Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Han oui les vaccins, ils sont le 9 juin (3 mois) pour nous (oui moi aussi j'aurais droit à une piqûre, solidarité mère-enfant :lol: )... Et j'appréhende aussi, je ne sais pas si je vais supporter de voir le médecin la piquer :sad: J'ai pas hâte quoi.


La rééducation moi j'en suis à 5 séances, la sixième demain : déjà au bout de 3/4, j'ai senti le changement, je suis contente, ça fonctionne, c'est efficace, et je vais peut être pas avoir besoin de me faire 10 séances de plus que celles prévues.

Oh et aujourd'hui je rencontre une ass mat. Il faut que j'en trouve une chouette qui veuille bien d'un mi-temps :sweatdrop: :pray:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy >> c'est super Ca ! Tu dois être contente de voir avancer ton projet !!
Au sujet de l'éducation , y a vraiment de tout et n'importe quoi. Ca dépend des modes(jentend beaucoup parler de l'éducation à la chinoise, tres stricte, en ce moment )
Malheureusement des que je lis les arguments de l'un ou l'autre , je suis convaincue :lol: alors c'est dur de faire un choix .
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Gangsta, sans vraiment suivre une mode, ou des "recommandations" à la lettre pour une seule "technique" d'éducation, je crois qu'on pioche un peu à gauche à droite des idées, des astuces, des ingrédients, on mélange le tout pour faire une sauce qui s?accommode à notre propre mode de vie, les idées que l'on pouvait déjà avoir avant, au caractère de notre bébé, ce qui marche, ne marche pas chez nous... :)


***

Les Maternelles de ce matin, c'est "Mon bébé ne fait pas ses nuits" : ça parle de laisser pleurer depuis 10 minutes dans l'émission.
Hier soir j'avais une réunion, 15 minutes en voiture. Briséis a hurlé tout du long, il fallait la changer et je n'avais pas eu le temps avant de partir. Mais déjà 15 minutes, en sachant ce qu'elle avait, ya même un moment où elle a toussé, à forcer d'hurler, c'était horrible, j'aurais presque pleuré avec elle ! Je serais bien incapable de la laisser pleurer (sans rien essayer du tout j'entends, la laisser seule à pleurer dans son lit) pendant une demi heure, voire une heure, comme ça !

:tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je regarde aussi "Les Maternelles" et je ne me sens pas encore prête à le laisser pleurer non plus, quand je les entends dire que leur bébé hurle et est tout rouge, ca me met mal à l'aise.. :sad:
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Juste un mot pour les filles qui vont bientôt faire les vaccins : essayez d'emmener le papa, ça rassure (j'avais réussi à caser ça des aprem' où il était dispo (sauf une fois), j'étais bien contente qu'il soit là : d'une part pour nous aider à tenir le fauve pendant la piqûre, et d'autre part au niveau "partage de l'angoisse", franchement, c'était pas mal ;))
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Désolée je double-poste, pour répondre à Maelie : ben si, étonnamment, je trouve ça intéressant (je dis "étonnament", parce que je ne suis pas très friande des "recettes" et autres "modes" éducatives en général).

Le fait d'éviter de dire "je suis fière de toi", je pense que c'est juste pour éviter de poser un jugement sur son enfant ; du coup ça n'incite pas l'enfant à faire des trucs "pour que ma maman soit fière de moi" quoi...

Après hein, si il faut surveiller tout ce qu'on dit...! Moi il n'a que 6 mois, et je lui ai déjà dit pleiiinnnn de fois "je suis fière de toi" ! Mais c'est pas con je trouve, de le formuler en "TU peux être fier de toi"...

Au passage, c'est ça que j'aime bien sur ce forum, vous me faites découvrir des trucs dont je n'aurais sûrement pas entendu parler ! (merci !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
A propos du "je suis fier de toi" : mon copain ne supporte pas cette phrase et ses variantes, mais vraiment pas (si je l'utilise il m'engueule :P). Car ses parents le disaient mais de façon extrêmement rare (ils ont dû lui dire une ou deux fois dans sa vie), et il pense toujours qu'il les déçoit du coup. Je ne suis plus si je l'avais raconté mais il a eu une éducation stricte, à la militaire, pas de marque d'amour (il y a de l'amour mais il ne faut surtout pas le montrer pour ne pas passer pour un faible), pas de câlins ... Même s'il fait quelque chose de super, au mieux ils lui diront "Ouais ok" au lieu de le féliciter. Rien n'est jamais assez bien quoi.
Je trouve ça tout bonnement horrible comme principe éducatif. Je ne suis pas non plus pour tout le temps féliciter et gâter, mais il faut un équilibre.


A propos des choix : Une de mes profs nous avait dit sinon qu'il ne fallait pas dire à un enfant "Tu vas faire tes devoirs ?", ou ce genre de question fermée où l'enfant va être tenté de répondre "non". Mais le formuler différemment en ne lui laissant le choix qu'entre deux réponses ouvertes, exemple "Tu préfères faire tes devoirs avant le goûter ou après ?", comme ça il répond l'un des deux et il "s'engage" à le faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2250572 a dit :
Bref. C'est marrant que les CL reviennent sur le tapis, justement je pensais m'y (re)mettre ces temps ci, maintenant j'ai l'impression de me sentir prête. Du coup je prospecte pour acheter quelques couches d'occaz histoire de tester plusieurs marques et trouver celle qui nous ira.
Au passage, merci Menina pour ton petit topo ;)

Oui moi aussi c'est ça, "je me sens prete" pour instaurer cela :)

Maelie;2250612 a dit :
Tiens, pendant mes recherches sur l'éducation non violente, je suis tombée sur ce forum, et je te recopie ici quelques "principes"

Y'a certains trucs que je trouve vachement durs déjà, genre le "je suis fière de toi", je comprends qu'un "tu peux être fier de toi" soi meilleur pour l'enfant, lui donne une meilleure confiance en lui, tout ça, mais je trouve ça important aussi que les parents lui expriment leur fierté, non ?
C'est un truc que je ne me sens pas capable de faire perso :cretin: (ou ne pas demander comment c'était à l'école, je sais pas, ça me donnerait l'impression de ne pas m'intéresser à ce qu'à fait l'enfant, tout ça)

Oui moi je trouve ça important de dire que l'on est fiere de son enfant. Les parents de mon copain expriment peu leur fierté, et ça s'en ressent parfois dans son attitude. Il y a un juste milieu !

La majorité de ce que tu as cité Maelie je trouve que c'est une bonne démarche

enilec;2250637 a dit :
Juste un mot pour les filles qui vont bientôt faire les vaccins : essayez d'emmener le papa, ça rassure (j'avais réussi à caser ça des aprem' où il était dispo (sauf une fois), j'étais bien contente qu'il soit là : d'une part pour nous aider à tenir le fauve pendant la piqûre, et d'autre part au niveau "partage de l'angoisse", franchement, c'était pas mal ;))

Ouais mais là, déjà que je galère à trouver un médecin (finalement je vais garder celui pour lequel j'ai attendu plus de 2h, mais en prenant des rdv, je pense), réussir à choper un créneau où le papa aussi est dispo, c'est tendu :erf:
Mais j'y avais déjà songé ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est bien avec tout ce que vous avez mit je vois que je suis plutôt diplomate ;)
Je suis en désaccord sur a peu près les mêmes choses que vous, pour rebondir sur le "fier de toi" , je crois que les enfants se construisent par rapport aux parents . C'est en grandissant qu'on apprend a faire des choses bien , pour soi même . ( on était contente d'avoir une bonne note pour courrir le dire a nos parents - et rarement Parce qu'on adore faire ses devoirs / a contrario les rares fois ou ma mere ma dit que je l avais déçue Ca m a beaucoup touchée )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai retrouvé ça dans mes marques-pages.
Il me semble que c'est un document qui a été fait pour la journée de la non violence éducative, ça donne des pistes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, réussir à trouver un juste milieu !

Je connais un petit garçon de 10 ans à qui il manque de vraies limites : c'est un petit garçon odieux... et méchant. J'adore les enfants, et globalement même lorsqu'ils ne sont pas toujours sages ou obéissants, j'apprécie leur présence. Mais lui non, c'est physique, je ne supporte pas son comportement, parce qu'il est vraiment désagréable.
Et je ne suis pas la seule qu'il horripile. Ceci dit, il va entrer au collège en septembre, et à faire son petit chef comme ça, il va se faire rembarrer par ceux qui ne voudront pas se laisser faire, ça risque de lui faire drôle :erf: Et je suis triste aussi pour ce bonhomme, parce que si d'origine il a un tel caractère, l'attitude des parents ne fait rien pour le cadrer, et qu'il en aurait besoin.


Alors trouver un juste milieu, c'est comme pour tout le reste :)

EDIT : je viens de lire le PDF que tu as proposé Menina, je le trouve très bien fait ! :)

EDIT 2 : Je reviens d'un rdv avec une assistante maternelle. Bon déjà, son mari est pâtissier, et ils ont tenu une boutique pendant 18 ans :d
Ils sont en grande maison avec grand jardin dans une impasse, trampoline, piscine hors sol, ok pour les lavables si j'y passe, très bon feeling avec la puce (et vas y les sourires !). Le mi temps ne lui pose pas de problème, elle s'arrange avec les parents pour les vacances, arrangeante aussi pour les horaires (échanges de jour de garde par exemple). Elle se déplace parfois en voiture pour aller au parc, mais elle nous prévient le matin quand elle compte le faire.
Enfin bref, un feeling qui passe bien.

MAIS (sinon c'est pas drôle), elle fume. Pas beaucoup, et surtout pas en présence des enfants, mais elle fume :erf:

On en voit une autre vendredi, j'espère qu'on finira par trouver LA nounou !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mustache;2252010 a dit :
Je m'incruste :shifty:

Mais juste par curiosité Elfy, si elle fume pas devant les enfants, ni dans les pièces où ils sont, en quoi est-ce gênant ? (c'est de la curiosité hein, pas d'agressivité dans ma question :fleur: )

Parce que je ne suis pas sûre qu'elle fume aussi peu qu'elle le dise : elle avait à peine ouvert la porte, que je me suis fait la réflexion, l'odeur de tabac froid m'est tout de suite montée au nez, ça m'a un peu gênée. Après dans la maison ça ne sentait pas du tout, donc c'est shttp://www.madmoizelle.com/forums/v...moizelles-enceintes-ou-jeunes-mamans-365.htmlûr elle ne fume pas dans la maison, mais bon :erf:

Avec un nourrisson, enfin elle aura 6 mois en septembre ma puce, tu les as beaucoup dans les bras, et l'odeur est quand même forte.

Enfin voilà, je vais voir d'autres nounous, elle a pas mal de bons points pour elle donc bon, pour 2 jours et demi par semaine, je ferais peut être (et encore, pas sûr) une concession là dessus si les autres nounous que je vois ne me conviennent absolument pas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes