad:
En plus j'ai l'impression que je suis la seule ici à avoir un bébé qui fait pas ses nuits.. La plupart du temps je m'en fous (surtout que d'habitude, il tête 10 minutes et il se rendors..) mais là...
Du coup, je m'en suis un peu pris à mon homme, car même si il m'aide pas mal, des fois j'ai pas l'impression qu'il ne me comprends pas.

Il s'est occupé du petit et donc j'ai pu dormir de 8h à 14h30! Avec juste 2 tétées entre. Et quand je me suis levé le petit déjeuner m'attendais. On a rediscuté, et ça va mieux ^^


Non non t'es pas la seule, Briséis ne fait pas ses nuits non plus :)
Elle se réveille au moins une fois, parfois 2. J'ai réussi à faire sauter la tétée de 4h deux nuits de suite, mais pas cette nuit. Elle doit me faire son pic de croissance, elle a tété les 2 seins à 5h30 et à 10h30, alors que d'habitude elle n'en prend qu'un.

Elle m'a refait des coliques hier et avant-hier soir. Le portage la calme bien, mais je vois bien qu'elle se tord de douleur :sad: Ma soeur m'a dit que la sucette leur faisait avaler de l'air aussi, et le début de ces douleurs correspond à peu près au moment où je la lui ait donnée. Elle avait mal au ventre parfois sur certaines tétées, mais jamais comme ça à hurler le soir. Du coup, faut que je fasse attention à moins lui donner sa sucette :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2188834 a dit :
Il doit y avoir plusieurs écoles (enfin c'est comme tout avec les bébés ;) ) parce que ma médecin m'avait conseillé de donner la tétine à Lili quand elle avait beaucoup de coliques, la succion aidant à calmer le ventre apparemment...

Est-ce que tu as pensé à regarder ce que tu manges aussi ? Des fois que des aliments fermentant aient pu passer dans ton lait et lui provoquer des maux de ventre. Et ta consommation de lait et autres produits laitiers ? Des fois qu'elle commencerait à développer une allergie aux protéines de lait de vache ?
J'ai exploré pas mal de pistes quand Lili faisait de grosses coliques, du coup je propose quelques idées !


Au fait, Menina, tu sais je trouve que tu as beaucoup de patience ! Tu dis que tu as craqué mais tu n'as pas l'air d'avoir fait un groooos craquage ^^ j'aime beaucoup la zenitude qui se dégage de tes posts !

Mais oui il est là le cercle vicieux, parce que la succion la calme (mais une fois sur deux, elle me recrache la sucette :lol:)

Pour ce qui est des aliments, je ne mange pas de choux ni de haricots blancs par gout, mais j'avais déjà pensé aux aliments ;)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
gangsta.P;2188661 a dit :
elle aura quel age ta premiere ?

Elle aura 14 mois a peu près.
Bein une têtée sa demande un peu plus de temps. C'est un peu plus prenant. Je vois pour saona au début c'était pas instinctif donc sa prenait du temps. Ou un peu plus en tout cas. Et je me demande comment font les mamans pour gérer les pleurs et allaiter en même temps. J'aimais pas que l'on me dérange pendant ce temps la.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais alors 14mois , je ne vais pas te rassurer mais ca commence à bouger pas mal, ceci dite si elle sait jouer toute seul, ca devrait bien se passer, sinon bah... t'en aura une dans les jambes et l'autre dans les bras toute la journée :lol:

EDIT >> la guincheuse, j'avais oubliée le lien. J'trouve ca un peu flippant quand meme.. On sait tous qu'il peut y avoir d'innombrables sequelles plus ou moins lourdes..
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai donc amené Jules chez le pédiatre car il a un oeil qui coule beaucoup (je dois le nettoyer une dizaine de fois par jour) et il a le canal lacrymal bouché et/ou infecté. Je dois donc lui mettre un collyre dans l'oeil trois fois par jour pendant une semaine, ça va être sport :d

Pour ses reflux, il lui a prescrit du Motilium et un pansement gastrique dont j'ai oublié le nom à utiliser après la fêtée, tout ça pendant un mois, j'appréhende un peu. En tous cas, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça et je commence à me demander si je n'ai pas fabulé ses reflux :d

Jules fait donc 57cm : il a pris 6cm en un mois et il pèse quasiment 5kg, le pédiatre n'en revenait pas qu'il grandisse aussi vite et il l'a mesuré deux fois pour vérifier l'exactitude de ses mesures <3 Donc je pense que je vais bientôt abandonner le taille 1 mois.. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2188774 a dit :
Non non t'es pas la seule, Briséis ne fait pas ses nuits non plus :)
Elle se réveille au moins une fois, parfois 2. J'ai réussi à faire sauter la tétée de 4h deux nuits de suite, mais pas cette nuit. Elle doit me faire son pic de croissance, elle a tété les 2 seins à 5h30 et à 10h30, alors que d'habitude elle n'en prend qu'un.

Elle m'a refait des coliques hier et avant-hier soir. Le portage la calme bien, mais je vois bien qu'elle se tord de douleur :sad: Ma soeur m'a dit que la sucette leur faisait avaler de l'air aussi, et le début de ces douleurs correspond à peu près au moment où je la lui ait donnée. Elle avait mal au ventre parfois sur certaines tétées, mais jamais comme ça à hurler le soir. Du coup, faut que je fasse attention à moins lui donner sa sucette :)

ça me rassure un peu merci :)

J'espère que tu trouvera vite une solution!


Akrilik;2189010 a dit :
Bein une têtée sa demande un peu plus de temps. C'est un peu plus prenant. Je vois pour saona au début c'était pas instinctif donc sa prenait du temps. Ou un peu plus en tout cas. Et je me demande comment font les mamans pour gérer les pleurs et allaiter en même temps. J'aimais pas que l'on me dérange pendant ce temps la.

Je ne sais pas combien de temps tu as allaité?

Au début, ça prenait du temps, j'aimais être tranquille aussi, maintenant ça roule, on y arrive bien! En plus les tétées sont plutôt courte (10 ou 15 minutes!), j'ai appris à allaiter discrètement, j'arrive même à surfer en donnant la tétée! :lol:

Jenny Schecter;2189343 a dit :


Jules fait donc 57cm : il a pris 6cm en un mois et il pèse quasiment 5kg, le pédiatre n'en revenait pas qu'il grandisse aussi vite et il l'a mesuré deux fois pour vérifier l'exactitude de ses mesures <3 Donc je pense que je vais bientôt abandonner le taille 1 mois.. :d

Il fait à peu près le même poids et la même taille que Maxence a 2 mois! ;) Le premier mois il avait pris 5cm et presque 2kg! Mais il part de plus loin ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes