Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Oh Maelie bon courage :sad:
Tu n'es pas une mauvaise mère (enfonce toi ça dans l'crâne !!!), même si tu es parfois dépassée par les pleurs de ta fille, il est important que tu lui expliques qu'hier soir, tu étais fatiguée, pas très en forme, que tu n'aurais pas dû t'énerver et que tu t'excuses. Que tu essaieras de ne pas recommencer, mais que parfois c'est difficile de ne pas se laisser submerger par sa colère. En parler de façon calme :)
Essayes peut être une séance de yoga à la maison avec ta puce, dans un moment d'éveil calme. Et si tu parviens à la laisser au papa pour une demie heure, je te conseille cet exercice de relaxation : pour te recentrer, retrouver tes esprits et te reposer.
Bon courage encore une fois :hugs:


J'ai entendu parler de la "technique" de "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
C'est une copine maman (l'animatrice portage que je connais) qui le pratique parfois avec ses 4 enfants (10 ans et demi, 4 ans et demi, 3 ans et 10 mois), et une autre copine maman avec ses 3 enfants (jumeaux de 8 ans et petite fille de 16 mois). D'après ce qu'elles en disait, cela demande énormément de disponibilité, beaucoup de calme et... ça fait pleurer les enfants.

En fait, leur laisser la possibilité de s'exprimer, leur joie, colère, tristesse, douleur, bref tous les sentiments que l'on peut avoir à gérer dans une journée, ça les fait pleurer. Je pense (après je n'ai pas lu le livre) que leur laisser la possibilité de s'exprimer librement, de les écouter, ça fait beaucoup de "liberté", plus difficile à gérer pour eux qu'appliquer ce que disent papa et maman, et de n'avoir jamais son mot à dire.

Ceci dit, moi aussi ça m'intéresse énormément, cette façon d'éduquer les enfants, non violente, avec de l'importance donnée à leur parole et à leurs ressentis.
C'est une chance que tu aies un atelier Faber & Mazlish près de chez toi, il me semble qu'ils sont rares !

En tout cas bon courage pour cette journée :fleur:


***

Ici, je m'inquiète un peu pas mal là.
Dernière tétée (un sein) à 23h hier soir. Et ce matin, après une tétée à 6h45 (je l'ai réveillée pour ça :erf:), au moment du change, la couche était sèche. Sèche de chez sèche. Elle était sur ses fesses depuis 21h30 la veille. Elle m'a fait un petit pipi en ouvrant la couche, mais bon. Là je ne suis pas tranquille du tout !
Je vais à la réunion d'allaitement de la maternité où j'ai accouché cet après midi, j'espère arriver à trouver des réponses :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
maelie >> on en a discuté un peu déja, mais c'est valable pour tout le monde je crois.
Bébé pleure, c'est normal c'est un bébé, Il n'y a pas toujours de raisons. On voit ca d'un point de vue "adulte" , en cherchant des raisons à chaque fois, Parfois il est juste grognon/casse pied. Comme nous, de temps en temps aussi.

laisse-la à la garderie peut etre ?

moi, j'y songe pour cet aprem' car je suis malade et lui il "pete la forme" bien sur. Donc, il va aller faire l'andouille avec ses potes pendant ma sieste. :)

C'est interressant votre truc sur la communication/éducation, je vais chercher un livre sur le sujet (meme si j'ai des petits doutes face à ca, ca peut toujours etre interressant). L'éducation m'interresse de plus en plus maintenant qu'il grandit .

Hormis ca, ce matin, j'ai mal à la tete, je passe donc à la pharmacie avec bébé en pyjama dans les bras. Et Oh! surprise! j'ai plein de caca sur mon pull blanc ! Papa aurait il mal changé la couche ce matin ?! hahahaha...:mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en reviens à mes histoires de couche pas remplie.
Finalement au change suivant, elle était très lourde cette couche.

Mais un petit pipi ridicule entre 21h30 et 7h, c'est moyen quand même :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que tu t'es répondue toi même ! Clairement tu besoin d' un arrêt de travail et/ou d' un traitement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui lire le livre dans un premier temps c'est une bonne idée ! Et puis un jour elle te parlera, elle arrêtera de pleurer toute la journée :)


Tu peux toujours essayer le yoga, le massage, le bain (enfin je suppose que jouer avec l'eau c'est trop rigolo :lol:) ou... rien, la laisser à quelqu'un pour la journée et aller faire un tour au hammam du coin :)

Bon courage !

Et pour ton médecin, si je puis me permettre, vas parler à quelqu'un d'autre. Un psychothérapeute (qui n'est pas un psychiatre), une oreille neutre, plutôt qu'un médecin généraliste qui ne prend pas ça au sérieux : oui effectivement ça peut être passager, mais ta puce a 4 mois et demi, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire !
Et même si elle a raison, non toi tu es mal, tu ne peux pas rester ainsi : même ton amoureux l'a remarqué !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
OMG une vraie pile électrique :d Elle est tout le temps comme ça dans le bain?

(mis à part ça, on est quand même obligé de la trouver trop choute :jv: Mention spéciales aux converses roses haha)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ooooooh je peux pas m'empecher de la trouver trop chou ! :jv:

Désolée :red:

C'est fou ce qu'elle a la bougeotte, Briséis n'est pas du tout comme ça !
C'est pas du tout pour te faire rager Maelie hein, c'est juste voilà, voir un bébé pas beaucoup plus vieux qu'elle etre aussi actif, ça me fait bizarre ! :)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Eh bien, on dirait le mien !!

Les mêmes cris quand il a faim (mais dingue, exactement la même bande-son !), le pédalage dans le bain, sur le tapis d'éveil...moi c'est l'inverse d'Elfy : j'imagine pas qu'un bébé puisse être plus calme que ça !

Et au passage, elle est vraiment, vraiment belle !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Maelie courage! Elfy a raison, si ça ne va pas, faut pas hésiter à te faire aider! Et si ton medecin comprends va en voir un autre! ! Je ne voudrais pas que tu fasse une dépression post partum..

!il y a un atelier Fabler & Mazlich dans ma ville aussi! J'en ai entendu beaucoup de bien de leur méthode! Je pense le faire aussi! Je lis beaucoup (enfin quand j'ai le temps) sur "l'éducatiion non violente" et j'adhère assez

Par contre jamais entendu que ça les faisais plus pleurer :??: Mais il doit falloir une sacré patience et ça doit pas être facile d'accepter leurs émotions..

J'adorerais suivre des ateliers Montessori! J'en ai un peu entendu parler et ça a l'air vraiment bien. ça pourrait t'être utile je pense. (en gros, c'est autonomiser l'enfant le plus tot possible mais sans le forcer)

Je me rends compte que Maxence est super "collé" à moi. Avant, que ce soit moi ou son père qui s'en occupe c'était pareil mais ces derniers jours on voit bien que c'est moi "qu'il veut". Et maintenant il dors presque ^plus la journée (et encore micro sieste sur moi) et moi il s'en fous des arches d'éveils.. Dons il est quasi toujours sur moi! !j'ai eu un sacré coup de blues aussi.
Courage, Menina, c'est qu'une passade....
 
A

AnonymousUser

Guest
Bin en fait elle a remarqué ça ma copine, quand elle applique vraiment à fond pendant plusieurs jours, ses enfants pleurent plus. Après, je ne sais pas si c'est pour tous les enfants pareil hein :)

Mais oui, beaucoup de patience apparemment...


Pareil que toi Menina, il y a quelques jours, quand son père la prenait dans les bras, gros pleurs :sad: Là ça va un peu mieux, il a passé du temps avec elle, je crois qu'elle en a vraiment besoin.
Et moi aussi elle s'en tape de son arche d'éveil (c'était bien la peine :lol: ), tout comme son Tap Tap Piano Winnie l'Ourson ("Le miel c'est c'que je préfère, oh ce n'est plus un mystère, j'en ai plein mon étagère, hummm c'est super !" :cretin: ). Par contre, elle adore que je lui chante des chansons où les mains sont en action !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2246380 a dit :
pparemment...
Et moi aussi elle s'en tape de son arche d'éveil (c'était bien la peine :lol: ), tout comme son Tap Tap Piano Winnie l'Ourson ("Le miel c'est c'que je préfère, oh ce n'est plus un mystère, j'en ai plein mon étagère, hummm c'est super !" :cretin: ). Par contre, elle adore que je lui chante des chansons où les mains sont en action !

Pareil! Il adore ça!!

En plus ces derniers jours il luttait contre le sommeil, donc il était ko, donc il hurlait si je le bercais pas...
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Maelie;2248761 a dit :
Verdict ? je fais une dépression mineure du post partum. Ouais, moi faire une dépression. J'ai encore du mal à réaliser... Surtout que dans ma famille on a toujours vu la dépression comme une maladie des faibles. Ca me fait un choc.
Je suis en arrêt jusqu'à la semaine prochaine pour dormir, me reposer et m'amuser avec ce qui me fait plaisir.
Ma doc n'est pas pour les médicaments, alors je suis sous homéo et plantes dans un premier temps. Après on verra.

Merde, je suis toute chamboulée un peu quand même.

On ne se connait pas mais je te fais quand même des calins ! :hugs:
Repose-toi bien !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes