Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Parfois, je me sens vraiment seule (ce soir entre autre).
On peut croire que ca n'est pas le topic approprié, mais ca l'est completement. je ne me sentais pas seule avant d'etre mere.
meme en companie d'autres gens,il m'arrive d'avoir l'impression d'etre dans un autre monde; Mais de toute facon, je suis rarement entourée donc comme ca, c'est reglé :v:
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2256489 a dit :
Parfois, je me sens vraiment seule (ce soir entre autre).
On peut croire que ca n'est pas le topic approprié, mais ca l'est completement. je ne me sentais pas seule avant d'etre mere.
meme en companie d'autres gens,il m'arrive d'avoir l'impression d'etre dans un autre monde; Mais de toute facon, je suis rarement entourée donc comme ca, c'est reglé :v:


Tu te sens seule car tu n'as pas ton fils ce soir ?

Des bisous virtuels tiens :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben non, car même quand il est là, il m'arrive quand meme de me sentire seule.

Une bonne partie de mes amis s'est enfuit quand ils ont appris ma grossesse, et pour ceux que je cotoie encore, on n' est pas toujours dans le meme monde (meme si je passe du bon temps avec eux quand meme, je ne vais pas jouer la cosette non plus).
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2256518 a dit :
Ben non, car même quand il est là, il m'arrive quand meme de me sentir seule.

Une bonne partie de mes amis s'est enfuit quand ils ont appris ma grossesse, et pour ceux que je cotoie encore, on n' est pas toujours dans le meme monde (meme si je passe du bon temps avec eux quand meme, je ne vais pas jouer la cosette non plus).


Oh je comprends tout à fait, il m'est arrivé la même chose :sad:
Enfin moi ça n'est pas ma grossesse qui les a fait fuir, c'est mes 2 années d'apprentissage. A me lever à 5h, forcément les soirées j'étais moins dispo, et ils n'ont pas compris et m'en ont voulu de les "délaisser". Ils ne comprenaient pas pourquoi je devais me coucher à 21h, et que le samedi soir même si je bossais pas le dimanche, à 22h30 j'étais complètement HS...

Depuis, je les ai laissés tomber, on se revoit parfois mais c'est plus pareil. Nos vies ont changé, nous n'avons plus grand chose en commun, même s'ils ont été de bons amis pendant plusieurs années.

Aujourd'hui j'ai rencontré d'autres personnes, je me suis fait de nouveaux amis avec qui j'ai des points commun, des choses à partager avec eux, et à apprendre d'eux aussi (j'ai une foi incroyable en l'Humain, j'aime apprendre de l'Autre, et c'est facile pour moi étant donné mon âge comparé au leur).

Vos routes se sont séparées, mais tu vas rencontrer d'autres personnes qui pourraient te surprendre :)

Plein de bisous :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2256489 a dit :
Parfois, je me sens vraiment seule (ce soir entre autre).
On peut croire que ca n'est pas le topic approprié, mais ca l'est completement. je ne me sentais pas seule avant d'etre mere.
meme en companie d'autres gens,il m'arrive d'avoir l'impression d'etre dans un autre monde; Mais de toute facon, je suis rarement entourée donc comme ca, c'est reglé :v:

:hugs::hugs:..

Oui, je comprends.

Il y a énormément de gens que je ne vois plus.. Et je me suis même méchament pris la tête avec celle qui était ma plus vieille amie.. On a coupé les ponts, c'est super triste..
Je lui avais parlé du fait que je voulais un bébé, et elle me balançait des pics tout le temps!! Et elle a jamais voulu le reconnaître. Au final, je crois qu'elle était jalouse car, elle avais essayé avec son ex, et que finalement ils ont rompus....

Et je vois encore quelques potes, mais parfois (même souvent) je me sent en décalage.. On a plus les mêmes vies, les mêmes envies, les mêmes attentes..

C'est aussi pour ça que je me lance comme maman relai, pour rencontrer du monde, et si je peut apporter un peu d'écoute à toutes ses jeunes ou futures mamans, je le ferais avec grand plaisir :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Super les filles ;) !
bon du coup , je suis sortie un peu ce soir (j'éssaye de me débarrasser de mister-"dès-6-H-du-mat'-j'ai-la-super-patate"-mon fils donc, une fois par semaine) et c'était aujourd'hui.
J'en ai profité pour sortir, une soirée tres bizarre mais qui m'a redonnée la foi :)

Mais c'est vrai que parfois c'est un peu lourd, comme Menina, la personne dont j'étais la plus proche s'est enfuit. Ce n'est pas la seule, mais cette personne me manque beaucoup surtout dans les moments difficiles , je pense que vous comprenez ca..

Bien sur, j'aime mon fils, mais parfois la vie de célibataire, où les amis "c'est toute ma vie", ben, ca me manque un peu. Mais bon, je sais, etre mere, c'est ca aussi, la solitude.. même entourée d'une foule de marmots..
Bref, je vais me coucher, je ne suis pas net-net là ! :d

EDIT >> enilec>> non, on a toutes plus ou moins le meme age sur le topic et a vrai dire peu de personne ont des enfants à cet age là, clairement, je ne sais pas vous mais, moi, je passe pour le cas social !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je pense qu'on est toutes un peu dans le meme bateau
moi j'ai gardé qu'une seule amie, mais elle a eu son 1er gosse avant moi (ce qui nous avait eloignées à l'epoque d'ailleurs !), et bon, je la connais depuis 18 ans alors il nous en faudrait plus !

les autres, y'aurait pas facebook, je saurais pas s'ils sont encore en vie :lol:

la parentalité on dirait pas mais ça eloigne pas mal !
t'as beau essayer de ne pas parler QUE de ton gosse, ses nuits, ses dents, son lait, ses nouvelles couches, ses risettes, bah y'a un moment où t'en parles, et soit ça gonfle, soit ça part en conflit genre "moi si j'etais toi, j'aurais pas fait comme ça"


1ere nuit en lavable ici
c'etait pas prevu du tout (elle a dormi de 19h à 7h) du coup y'en a eu PAR TOUT (matelas compris, parceque son pere a eu la bonne idée de virer l'alese parcequ'elle lui tenait trop chaud), et ça puait bien bien :lol: (mais ça sentait le vrai pipi, pas le pipi+trucs bizarres des jetables)
mais la couche etait archi blindée !!

note pour plus tard : penser à rajouter un lange :lol:

d'ailleurs j'espere recevoir ma commande lili nappy ce matin, ou rapidement, parceque deux couches merci bien mais bon :lol:
(oui, je pense revendre toutes les autres et en rester aux grovia. enfin jvais ptet garder les itti bitti L)
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous aussi certains amis, qui n'ont pas encore d'enfants mais c'est sur le feu pour 2012, leurs conseils à la noix... enfin ça me gonfle surtout parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, on verra quand ils seront parents eux aussi...

Du coup ça fait plusieurs fois que je leur dit non pour ne pas les voir, parce que je suis fatiguée, énervée ou quoi, et les voir ne m'aidera pas : ils ne peuvent pas comprendre les soucis que je peux avoir avec Briséis, et du coup ne compatissent pas du tout, mais tentent des conseils et des avis qui sont total à côté de la plaque ! Alors ça ne part pas d'un mauvais sentiment c'est certain, et ce sont des amis que nous aimons beaucoup, mais nous n'avons aussi pas du tout la même vision de l'éducation. J'ai beau leur répéter qu'on ne fait pas la même chose selon que le bébé a 2 mois et demi ou 3 ans, et aussi qu'avant on a des principes, et qu'après on a un bébé (Florence Foresti Copyright, mais c'est tellement ça !), on en revient toujours au même truc...

Je suis sûre qu'ils pensent que je la prends trop dans les bras, trop dans l'écharpe, pas assez seule cette petite, et puis ooooooh elle a dormi dans notre chambre pendant 2 MOIS tu te rends compte !
Et si finalement je l'allaite plus longtemps que les recommandations de l'OMS (soit 6 mois), là je ne réponds plus de rien :lol:

Ceci dit à côté de ça, j'ai pu rencontrer d'autres fantastiques personnes qui ont déjà des enfants, ceeeeeertes on en parle de ces p'tits bouts, on se comprend, on se soutient, mais aussi, on fait autre chose, on parle d'autre chose ! On est des mamans, oui mais pas que... Genre, parler des suites de couches pas toujours faciles/agréables/et très ras-le-bol-isantes, avec elles je peux, pas avec mes amis qui n'ont pas d'enfants (ça les ferait fuir ahah :d). C'est vrai que j'ai eu cette chance formidable de rencontrer de chouettes mamans expérimentées, avec qui je partage la même vision de l'éducation/des enfants en général, et avec qui j'apprends beaucoup.


Rien à voir avec la choucroute, j'entends beaucoup de bien des GroBaby/Grovia, avec ce que j'ai lu sur internet ce sont celles qui me plaisent le plus !
Mais je vais devoir attendre juillet pour en acheter, le mois de juin va être ric rac :sad:


Et la puce a dormi de 21h30 à 7h, je suis impressionnée !


Maelie, comment ça va aujourd'hui ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2257063 a dit :
N'empêche que je me dis qu'on a du faire pareil quand on était pas encore mamans :erf: on devait être un peu chiantes aussi ! lol
C'est difficile de se projeter avec un enfant, et on a toutes ces lieux communs en tête genre "pas trop prendre à bras, laisser pleurer", etc. Y'a qu'une fois qu'on est dedans qu'on s'aperçoit que c'est pas aussi simple (et aussi que tout le monde ment ! haha).
Bien sûr, sur le moment c'est ultra chiant, mais... Je comprends aussi :) ça défoule de venir dire que ces personnes sont chiantes mais je pense qu'il ne faut pas être trop sévère dans la vraie vie.

Ici gnômette a recommencé son cirque, à pleurer de fatigue mais pas vouloir dormir :sweatdrop: je peux la mettre au congélateur, dites :cretin: ?
Je me demande pourquoi elle fait ça, en même temps elle recommence à pleurer quand je quitte son champ de vision, ça me broute... L'angoisse de la séparation, la "petite mort" de l'endormissement, tout ça, c'est pas beaaaaucoup plus tard normalement, hein ?
Bref, je sais pas mais c'est bien pénible.

Cet aprem j'hésite à la laisser à ma mère pour glander, ou aller dans un poussette café... J'ai repéré 3 lieux d'accueil parent enfant, j'ai envie d'y aller mais ça me fait peur aussi.

Et par rapport à ce que vous dites, je m'aperçois que je suis vraiment seule. J'avais pas forcément beaucoup d'amis avant, ils sont encore là mais ça a quand même tout changé entre nous. Les filles passent voir le bébé, on discute 5 minutes de tout et de rien, mais plus de sorties le soir, plus d'apéro en ville... Quant à notre ami le plus proche, il vient manger à peu près tous les week ends mais à chaque fois je ne termine pas la soirée, je vais me coucher au plus tard à 23h. J'ai vraiment plus l'impression d'avoir une vie sociale, ça me manque...

J'aimerais bien avoir un cercle d'amies mamans, un peu plus âgées avec des marmots de genre 3/4 ans, pour pouvoir profiter de leur expérience et leur soutien. :sad:

EDIT : ah ouais je vous ai pas dit, j'ai chopé 3 couches lavables GDiapers d'occaz sur le net :d je dois envoyer mon chèque lundi.
Je ne sais pas si je suis folle et que ça va me rajouter une difficulté supplémentaire, mais je suis pressée de tester ça :)

Ah oui ça c'est sûr, j'ai pas dit qu'on n'était pas pareilles avant ! Oui j'avoue ça me soulage de dire qu'ils me soulent, mais dans la vraie vie, je me tais, je souris, et je passe à autre chose :)
Ceci dit dans notre cercle d'anciens amis, on a été les premiers à avoir un bébé (dans nos amis proches j'entends). Mais aujourd'hui, même quand une maman me demande mon avis sur un truc, ou un conseil, je prends des gants ET des pincettes :d

Et je dis : vas au café parents-enfants. Fonce. Tu vas rencontrer d'autres mamans, sortir de l'isolement dans lequel tu es plongée. Franchement, la première fois que je suis allée au Café de l'asso, j'ai hésité : j'étais accompagnée de ma voisine, que j'avais vu une seule fois, et toutes ces mamans qui se connaissaient déjà... Mais en fait, je les ai rencontrées alors qu'elle-même se connaissaient depuis 1 mois, 2 grand max, et j'ai pu facilement m'intégrer et trouver de l'écoute.
Et puis si tu ne t'entends pas avec les mamans rencontrées (ce qui est arrivé la première fois, des snobinardes ayant accouché à domicile, moi enceinte, prévoyant un accouchement à l'hôpital ! Hérétique ! ), celles ci je ne les ai jamais revues... Et maintenant chaque vendredi, je sais que je vais voir des femmes devenues des copines, qui ont de l'expérience avec plusieurs enfants pour la plupart, et avec qui je partage certaines valeurs. Certes je ne les suivrais pas toutes dans leurs délires de bio et de décroissance, mais malgré tout on peut discuter de tout et de rien :)


Tes couches tu les as achetées sur le groupe Facebook non ? Je vais en acheter 3 moi aussi, et me faire un stock petit à petit ! :d Je ne pense pas que ça va t'ajouter une difficulté supplémentaire, juste une organisation différente (et j'ai hâte d'arrêter de vider la poubelle à couches tous les 3 jours !!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2257174 a dit :
Oui oui, super ce groupe ! Menina m'a conseillé de tester plusieurs marques avant d'acheter la batterie de couches qui conviendra le mieux, elle m'a dit que sa préférence allait aux Gdiapers alors je commence avec celles-là pour me donner des chances de partir sur de bonnes bases ! :) D'ailleurs merci beaucoup Menina, t'es un peu ma référence en matières de CL ;)
Faut que je trouve des inserts en microfibre pour compléter le pack mais j'ai vu qu'il y en avait pas mal sur le bon coin donc c'est parfait.

Par contre, 3 jours avec la poubelle de couches ? Waouh :cretin: Heureusement que tu ne vis pas avec mon copain :cretin: il a le nez tellement délicat que les couches on les descend tous les soirs au container de l'immeuble, mais bon faut dire aussi que Lili nous gratifie de super couches hein :lol: Je sais pas trop à quoi ça ressemble avec un bébé allaité lol

Oui moi j'ai acheté des Grovia (Grobaby) (enfin pas encore achetées tout à fait mais c'est en bonne voie)

Bin ça sent pas fort du tout, ça sent le produit de la couche activé par les selles :stare:

Menina tu aurais des conseils pour les CL ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes