Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2257660 a dit :
Ben parce que la diversification, ça fait faire des selles trèèèès liquides, enfin en tout cas pour lili ! Et je suis pas bien sûre que les lavables aient un pouvoir d'absorption égal aux suuuper couches jetables ;) (d'après ce que j'ai lu c'est encore chaud de trouver des CL qui tiennent une nuit entière sans fuites, donc bon... Vu les maxi fuites que j'ai eu cette semaine avec les Pampers, si je me fie à ce que j'ai lu sur internet, j'ai peur.)
Après je dis ça, ça se trouve Hellébore parlait de tout à fait autre chose :lol:

Les selles des bébés allaités au sein sont très liquides déjà en fait :)

Et puis rien ne t'empêche de faire du mixte avec les couches ;)
Hellébore;2257663 a dit :
Le caca post purée de carottes est un caca meurtrier. ( ce post était sponsorisé par pampers :lol: )

Sinon pour les café parents ou les lieux d'accueil parents enfants, ça m'intéresse pas tant que ça, ce que je voudrais, c'est pouvoir parler d'autre chose que de mon fils et des enfants en général. J'essaie de motiver la seule amie qui me reste à aller à un café philo un de ces soirs, mais vu qu'elle a des gardes régulières, c'est pas gagné. Puis j'ai pas envie d'y aller seule, jsuis pas très sociale seule :)

La purée de carottes est meurtrière d'origine, elle a ça dans les gènes ! :d (je pense au t-shirt avant que ça n'atterrisse dans la bouche !)

Ah oui si tu ne veux pas parler de ton bébé, en effet le café parents c'est loupé !
J'espère que vous allez arriver à trouver un créneau pour faire autre chose ;)



Et pour revenir sur la DME, ça m'inspire moi aussi, ça me plaît, de laisser le choix à l'enfant (dans la mesure où c'est toujours toi qui choisit ce que tu souhaites qu'il goute). Parce que les purées c'est cool, mais un haricot vert n'a pas le même gout cuit à la vapeur ou passé en purée, pareil, la carotte crue, la carotte cuite... Mais je ne sais pas si je ne flipperais pas qu'elle s'étouffe quand même :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2257889 a dit :
La DME ça me plaît bien, mais je lui laisserai le choix de ses aliments quand elle saura mâcher hein :d Trop peur moi... En attendant je vais me renseigner un peu plus sur le sujet.

A la base on a commencé la diversification pour améliorer son RGO, j'ai suivi les conseils de mon doc, elle m'a dit de commencer avec les petits pots pour éviter les morceaux, que le bébé ne soit pas perturbé par le changement de nourriture ET de texture. Mais c'est donc un retour à la case départ pour nous, je ferais peut être une DME lorsque je retenterai la diversification, plutôt vers 6 ou 8 mois du coup.

Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe, je crois que Lili est tombée dans une faille spatio-temporelle... Elle dort depuis 14h :eh::eh::eh: elle doit rattraper tout son sommeil en retard d'hier. J'espère juste qu'elle fera sa nuit quoi.

A part ça, je voulais vous poser une question. Vous allez faire baptiser vos enfants ?
Nous on est pas croyants, et je ne suis pas baptisée donc pour un baptême religieux c'est non. Par contre on pensait à faire un baptême civil, vous en avez déjà entendu parler ?
On baptise vers quel âge en général ?

Ah en fait tu arrêtes totalement la diversification et réessaiera plus tard c'est ça ? Les articles qu'a donné en lien Menina sont très bien faits :)


Ah mais ya un truc alors ou quoi, Briséis ne fait que dormir aussi cet aprem ! :neutral:


On n'est pas croyants du tout, et on a pensé au baptême civil nous aussi. On n'a pas parlé de date encore, mais dans l'idéal pour moi ça serait entre sa première et sa deuxième année. L'année prochaine peut être, pour ses 1 an, il faut qu'on en parle :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui, c'est à mon tour de péter un plomb. :sad:

Jules s'est réveillé à 9h ce matin et depuis, il n'a dormi que 10 minutes dans la voiture lors du trajet retour (on est allés chez Aubert lui acheter un maillot de bain <3). Et entre temps, il n'a pas arrêté, il demande énormément d'attention, attrape tout ce qui passe et le met à la bouche, ça va de Sophie la girafe à ses vêtements en passant par ses bavoirs. Il est 20h30, je commence à peine le ménage parce que nous n'avons pas eu le temps avant à se relayer pour s'occuper de lui, je n'ai aucune minute de répit, je suis épuisée.

J'ai envie de pleurer de fatigue, j'en ai assez de ne pas avoir de temps pour moi, ça va faire deux mois que je ne fais que m'occuper de lui, j'ai à peine le temps de prendre un bain par semaine pour me détendre. Je ne comprends pas comment un bébé de son âge ne peut dormir aussi peu. J'ai calculé, il ne doit dormir que 12-14 heures par jour selon les jours et j'ai du mal à suivre.

Et bien sûr pour revenir sur votre sujet solitude, je suis en plein dedans. Mes copines de l'école m'ont complètement abandonné, c'est à peine si certaines ont pris de mes nouvelles depuis que j'ai arrêté ma formation.. Je n'ai reçu ni félicitations à la naissance de Jules, ni remerciement pour les faire-part et il faut que j'arrête de leur trouver des excuses mais ça fait mal. Je me sens terriblement seule, heureusement que j'ai deux amies en or ici et quelques autres qui sont restées. J'aimerai voir du monde et arrêter de vivre ma vie uniquement en fonction de mon bébé, je ne pensais pas que sa naissance changerait autant de choses.

J'ai énormément de chance d'avoir mon copain qui s'occupe autant/aussi bien de lui mais ce soir, je craque, j'ai mal au dos, mal aux bras, j'ai pas le moral, j'en peux plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais Briséis est incapable de tenir un objet et de le porter à sa bouche ! Elle a encore très souvent les poings fermés ! Il est en avance ou c'est la mienne qui est en retard ? :o


As-tu penser à aller voir le psy de la pmi pour parler de ton épuisement avant qu'il ne soit trop tard ?

Bon courage en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2258320 a dit :
As-tu penser à aller voir le psy de la pmi pour parler de ton épuisement avant qu'il ne soit trop tard ?

Tu entends quoi par "avant qu'il ne soit trop tard" ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2258350 a dit :
Avant de faire une dépression sévère du post partum

Je pense que j'irai voir quelqu'un si je vois que ca dure, parce que la il y a des jours ou tout va très bien (le plus souvent) et des jours ou ca ne va pas du tout. Je pense que c'est un problème de fatiguel pour le moment..
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2258355 a dit :
Je pense que j'irai voir quelqu'un si je vois que ca dure, parce que la il y a des jours ou tout va très bien (le plus souvent) et des jours ou ca ne va pas du tout. Je pense que c'est un problème de fatigue pour le moment..


Alors j'espère que tu vas arriver à te reposer :hugs:

As tu essayé d'autres noeuds en écharpe ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2258358 a dit :
Alors j'espère que tu vas arriver à te reposer :hugs:

As tu essayé d'autres noeuds en écharpe ?

Non, je t'avoue que je ne m'y suis pas repenchée mais je dois rencontrer une animatrice prochainement (la semaine derniere j'ai commencé ma rééducation du périnée et vu ma gynéco, j'ai pas eu trop le temps). Par contre, depuis son rendez-vous chez l'osthéopathe, Jules accepte d'être contre moi face à moi de plus en plus longtemps chaque jour, je retenterai l'écharpe cette semaine..
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Gros bisous Jenny

Idem, j'ai l'impression de patauger dans la semoule, de manquer de temps, etc. Et encore, j'ai pas à me plaindre, j'ai un bébé plutôt cool, enfin....très prenant quand même...

Et j'ai l'impression de me battre seule contre la vaisselle qui s'accumule, les bibs (y'en a TOUJOURS un dans l'évier, pourtant il n'en prend plus que 3 par jour), les lessives, les zinzins qui trainent partout, les fringues de bébé à trier/ranger...

Bref je sature aussi....et le pire, c'est que je ne bosse pas (j'ai pris un congé parental de 6 mois), mais putain, qu'est-ce que ça va être quand je vais reprendre le boulot ????! Je commence à appréhender sérieusement, et ce que je j'appréhende, ce n'est pas la séparation avec mon fils (enfin, un peu aussi, mais bon, ça va), c'est l'organisation, et la course que ça va être...

Bon et sinon, sur mon profil il y a écrit "détendue", mais c'est juste parce que j'arrive pas à le changer, sinon, j'écrirais bien "pétage de plombs inside" ou " a envie de fumer une clope"...

Edit : à Elfy : Jules semble en avance (à 2 mois, le mien dormait qd même pas mal, et il n'attrapait pas grand chose, ne mettait pas encore les trucs à la bouche)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes